Tiens c'est amusant que vous parliez de Naruto, je viens de regarder le dernier film. Ewe moi j'ai regardé un animé, mais surtout parce que j'en ai entendu du bien, donc j'ai voulu voir ce qu'il en était... Et en fait Naruto va continuer en manga... Scénarisé par le scénariste du dernier film Naruto, du coup j'ai vérifié.
Et donc c'est un film cool, clairement, même si je l'ai vu en TS (assez étrange d'ailleurs son et image OK mais voix c'était clairement un enregistrement ciné... Jsais pas pourquoi) ça commence sur un combat de sasuke... DE NINJA ! Donc déjà, plutôt cool.
Ensuite l'histoire est assez bateau mais intéressante, les nouveaux personnages sont assez peu présentés, y'a Shikimaru 2 qu'on voit un peu, mais c'est juste une pâle copie du père donc osef.
On y découvre surtout les nouveaux trios, la team 7 bis c'est Sarada, Boruto... Et Mitsuki, qu'on a déjà commencé à faire monter pour le futur "one shoot" de Kishimoto, parce qu'on ignore tout de lui, un moment on a le droit à "mais c'est qui tes darons, wesh ?" et donc Kishimoto ayant déjà annoncé un OS sur lui... Ben on en saura pas plus 
Bref le film était cool, les bases sont clairement intéressantes pour la suite, surtout ce putain de retour aux sources... Par contre Naruto et Sasuke vont clairement être une gène pour la suite, le boss du film est ultra puissant, au point que les Kage veulent se la péter et dire "oh, on va aider" et putain c'est super dérangeant...
Bref je pense que ce scénariste pourra chier quelque chose de cool pour la suite de Naruto, donc je l'attends
Si vous voulez je peux décrire plus le nouvel univers (parce qu'évidemment on l'exploite un peu plus) ou raconter le film plus en détail.
Juste un truc. Si vous voulez le regarder, regardez la VOSTA, la VOSTFR est un vrai scandale c'est la VA + reverso, tellement à chier que sur certains passage pour comprendre j'ai du traduire littéralement du Français à l'anglais pour retraduire >< PART DE GATEAU POUR PIECE OF CAKE !!! Putain
et là je parle pas des Since traduits à la truelle, les guess etc... putain...