CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
18 août 2016 à 10:23:05

C'est Desolation qui en parlait.

J'ai fini la première saison de Arslan. Chaud comment l'animation est bof.

Sinon, j'ai commencé Re:zero. Pour l'instant, après 8 épisodes, c'est sympa, meme si je trouve que ça baisse un peu de niveau par rapport au tout début.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2016 à 17:12:00

Bleach fini, fin de merde, next. Une suite arrive, avec probablement les enfants de Kuchiki/Abarai et Ichigo/Orihime

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2016 à 18:35:45

Ouais, c'est Désol qui l'a mis sur la table :oui:

J'en avais même pas entendu parler que Bleach allait se finir :doute: . J'en suis à la moitié de l'animation, je sais pas si j'aurais le courage de continuer car c'est bientôt la fin du Huecco Mondo, et que je redoute Aizen :mort:

Chapitre de One Piece vraiment bon ! :p) . Par contre, sans grande surprise le rebondissement (même si avec les derniers chapitres à mon avis Oda n'avait pas l'intention que ça en soit un)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2016 à 19:15:58

Bleach j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur en avait eu marre et voulait en finir. :pf:

C'est à dire que Ichigo bute le last boss avec un truc moyennement badass et une opportunité ouverte par Ishida, et après BOUM directement après ça on se met 10 ans après pour assister à des scènes présentant peu d'intérêt, si ce n'est la montée en grade de Rukia (pourquoi d'ailleurs ?). Bizarre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 août 2016 à 20:35:54

En même temps, je vois pas comment on pouvait s'attendre à une fin de ouf dans Bleach.
Y'a jamais eu de plot de départ, juste une succession de boss et de power up avec plein de baston.

Ça s'est surement terminé sur un ultime power-up avec un ultime boss et une ultime baston.

(Comme c'est trop frais n'empêche les trucs sans prises de têtes à la Bleach :bave: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2016 à 20:40:35

Le 18 août 2016 à 20:35:54 yusuke_urameshi a écrit :
En même temps, je vois pas comment on pouvait s'attendre à une fin de ouf dans Bleach.
Y'a jamais eu de plot de départ, juste une succession de boss et de power up avec plein de baston.

Ça s'est surement terminé sur un ultime power-up avec un ultime boss et une ultime baston.

(Comme c'est trop frais n'empêche les trucs sans prises de têtes à la Bleach :bave: )

Non, c'est une fin à chier, pour Bleach. Y'a pas de combat, y'a pas de power up, pas de vrai boss...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 août 2016 à 20:41:50

Ah merde.

Bah osef, tant qu'entre le moment où je vais reprendre et la fin, y'a plein de bastons avec plein de power-up et plein de fanservice.

Ça me suffit :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2016 à 20:46:52

C'est je sais pas combien d'année de fan service avant c'était plutôt cool, très long mais cool :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 août 2016 à 14:18:04

Kingdom, tome 9 terminé.

Dites, ça finit de monter en puissance à un moment donné ou c'est comme ça du début à la fin ? :ouch2:
(d'ailleurs j'ai mis Berserk en pause du coup, je me fais Kingdom d'abord, c'est ouf comme j'accroche)

Si j'avais découvert ce truc il y a quelques années ça serait devenu mon manga préféré easy. Là c'est la nostalgie qui fait que j'ai des indétrônables, mais merde qualitativement c'est dingue jusque là.

Ca suit les codes du nekketsu mais tout en restant seinen, c'est l'alliage parfait. C'est comme One Piece mais en plus "démonstratif" niveau violence. C'est juste génial.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 août 2016 à 14:51:45

Kay :d) C'est que de la montée en puissance, dumoins jusqu'au dernier clôturé en date je n'ai pas vu un seul arc en dessous de celui qui le précède (mais bon, honnêtement vu le niveau du dernier j'ai du mal à croire qu'il puisse être détrôné...)

Badcloud :d) Sa parution est régulière :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 août 2016 à 15:01:18

Mais c'est dingue ça, pourquoi c'est pas plus connu que ça ? Si c'était pas pour toi et Deso' jamais j'aurais entendu parler de Kingdom. Pourtant ça m'a l'air supérieur à énormément des parutions courantes.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 août 2016 à 15:11:19

Moi je m'y suis intéressé avec son classement (sur la partie anime) sur MAL.
Je suis assez content d'avoir résisté à la laideur de l'animation des premiers épisodes :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2016 à 13:52:21

Kingdom on en entend quand même pas mal parler sur internet :oui: Mais ouais IRL jamais entendu parler... Après bon je suis de très loin le plus calé en manga dans mon groupe de pote.

Vu que c'est régulier jvais ptete me laisser tenter, j'ai quasiment plus de lecture hebdo maintenant BHA Magi seulement en régulier (en encore Magi y'a parfois des bug).

Je pense me prendre 2 séries du coup, jvais me fier au top manga fox, tous très bien notés et tous diffusés régulièrement à priori :oui:

PS : enfin deux séries, kingdom et une autre :oui:

Message édité le 22 août 2016 à 13:52:53 par Badcloud
Desolation
Desolation
Niveau 10
22 août 2016 à 20:48:43

Kay :coeur: Kingdom est une tuerie absolue qui n'arrête jamais. Et t'as pas vu grand chose encore. Généralement, les arcs s'alternent de la manière suivante : campagne - intrigue politiques. C'est le manga dont j'attends le plus la publication française, mais comme c'est un manga fleuve dont on ne parle qu'entre initiés, c'est un pari risqué pour les éditeurs. Tu me donnes envie de tout relire d'un coup, en tout cas :coeur:

Ah et je pense que je préfère Berserk, mais ça ne m'empêche nullement d'être un gros fan de Kingdom :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2016 à 21:10:36

Oui je commence à comprendre comment va fonctionner l'alternance des arcs, j'en suis à la guerre contre Zhao, c'est excellent. :bave: J'adore quand le mangaka fait un énorme dessin vu de haut sur les troupes, ça permet de vraiment bien se représenter le terrain, comment va se dérouler la guerre. Quand je me mets à lire Kingdom je m'enchaîne un tome entier à chaque fois, c'est trop accrocheur pour s'arrêter au milieu. Je me vois pas du tout lire ça hebdomadairement d'ailleurs, y'a tellement de personnages et de choses qui se passent... Mais je sais déjà que c'est un manga que je vais relire du début à partir d'un moment :oui: .

D'ailleurs Bad t'auras compris, je t'encourage fortement à t'y lancer.

Pendant que je le lisais je me suis demandé pourquoi Koei n'avait jamais fait de jeux à la Musou à partir de Kingdom. Ils en ont fait un à partir de l'histoire des 3 royaumes (narmol), l'histoire du Japon, Zelda, One Piece, Arslan Senki, y'en a un sur Berserk en cours de route... Mais je trouve que Kingdom ça rendrait vraiment pas mal dans un jeu Musou. Les guerres y sont encore mieux représentées que dans Arslan Senki.

Sinon, sinon, rab.
Episode 21 de Re:Zero vu. Je tenais juste à ce que tu saches que depuis l'épisode 15 il est clair dans mon esprit que je mettrai un 10/10 à l'anime au terme de cette première saison (avant j'étais parti sur un 8/9). Je m'y attendais pas, mais ça commence sérieusement à devenir l'un de mes animes préférés... T'sais je pensais être arrivé à un âge où c'était plus possible ça, de trouver un nouvel anime qui te met une baffe comme ça au point de le caser au même rang que les animes qui t'ont secoué pendant ton enfance. Mais là honnêtement... M'voilà. Cet anime est pas parfait pour tout le monde hein (cela dit j'en vois peu qui en disent du mal), mais pour moi depuis le troisième Arc de l'anime c'est la claque de l'année, au-delà d'un One Punch Man ou d'un Boku no Hero Academia.

Message édité le 22 août 2016 à 21:12:54 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2016 à 21:23:07

Moi aussi du coup je me referrais bien un petit Kingdom :p) (surtout que j'ai entamé l'oeuvre avec l'anime...)
Mais bon, je pensais que ma prochaine série allait être L'Habitant de l'Infini, mais vu que Désol semble pas vouloir avancer dans Gintama :o))

Badcloud :d) Fais part de tes avis sur les séries que tu vas découvrir avec parution hebdomadaire. Aujourd'hui je ne suis pas très rassasié par ma quantité de lecture en suivi régulier, et ça risque de s'empirer très vite lorsque Toriko s'achèvera :(

Kay :d) Tu me mets l'eau à la bouche :bave: (enfin je l'avais déjà, j'avais déjà l'intention de m'y jeter dessus dès sa conclusion :p) )

En ce moment je regarde Glass no Kamen. Un beau slice of life, un peu ridé, qui est plutôt prenant :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2016 à 21:35:28

Le Joueur du Grenier avait pas fait une vidéo où il parfait de cet anime dans sa version VF ? C'est l'anime avec la vieille nana aux cheveux noirs complètement déjantée, non ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2016 à 21:56:08

Ouais, par contre si on parle du joueur du grenier il a du présenter la vieille version (1984). Celle de 2005 à quand même bien rafraîchis la réalisation (pas seulement les graphisme).
http://myanimelist.net/anime/1974/Glass_no_Kamen_2005?q=glass%20no%20kamen

L'oeuvre est loin d'être imparfaite, mais l'évolution de carrière de l'héroine est une spirale à laquelle le spectateur ne peut pas s'échapper :ouch: ! J'en suis à 15 épisodes depuis hier soir (en ayant travaillé tout aujourd'hui).

Et puis, c'est assez frais comme genre, je le placerais quelque part entre Nodame Cantabile (au niveau de l'ambition de carrière) avec une touche de naïveté et de drama à la Candy. Vraiment pas dégueu, là je lui met 8 pour sûr, pour le 9 il faudra amener des ressorts scénaristiques :p) (ce qui risque d'être le cas puisque l'historie commence peu avant la guerre)

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 août 2016 à 22:16:32

Je suis vraiment désolé, mais j'estime avoir donné ma chance à Gintama, quels que soient les moyens, c'est juste plus possible :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2016 à 22:56:21

Après toi [[sticker:p/1jnf]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471899340-le-sommet-des-belles-ombres.jpg

La vidéo du moment