CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 janvier 2016 à 08:51:12

Oui... bientôt :hap:

Enfin d'après ce que j'ai compris de Yusuke la plupart des gros badass sont présent dans l'arc actuel donc j'en déduis qu'il est peut-être présent :hap:

Et sinon j'ai eu envie de commencer un Seinen en manga. J'étais sur le point de commencer Nausicäa... Quand j'ai vu que j'avais les 4 premiers tomes de Gunnm sur mon GSM... Du coup j'ai encre repoussé Nausicäa... :o)) (mais je le lirai un jour je le jure ! :noel: )

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:19:24

Mais j'ai beaucoup de mal à rapprocher One Piece de Gintama comme tu le fais, Yusuke, justement car quand tu en es à Baratie et que ça ne te plaît pas, malgré tout y a une histoire.
Le vrai problème de Gintama, pour moi, actuellement, c'est qu'il n'y a pas d'histoire mais un enchaînement de gag. De ce que j'ai compris, ça va venir, mais au bout de 40 épisodes, voir des épisodes qui se suivent mais démarrent de nouvelles histoires à chaque fois, ça m'ennuie au bout d'un moment. One Piece, l'histoire commence dès le chapitre 1.
Et le problème c'est que, ok, ça n'a pas commencé, mais faut quand même se farcir le début, et que même si la suite est géniale, j'oublierai jamais que le début était vraiment ennuyeux.

Message édité le 17 janvier 2016 à 11:19:58 par Desolation
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 janvier 2016 à 11:32:02

Nan mais faut pas mentir l'histoire dans gintama jusqu'à peut être les chapitres 500 + (et encore faut voir) c'est secondaire, Jusque là ce sont des mini arcs qui racontent des histoires quasi détachées totalement interchangeable. j'ai pour preuve que sauf pour les arcs qui évidemment suivent fidèlement le manga, le reste c'est totalement wtf, je suis au chapitre 45, dans 2 ou 3 épisodes (ce qui devrait représenter max 9 chapitres en arc) on a du chapitre 80, ça veut dire que dans 40 chapitres j'aurais encore des éléments qui n'ont aucun poids sur le scénar et surtout, qui n'en dépendent absolument pas.

Et c'est pour ça que chaque arc un peu narratif on le bouffe avec de la bave sur les lèvres... Mais sur 500 chapitres/ 280 épisodes, c'est un manga de personnage, pas d'histoire.

Ah et rab :d) j'ai recommencé :oui: j'étais au 160 environ.

Message édité le 17 janvier 2016 à 11:32:41 par Badcloud
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:35:25

Le 17 janvier 2016 à 11:19:24 Desolation a écrit :
Et le problème c'est que, ok, ça n'a pas commencé, mais faut quand même se farcir le début, et que même si la suite est géniale, j'oublierai jamais que le début était vraiment ennuyeux.

One Piece pourtant, ça a vraiment démarré au chapitre 155 avec la qualité qui lui a permis d'avoir une telle notoriété. Parce que tout ce qui se passe avant, ça n'a rien de magique. Et pour l'histoire, je retrouve pas tellement ce plot de départ dans les arcs que je suis en train de voir. Je vois surtout un mec qui a posé un objectif comme fil rouge et qui pose ses légos au fur et à mesure. Un peu à la Naruto où on te vends son rêve d'être Hokage au tout début pour au final, ne plus en parler du tout.

Et oui, il y a une histoire dans Gintama, et justement, cette histoire est tellement profonde,maitrisée, poignante,triste et épique que le mix d'épisodes comiques et sérieux renforce encore plus ce sentiment. Puis ça peut faire chier, mais au moins pratiquement tous les personnages secondaires ne sont jamais oubliés et on se retrouve avec un univers et des personnages qui écrasent tout ce qui existe.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:54:08

Le 17 janvier 2016 à 11:32:02 Badcloud a écrit :
Nan mais faut pas mentir l'histoire dans gintama jusqu'à peut être les chapitres 500 + (et encore faut voir) c'est secondaire.

Takasugi et Gintoki rigolent de ton post. :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 janvier 2016 à 12:12:27

Takasugi on en parle et on le voit au total dans combien d'épisodes sur 280 ? 20 ? 30 ? Et encore c'est une estimation TRES gentille parce que sur les 160 épisodes que j'ai vu je doute qu'on parte au dessus des 10/15 et si en plus on prend en compte que les moments qui sont de vrai moment à lui qui font avancer quoi que ce soit... Faut quand même être sacrément malhonnête pour pas reconnaitre que Gintama si ça avait été un manga à scénario, pour rattraper l'avancé actuelle du scenar il aurait fallu au max 100 épisodes à la OP.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 12:27:07

La construction du scénario n'aurait strictement rien à voir avec le manga actuel.

Mais tracasse, je t'en veux pas d'avoir aucune idée de ce que représente le Tendoshu, les Naraku, le passé de Gintoki, pourquoi ils ont combattu pendant la guerre du Joi, qui est Shoyo, ce qu'a représenté l'école Shoka Shonjuku, les motivations de Takasugi.

Pas évident d'anticiper quand on a vu 40% du manga :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 janvier 2016 à 12:36:03

Badcloud :d) Quand on dit que le background de Gintama à son importance, on fait pas allusion de la part qu'il prend en nombre d'épisode :( mais clairement à sa qualité.
Pour preuve : même en étant apparu très peu et alors qu'il est hors cadre comédie, Takasugi reste considéré comme un des meilleurs personnages de l'oeuvre et tout le monde est se tient toujours prêt à baisser le slibard au cas où il ressurgirait au milieu de nulle part au cours d'un épisode :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 12:42:57

Le 17 janvier 2016 à 12:36:03 Rabiere a écrit :
Badcloud :d) Quand on dit que le background de Gintama à son importance, on fait pas allusion de la part qu'il prend en nombre d'épisode :( mais clairement à sa qualité.
Pour preuve : même en étant apparu très peu et alors qu'il est hors cadre comédie, Takasugi reste considéré comme un des meilleurs personnages de l'oeuvre et tout le monde est se tient toujours prêt à baisser le slibard au cas où il ressurgirait au milieu de nulle part au cours d'un épisode :hap:

Tout va se regroupe de toute façon, encore une belle preuve de la maitrise de ce génie.

Sinon je sens bien un 3e film pour Gintama, sur le passé de Gintoki, vu comment les flashback sont mis en scène, vu le succès, vu la hype et vu tout ce qu'il y a à dire, ça m'étonnerait pas du tout :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 13:07:10

Y'a un fil scénaristique dès le début dans One Piece: les mecs veulent atteindre des objectifs sur la mer. L'arrivée à Grandline conditionne le scénario des 50 1ers épisodes, puis Luffy cherche des équipiers aussi. C'est pour ça que le détour chez Arlong ça fait putain de chier au début, t'es proche de Grandline, mais non ! Détour. :noel:

Sur Grandline, pareil, le but est d'atteindre le Nouveau Monde. Mais le truc qui change la donne c'est que Luffy est confronté à toutes les sous-branches du Gouvernement (sauf à Skypiea), donc c'est plus complexe dans la scénarisation et forcément c'est mieux.

Et Roi des Pirates, normal qu'il ne te le ressort pas tout le temps, puis qu'au final ça n'a pas vraiment de sens. Sur le fond ça signifie juste être le plus libre possible et avoir des idéaux et valeurs que tout le monde respecte (sans forcément être d'accord); sur la forme sa perception change par rapport à tout ce qu'il vit depuis qu'il navigue. du coup ça reste tout à fait logique qu'il le monte Légo par Légo et qu'il en parle moins. Parcourir tout Grandline, se faire un nom (avec les primes), mettre sur pied une flotte pour x action, être respecté de toutes les divisions Pirates et être respecté du Gouvernement Mondial, ce sont des objectifs à court terme qui permettront qu'il devienne Roi des Pirates.

Après que OP soit pourrave au début et mieux à partir de Grandline / Baroque Works, c'est un autre débat, mais en tout cas il y a un scénar présent depuis le départ. :oui:

Gintama j'en sais rien, je ne connais même pas, mais tant qu'il y a un fil scénaristique présent depuis le départ, il y a scénar, et quand je vous vois parler d'arc comique / arc sérieux, scénar / pas scénar, le scénario commence ici et non là, je ne comprends rien, ça m'embrouille le cerveau. :noel: Mais du coup on peut sauter les 1ers épisodes ou il faut tout regarder quand même ?

Message édité le 17 janvier 2016 à 13:11:24 par Pseudo supprimé
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:18:28

Je suis en train de choper Naruto/OP et Bleach en scans. Je dis pas que je les plierai d'une traite mais au moins lire OP jusqu'à Marinford, ça sera déjà bon. (vu que je suis l'animé depuis 15 ans :hap: )

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:28:29

Ben, je ne suis pas d'accord, Yusuke, One Piece démarre au chapitre 1 et il y a une continuité directe, chaque épisode est relié au précédent par le fil de la narration. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la meilleure partie du manga, mais il pose tous les jalons de histoire dès ce moment, il dramatise directement son histoire par la construction d'arcs forts de plus en plus longs et l'impact d'un chapitre sur l'autre est évident. Par ailleurs, Oda, avant même Gintama, avait déjà mis en place le procédé de pouvoir réutiliser un détail ou un personnage 500 chapitre plus tard ! Du coup, je te trouve vraiment dur avec One Piece :p)

Chaque fois que tu utilises un argument pour défendre Gintama, j'ai l'impression que je pourrai l'utiliser pour One Piece, de toute façon, ce doit être l'intensité des émotions que nous ressentons en tant que fanboy respectif :p)

Du coup, ouais, je rapproche bien davantage le début de Gintama du début de Reborn que de One Piece, par exemple. Plein de petits gags qui constituent des histoires plus ou moins reliées, mais pas de fil rouge fort. On se doute qu'il y a l'installation d'éléments clés pour la suite de l'histoire, mais la narration est détachée, décousue.

Message édité le 17 janvier 2016 à 13:33:22 par Desolation
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 janvier 2016 à 13:30:46

Sauf que c'est pas de ça qu'on parle... Osef qu'il soit bon, le problème c'est qu'il est secondaire... Je rappelle le propos de base :

Le 17 janvier 2016 à 11:19:24 Desolation a écrit :
Le vrai problème de Gintama, pour moi, actuellement, c'est qu'il n'y a pas d'histoire mais un enchaînement de gag.

Et ça change quand ça ? Épisode 280+...

Le scénario peut être le meilleur du monde si tu supportes pas les vides entre 2 phases de scénario, gintama c'est difficile à suivre.

Le 17 janvier 2016 à 13:07:10 [LupeCudi] a écrit :

Gintama j'en sais rien, je ne connais même pas, mais tant qu'il y a un fil scénaristique présent depuis le départ, il y a scénar, et quand je vous vois parler d'arc comique / arc sérieux, scénar / pas scénar, le scénario commence ici et non là, je ne comprends rien, ça m'embrouille le cerveau. :noel: Mais du coup on peut sauter les 1ers épisodes ou il faut tout regarder quand même ?

En fait les premiers épisodes mettent en place l'univers, ils présentent le shinsengumi, les seuls samurais autorisés officiellement dans l'univers de Gintama, le joui, les jouis quasiment, les amantos blablabla. Et autour de ça font des gags, ou des arcs sérieux sans importance, et parfois, avec...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:32:20

Mmmh, pas d'accord sur ce que dit yusuke sur le début de OP, moi j'étais "à bord" dès le début. C'était le manga qui me faisait ressentir le mieux cette sensation de voyage, d'épopée, de combats épiques, et de personnages hauts en couleur.

Cela dit, et là je m'adresse à Deso', je soutiens les autres quand ils te poussent à continuer Gintama en anime. ^^ Je comprends ton calvaire, parce que j'y suis passé pas plus tard qu'au début de l'an dernier, quand j'ai commencé Gintama. Très franchement, j'ai trouvé ça chiant/très chiant/sympa/drôle pendant beauuuucoup d'épisodes avant de me dire que ça y est, j'accrochais définitivement. En tout état de cause, ça s'est passé comme ça :

:d) épisode 1 -> 57 : Moyen. Y'a une dizaine d'épisodes qui m'ont fait bien rire mais sinon, à part ça, mon carburant c'était yusuke et rab' qui me disaient de continuer.
:d) Arc Senbonzakura + Arc Yagyuu + autres épisodes (épisode 58 jusqu'à l'épisode 100) : Le premier arc sérieux te fout une petite tarte dans la gueule dans le sens où le switch à du sérieux te prend au dépourvu, et que tu as l'impression que tous les gags qui ont précédé étaient là uniquement pour rendre l'arc plus épique avec ce 180 degré pris dans le ton de l'anime. Senbonzakura en lui-même n'est pas le meilleur arc de Gintama, mais il est très marquant dans l'anime parce que c'est là que les gens commencent à se rendre compte du potentiel.
:d) Arc Shinsengumi Crisis + Arc Yoshiwara (épisode 101 jusqu'à 147, là où j'en suis actuellement) : A ce niveau t'as déjà plus envie de lâcher Gintama de toute façon, avec l'univers, les personnages auxquels t'es attaché... Mais de nouveaux arcs sérieux apparaissent et sont à chaque fois plus épiques. En soi il se passe jamais rien qui ne change le monde, mais tout le background autour de Gintoki dévoilé au compte goutte, allié à l'évolution des autres personnages, te laisse présager des futurs événements absolument géniaux qui vont survenir.

Bref, tout ça pour dire que je suis à peu près sûr que tu ne regretterais pas de poursuivre, mais à ton rythme. C'est vrai qu'il y a des longues périodes creuses dans Gintama, avec un humour bof, ça peut durer plusieurs épisodes d'affilée... C'est souvent là que je lâche un peu du leste et que je fais des longues pauses dans mon visionnage de Gintama (140 épisodes en un an, voir plus longtemps). En revanche les arcs sérieux quand ils débarquent je me les avale d'un coup. Pis au fur et à mesure l'humour s'accentue (passé la centaine d'épisodes) et les épisodes de break sont beaucoup plus supportables, car il y a aussi des clins d'oeils aux précédents arcs sérieux ici et là.

Zut, j'ai écrit beaucoup en fait.

Message édité le 17 janvier 2016 à 13:33:58 par [JV]kay
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 janvier 2016 à 13:32:34

Deso : évidemment que ça se rapproche plus d'un reborn que d'un OP dans la construction, c'est un manga d'humour Gintama hein.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:38:47

Le 17 janvier 2016 à 13:32:34 Badcloud a écrit :
Deso : évidemment que ça se rapproche plus d'un reborn que d'un OP dans la construction, c'est un manga d'humour Gintama hein.

:d) Ben y a rien d'évident, sois pas si catégorique. C'est Yusuke, quelques pages plus tôt, qui a fait le rapprochement entre le début de Gintama et de One Piece :p) .

Kay :d) Ne t'en fais pas, je vais poursuivre Gintama, mais en manga :oui: Si l'histoire me plaît, vu que je peux avancer à mon rythme plus facilement, je reprendrai l'anime là où je l'ai laissé, mais là, justement, je suis trop lent. J'ai qu'à comparer : en trois jours j'ai fait Shingeki no Kyojin en anime, et en plus de six mois, je n'ai même pas atteint la quarantaine d'épisodes de Gintama. Comme il n'y a pas de lien fort entre les épisodes, je ne ressens pas l'envie de les enchaîner. Par conséquent, je préfère lire et si je rejoins vos avis à partir du manga, je me ferai l'anime en suivant :oui: .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 14:08:07

Les deux mangas n'ont rien à voir, mais dans le développement des personnages, des background et puis le point de rupture où le manga entame véritablement son périple(avec tous les intervenants qu'on connait et qui suivront jusqu'au bout), c'est fort semblable au début de Gintama. Après Gintama a un tout autre style.

Sinon je viens de mater les archives. J'ai commencé Gintama le 28/12/2011 et j'en étais à l'épisode 61 le 18/02/2012.

Le début ne s'enchaine pas, 1 épisode/jour est suffisant puis après point de non-retour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 14:12:02

Ah merde, ça a l'air pas mal chaud de suivre Gintama du coup même si c'est peut être mortel. Je comprends Déso dans sa flemme, une construction à la Reborn passe difficilement chez moi aussi, je passe mon tour. :-(

Je viens de lire la théorie sur le One Piece, j'ai stoppé la lecture avant Dressrosa, mais bordel, tout est crédible, choqué sa mère. :ouch:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 14:16:59

Juste pour vous chauffer :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453036593-vlcsnap-2015-12-30-15h22m40s020.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453036604-vlcsnap-2016-01-06-14h24m42s496.png

Y'en aura pour tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 14:27:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453037194-12583939-10207322559400412-1395223772-n.jpg

:rire:

La vidéo du moment