Attend Déso on aurait pas lâché a peu prêt au même endroit (qui m'a aussi fait lâcher en manga d'ailleurs )
Rabiere
Niveau 10
23 août 2016 à 01:30:28
Episode 24 de Glass no Kamen... va falloir que j'évite de le noter à chaud cet anime, sinon ça va être du 12/10
Desolation
Niveau 10
23 août 2016 à 09:05:11
Je ne sais même plus où j'ai lâché. J'ai même pas atteint le chapitre 100 je crois.
Crack1
Niveau 11
23 août 2016 à 13:26:09
T'étais à la fin de Benizakura en somme +/- c'est ça ? Dommage c'est vraiment l'arc qui commençait à donner une autre dimension au manga :/ Après pour un manga d'humour je peux comprendre que si t'accroches pas d'emblée à celui-ci tu aies du mal à continuer
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2016 à 13:58:27
Le truc c'est que Gintama c'est pas le genre de manga (ou d'anime) que tu peux binge watch. Même moi avec l'anime je mate un épisode à la fois, deux grand max, en plusieurs jours. Sinon ça me gave très vite. ^^ Typiquement le genre de trucs que j'aurais pu regarder hebdomadairement comme les autres animes du moment.
Crack1
Niveau 11
23 août 2016 à 14:26:22
Mouais, moi une fois que j'avais commencé j'avais enchaîné quasiment tous les épisodes à la fois...
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2016 à 14:42:01
Ouais mais toi t'es un ouf dingue intercosmique, c'est pas pareil.
Rabiere
Niveau 10
23 août 2016 à 16:04:14
Pareil que Crack, ma première pause c'était l'épisode 190 parce que c'est là que s'était arretée la production à l'époque
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2016 à 20:50:30
Puisqu'on parle de Gintama...
Holy fuck j'en suis pas encore au moment de l'anime où y'a cet ending, mais il est énorme.
Mmh... Au moins il y aura un acteur talentueux pour tenter de rattraper le tout, mais ça fait quand même très peur
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2016 à 23:10:06
Je fais pas vraiment confiance aux réalisateurs US pour ce qui est de l'adaptation de mangas... Mais bon, il serait injuste de cracher dessus avant qu'il n'essaie, je suppose.
Rab & Deso J'en suis au tome 17 de Kingdom. Qin & Zhao viennent de former une alliance, Qin va pouvoir se concentrer sur l'invasion de Wei, et Shin veut y participer à tout prix, dans les premières lignes. Un nouveau personnage vient d'être introduit, Ou Hon, à la fois similaire (commandant d'une unité spéciale de 300 hommes) et très différent (noble) de Shin. Tout est juste génial dans ce manga La galerie de personnages est énorme, et beaucoup transpirent de classe. C'est le seul manga que j'ai lu qui réussit à égaler One Piece en matière "d'aura" donnée à certains personnages (Barbe Blanche pour OP par exemple c'est un peu comme Ouki de Kingdom niveau stature !). Je comprends pas pourquoi Kingdom s'est pas déjà hissé au sommet des mangas les plus populaires, aux côtés de OP & cie.
Tiens d'ailleurs, l'histoire de Ouki & Kyou qui a été révélée pendant le combat contre Houken... Ouah... Pour un personnage tel de Ouki, c'était vraiment intéressant de voir son côté vulnérable (l'amour), on ressentait vraiment la haine qu'il éprouvait envers Houken qui a tué sa promise. C'était un moment puissant. J'ai adoré la scène où, après l'annonce de la mort de Ouki, Shoubunkun se lève pour quitter la salle quand quelqu'un essaye de le retenir, et là Shoubunkun lui aggripe le visage en lui disant "Ta gueule" (ou l'équivalent en Japonais), la rage dans les yeux. Ses relations avec Ouki étaient contrastées, mais il y avait de l'affection, c'est certain.
Bref voilà voilà, désolé fallait que j'en parle un peu, ça faisait trop d'émotions en une fois.
Crack1
Niveau 11
26 août 2016 à 07:14:13
Moi non plus, d'ailleurs je me réveille encore parfois en sursaut en repensant à Dragon Ball Évolution Puis le truc comme quoi Cameron a déjà presque abandonné le projet pour tourner les suites d'Avatar (:rire: )... ça sent pas terrible Sans parler du choix de l'actrice qui joue Gally (sachant que le personnage de Gally est de très loin l'argument numéro 1 de Gunnm)
Enfin il y a quand même des choses qui font dire wait and see... Déjà l'excellentissime Christopher Waltz pour jouer Ido c'est pas idiot (il aurait aussi pu faire un bon Nova mais de ce que j'ai compris ça s'attarde sur les premiers tomes donc on devrait pas forcément le voir). Ensuite le réalisateur qui remplacerait Cameron avait déjà fait du bon taf pour Sinon City (le premier en tout cas, toujours pas vu le 2) qui est lui aussi une BD à l'ambiance assez dark...
Donc bon on verra, mais je préfère m'attendre à un truc moyen... C'est plus sûr
Badcloud
Niveau 13
26 août 2016 à 10:46:21
Bon c'est pas terrible Kingdom, j'ai juste perdu une nuit de sommeil en semaine, c'est rien.
Sinon le pitch... C'est Ares, allez y c'est vraiment comparable et très cool.
Donc tome 8 flashback sur Zhao et le roi, jusque là c'est du tout bon y'a rien à dire, même si bon je comprendrais jamais le délire 150K vs 150K et en fait c'est du 1V1....
Jiang-Qin
Niveau 43
26 août 2016 à 16:51:42
Ca vient du folklore chinois ça. C'est très présent dans Les 3 Royaumes et dans Au bord de l'eau, deux des 4 classiques de la littérature chinoise. C'est une manière simple de glorifier un général, tu en fais "un homme qui en vaut 10000". D'ailleurs, ça existe aussi dans la mythologie grecque par exemple, avec Achille contre Hector. Après, ça existait aussi en vrai, meme si c'était rare.
Sinon, Ares, ça tue.
Badcloud
Niveau 13
26 août 2016 à 17:02:00
C'est pas que du folklore, les égyptiens combattaient comme ça aussi, les généraux se lattaient la gueule comme ça, ils faisaient genre "ouais j'ai une armée tkt" balançaient leurs champions, hop fini on rentre à la maison...
Quand je sais plus quel peuple est venu "discuter" avec eux
Badcloud
Niveau 13
27 août 2016 à 21:13:53
Ah OK Houken, mon coeur s'est arrêté, j'aime pas du tout le perso mais bordel la situation est tellement énorme, s'en est à un point où je profite des moments où Shin est en danger (parce que osef il s'en sortira) pour respirer Tome 14 du coup
Rabiere
Niveau 10
27 août 2016 à 21:33:00
Argh, ça me donne trop envie de m'y remettre, surtout que je replace pas le nom des personnages que vous citez Mais bon, je vais résister au moins jusqu'à ce que l'arc en cours se termine, je trouve la lecture hebdomadaire pas évidente pour cette oeuvre
Là je suis en train de me faire Nana, ça manque de thème centrak mais c'est pas trop mal !
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2016 à 22:11:38
Rab je me souviens plus, tu as regardé la S2 de Haikyuu ? Je suis en train de me la faire en ce moment. Très très cool. La saison prochaine (dans 1 mois) y'aura la saison 3, mais apparemment elle fera seulement 10 épisodes, j'ai cru voir ça quelque part.
Rabiere
Niveau 10
27 août 2016 à 22:20:17
Kay Ouais, j'ai fais la saison 2. La 3 ne devrait pas être longue en effet car la différence entre la fin de la saison 2 et l'état d'avancement du manga est à peine plus d'un (long) match
Par contre, tu t'attaques à Haykyuu alors que t'as pas encore terminé la saison 2 de Diamond no Ace ?
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2016 à 23:07:24
Si si, je les regarde en même temps. Je me suis fait une soirée DnA hier soir (10 épisodes). Aujourd'hui je fais Haikyuu, à peu près le même nombre d'épisodes sans doute. Quand j'aurai fini ces deux-là je retournerai sur Baby Steps ou Hajime no Ippo. En ce moment j'me sens l'esprit sportif.
Après t'sais je ressens pas la nécessité de finir un anime pour en regarder un autre, je suis plutôt du genre à changer très souvent, c'est pour ça que j'ai une watching list archi longue. https://myanimelist.net/animelist/Rasrey
La seule chose sûre c'est que je les finis tous, s'ils me plaisent. Quand ils font entre 12 et 24 épisodes, je les regarde très très vite. Quand ils font plus d'épisodes que ça, ils peuvent rester très longtemps sur ma liste.
Message édité le 27 août 2016 à 23:08:47 par [JV]kay