CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 00:32:01

@Rab : Pas la peine d'espérer, cet arc marque une grosse rupture, plus d'épisodes comiques, tout va s'enchaîner. Le prochain arc est encore plus long. Normalement, on est à la fin de l'arc maintenant, c'est ce que dit la preview.

Par contre, réservez vous une soirée oklm, pas moyen de stoper en cours.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2016 à 01:12:12

Yusuke :d) J'ai pas entendu dire que Gintama en manga quitter l'univers comédie :(
Mais bon, pas la peine d'argumenter avec ce que tu sais de plus que moi, je verrais ça avec ce fameux arc :p)

Badcloud :d) Mais l'anime "j'ai un poil de mal" ? :(

Kay :d) T'en fais as, il m'échappera pas celui-là :o)) (en complément à tes avis trimestriels, je mène ma petite enquête en passant en revue les animes de saisons lorsqu'ils arrivent à leur conclusion :p) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2016 à 01:28:19

L'animé j'ai laissé tomber hein, c'est pas que j'avais du mal c'est que j'en pouvais plus, le même schéma en boucle NON STOP, nan nan. Okita et Kagura font mouche à chaque fois mais les clichés de l'animation japonaise me tuent à chaque fois. 25/40 épisodes pourquoi pas, mais là jsuis au moins à 160 :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 02:10:58

C'est con de rater le meilleur manga/animé jamais sorti :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 janvier 2016 à 09:48:14

Badcloud me fait peur là :rire: Si au bout de 160 épisodes c'est comme au bout de 30/40 épisodes je vais pas supporter :mort:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2016 à 10:26:58

C'est juste que Badcloud est anti-anime :o))
(contrairement à toi qui préfère simplement le bouquin à l'animation...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 10:46:37

J'suis en train de me taper les flashbacks sur Sabo et Ace, et étrangement je crois que je viens d'atteindre un âge où le shonen me parle vraiment. "Merde j'ai 12 ans xD ! " Non, non juste il se trouve qu'avant un shonen, je regardais ça pourquoi ? Pour l'évasion, les combats, et vivre une aventure qu'on ne vit pas en vrai, rien de plus.
Les héros de 15 ans qui te balançaient des life goals venant de Neptune, l'amitié forcée typique des mangas (on s'est tjrs tapé dessus mais t'es mon meilleur pote... MDR) , je n'étais pas concerné car à 12 à 18 ans tu ne sais pas ce que tu vas faire plus tard, t'as pas forcément d'amis qui viennent de milieux hyper différents que le tien (du moins chacun reste ancré dans son stéréotype) et surtout c'est rare que tu aies un projet.

Aujourd'hui, je viens de me mater 3 épisodes de OP sur un putain de flashback qui ont fait monter ma tension et je viens de fondre en larme. Pourquoi ? Parce que ces 3 garnements totalement insouciants avec leurs exemples bien pourraves ont réussi à faire écho à ma vie actuelle, c'est à dire qu'ils ont:

- Un projet: devenir roi des pirates, on en rigole, on sait pas comment, mais les mecs y croient et Luffy ne lâche rien les années suivantes. Perso je suis sur un projet événementiel depuis 2 ans et demi, on ne lâche rien on nous a bien raillé à un moment donné mais l'année dernière on a réussi à faire un ptit buzz et forcer l'admiration de gens du milieu auxquels on aurait jamais pensé. La route est vachement longue encore, je compare tout le temps notre avancée à OP d'ailleurs ( :noel: ).

- Un sens aigu de l'amitié: L'amitié c'est sacré, ça se mérite il y a des codes, c'est une deuxième famille et quand tu veux connaître quelqu'un tu fais pas semblant, mais il y a des gens qui ne le comprennent pas, qui pensent que tu deviens pote en claquant des doigts et que du moment que t'as leur confiance, tu peux tout te permettre en balançant un simple "désolé". Tout le passage sur Luffy qui poursuit Ace sans relâche pendant 3 mois, quitte à se faire torturer, pour apprendre à le connaître font encore écho à des événements que j'ai vécu sur ces 3 dernières années je ne m'étalerai beaucoup dessus c'est hyper long, mais oui il m'est déjà arrivé d'être ultra patient pour devenir vraiment ami avec des gens, le temps qu'ils enlèvent tous leur verrou et acceptent de te faire confiance, puis le soutien sans faille de certains amis dans mon projet et la façon dont l'équipe, avec laquelle je bosse, est soudée, bah ouais c'est putain d'important aussi.

- Des valeurs qui dépassent les normes sociales: Ils ne se jugent pas qu'importe le milieu d'où ils viennent, en même temps ils n'ont pas le choix ( :hap: ) mais le Grey Terminal représente bien ça, c'est une zone neutre, et dans mon groupe de pote on a bien cette mentalité. Et Sabo dit un truc très intéressant, il en a plus appris avec les gens du GT que dans sa condition de noble, ça c'est un peu le combat que j'ai eu toute l'année dernière mais dans le sens inverse. La vue d'un banlieusard issue d'une famille (très) précaire qui atterit par moment dans un milieu parisien hupé à force de sortir est loin d'être reluisante, et bien souvent je me suis retrouvé à dire: "j'en ai bien plus appris, sur la vie, en banlieue que dans ce milieu où on te juge sur ton parcours scolaire, ta situation et ton salaire" mais les gens de ce milieu ne comprennent pas. Il y a aussi l'exemple Sabo dans mon groupe de potes, des bourges et des gens dont tu ne doutes de rien avant d'avoir foulé le pied de chez eux tellement ils rejettent leur statut et sont ultra simples.

Tout ça pour dire que à force de zigzaguer en plein Paris depuis 5 ans pour tout plein de raisons (études avortées, x projet ambitieux notamment), j'ai rencontré beaucoup, beaucoup de gens, j'ai lié de vraies amitiés (pas comme au collège, lycée où j'ai perdu de vue 90% d'entre eux), j'ai eu des grands espoirs, des très grosses désillusions mais ma vie subit des rebondissements chaque jour car je me laisse rarement du repos, toujours envie de rencontrer tout plein de gens, de vivre de nouvelles expériences, de tester x soirées, ça m'enrichit beaucoup au niveau personnel ainsi que professionnel et au final... je suis devenu fragile ( :noel: )

Plus sérieusement je voulais surtout souligner que le shonen peut parler à des jeunes adultes avec carrément plus de sens du moment que l'on garde son âme de gosse.
(Puis aussi, entre les doublages, les visages hyperexpressifs, l'OST et le sens du dialogue bien tourné dans OP, forcément ça a joué sur mes nerfs et ça les a fait lâcher).

Sur ce je vais checker l'épisode 496 :hap:

Message édité le 14 janvier 2016 à 10:49:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 10:52:41

497* :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 12:51:26

Le 14 janvier 2016 à 01:12:12 Rabiere a écrit :
Yusuke :d) J'ai pas entendu dire que Gintama en manga quitter l'univers comédie :(
Mais bon, pas la peine d'argumenter avec ce que tu sais de plus que moi, je verrais ça avec ce fameux arc :p)

Y'a plus de comédie, les deux arcs qui suivent Shogun Assassination continuent l'histoire. Et vu tout ce qui se passe dans l'arc en cours, tout va s'enchainer :bave: D'ailleurs ça fait 1 an et demi que le manga a entamé l'arc du Shogun.

Pour les arcs comiques, ils vont déjà en adapter un en OAV. Perso, vu le succès de Gintama, ça m'étonnerait pas qu'on ait un 3e film sur le passé de Gintoki allant de la rencontre avec Shoyo jusqu'à la fin de la guerre. (d'ailleurs on en apprends bien plus sur les raisons de cette guerre du Joi dans l'arc :oui: )

Sorachi gère tellement son manga, des trucs qu'il a pondu en 2005 viennent refaire surface en 2015.

Best Mangaka Ever. Et le studio qui rend honneur au génie de Sorachi. Les mangakas en PLS en imaginant Sorachi faire un manga accessible directement :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:03:39

Pas rewatch du 305, je m'en remets toujours pas.

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:32:35

Lupe :d) Coucou (j'ai l'impression que ça fait éternité que je ne t'avais pas vu !) :hap: . C'est superbe ce que tu dis sur le shônen, car ça correspond vraiment à ce que je ressens aussi :oui:

Mais bon, ce que je ressens sur One Piece c'est incomparable au reste, donc je me reconnais encore plus dans ce que tu écris.

J'en profite pour dire que j'ai fini de lire tout Hajime no Ippo et c'était trop bien, mais maintenant je ne me ferai jamais au rythme hebdomadaire je pense...
Et comme j'arrive vraiment pas à continuer l'anime de Gintama, je regarderai le manga, ptêtre que ça m'aidera à me motiver :oui: Je sais que vous me l'avez déconseillé, mais vraiment, l'anime j'y arrive pas encore, :desole: .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:34:46

Chaud de pas arriver à voir Gintama alors que ça roule sur One Piece.

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:43:24

J'ai passé l'âge de faire la guerre pour ça, tu sais :sleep: . Je m'ennuie profondément sur Gintama, je ne me suis jamais ennuyé sur One Piece, c'est soit que c'est la faute de l'anime soit je n'arrive pas à accrocher tout court à Gintama. Et ça ne change en rien la qualité de l'anime ou de Gintama, hein, c'est sûrement très bien.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:52:11

C'est pas une guerre, c'est pour te motiver.

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:20:21

Ah ah, ok :oui: Je vais faire un effort pour toi :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2016 à 15:22:38

Euh j'ai check de temps en temps les derniers chapitres de gintama et c'est bourré d'humour hein, plus baston mais on est plus proche d'un début dragon ball qu'un DBZ :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:28:06

Ouais mais ce sont pas des arcs d'humour comme y'en a plein dans le manga.
Y'a 3 gros arcs qui se suivent depuis 1 an et demi, directement liés à tous les événements qui se passent et qui se sont enchainés.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:06:00

L'anime de Gintama est bourré d'HS (sur le plan comédie) par rapport au bouquin :(
Donc je pense que l'anime va certainement continuer dans ce sens là (autrement même il rattraperait la parution beaucoup trop vite).

Chapitre de One Piece pas mal. La version anglaise contient une erreur de traduction assez choquante :o))
Sinon, l'affaire Sanji est assez intéressante :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 janvier 2016 à 19:14:22

Ah enfin Oda avance avec l'affaire Sanji ? Pas trop tôt :noel:

Je le lirai quand une trad fr sortira. J'essaie d'éviter l'anglais pour le moment car j'aurai un gros test oral en néerlandais pour un boulot donc bon... :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 janvier 2016 à 19:16:28

Lupe :d) Voilà pourquoi j'ai absolument adoré le flash back sur Luffy, Sabo et Ace. :oui: Ça a vraiment fait écho chez moi aussi, toutes leurs mésaventures. Cet arc couplé à MarineFord, c'était un des gros moments de OP pour moi, y'avait un opening génial, tout ça, je me disais que c'était probablement le shônen le mieux foutu de l'univers.

En tout état de cause, je me le dis toujours, mais là dans l'anime de OP je traverse une période de "plat". Y'a une succession d'épisodes concernant des personnages très très secondaires de Dressrosa, et ça ne m'intéresse pas beaucoup donc j'ai du mal à avancer vite. Mais je sais que tout ce qui se passe là peut prendre une plus grande ampleur plus tard donc je m'efforce de ne sauter aucun épisode. ^^ Je sais que la fin de Dressrosa est totalement épique aussi, avec les réactions qu'il y a eu ici dans le temps, donc ça me motive. :o)) J'me dis que les gros événements arrivent.

Mais ouais, sinon, à part tout ça, les "big" moments de OP pour moi, les moments de l'anime où j'étais absolument à fond dessus, c'était l'arc Baratie, Skypea, Water Seven & Enies Lobby (bordel ceux-là :bave: ), Sabaody, et Marineford. J'étais pas loin d'ajouter Dressrosa mais honnêtement y'a trop de lenteurs (dans l'anime je précise, dans l'anime, le manga est plus cool de ce côté) pour le mettre dans mon panthéon des arcs OP.

Message édité le 14 janvier 2016 à 19:18:02 par [JV]kay
La vidéo du moment