CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 11:59:26

Dressrosa est très long aussi de base. 2 ans de parution, 10 tomes, 101 chapitres. Je ne pointe pas l'anime car je sais qu'il traîne et que si on a 10 chapitres dans le manga, on nous pondra 14 épisodes en anime, je pointe le rythme d'OP tout court. C'est l'arc le plus long mais il fait parti d'une saga où il y aura peut être aussi long et plus important dans l'histoire. Avoir la fin à 30+ ans à cause des arcs qui deviennent de plus en plus longs même quand ils sont censé être mineurs (TB, Impel Down, HP, PH par exemple), ça la fout mal.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2016 à 12:05:23

Le 02 février 2016 à 08:44:37 Jiang-Qin a écrit :

Ici Dressrosa fait parti d'une saga et va bientôt dépasser les 100 épisodes alors que ce n'est pas le plus gros de la saga... WTF ?! accélère frère !

Dressrosa, c'est le plus gros arc de One Piece.
Sinon, il parait que l'anime est vraiment extrêmement lent partout.

This.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2016 à 18:24:58

Euh, ouais, en vrai l'anime il a toujours été lent. Mais dans Dressrosa surtout.

C'est-à-dire que quelques fois l'anime se permettait d'accélérer avec Oda qui prenait de l'avance ou je sais pas, mais Dressrosa en général nope, quedal, même rythme tout le long.

Lupe :d) Ca mettra pas 6 ans à se finir heureusement, l'anime est déjà sur la fin de l'arc. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 20:13:38

Je parle de la saga, Kay. Après Dressrosa il y a l'arc Zou et il fait parti de la même saga. Il va durer combien de temps celui là ? Genre, c'est quand que l'on saura c'est quoi le next step après l'alliance Pirate pour arriver au One Piece et / ou découvrir Rough-tell ?! C'est juste cette question qui me taraude maintenant même si Dressrosa c'est bien.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2016 à 21:23:38

Aaaaah. Boarf, je réfléchis pas en "saga" quand je pense à One Piece, l'échelle la plus grande que je puisse prendre, c'est par arc. Si la saga PH - Dressrosa - Zou dure 6 ans, franchement, tant que c'est intéressant, ça m'est égal. ^^

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 février 2016 à 22:37:57

Sans spoil vu comme c'est en train de partir tu risque d'avoir encore 2 arcs supplémentaires au minimum.

Message édité le 02 février 2016 à 22:38:39 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2016 à 01:15:50

Lupe :d) J'arrive pas à comprendre pourquoi tu distingue PH/Dressrosa de la saga en tant qu'arc. T'aurais un autre exemple dans cas ? :( . Parce qu'à mon sens, Dressrosa est de très loin aussi complet qu'un Alabasta/Skypia/Enies Lobby/Thriller Back/World War/HP...
(c'est juste qu'il y a une intrigue de fond très ambitieuse qui permet de savoir où on se rend par la suite... mais ça c'est un cas purement inédit et y a peu de chance que ça change sur tout le reste du New World vue que Luffy a déjà des Yonkou en ligne de mire... autrement dit, y a pas un arc qui finira où on se demandera : "Où est-ce qu'on va atterrir à compter du prochain chapitre" .

Pour la lenteur de l'anime, elle est de plus en plus abusive je trouve. Il me semble d'ailleurs avoir de temps à autre vu un ratio Episode/Chapitre inférieur à 1 :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 février 2016 à 02:50:16

J'ai dépassé l'arc de la soeur d'okita... Jvais m'arrêter là :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 03:18:16

Rab :d) Il y a déjà plusieurs sagas, les sagas sont juste un ensemble d'arc qui sont directement affiliés. On balance un sujet qui va être le point central de plusieurs arcs et à la fin de chaque saga vraiment importante, le voyage passe à une étape supérieure.

- East Blue (Morgan, Baggy, Kuro, Baratie, Arlong, Loguetown)
- Baroque Works (Laboon, Whiskey Peak, Little Garden, Drum, Alabasta)
- Skypiea (Jaya, Skypiea)
- CP9 (Water 7 / Enies Lobby)
- Thriller Bark (Thriller Bark ( :noel: ) )
- Guerre au Sommet (Shabondy, Amazon Lily, Impel Down, Marineford, Flashback)
- 2 ans après (Retour sur Shabondy, île des Hommes Poissons)
- Alliance Pirate (Punk Hazard, Dressrosa, Zou... et c'est pas fini...)

Les grosses sagas dans OP font à peu près 8 à 12 tomes je crois, sauf que Dressrosa fait 10 tomes à lui tout seul.et que c'est un seul arc, c'est là d'où je voulais en venir et effectivement Dressrosa, malgré ses 10 tomes, est juste un bout de la saga Alliance Pirate, c'est pour ça que j'rage car vu comment c'est parti on en a encore pour 2 gros arcs mini avant que Luffy dézingue un Yonkou et j'ai surtout pas envie que ce soit aussi long que Dressrosa, d'autant plus qu'on est pas sur que ça nous donne plus d'infos sur le trou des 1000 ans, ni sur le One Piece toute cette saga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 06:09:40

Ouah !!! Certains st encore + détestables que jamais....Yusu, à une époque t'étais plus galant (je t'appréciai presque...si...si...). JV kay on t'as jamais appris à être correct avec le sexe féminin ??? (coucou :hap: ) Bad :snif: t'es connu + fair play...Rab fidèle à toi même, tjs adorable, oui j'aime les mangas et j'avoue mon kif pour les yaois c'était pour voir comment vous réagiriez...un peu un troll...bah j'suis pas déçue. Ceci dit je prends plus le tps d'aller sur le forum mais en lisant certains tops (récemment) j'ai pris plaisir à retrouver certains noms (heu non yusu pas toi...désolée...et merde même toi !!!) et ça m'a rappelé des souvenirs :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2016 à 11:11:50

Le 31 janvier 2016 à 21:59:06 yusuke_urameshi a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 21:50:39 Rabiere a écrit :

Par contre Yusuke, je ne partage pas ton avis comme quoi il ne pourrait plus y avoir d'épisodes orientés comédie :( . Et je ne pense pas que ce sera le cas autrement l'anime n'aurait plus d'avenir, vu la vitesse à laquelle il rattrape le manga...

Sinon, ton épisode préféré ? 305 ? Le 301 avec le mini-combat qui t'as surement envoyé au 7e ciel?
T'as vu le Ginpachi-Sensei à la fin du 306 avec la scène non-doublée? :rire:

Coucou.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2016 à 13:11:11

Le nouvel OP de Gintama en mode : "T'as encore rien vu espèce de blaireau" :bave:

0 motivation depuis que j'ai fini l'arc du shogun par contre. Bloqué au 629 depuis une semaine à OP...

Tout ce que je regarde paraît aussi fade qu'une grosse merde :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 février 2016 à 13:19:30

OP en animé on peut vite le prendre pour une grosse merde.

Oui bon désolé mais ça commence à faire un moment que jme retiens :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 février 2016 à 13:22:15

Le 03 février 2016 à 03:18:16 [LupeCudi] a écrit :
Rab :d) Il y a déjà plusieurs sagas, les sagas sont juste un ensemble d'arc qui sont directement affiliés. On balance un sujet qui va être le point central de plusieurs arcs et à la fin de chaque saga vraiment importante, le voyage passe à une étape supérieure.

- East Blue (Morgan, Baggy, Kuro, Baratie, Arlong, Loguetown)
- Baroque Works (Laboon, Whiskey Peak, Little Garden, Drum, Alabasta)
- Skypiea (Jaya, Skypiea)
- CP9 (Water 7 / Enies Lobby)
- Thriller Bark (Thriller Bark ( :noel: ) )
- Guerre au Sommet (Shabondy, Amazon Lily, Impel Down, Marineford, Flashback)
- 2 ans après (Retour sur Shabondy, île des Hommes Poissons)
- Alliance Pirate (Punk Hazard, Dressrosa, Zou... et c'est pas fini...)

Les grosses sagas dans OP font à peu près 8 à 12 tomes je crois, sauf que Dressrosa fait 10 tomes à lui tout seul.et que c'est un seul arc, c'est là d'où je voulais en venir et effectivement Dressrosa, malgré ses 10 tomes, est juste un bout de la saga Alliance Pirate, c'est pour ça que j'rage car vu comment c'est parti on en a encore pour 2 gros arcs mini avant que Luffy dézingue un Yonkou et j'ai surtout pas envie que ce soit aussi long que Dressrosa, d'autant plus qu'on est pas sur que ça nous donne plus d'infos sur le trou des 1000 ans, ni sur le One Piece toute cette saga.

Je croyais que OP c'était une aventure ? Et une aventure ce qui compte c'est le chemin, pas la destination, non ?

De plus tu dis ça mais est ce que les autres saga ont vraiment apporté quelque chose au final ?

Depuis le début on a quoi, plus de question, tout au plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 14:58:11

Sur le chemin justement ils s'arretent un peu trop. ça fait 18 ans que ça dure là :hap:
East Blue, BW, CP9 et la Guerre sont les gros morceaux qui ont fait avancer l'histoire. L'Alliance aussi va compter beaucoup.
Mais là en fait j'ai repris OP après 6 ans d'interruption et le sentiment qui domine c'est la frustration, j'ai rattrapé 6 ans et il ne s'est rien passé, on en sait pas plus. Les sagas rajoutent des enjeux, oui, Oda fait des arcs de plus en plus longs, bien structurés, voire beaucoup trop, mais l'aventure, elle, elle n'a pas avancé en 6 ans, merde alors. :hap:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
03 février 2016 à 17:25:26

2 épisodes de Rainbow vus... et... c'est vraiment vraiment très classe. Les personnages déchirent et l'ambiance aussi. :bave:
Les touchers rectaux dès les premières minutes de l'anime. :bave: :rire:

Erased au top cette saison, le reste est relativement moyen. La cruche de Dimension W, More Hai to Gensou no Grimgar et sa lenteur...
Par contre Lupin III au final c'est vraiment super, j'ai longuement douté mais ça se laisse vraiment regarder...

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 février 2016 à 17:35:24

Ben non, l'aventure a énormément avancé quand même. L'aventure c'est justement les péripéties que l'on ne prévoit pas, donc finalement, toutes les entraves au bon déroulement de l'histoire. Justement, c'est l'aventure qui s'éternise, surtout dans un arc comme Dressrosa. C'est l'histoire qui n'avance pas trop quand l'aventure se déploie, justement.

Et je pense que le secret derrière le siècle disparu (de 100 ans et non de 1000 d'ailleurs :p) ), ce ne sera pas pour tout de suite. De plus, avant que Luffy ne puisse atteindre Rough Tell il doit devenir le Seigneur des Pirates quand même. A mon avis, la saga Alliance des Pirates (perso, j'suis assez d'accord avec ton découpage en saga) va durer encore un bon moment, car la première étape pour l'objectif de Luffy, c'est devenir un Empereur et on ne devient pas empereur en dix volumes. Ou alors ce serait beaucoup trop rapide, il faut bien que le rythme d'Oda reste le sien.

Et puis... bon, un perso comme Doflamingo, heureusement que ça tient la route et que ça tombe en deux volumes ! Bon, ok, y a ptêtre un juste milieu, ceci dit :p) ...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2016 à 19:25:52

J'en suis au Tome 6 perso, début de l'arc Baratie. Ça se laisse lire tranquillou mais rien d'extraordinaire, un début de shonen quoi.

+ https://www.youtube.com/watch?v=VjCLyAs2EIk

Ce matage en boucle :bave: Ça va encore tout casser pendant 2 mois et demi :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2016 à 19:28:29

Yusuke :d) Y avait beaucoup trop de bonnes choses partout dans cet arc :bave:

Le fight épic d'Okita, mon préféré de l'arc sur le plan technique car contrairement à certains qui ont suivi, il a défilé d'une manière ininterrompue . Et puis, c'est badass à mort ! C'est vraiment rafraichissant dans un cadre de Nekketsu des types qui combattent juste pour le sang :bave:
Je souligne également l'humour ravageur, il n'a pas pris beaucoup de place mais a été d'une qualité monstrueuse (les freelancer qui jouent au Shogun, le coup du "te retourne pas, ils pourraient soulever le sujet de la rémunération" d'Hijikata, etc.
Ensuite, la plus grosse réussite de l'arc à mon sens, le flashback des samurai. Juste F-A-B-U-L-E-U-X !!!! C'est pas parti dans quelque chose de trop profond ou complexe (comme beaucoup d'auteurs auraient faits, quand le public attend trop quelque chose ils se mettent à supposer et lui de son côté cherche alors à les surprendre). C'est sobre, le background est intéressant, les personnalités des gosses est parfaite et adéquate au millimètre près, et Shouyou est absurdement extraordinaire comme personnage (se mouvant facile dans le top 5 de mes personnages préférés de la série), peut-être un peu trop parfait mais c'est c'est tellement rafraîchissant (et puis, c'est pas dis que par la suite il de dé-perfectionne et là si tu met une touche de noirceur tu obtiens le personnages ultime toute oeuvre confondue). Et le moment tranchant du flashback m'a littéralement mis en sueur :ouch:
Le déroulement scénaristique de l'arc en général est très bon, malgré un petit coup de mou après le premier assaut qui est normal et surtout n'a vraiment pas duré. J'aurais éventuellement pu critiquer le côté bisounours shonennisé avec le Shogun qui voulait jamais crever, j'ai vraiment eu très peur que ce moment n'arrive jamais... pour finalement être porté au déjà de mes espérances. Je me suis senti complètement vide dans la dernière scène, une des plus puissantes et émouvantes de tous les temps. Qyand tu penses à tout ce qu'il a traversé, le fait qu'il ait aussi bien résisté à l'adversité, au final il disparaît par la main d'un de ceux qu'il considérait comme ses amis. La fin de l'arc semblait mettre l'accent sur l'importance des liens et de l'amitié, pour conclure qu'en fait c'est ça qui a causé la perte du Shogun. Le twist est bouleversant au possible !
Les combats, c'est de l'épicité incarnée et avec une animation grandiose de par sa fluidité et son dynamisme. Le seul hic que j'ai trouvé dedans, c'est Shinpachi dans la scène où il s'enchaîne deux Yato comme s'il avait des tétraplégiques en face de lui :rire: . On a pas vu non plus assez de Kagura/Kamui, j'aurais aimé prolongé d'au moins 30s la séquence de fight :snif:
Et le paroxysme, Gintoki vs Takasugi. Le combat était mou en soit du fait qu'il s'affichait par intermittence (mais j'en fait pas un défaut vu la qualité du flashback !!! Au final, je suis pas arrivé à me décider si j'étais plus intéressé par le fight ou par le passé :rire: ), mais c'était foutrement trash est dense ! Peut-être un peu trop de discours "darkfriendship" a la Naruto/Sasuke, mais quand même plus mature :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2016 à 19:51:18

Rab ->

Justement, j'ai trouvé le discours de Gintoki et de Takasugi ultra cohérent, on est loin du badguy nobrain JE VEUX TUER TOUT LE MONDE. Là l'auteur a maitrisé à la perfection le background, les deux personnages peuvent très bien s'entretuer, y'a pas de friendship qui compte, ils savent pertinemment bien à cause de qui Shoyo a été tué. Gintoki veut sauver le disciple de Shoyo, pas le mec qu'il a en face de lui et qui n'est qu'un pion. Ça file tellement de crédit à la motivation de Takasugi, finalement t'as envie de pleurer pour lui.

Pour le flashback, tellement vrai :rire: Le combat de la décennie entrecoupé de flashback, en temps normal, j'aurais crié au scandale, là c'était tellement parfait,tellement bien mis en scène, tellement beau, tellement puissant, tellement poignant.

Enfin laisse tombé quoi, pour moi, on s'est rarement rapproché à ce point de la perfection. Y'a tellement de maitrise dans ce manga.

Le Shogun a jamais été un personnage principal, il a toujours été utilisé comme le guignol de service qui se faisait ridiculisé. Et quand il meurt, tu te demandes si ça a pas plus d'impact que de faire crever Gon ou Naruto quoi.

Pareil pour Zenzo, tout le travail sur le background des personnages pendant les arcs comiques font que quand tu les retrouves dans un arc sérieux, c'est limite si leur charisme est décuplé.

ENFIN BREF, l'arc en cours est apparemment encore plus ouf et plus long. On est pas au bout de nos surprises.

Sinon Gintama définitivement la 8e merveille du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=E5Dn5uaAqF4

Quand deux génies se rencontrent :bave:

La vidéo du moment