CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:26:06

Badcloud :d) :o))

Desol :d) Ouais je sais, faut absolument que je m'y mette et j'ai jamais eu un seul doute sur la qualité de cette oeuvre :snif: (avant, j'avais l'excuse d'attendre qu'il soit terminé). Maintenant que c'est fais, c'est juste que j'ai jamais l'impression d'être en situation assez confortable pour me le faire, je redoute bien trop sa qualité :( (y a des films comme ça qui me bottaient à mort et que j'ai jamais regardé :rire: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:28:10

Tiens Desol, faisons un deal : Je me mets à l'Habitant de l'Infini dès que tu atteints l'arc de Yoshiwara dans Gintama :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:28:52

J'ai changé d'avatar pour te motiver ! :noel: Manji :bave: Et c'est pas le seul bon perso du manga, puisqu'ils sont tous complètement fous :oui:
Bref, c'est vraiment drôle le début du coin manga :noel: Ptin j'étais trop insupportable n'empêche :rire: Mais j'ai fait honneur à maître Oda :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:30:00

Ok, Rab, on fait comme ça alors :p) Ca me va :oui: Surtout que Gintama j'avais commencé à le lire en échange de Kingdom et t'as respecté tes engagements, bien plus que les miens :snif: Si ça peut t'aider à te mettre à L'habitant de l'infini, j'accepte :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:31:49

Tablette is life :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453548700-1472206-10207360747795098-651301761-n.jpg

Oui je suis chaud.

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:33:43

Tu te lances dans la lecture du manga, Yusuke ? C'est une riche idée :oui: J'espère que ça t'ennuiera pas par rapport à l'anime :p) T'avais lu Berserk, d'ailleurs ou pas ? Je sais pas si certains ont lu les derniers scans, mais on arrive enfin dans l'arc qu'on attendait depuis une éternité et le prochain chapitre sera publié... durant l'été 2016 :snif2:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:39:03

J'ai mis les 15 premiers tomes sur ma tablette, je vais lire tranquillement. Le problème avec OP, c'est que j'ai commencé y'a 15 ans et j'ai pas le courage de me refaire tout l'animé donc je me souviens plus de plein de trucs.

Berserk, je suis toujours au Tome 1. Le format sur ma tablette est ignoble, faut que j'aie le courage de passer les 4 premiers, puis ça redevient nickel. :oui:

Mais priorité à Kenshin d'abord :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:32:10

Le 23 janvier 2016 à 11:33:02 Rabiere a écrit :

Kay :d) Tu vas pas me dire que ton adoration pour D.Gray Man a chuté ? :( . Pour moi ça reste toujours un manga de ouf :bave:

Quelle drôle d'idée. C'est ce que mon message laissait entendre ? Du tout, j'ai toujours autant d'amour pour D.Gray Man.

D.Gray Man, Naruto, OP et Bleach, c'est les premiers animes sur lesquels je suis tombé quand j'étais gosse et ceux qui ont façonné mes goûts d'aujourd'hui. C'est mon quadruplet mythique, mon adoration ne retombera jamais pour aucun d'entre eux. :non:

Je me souviens des discussions sur OP au début de ce topic. Je lisais que des petits pour pas trop me faire spoil. Ça me chauffait à mort pour continuer à regarder l'anime.

yusuke :d) Tu reprends OP depuis le début ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 janvier 2016 à 13:36:22

Le 30 juin 2008 à 00:02:33 Crack1 a écrit :
:malade: plein de mecs en cahoutchou avec des chapeau de paille :malade:

nooooooooooooooooooooon !!! :fou:

Bonzour ge mapel Christophe, jé 15 ans et one pice c tr0 nule xd

Il y a des jours je prie pour qu'on inventé une machine à remonter le temps que je puisse coller des claques à mon moi du passé :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:39:20

Le 23 janvier 2016 à 13:32:10 [JV]kay a écrit :

Le 23 janvier 2016 à 11:33:02 Rabiere a écrit :

Kay :d) Tu vas pas me dire que ton adoration pour D.Gray Man a chuté ? :( . Pour moi ça reste toujours un manga de ouf :bave:

D.Gray Man, Naruto, OP et Bleach, c'est les premiers animes sur lesquels je suis tombé quand j'étais gosse et ceux qui ont façonné mes goûts d'aujourd'hui. C'est mon quadruplet mythique, mon adoration ne retombera jamais pour aucun d'entre eux. :non:

yusuke :d) Tu reprends OP depuis le début ?

Putain t'as commencé tard :pf: Perso c'était Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken... Les années 90 quoi, la base :bave:

Sinon ouais, je vais tout relire depuis le début en continuant l'animé. Je vais faire pareil pour Bleach & Naruto.

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:47:41

Bah, on n'a pas tous le même âge, Yusuke :oui: C'est normal que des plus jeunes n'aient pas les mêmes références de jeunesse :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:49:19

Il a la vingtaine non? :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:50:57

yusuke :d) Je regardais aussi DB & Captain Tsubasa. Shaman King également, tout ça... mais j'étais pas encore "fan" d'anime, je regardais mais pour moi c'était des dessins animés. J'étais trop jeune. Je suis rentré dans le monde des animes avec ceux que j'ai cité ci-dessus.

City Hunter, Saint Seiya je les voyais j'avais quoi, 10 ans maxi. Je pigeais pas tout.

Message édité le 23 janvier 2016 à 13:53:29 par [JV]kay
Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 14:04:01

Aucune idée en fait. Il me semble que Kay et Krack sont un peu plus jeunes que moi, je crois que j'ai le même âge que Rab, et j'ai l'impression qu'on a sensiblement le même âge, Yusuke.
Bon, je suis de 1989, vous êtes de combien ? :noel: (en fait, ça fait des années qu'on se parle de manga mais on connaît quasiment rien des uns et des autres lol :noel: ).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 janvier 2016 à 14:18:00

Je suis de décembre 94.
Je me suis juste mal fait comprendre, je connais les animes des années 90 dont parle yusuke (je me souviens de GTO & Beck, aussi, tiens), c'est juste que je les regardais à la télé, j'étais pas encore un gros fan de mangas/animes au point d'en regarder sur le net. :fier:

Je me suis toujours considéré comme le plus jeune ici d'ailleurs. C'est le cas ? J'en sais rien en fait. C'était juste une impression.

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 janvier 2016 à 14:26:03

92 pour ma part.

Et pour les animés avec lesquels j'ai grandi bah Dragon Ball bien sûr, Pokemon / Digimon, Nicky Larson, Olive et Tom...

Puis j'ai commencé à vraiment aimer les animés vers 14 piges avec Naruto, le début de Bleach (:hap: ) et surtout FMA.

Message édité le 23 janvier 2016 à 14:29:30 par Crack1
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 janvier 2016 à 14:41:14

Avril 91 :oui:
Et j'ai commencé dés la naissance perso, mon frère regardait Dragon Ball et j'ai grandi avec. Sinon j'ai quand même vu un paquet d'animés à la télé, avant qu'internet ne rapplique avec le fansub (je dirais entre 2002 et 2004).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 16:23:26

92 aussi. Bercé au Club Dorothée sur TF1 :oui: Et mon frère qui venait de soirée tous les dimanches matins en rentrant par la fenêtre pour se caler dans le canapé et regarder Nicky Larson, j'avais 4,5 ans et je m'en souviens hyper bien :rire: DBZ faisait masse de bruit en maternelle. Si t'étais pas déguisé en Super Saiyan ou Power Rangers le jour du mardi gras, tu craignais x1000.

Ensuite j'ai eu AB1 avec tous les mangas rétros, mais j'étais seul à avoir la chaîne du coup mon intérêt a baissé. Le truc qui a relancé la hype c'est Yugiyoh sur Canal J, puis DBZ d'abord avec Budokai 1 puis MCM qui a repris les droits de l'animé qq mois plus tard. Ce manga a rendu fou tous les profs qui nous avaient de 11h à 12h pdt un an et demi. S'ils nous filaient pas les devoirs avant 11h50 ils savaient que 3/4 des mecs ne les prendraient pas afin d'arriver plus tôt chez eux pour ne pas rater une seconde de DBZ :rire: La belle époque. :hap: Et après il y a eu la hype Naruto (bagarre pour choper les tomes à la médiathèque, fallait être vif), FMA et GTO sur Canal +.

Tout le monde a fait son chemin ensuite, on a été bcp à stopper les mangas par manque de temps ou désintérêt mais c'est une époque dont je suis vraiment nostalgique.

Deso :d) Merci. Je viens de lire ton spoil sur Hody et l'île de HP et je suis d'accord à 300000% avec toi sur tous les points, d'autant plus que tu rappelles l'essentiel:

la problématique de l'arc des HP est reliée à quasiment toute l'intrigue beaucoup trop de personnages ont un lien avec cet "apartheid", et on voit enfin l'envers du décor

Oui. Ce conflit isolé au fin fond des mers a eu beaucoup de répercussions en surface, elle donne même plus de consistance à la légende de Gol D Roger (l'ère de piraterie laisse des dégats sur l'île des HP à cause des pirates et attise la haîne H vs HP).

A propos de Hody.

C'est le seul adversaire dans le genre que Luffy a rencontré, même Arlong est différent : il est un pirate du Soleil, il a connu Fisher Tiger, son histoire est liée à des émotions basses, violentes, négatives qu'il n'a su reprimer contrairement à Jimbei.

Encore oui. Très important de rappeler qu'Arlong a un vécu, qu'il a vu le monde exterieur en partie, et aussi que malgré toute cette haine, il a envié qq trucs aux humains comme le Shabondy Park.

Puis même concernant Fisher Tiger, très intéressant d'appuyer sur le fait que sa haine envers les humains était purement personnelle et qu'il était conscient qu'elle n'était pas représentative de la population entière et qu'il fallait quand même changer les choses malgré son cas perso. De puis faut rappeler qu'il reste aussi un héros pour les humains même s'il les déteste, Hancock et ses soeurs lui sont encore redevables par exemple.

Hody n'a rien vu de tout ça : c'est un personnage qui a grandi avec des images plein la tête et qui a créé une idéologie nauséabonde. Il est animé par des symboles.

Yep. Après le flashback sur Hody n'était carrément pas nécessaire en plus d'être too much je trouve, de même pour l'explication de son but à la population puisque tous ses actes le prouvent déjà et son vécu est déjà connu (t'as été soldat, oui et ensuite), mais oui, Hitler, Al Baghdadi... Hody est un méchant de ce style, le pur méchant qui n'a fait que cultiver un discours de haine sans discernement et qui trouve un leitmotiv pour le placer en toute discrétion.

Et on a beau dire que le message est plan-plan, je suis désolé mais il ne l'est pas : c'est un magnifique message d'espoir qui fait référence à notre monde, c'est en tout ce que j'y vois.

Encore une fois, merci. L'arc n'est pas épique, est trop long, a un rythme en dent de scie et se place à un endroit où OP était hypé x1000 pour que l'équipage déglingue des gars bad ass, mais c'est l'un des plus importants depuis le début du manga et sur l'écriture de fond c'est l'un des meilleurs. Et au niveau de la construction, encore une fois, tout se recoupe, même le voyage galère a été justifié, toutes ces bêtes énormes placés devant l'île des HP étaient sous le contrôle de Hody.

Bon il me reste 5 épisodes, j'ai survécu :noel: Après l'île des HP ça redevient épique n'est ce pas ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 janvier 2016 à 16:27:45

Bah Punk Hazard je dirais pas que c'est épique mais quand on se fait l'arc d'un coup c'est plutôt agréable à lire avec notamment des persos ayant droit à des moments assez badass... Puis si on le prend pour ce qui est, à savoir une introduction à Dressrosa, ça rend l'arc plutôt cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 18:07:25

En tout cas le début est vachement poussif, oulalah... :noel: Episode 582.

La vidéo du moment