J'AI TOUT RATTRAPÉ NIQUE SA MERE !!! EPISODE 629, j'ai bien sauté tous les HS et rusher par portion de 15 min. 
Bon que dire de PH, si ce n'est que c'est une mauvaise introduction au Nouveau Monde et à l'arc ?
Je veux dire par là qu'il y avait bien plus simple à faire. L'arc est conditionné par le hasard, Luffy et Smoker sont là par hasard. Luffy n'a même pas le temps de naviguer 2 secondes dans le NW qu'on le jete dans un bourbier bien weird qu'il accepte bien entendu un peu comme dans tous ces RPG jap où le perso ne peut pas dire non même quand il a le choix sinon le scénario ne peut pas continuer.
Du coup on avance de façon dubitative jusqu'à ce qu'on nous explique le comment du pourquoi et qu'on patche ci et ça pour le sauver de sa misère. Au final on se retrouve avec un arc tarabiscoté comme pas possible qui n'est là uniquement que pour justifier les prochains, mais putain qu'est ce que c'est chiant... et putain butez moi ce méchant de merde, Cesar Clown et son rire insupportable, la toei aurait lui dû consacrer un épisode 20 min où sa gueule et ses Shu lololo se mangent le sol 36000 fois par Luffy.
Aussi Oda devrait arrêter de ressusciter ses persos: Barbe Brune qui meurt 3 fois, la gosse qui bouffe tous les bonbons ou encore le poison de César qui n'a tué personne. Ca tue les scènes héroïques et à chaque arc ça s'empire.
Cela dit heureusement que Law est juste royal dans cet arc, non seulement il mène la barque mais en plus de ça il l'empêche de s'écrouler. Et cool de voir que PH a une répercussion sur les supernovas, cela-dit ces 2 points font parti des patchs qui sauvent l'arc de sa noyade.
Conclusion: C'est le pire arc de One Piece. Mal écrit, mal amené, mais ça reste l'Intro du Shin Sekai et il faut faire avec. 
Et Deso, concernant Law c'est surtout l'échange des âmes / corps que je n'aime pas, ce pouvoir est un classique jap mais il m'insupporte surtout quand il est utilisé contre les héros, vla les épisodes useless c'est un retardateur afin de poser un scénario. Vlà les épisodes / chapitres / heures useless pour qu'ils récupèrent leur corps après... 
Breffff... Maintenant Dressrosa ! ça attendra quelques jours mais le synopsis est énervé en tout cas ! 
Message édité le 26 janvier 2016 à 20:26:42 par Pseudo supprimé