Mmmh, pas d'accord sur ce que dit yusuke sur le début de OP, moi j'étais "à bord" dès le début. C'était le manga qui me faisait ressentir le mieux cette sensation de voyage, d'épopée, de combats épiques, et de personnages hauts en couleur.
Cela dit, et là je m'adresse à Deso', je soutiens les autres quand ils te poussent à continuer Gintama en anime. ^^ Je comprends ton calvaire, parce que j'y suis passé pas plus tard qu'au début de l'an dernier, quand j'ai commencé Gintama. Très franchement, j'ai trouvé ça chiant/très chiant/sympa/drôle pendant beauuuucoup d'épisodes avant de me dire que ça y est, j'accrochais définitivement. En tout état de cause, ça s'est passé comme ça :
épisode 1 -> 57 : Moyen. Y'a une dizaine d'épisodes qui m'ont fait bien rire mais sinon, à part ça, mon carburant c'était yusuke et rab' qui me disaient de continuer.
Arc Senbonzakura + Arc Yagyuu + autres épisodes (épisode 58 jusqu'à l'épisode 100) : Le premier arc sérieux te fout une petite tarte dans la gueule dans le sens où le switch à du sérieux te prend au dépourvu, et que tu as l'impression que tous les gags qui ont précédé étaient là uniquement pour rendre l'arc plus épique avec ce 180 degré pris dans le ton de l'anime. Senbonzakura en lui-même n'est pas le meilleur arc de Gintama, mais il est très marquant dans l'anime parce que c'est là que les gens commencent à se rendre compte du potentiel.
Arc Shinsengumi Crisis + Arc Yoshiwara (épisode 101 jusqu'à 147, là où j'en suis actuellement) : A ce niveau t'as déjà plus envie de lâcher Gintama de toute façon, avec l'univers, les personnages auxquels t'es attaché... Mais de nouveaux arcs sérieux apparaissent et sont à chaque fois plus épiques. En soi il se passe jamais rien qui ne change le monde, mais tout le background autour de Gintoki dévoilé au compte goutte, allié à l'évolution des autres personnages, te laisse présager des futurs événements absolument géniaux qui vont survenir.
Bref, tout ça pour dire que je suis à peu près sûr que tu ne regretterais pas de poursuivre, mais à ton rythme. C'est vrai qu'il y a des longues périodes creuses dans Gintama, avec un humour bof, ça peut durer plusieurs épisodes d'affilée... C'est souvent là que je lâche un peu du leste et que je fais des longues pauses dans mon visionnage de Gintama (140 épisodes en un an, voir plus longtemps). En revanche les arcs sérieux quand ils débarquent je me les avale d'un coup. Pis au fur et à mesure l'humour s'accentue (passé la centaine d'épisodes) et les épisodes de break sont beaucoup plus supportables, car il y a aussi des clins d'oeils aux précédents arcs sérieux ici et là.
Zut, j'ai écrit beaucoup en fait.
Message édité le 17 janvier 2016 à 13:33:58 par [JV]kay