CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2016 à 20:50:47

Yusuke :d) Nan mais, on pourra pas faire mieux que l'arc Shogun dans le sens où il regroupe tout ce que le spectateur attendais le plus depuis de nombreuses années. Quand tu mets tous ces ingrédients de luxe dans un seul plat et que tu parviens à le faire mijoté parfaitement ! C'est le plat du siècle qui est servi au repas !
Mais les arcs qui suivront pourront être démentiels dans leur genre :oui: (c'est juste que, ce sera plus ce qu'on attendais tant). Enfin, à voir je vais pas non plus trop m'avancer sans avoir regarder :o))

Pour Gintoki et Takasugi, exactement ce que je disais : une Naruto/Sasuke plus mature et mieux géré :pf: , dans la manière dont tu décris toi-même la relation tu peux sur la forme intervertir les personnages des 2 animes

Ca a vraiment été la surprise le fait de se voir apprécier un combat entrecouper de flashback :o)) . C'est une chose que tu arrives à supporter quand tu débutes dans l'animation (Ca me dérangeait pas dans Naruto par exemple), mais à force de ragaillardir dans le domaine, ça devient de plus en plus chiant :sleep:
Donc à la première coupure après le début du combat, j'ai commencé à balisé...
Zenzo... mouais, c'est pas le personnage en lui-même qui me laisse dubitatif, mais c'est juste qu'il était trop grillé dès le départ avec son masque de bad guy. Ca aurait été si c'était voulu que ce soit calculé, mais là on voyait que le camouflage n'était pas superficiel (genre la décapitation du faux Shogun) du coup pour moi c'est pas super bien passé (c'est pas mal passé non plus, mais bon c'est même un truc qui m'étais sorti de la tête dans ma critique, ça m'a pas marqué).
Ah et, j'ai kiffé les chefs ninja ! Surtout avec la scène du guet-apens et le retournement de veste :p)
Et je suis d'accord pour le Shogun, même si je ne pense pas que ce soit majoritairement le fait qu'il soit cuisiné 99% au second degré qui fait qu'il a eu un tel impact, mais plutôt parce que l'auteur, avec une germe semée à la fin de l'arc Oboro, et une poignée d'épisode l'a érigé d'une main de maître en tant qu'une des plus fortes personnalités de l'anime... pour finalement le faire faner lui et tout ce qui avait avait grandi autour. Et puis, c'est surtout la forme quoi ! C'est d'une puissance que tu ne trouves que très rarement dans des Shonen (plutôt des œuvres purement dramatiques). J'ai pas vu beaucoup de morts qui m'aient autant affecté.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2016 à 21:26:34

T'as vu l'épisode 308 ? Moi je reste persuadé que Sorachi nous a encore pondu un truc de dingue.

Mais ouais, c'est vrai que ça faisait 10 ans qu'on l'attendait cette confrontation (bon allais 5 ans :hap: ) et tout le passé de Gintoki dévoilé :bave:

Tu le sens toi le 3e film qui arrivera l'an prochain? :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2016 à 22:39:06

Yusuke :d) Nan, je ferais pas de l'hebdo sur ce genre d'arc y a que les masochistes qui font ça :fou:

Bah le film au stade où on en est c'est pas ce qui me préoccupe, étant donné qu'il y a de très faibles chances que ce soit de l'inédit. Moi je vois surtout arriver la grosse coupure car l'anime aura bientôt rattrapé l'oeuvre :snif:
Je sais pas ce qu'ils ont foutu à accélérer le rythme de cette manière et à sauter pleins d'arcs contenu dans l'oeuvre d'origine. En diluant tout ça avec des épisodes comiques, ils auraient largement pu prévoir une saison de 50 épisodes supplémentaires. L'oeuvre a pourtant l'air d'avoir un succès monstre et y a pas l'air d'avoir des signes de lassitude chez le spectateur, donc je comprend pas pourquoi ils se sont empressés :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2016 à 22:50:54

Parce qu'ils peuvent te les caser en OAV comme ils veulent :oui:

Je préfère ça que de me taper une pause juste après l'arc du Shogun. A mon avis, ils ont calculé pour faire une saison à 50-52 épisodes et puis pause. Maintenant le soucis, c'est que le prochain arc est aussi la suite direct :rire:

Sinon GG, résister à l'envie de continuer après un tel arc et une telle fin, limite je pense que j'aurais eu plus facile à dire non à un canon qu'à stoper ma progression :(

Message édité le 03 février 2016 à 22:52:01 par Yusuke_urameshi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 23:02:44

Desolation

MP
CiterBlacklisterAlerte03 février 2016 à 17:35:24

Et je pense que le secret derrière le siècle disparu (de 100 ans et non de 1000 d'ailleurs :p) ), ce ne sera pas pour tout de suite.

Moi qui pensais que vous alliez me dire: "non tqt on en sait plus à la fin de Dressrosa et Zou" fais chier. :noel:
Sinon je dirais plutôt "aventureS". J'aimerais bien développer mais là j'avoue que je suis complètement crevé...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2016 à 23:09:48

Yusuke :d) Faut qu'en même garder à l'esprit que le succès de Gintama repose, certes peut-être pas en majeure partie, mais en grande partie sur le fait qu'il génère des épisodes de comédie de qualité. Moi ça me manque déjà un peu. J'ai encore à l'esprit les 3 derniers épisodes avant l'arc Shogun : Kagura qui simule sa maladie et les freelanceur forgerons d'épées antiques :rire: :rire:

Sinon, comme je le supposé déjà avant même d'avoir regardé l'arc, y aurait largement de quoi placer des épisodes comiques au milieu de tout ce chaos. C'est pas comme si ça c'était terminé dans le feu de l'action....

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2016 à 23:19:39

Bah si puisque l'épisode 308, c'est directement après la fin du 307. Foutre des épisodes comiques maintenant, ça serait vraiment la pire idée possible. C'est justement le but, montrer le morale des troupes directement après ce qu'ils considéraient comme une "presque victoire". Parce que l'atmosphère du 308, omfg :rire: On est dans un GRAND arc là, ce sont pas trois arcs distincts, tous les événements de l'arc SA influent directement sur l'arc en cours.

Foutre des épisodes comiques maintenant, c'est faire retomber toute la tension et le sentiment glauque fournis par la fin de l'arc, alors que c'est justement ça qui impact le plus la suite.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2016 à 23:33:36

Sinon ça marche comment dans le manga de Gintama ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=NHrDb2WxulQ

ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=sWyRZVHjIcU

et ça aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=fxE2zS5U_NM

:doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 février 2016 à 00:29:22

Yusuke :d) Ca aurait également pu être un humour pesant. Bon, je peux pas trop critiquer étant donné que l'arc Shogun était mythique au possible, mais si t'avais du mettre d'affilé tous les arcs sérieux de Gintama en enlevant les coupures axées comédie, l'oeuvre ne monopoliserait certainement pas le top 10 sur MAL :o)) .
D'ailleurs, à ce sujet si Gintama ne devient pas le number one de la liste, c'est qu'il y a derrière clairement un boycott fait par des types qui n'ont pas regardé plus de 20 épisodes et qui se permettent de juger l'oeuvre à partir de ça :pf:
La seule chose qui aurait pu faire douter de Gintama, c'est le background du passé de Gintoki. Maintenant qu'on sait que c'est ultra béton, y a plus rien qui puisse faire basculer la balance du mauvais coté (même si on nous offrait une mauvaise fin). Ca équivalait un peu au destin des frères dans FMA, l'enjeu créer autour de ce point était vraiment majeur !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 février 2016 à 00:32:51

Au fait Kay, t'as avancé dans Hikaru no Go ?
J'en suis déjà à la fin de mon deuxième revisionnage depuis que toi tu l'as commencé :rire: .
Nan sérieux, ce manga c'est vraiment une drogue pour moi. J'en parle pas pour pas que ce soit rébarbatif, mais ça va faire six ans que je le passe en boucle avec un revisionnage minimum tous les 2 mois :pf: (je le mets généralement en fond lorsque je suis sur l'ordi ou fait un truc à côté, même s'il continue d'absorber toute mon attention ur au moins 80% de on contenu).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2016 à 14:25:49

Le 03 février 2016 à 23:33:36 yusuke_urameshi a écrit :
Sinon ça marche comment dans le manga de Gintama ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=NHrDb2WxulQ

ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=sWyRZVHjIcU

et ça aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=fxE2zS5U_NM

:doute:

Pour la première vidéo, dans le manga y'a des moments un peu dans le genre qui brisent le quatrième mur, du style "parce que tu crois qu'on va avoir un animé en faisant ça ?" Shipachi et Kagura font référence une fois à un concours de popularité etc...

Pour le reste j'ai rien vu d'équivalent, mais ça fait quand même sacrément technique de grattage de temps.

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 février 2016 à 16:31:51

Bah j'aime autant qu'on fasse ça pour gratter du temps plutôt que de répéter pendant 10 épisodes qu'il reste 5 minutes ou encore de monter un escalier pendant 2 épisodes...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 février 2016 à 18:15:23

Whut, les parodies de Gintama seraient donc du grattage de temps ?

On nous aurait donc menti? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 17:39:17

Salut, quelqu'un ici a regardé ou lu Jojo's Bizarre Adventure ?
J'me suis maté les 2 1ers épisodes par hasard et ça a l'air cool, bien kitch à souhait mais maîtrisé.
J'sais pas du tout ce que ça va donner par la suite donc j'aimerais bien avoir des avis histoire de savoir si j'fais bien de m'y intéresser. :noel:

Message édité le 06 février 2016 à 17:40:23 par Pseudo supprimé
Crack1
Crack1
Niveau 11
06 février 2016 à 20:28:18

Ça fait partie de ma liste de mangas à lire absolument perso. C'est apparemment d'après les Jap un des mangas les plus cultes que tu peux trouver donc bon :o))

Pour l'anime de ce que j'ai vu c'est pas mal pour le moment mais il vaut mieux se mettre à la lecture... de ce que j'ai pu en lire en tout cas :rouge:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 février 2016 à 20:37:18

Du tout !

Pour avoir osciller entre les 2 supports, je trouve que l'anime est une très bonne adaptation :oui:
La première moitié de la saison est pas extraordinaire, même si elle reste une correcte introduction :oui: . Par contre après, ça part dans du très lourd :bave:

D'ailleurs, ça me fais penser qu'il faudrait que je me mettre au 5ème cycle une de ces 4 :(

Sinon, pour info depuis quelques jours y a le bluray de Yu Yu Hakusho qui est disponible :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 février 2016 à 20:54:36

Comment ça dispo ? Ils ont sorti les bluray en Europe ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 février 2016 à 21:12:36

Le 06 février 2016 à 17:39:17 [LupeCudi] a écrit :
Salut, quelqu'un ici a regardé ou lu Jojo's Bizarre Adventure ?
J'me suis maté les 2 1ers épisodes par hasard et ça a l'air cool, bien kitch à souhait mais maîtrisé.
J'sais pas du tout ce que ça va donner par la suite donc j'aimerais bien avoir des avis histoire de savoir si j'fais bien de m'y intéresser. :noel:

C'est une des références en shonen. Le début a un peu vieilli (ce qui empêche pas qu'on a déjà quelques trucs qui restent encore assez originaux, mais on a aussi un coté un peu Ken le survivant, et Jonathan est pas très intéressant comme perso), mais à partir de la partie 3, avec les stands, ça donne des combats bien cools, et on a constamment un renouvellement avec une évolution du design à chaque partie ainsi que des histoires bien différentes.
Il faut juste accrocher au coté bien kitsch.

Si tu regardes l'anime, en plus, il y a la partie 4 qui va être adaptée au printemps, et elle est géniale.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 février 2016 à 22:42:20

Yusuke :d) Apparement... (c'est sur t411 depuis une semaine)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 février 2016 à 23:31:10

Ouais mais c'est la version bluray sorti aux USA.

J'ai déjà l'intégrale en bluray depuis 2 ans.

Moi je vais acheter les coffrets qui sortiront bientôt.

La vidéo du moment