CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 janvier 2016 à 10:04:14

J'aimerait bien que Jiang participe à cette conversation également, pour que soit enfin lever le mystère sur son âge :bave:

Je suis de 89. (ce qui me fait 1926 ans :dehors: )

Pour les animes, quand j'étais gamin, j'ai vu ceux qui passaient sur la 3 sans trop savoir que c'était japonais pour la plupart (les trucs genre Rémi sans famille, Princesse Sarah, Ulysse 31, il y a encore 10 ans, je savais meme pas que c'était des animes, c'est quand je suis tombé dessus sur myanimelist ou que j'ai vu que ça en parlait sur le forum japanim que j'ai su, il n'y a que Cat's Eyes où là, ça se voyait). Après, il y a eu pokémon et digimon sur la 1 et Sakura sur la 6. Mais là encore, je regardais pas ça comme animes japonais (meme si là, je savais que c'était japonais). C'est avec la Kaz sur Canal + il y a un peu plus de 10 ans que je me suis vraiment mis aux animes, et après avoir bien apprécié GTO, je me suis mis au manga (techniquement, c'est pas vraiment le premier manga auquel je me suis mis, j'avais lu un chapitre de Akira quand j'étais gosse, je sais meme pas trop comment j'étais tombé dessus :o)) ), puis j'ai enchainé sur d'autres mangas après.

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 janvier 2016 à 10:08:49

Ah on est de la même année avec Rab, Jiang :p) Maintenant, on est fixé :oui:

Kay :d) A la page 2334 du topic, avec Krack on en parlait de Sanjy justement :oui: Perso, je me souvenais de ce passage et des indices laissés par Oda, mais ce n'est que depuis le "Alive" de l'affiche Wanted, que j'ai su que cela allait être l'enjeu d'une véritable histoire, d'un véritable flashback. Avant cela, je pensais que cela allait rester à l'état de flashback mystérieux. Si on y réfléchit, on risque peut-être d'avoir le même type de flashback avec Zoro. Il s'agit désormais du seul personnage de l'équipage qui n'aura pas eu de flashback développé / détaillé. Même Luffy y a eu droit.

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 janvier 2016 à 10:16:55

Euh... Zoro est juste un des premiers à avoir eu droit à son gros flashback sur son passé... :noel: (peut-être même le premier, je sais plus comme ça si c'était avant ou après celui sur Nami pendant Arlong)

Message édité le 24 janvier 2016 à 10:18:00 par Crack1
Desolation
Desolation
Niveau 10
24 janvier 2016 à 10:25:45

Non, si tu remarques c'est un flashback très court qui met en évidenceu n élément de son scénario, tout comme Sanji en avait eu un pour expliquer sa relation entre Zeff et lui-même. Mais rien sur avant le Baratie. Rien sur son ascendance, également. Un flashback sur un perso (sauf Brook), répond souvent à la question sur son ascendance. Zoro n'a donc pas de véritable passé, et il reste des éléments troubles. J'ai vu des théories sur la mort de Kuina qui sont vraiment intéressantes, même si un peu farfelues. Par ailleurs, je pense que l'histoire de Tashigi, liée à celle de Zoro, risque d'amener aussi à un développement en lien avec l'histoire de Zoro. C'est une hypothèse, après, mais ça ne m'étonnerait pas !

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 janvier 2016 à 10:27:07

Enfin à moins que tu ne parles d'un flashback sur ce qui s'est passé avec Mihawk pendant l'ellipse, la ce serait intéressant.

Mais sinon concernant son passé, il y a eu tout le flashback sur Kushina expliquant pourquoi Zoro tient tant à devenir le plus grand épéiste au monde.

Édit après avoir vu ton message :

Mmh... Mouais. Je vois pas spécialement ce que pourrais trouver Oda concernant les origines de Zoro... Quant à Tashigi / Kushina à moins que celles-ci soient en fait de la même famille mais ayant été séparées très jeunes je vois pas vraiment le rapport qu'elles pourraient avoir... Après tout Zoro a déjà clairement énoncé le nom de Kushina devant Tashigi et cette dernière est restée de marbre.

Message édité le 24 janvier 2016 à 10:31:53 par Crack1
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 janvier 2016 à 10:59:46

Le 24 janvier 2016 à 02:02:40 Rabiere a écrit :
Il te reste 10 épisodes pour rattraper la parution :(
(pourtant aux dernières nouvelles t'en étais à Punk Hazard)

Plus que 10 épisodes pour terminer PH :noel: Me reste 113 épisodes pour rattraper la parution !

Sinon pas mal jv.com sur smartphone, admirez la tronche du topic :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453629578-12575969-10207366961350433-1476940979-n.jpg

Message édité le 24 janvier 2016 à 11:00:24 par Yusuke_urameshi
Desolation
Desolation
Niveau 10
24 janvier 2016 à 11:13:51

Bien les spoils ah ah :rire:

Krack :d)

https://www.youtube.com/watch?v=enTYXHQjcH0

C'est cette vidéo que j'avais vue :oui: C'est une théorie qui correspond bien au fait que Zoro n'a pas un énorme background, contrairement aux autres membres d'équipage. Après, il y a des trous, le maître de Zoro, à chaque fois qu'on le voit, il a l'air bienveillant. Mais justement, que cela cacherait-il ? :p)

Ah sinon, je viens de lire l'arc du bébé qui ressemble à Gintama, c'était cool :oui: Après l'arc de la transformation de Sadaharu, ça m'enchante un peu plus :oui: J'imagine que j'ai encore rien vu donc je poursuis ma lecture :p) J'ai vu que l'arc que je dois lire pour que Rab se mette à L'habitant de l'infini est encore dans 140 chapitre, je sais pas combien de temps ça va me prendre, en tout cas, j'ai enchaîné les chapitres pour une fois :p)

Message édité le 24 janvier 2016 à 11:15:35 par Desolation
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 janvier 2016 à 11:21:30

https://www.youtube.com/watch?v=THhcqZEDQVE

Apo ! :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 janvier 2016 à 11:37:24

Chapitre sur l'autre greluche qui chante :

https://www.youtube.com/watch?v=lq2rkyivkoo

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 janvier 2016 à 13:39:40

Je viens de voir la vidéo Momo. Perso j'y crois toujours un peu moyen mais bon c'est vrai que pour le maître de Zoro j'ai jamais vraiment pense à ça... Enfin on verra bien.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 janvier 2016 à 13:49:36

Attend y'a une théorie qui se base sur le fait que le maitre de Zoro parait gentil :rire: ?

Et puis pourquoi Zoro devrait être plus développé que ça ? On sait pourquoi il est parti, on sait pourquoi il a ses objectifs, on sait pourquoi il est comme il est... Mais bon jvais voir la vidéo on verra bien.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 janvier 2016 à 14:03:31

Alors déjà, la base de la théorie en mode "ouais on a couvert son visage" Non, pardon mais non, primo on ne tue pas quelqu'un d'une BALAFRE au visage (avec un sabre, surtout un maitre, quand on vise la tête, on vise pas la griffure, et il aurait pas raté une attaque contre son apprentie). De plus... On couvre le visage des morts au japon... Et un peu partout autour du monde aussi...

:rire: l'histoire du "les êtres humains sont fragiles" OUI on dit ça, surtout quand on refoule tout, le mec a besoin d'une raison pour tout ça : shit happens ou, la mort frappe n'importe quand.

Bon j'ai arrêté après une bonne moitié, c'est nawak, on se croirait dans les experts. C'est n'importe quoi. Les deux soeurs séparées par le père déçu d'avoir deux filles... Mais qui en garde une :bave: owi complete bullshit. Et la mère laissant une fille c'est absolument incohérent.

Bref ça m'a soulé :noel: Maintenant y'aura forcément un arc autour de Kuina, Tashigi et Zoro, mais s'il a raison pour tout :rire: le génie d'Oda :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 janvier 2016 à 14:42:52

Bah c'est une théorie, y a rien d'évident du tout et on peut penser que c'est peut-être too much :oui: Après, j'aime bien regarder les théories d'Alpha2late, il fait attention à plein de détails, et on sait qu'Oda est du genre à laisser plein de détails qui sont des indices pour des intrigues futures :oui:

Donc, oui, pourquoi pas un flashback sur le passé de Zoro, puisqu'il est le seul qui n'a pas encore été rattrapé par son passé, en définitive ? :p)

Par contre, y a pas vraiment de bullshit, c'est argumenté et tu contre-argumentes pas :p) Dois-je te rappeler que la mère de Ace l'a gardé dans son ventre pendant deux ans ? :noel: Donc bon, la logique n'est pas vraiment la même dans la tête d'Oda et la nôtre :p)

Message édité le 24 janvier 2016 à 14:44:48 par Desolation
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 janvier 2016 à 15:26:32

Euh si les mots que j'utilise c'est pour contrer ses arguments... Et justement là il se repose sur quasi aucun élément.

Donc alors recap
Visage caché : normal
Les humains sont fragiles : normal, ils le sont.
Héritage dont il ne voulait pas : une raison pour aller jusqu'à la tuer ? Jveux dire c'est vraiment présenté comme quelqu'un de gentil, moi aussi en changeant ce qu'on sait je peux faire passer barbe noire pour un doux agneau.
Et surtout ça peut simplement s'expliquer par : il aime sa fille et veut pas l'embarquer sur une voie de meurtre..

Pour la maman et la sœur, bullshit.j'ai déjà expliqué pourquoi

Par contre le rattrapage de passé est faisable, en mode un mec veut le sabre et attaque zoro après avoir tué le maître de zoro ou un truc du genre... Ça permet de relier d'avoir les liens de famille qui semblent évident mais qu'on a pas encore etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 16:15:45

Putain, Punk Hazard c'est vraiment dur là... Episode 595, le slime vient de sortir de son trou... Je m'accroche. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 janvier 2016 à 16:16:50

Ton dernier paragraphe me semble plausible. Surtout que le fait que Zoro ait fait partie du dojo en question semble connu du monde étant donné qu'on a pu voir plusieurs personnes s'y inscrivant dans le but de maîtriser le style à plusieurs sabres.

Donc le coup du mec qui s'en prendrait au maître de Zoro pour l'atteindre c'est possible. Qui sait ça pourrait même être un mec de la Marine, ce qui pourrait d'ailleurs donner des trucs sympa par rapport a Tashigi et sa vision sur les valeurs qu'elle a toujours défendu avec la Marine.

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 janvier 2016 à 16:18:45

Le 24 janvier 2016 à 16:15:45 [LupeCudi] a écrit :
Putain, Punk Hazard c'est vraiment dur là... Episode 595, le slime vient de sortir de son trou... Je m'accroche. :noel:

Oui c'est vraiment une fois qu'ils pénètrent tous dans l'usine de César que ça devient intéressant. Il devrait te rester que quelques épisodes, courage :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:48:38

Je pense comme Badcloud sur le fait qu'il n'y ait pas forcément besoin d'un passé plus profond sur Zoro :( . C'était juste un enfant normal à la base qui s'est simplement arraché pour gagner en puissance sur une trame classique. T'es pas obligé d'avoir un deep background pour chaque personnage :(
(en dehors de Sanji, les seuls qui peuvent avoir un intérêt à mon sens sont ceux de Francky et éventuellement Nami, même si le thème de la simple orpheline m'enchante plutôt bien :p) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 janvier 2016 à 16:50:32

Et Robin ? Un des plus gros secret du monde repose sur elle :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 janvier 2016 à 17:41:05

Ouais enfin... je parlais de leur passé :p) (Robin on connait déjà)
Mais si on se tourne vers le futur, Robin est n°1 avec Sanji juste derrière (All Blue :coeur: )

La vidéo du moment