CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 janvier 2016 à 18:52:03

L'époque des cartes DBZ purée :bave: Pile ou face :bave: L'époque où j'étais collé parce que j'avais aucune intention de donner mon flippo Songoku SSJ3 perdu pendant la récréation :bave: (ouais j'étais une vraie raclure mais DBZ c'était toute ma vie)

Je me rappelle de phases où chacun choisissait un personnage de Saint Seiya et on se battait avec les techniques du manga :pf:

Maintenant, c'est Thuglife selfie sur mon nouvel Iphone à 10 ans :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 janvier 2016 à 20:05:39

Pas connu le club Dorothée moi. Mais j'en ai beauuuuucoup entendu parler. Je suis la génération JUSTE après la fin de la diffusion de ce programme. :o)) A l'époque y'avait encore des bons animes à la télé.

Cartes DBZ pas connu non plus. Dans mon école primaire on était tous à donf sur les cartes Yu Gi Oh (et sur tout ce qui concernait Yu Gi Oh de près ou de loin, merci Canal J). Je faisais chier ma mère h24 pour acheter des boosters de cartes au bureau tabac d'en bas, et j'avais toujours de la daube en sachet, là où mes potos récoltaient cartes rares sur cartes rares.

Le 23 janvier 2016 à 18:52:03 yusuke_urameshi a écrit :
Maintenant, c'est Thuglife selfie sur mon nouvel Iphone à 10 ans :rire:

Yep. Ça c'est moche. :-(

Lupe :d) Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai préféré de peu l'île des HP à Punk Hazard. Pour le coup PH c'est vraiment transitoire, l'arc est pas très long, et quand tu arrives au bout t'as moins cette impression qu'un plan entier de OP se termine. C'est pas très épique jusqu'aux derniers moments, ça a commencé à devenir cool quand l'un des personnages rencontré par Luffy à Shabondy a refait son apparition, à mon avis tu sais déjà qui. ^^'

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 janvier 2016 à 20:12:01

Le 23 janvier 2016 à 18:52:03 yusuke_urameshi a écrit :

Je me rappelle de phases où chacun choisissait un personnage de Saint Seiya et on se battait avec les techniques du manga :pf:

Putain l'enfance triste... Nous c'était DBZ. Les SS fan c'était un peu les hipsters que personne aimait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 21:19:21

Nous c'était les cartes Pokemon et les yoyo Bandai en primaire. :oui: Et en maternelle le nombre de gosses qui finissaient au coin ou sur le banc après un Kaméhaméha trop fort. :rire:

Kay :d) Ouais j'ai vu le titre de l'épisode. :noel:

Message édité le 23 janvier 2016 à 21:21:20 par Pseudo supprimé
Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 21:42:19

Lupe, je suis content que nous partagions les mêmes avis, ça me fait trop plaisir :snif:

Bref, oui, Punk Hazard est quand même un peu mitigé comme arc, mais y a tellement de bons persos dedans et tellement de nouvelles problématiques lancées par rapport à Dressrosa qu'il est très bien fait :oui: Mais honnêtement... le top ça va être Dressrosa :hap: Bon par contre, je dois préciser que là, y a quand même un perso que j'aimais déjà avant Punk Hazard, mais qui grimpe encore dans mon estime à chaque fois que je relis Punk Hazard et Dressrosa, c'est Zoro :bave: Impeccable :bave:

Bon visionnage :hap: Moi je vais me faire quelques Gintama :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 janvier 2016 à 21:42:53

89 pour moi (comme Desol effectivement :ok:)
J'aimerait bien que Jiang participe à cette conversation également, pour que soit enfin lever le mystère sur son âge :bave:

J'ai fais DBZ jusqu'au milieu du primaire, puis j'ai stoppé et peu de temps après y a Pokémon qui est arrivé :p)

Et idem que Kay, j'avais jamais considéré à l'époque tous ces dessins animés comme issus de l'univers des mangas. Je m'y suis mis vers 17 ans, où après mon premier revisionnage intégral de DBZ on m'a suggéré Naruto, puis sont venu GTO et One Piece et après c'est parti en live :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 21:49:12

Bad n'a pas dévoilé son âge non plus :noel:

Et je sais pas si tu as vu, Rab, mais c'est ok pour l'échange entre Gintama et L'habitant de l'infini :p) Je te dirai quand je serai arrivé à l'arc promis :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:01:50

Ouais, j'ai vu, aucun souscis avec ça :ok:
(j'ai juste pas voulu m'attarder sur ta remarque du deal qu'on avait fais avec Kingdom :o)) )

Pour Bad, c'est certainement parce que c'est une de ces petites teignes de 90 :ok: :hap:
Mais Jiang lui, c'est vraiment... un mystère :doute:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:06:56

Jiang c'est l'homme le plus mystérieux de jv.com de toute façon, on ne sait rien sur lui. On sait juste qu'il est partout, qu'il a toujours été là, et qu'il sera toujours sûrement là. J'ai même parfois cru que c'était un bot, même.

:dehors:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:10:29

Perso j'en avais déjà vu un paquet d'animé (même si je ne pense pas que je faisais vraiment la différence, faut dire qu'à ce moment-là, on avait 85% d'animé).

Dragon Ball,Yu Yu Hakusho,Captain Tsubasa,City Hunter, Saint Seiya, Fly, Hokuto no Ken,Reideen, Kindaichi, L'école des champions, Bt'x, Vandread, Les samourais de l'éternel, Gundam Seed, Fatal Fury, Saiyuki, Hellsing, Albator, Cobra,Ranma 1/2, Cat's Eyes, Vandread, Escaflowne,Sailor Moon,...

La fameuse analyse de la bande de la VHS pour voir si t'étais large pour enregistrer ton épisode :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:16:21

"J'ai même parfois cru que c'était un bot, même" :rire: :rire:
... mais cette théorie me surprendrait moins que si en fait c'était M. Tout-le-monde :rire:

En effet Yusuke, ça fait pas mal d'anime quand même :( . Tu suivais tout ça sur une même chaine ? :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:29:51

Chaines française : Club Dorothée + Mangas + NT1 :oui:
Et en Belgique, on avait Club Rtl + Mcm + Ab3 qui passait la blinde d'animé.

D'ailleurs à l'époque, j'enregistrais pratiquement tout sur VHS :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:35:04

'Tain, quand j'étais gosse la chaîne Mangas passait que de la daube. :pf: (traduction : des vieux animes que je comprenais pas et que je voulais pas regarder, j'voulais du Yu Gi Oh wesh).

Par contre je me souviens avoir suivi Yu Yu Hakusho et aussi un peu Hunter x Hunter a la télé quand j'étais jeune. C'était le kiff absolu :bave:

Jiang, j'vous parie ce que vous voulez qu'il a la cinquantaine, bien tassée.

:hap:

Message édité le 23 janvier 2016 à 22:35:34 par [JV]kay
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 janvier 2016 à 22:51:10

Moi je suis de 90 :oui: jiang je crois qu'il est un poil plus vieux que moi.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:42:02

Ah ben voilà j'avais raison, je suis le plus jeune. Z'êtes tous des viocs qui approchent de la trentaine, en fait.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:19:51

Deso & Rab :d) Z'êtes toujours à jour dans OP, right ?
Dans un site qui publie le manga, dans les commentaires j'ai vu un mec qui disait : "Oda est tres impressionnant il a prévu tout sa depuis le début au moindre petit détail"
Avec cette photo-ci : http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/3098/1448/original.jpg

Vala vala. J'en suis pas du tout à là moi hein, mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 janvier 2016 à 01:14:50

Premier chapitre d'OP plié, ça se lit vite !

Je continue l'anime maintenant, me reste 10 épisodes.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 janvier 2016 à 02:02:40

Il te reste 10 épisodes pour rattraper la parution :(
(pourtant aux dernières nouvelles t'en étais à Punk Hazard)

Kay :d) Y avait un flashback dans le chapitre, donc on savait ^^
C'est loin d'être une surprise, on savait déjà que le passé de Sanji relevé d'un certain mystère. Y a qu'à voir que tous les personnages avaient un minimum de background avec une certaine visibilité sur leurs origines, c'était pas du tout le cas de Sanji :( (avant Zeff, c'est le néant).
Le coup d'East Blue m'avait aussi laissé perplexe, mais on sait que des nombreuses personnes arrivent à voyager à travers les océans donc pas si choquant (je l'air gardé dans un coin de ma tête, sans être certain qu'Oda reviendrait dessus).

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 janvier 2016 à 08:50:03

Le 23 janvier 2016 à 22:29:51 yusuke_urameshi a écrit :
Chaines française : Club Dorothée + Mangas + NT1 :oui:
Et en Belgique, on avait Club Rtl + Mcm + Ab3 qui passait la blinde d'animé.

D'ailleurs à l'époque, j'enregistrais pratiquement tout sur VHS :pf:

Aaah cette époque bénie ou mes parents étaient obligés d'acheter le journal car ils savaient que le JT c'était même pas la peine... :hap: Par contre je me contentais généralement des chaînes belges (AB3 le matin, Club RTL le reste...). Parfois TF1 le matin et France 3 le dimanche matin pour les dessins animés Warner, surtout sur les super héros (Batman TAS notamment :bave: )

Et plus tard, en fin de primaires, il y a Plug qui est arrivé avec la diffusion de South Park le soir :bave:

Message édité le 24 janvier 2016 à 08:51:49 par Crack1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 09:40:18

Mangas ils passaient que de la merde, ct blindé d'animes français, la grosse douille. :noel:
Le top ct AB1 qui en fait était un Club Dorothée ++ A minuit tu pouvais tomber sur un Ken le survivant :bave:

Bon je continue OP :oui: j'vais rusher Punk Hazard vu comment j'suis malade...

La vidéo du moment