Pour Gintoki et Takasugi, exactement ce que je disais : une Naruto/Sasuke plus mature et mieux géré
, dans la manière dont tu décris toi-même la relation tu peux sur la forme intervertir les personnages des 2 animes
Ca a vraiment été la surprise le fait de se voir apprécier un combat entrecouper de flashback
. C'est une chose que tu arrives à supporter quand tu débutes dans l'animation (Ca me dérangeait pas dans Naruto par exemple), mais à force de ragaillardir dans le domaine, ça devient de plus en plus chiant 
Donc à la première coupure après le début du combat, j'ai commencé à balisé...
Zenzo... mouais, c'est pas le personnage en lui-même qui me laisse dubitatif, mais c'est juste qu'il était trop grillé dès le départ avec son masque de bad guy. Ca aurait été si c'était voulu que ce soit calculé, mais là on voyait que le camouflage n'était pas superficiel (genre la décapitation du faux Shogun) du coup pour moi c'est pas super bien passé (c'est pas mal passé non plus, mais bon c'est même un truc qui m'étais sorti de la tête dans ma critique, ça m'a pas marqué).
Ah et, j'ai kiffé les chefs ninja ! Surtout avec la scène du guet-apens et le retournement de veste 
Et je suis d'accord pour le Shogun, même si je ne pense pas que ce soit majoritairement le fait qu'il soit cuisiné 99% au second degré qui fait qu'il a eu un tel impact, mais plutôt parce que l'auteur, avec une germe semée à la fin de l'arc Oboro, et une poignée d'épisode l'a érigé d'une main de maître en tant qu'une des plus fortes personnalités de l'anime... pour finalement le faire faner lui et tout ce qui avait avait grandi autour. Et puis, c'est surtout la forme quoi ! C'est d'une puissance que tu ne trouves que très rarement dans des Shonen (plutôt des œuvres purement dramatiques). J'ai pas vu beaucoup de morts qui m'aient autant affecté.