92 aussi. Bercé au Club Dorothée sur TF1
Et mon frère qui venait de soirée tous les dimanches matins en rentrant par la fenêtre pour se caler dans le canapé et regarder Nicky Larson, j'avais 4,5 ans et je m'en souviens hyper bien
DBZ faisait masse de bruit en maternelle. Si t'étais pas déguisé en Super Saiyan ou Power Rangers le jour du mardi gras, tu craignais x1000.
Ensuite j'ai eu AB1 avec tous les mangas rétros, mais j'étais seul à avoir la chaîne du coup mon intérêt a baissé. Le truc qui a relancé la hype c'est Yugiyoh sur Canal J, puis DBZ d'abord avec Budokai 1 puis MCM qui a repris les droits de l'animé qq mois plus tard. Ce manga a rendu fou tous les profs qui nous avaient de 11h à 12h pdt un an et demi. S'ils nous filaient pas les devoirs avant 11h50 ils savaient que 3/4 des mecs ne les prendraient pas afin d'arriver plus tôt chez eux pour ne pas rater une seconde de DBZ
La belle époque.
Et après il y a eu la hype Naruto (bagarre pour choper les tomes à la médiathèque, fallait être vif), FMA et GTO sur Canal +.
Tout le monde a fait son chemin ensuite, on a été bcp à stopper les mangas par manque de temps ou désintérêt mais c'est une époque dont je suis vraiment nostalgique.
Deso
Merci. Je viens de lire ton spoil sur Hody et l'île de HP et je suis d'accord à 300000% avec toi sur tous les points, d'autant plus que tu rappelles l'essentiel:
la problématique de l'arc des HP est reliée à quasiment toute l'intrigue beaucoup trop de personnages ont un lien avec cet "apartheid", et on voit enfin l'envers du décor
Oui. Ce conflit isolé au fin fond des mers a eu beaucoup de répercussions en surface, elle donne même plus de consistance à la légende de Gol D Roger (l'ère de piraterie laisse des dégats sur l'île des HP à cause des pirates et attise la haîne H vs HP).
A propos de Hody.
C'est le seul adversaire dans le genre que Luffy a rencontré, même Arlong est différent : il est un pirate du Soleil, il a connu Fisher Tiger, son histoire est liée à des émotions basses, violentes, négatives qu'il n'a su reprimer contrairement à Jimbei.
Encore oui. Très important de rappeler qu'Arlong a un vécu, qu'il a vu le monde exterieur en partie, et aussi que malgré toute cette haine, il a envié qq trucs aux humains comme le Shabondy Park.
Puis même concernant Fisher Tiger, très intéressant d'appuyer sur le fait que sa haine envers les humains était purement personnelle et qu'il était conscient qu'elle n'était pas représentative de la population entière et qu'il fallait quand même changer les choses malgré son cas perso. De puis faut rappeler qu'il reste aussi un héros pour les humains même s'il les déteste, Hancock et ses soeurs lui sont encore redevables par exemple.
Hody n'a rien vu de tout ça : c'est un personnage qui a grandi avec des images plein la tête et qui a créé une idéologie nauséabonde. Il est animé par des symboles.
Yep. Après le flashback sur Hody n'était carrément pas nécessaire en plus d'être too much je trouve, de même pour l'explication de son but à la population puisque tous ses actes le prouvent déjà et son vécu est déjà connu (t'as été soldat, oui et ensuite), mais oui, Hitler, Al Baghdadi... Hody est un méchant de ce style, le pur méchant qui n'a fait que cultiver un discours de haine sans discernement et qui trouve un leitmotiv pour le placer en toute discrétion.
Et on a beau dire que le message est plan-plan, je suis désolé mais il ne l'est pas : c'est un magnifique message d'espoir qui fait référence à notre monde, c'est en tout ce que j'y vois.
Encore une fois, merci. L'arc n'est pas épique, est trop long, a un rythme en dent de scie et se place à un endroit où OP était hypé x1000 pour que l'équipage déglingue des gars bad ass, mais c'est l'un des plus importants depuis le début du manga et sur l'écriture de fond c'est l'un des meilleurs. Et au niveau de la construction, encore une fois, tout se recoupe, même le voyage galère a été justifié, toutes ces bêtes énormes placés devant l'île des HP étaient sous le contrôle de Hody.
Bon il me reste 5 épisodes, j'ai survécu
Après l'île des HP ça redevient épique n'est ce pas ?