CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 janvier 2016 à 11:31:29

Finito PH, je commence Dressrosa ce soir. Et j'en suis au Tome 3/chapitre 23.

Je vais me remater l'arc de Gintama maintenant qu'il est plié :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 janvier 2016 à 12:44:58

Je mouille toujours autant devant l'épisode 301 :rire:

Moyen que je le rewatch tous les mois cet arc :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 14:27:45

Comment j'lis tous vos spoils, j'm'en bats les couilles [[sticker:p/1kkp]] Mais ça donne envie tout ça. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 janvier 2016 à 17:20:09

J'ai adoré Magi aussi, j'ai bien aimé la petite pique sur le système actuelle, notamment économique "D'un conflit basé sur la force militaire,on a changé de changé de bataille basé sur le commerce" j'aime beaucoup :noel:

Mais bon comme dirait l'autre dans Asterix mission Cléopatre "C'est ça, jvois pas en quoi c'est une bonne nouvelle, mais c'est ça" :rire: mais on verra :noel: N'empêche que la fin m'a quand même foutu un frisson :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 janvier 2016 à 00:09:53

Kagura :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 janvier 2016 à 02:32:52

T'inquiète Yusuke, je pense que tout le monde à compris que l'arc du SHogun est terminé et qu'il déchire sa race :o))

(pour ma part, j'ai terminé aujourd'hui de rattraper tous les épisodes annexes. J'attaque l'arc demain volets fermés et portable éteint :bave: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 janvier 2016 à 11:31:19

Je viens de finir de rewatch. La fin putain :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 janvier 2016 à 13:05:43

Moi je tourne toujours à mon tome de Gunnm Last Order par jour c'est toujours aussi cool. Et plus j'avance plus Gally se rapproche de Guts pour moi en terme de badassitude...

A ce rythme elle risque de réussir ce que je considérais comme impossible il y a encore un mois... Être un personnage que je trouve encore plus classe que Guts :bave: (après me connaissant si je commence à relire Berserk ça risque encore de changer mais bon :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:50:39

Je tiens de terminer l'arc Shogun !
Sans surprise, de trèèèèèès loin le meilleur arc de l'oeuvre !!! (et c'es pas peu dire vu où je plaçais Yoshiwara).
C'est juste hallucinant tout ce concentré de fight et background, un peu comme si on avait annoncé à l'auteur qu'il allait mourir dans les prochains moi et qu'il aurait alors, dans une inspiration de génie, balancé tout ce que le spectateur attendait depuis des lustres ! J'ai failli retenir une légère critique, mais la fin poignante m'a fais changer d'avis !

Par contre Yusuke, je ne partage pas ton avis comme quoi il ne pourrait plus y avoir d'épisodes orientés comédie :( . Et je ne pense pas que ce sera le cas autrement l'anime n'aurait plus d'avenir, vu la vitesse à laquelle il rattrape le manga...

Ah et, si je ne joue pas au fanboy, c'est parce que j'ai la tête encore trop pleine de tout ce que je viens de traverser ! Si j'avais suivi le rythme hebdomadaire j'aurais fais une réclamation à jv.com pour obtenir une dérogation afin de pouvoir porter la limite de smiley :bave: à 10 000. Mais là, je suis complètement étourdi... juste, grandiose !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:59:06

Le 31 janvier 2016 à 21:50:39 Rabiere a écrit :

Par contre Yusuke, je ne partage pas ton avis comme quoi il ne pourrait plus y avoir d'épisodes orientés comédie :( . Et je ne pense pas que ce sera le cas autrement l'anime n'aurait plus d'avenir, vu la vitesse à laquelle il rattrape le manga...

Bah c'est simple pourtant, t'as bien vu la preview du 308. On enchaine directement avec le prochain arc sérieux, y'a plus de temps mort. Et l'arc suivant est encore une fois un arc sérieux. Après je dis pas qu'il y aura pas de comédies dedans, mais les arcs humoristiques et parodiques sans réel connexion avec le scénario, à mon avis, on en aura plus avant un petit temps.

On aura surement les arcs humoristiques en OAV. C'est déjà le cas avec l'arc Love Potion qui sera adapté en 2 Oavs dans quelques mois.

Je rappelle que l'animé a passé quelques arcs humoristiques pour entamer l'arc du Shogun. Et le manga enchaine trois arcs sérieux.

Perso, je sens venir la pause à la fin de l'arc sur le Shinsengumi, ça fera une 50aine d'épisodes pour la saison.

http://yorozuyasoul.com/gintama/arcs

Ils ont zappé : Love Potion, Excalibur, Kagura's Boyfriend, Homeless, HDZ48.

Sinon, ton épisode préféré ? 305 ? Le 301 avec le mini-combat qui t'as surement envoyé au 7e ciel?
T'as vu le Ginpachi-Sensei à la fin du 306 avec la scène non-doublée? :rire:

Message édité le 31 janvier 2016 à 22:02:25 par Yusuke_urameshi
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2016 à 13:18:32

Je sais pas si c'est parce que ça fait vraiment longtemps que j'ai pas lu fairy tail mais j'ai l'impression que Lakusas a un niveau charadesign et jle trouve plutôt cool, il fait mature et droit dans ses bottes, pas mature comme Gajeel a être trop dark sasuke style mais bien :noel:

Bref jme surprends depuis plus d'un mois environ à lire fairy tail (sans vraiment vraiment lire au point où j'ai appris qu'il y avait un truc plus gros que ce que je voyais... Ben aujourd'hui :noel:) donc je pense qu'après gintama je reprendrais FT, déjà ça lui laissera le temps d'avancer parce que bon j'en ai pas pour 2 heures, et en plus je vais tout reprendre depuis le début :oui:

Dans Gintama donc, j'ai passé l'épisode/arc de la maman qui recherche son fils (toutes les mamans sont les mêmes un truc dans le genre) et putain ça fait du bien, entre Benizakura et ça (soit environ 1 tome QUAND MÊME) que de la merde, y'a le chapitre sur le concours de construction avec de la neige qui sympa mais ça vole pas haut quand même... Alors que dans le fameux arc, y'a tout, de l'humour de la classe, du moment un peu choupi avec la mère qui reconnait son fils mais qui préfère lui dire que par écrit par ce qu'elle comprend sa gêne etc... C'est choupi :noel: Bref ça fait un ptit moment que jm'y suis pas remis pour de vrai...

J'ai lu OPM de One, donc la version storyboard quasiment (quoi que les derniers chapitres commencent à être regardables) et bon ouais Murata fait un vrai taff. Par exemple le dernier arc dans sa version n'existe pas en vrai, SAUF que c'est pas un HS d'animé, pourquoi, parce qu'il se permet (bon ça m'étonnerait que ONE ne soit pas avec lui sur ce coup) des choses qui apportent vraiment, on fait avancer un personnage qui n'apparait que sur une case dans le manga de base, on explique pourquoi il intervient pas dans le prochain arc, on introduit mieux l'arc... Et évidemment ça râle quand même sur internent :pf:
Bref c'est absolument énorme, le premier vrai gros arc est dingue, il va prendre des années avec Murata (qui sort les chapitres de façon assez décousu et surtout parce que putain il a tellement de moments à se faire plaisir ><)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 20:44:20

Putain de merde. J'en ai rien à foutre du flashback sur Rebecca. :noel: Asy je saute l'épisode j'me contenterai du résumé.
Elle va vraiment compter sur Dressrosa elle ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 20:46:46

Et comme par hasard y'a pas de résumé dans l'épisode suivant, 1ère fois que j'voulais m'en taper un en 652 épisodes. Bon tant pis. :noel:

EDIT: Apparemment, elle compte beaucoup de ce je viens de voir, obligé de me taper ce flashback de merde shhhh... [[sticker:p/1kkq]] putain...

Message édité le 01 février 2016 à 20:49:31 par Pseudo supprimé
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2016 à 21:12:47

Va lire le résumé sur internet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 21:20:08

ça va me spoiler tout le perso :noel: J'ai rushé l'épisode de toute façon, torché en 5 min. :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 février 2016 à 21:57:07

J'avoue, Rebecca m'avait pas trop emballé aussi. Mais bon, ce sont les personnages qui gravitent autour d'elle qui sont trop cool ! :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 février 2016 à 22:01:12

T'avance vite, Lupe ! Mais ouais, Rebecca est sympatoche mais c'est pas le personnage le plus passionnant de Dressrosa, c'est net. ^^ Déjà niveau flash backs, comme je le disais, celui de Senor Pink m'a cloué. Et puis celui sur Law aussi. Bref y'aura matière à chialer Lupe. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 00:48:40

J'avais écrit un pavé de ouf et mon ordi a lâché, relou, je vais faire un remix. :noel:

Après 27 épisodes sur Dressrosa, 1er constat: C'est lent et mécanique, c'est Oda quoi. :hap: sauf qu'au fil des années il est devenu tellement méticuleux alors qu'il ne devrait pas pcq One Piece est un bourbier, on ne sait pas quand ça va finir et on a trop de trucs laissés en suspens. Un arc "court" dans OP ça fait la taille d'un arc long dans un autre manga, et quand un arc est court, très souvent t'es couillé parce qu'il fait parti d'une saga. Ici Dressrosa fait parti d'une saga et va bientôt dépasser les 100 épisodes alors que ce n'est pas le plus gros de la saga... WTF ?! accélère frère !

Pourtant je vais pas faire mon hater parce que, certes je ne suis pas conquis à 100% pour le moment (par exemple W7 en 10 épisodes, j'étais déjà en train de pisser de bonheur, Shabondy pareil), mais j'aime beaucoup ce que je vois sur Dressrosa. Le background du pays a l'air fou malade. Il y a beaucoup de nouveaux persos plutôt cools et / ou marrants (Cavendish, Bartholoméo :bave: ), Usopp a balancé un bon gros mytho du turfu à l'ancienne ( :rire: ) Law est juste royal, et Doflamingo... c'est juste la classe incarnée, tout ce je m'en foutisme et ce sang bouillant qui émane du perso (avec la voix grave toussa, toussa :bave: ), puis le man est immunisé de partout, un putain de planqué, trop bon :bave: J'attendais qu'il entre en scène depuis la présentation des Shichibukai après Alabasta et je ne suis pas déçu pour l'instant alors que je n'ai pas vu grand chose. Par contre pas trop fan de Fujitora, même si son pouvoir est mortel, les autres amiraux avaient plus de classe et de prestance.

Mais voilà quoi pour l'instant j'ai l'impression de regarder de suivre une parcelle d'un gros truc qui finira dans 6 ans en révélant 20% à tout péter du One Piece et du trou de 1000 ans (le plus important quoi), et ça, ça m'énerve. :(

Message édité le 02 février 2016 à 00:52:01 par Pseudo supprimé
Crack1
Crack1
Niveau 11
02 février 2016 à 06:37:43

Je l'ai dit et le redis, Doflamingo est à des années lumières devant tous les autres "boss" de One Piece en terme de badassitude :cool:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 février 2016 à 08:44:37

Ici Dressrosa fait parti d'une saga et va bientôt dépasser les 100 épisodes alors que ce n'est pas le plus gros de la saga... WTF ?! accélère frère !

Dressrosa, c'est le plus gros arc de One Piece.
Sinon, il parait que l'anime est vraiment extrêmement lent sur cet arc.

La vidéo du moment