CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 janvier 2016 à 04:01:39

C'est critiquable, ça et aussi les lenteurs de l'anime, mais c'est en procédant ainsi qu'ils arrivent à tenir un rythme hebdomadaire sans rattraper le manga. =/

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2016 à 11:22:57

Et rendre l'animé chiant comme la pluie :bave: kro bien :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 janvier 2016 à 14:58:14

Rab :d) Garde un œil sur Boku dake ga Inai Machi cette saison. J'ai vu le deuxième épisode à l'instant, et y'a rien à dire, il surclasse tous les autres animes en matière de scénario et de réalisation cette saison (Durarara excepté, tu m'auras compris, je ne le regarde pas encore).

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
16 janvier 2016 à 16:54:09

Je rappelle au cas où que pour les résumés de début d'épisode, Dragon Ball faisait la même. Tu sais, cet anime que tu idolâtres tant Yusuke. :hap:

Sinon, ils sont cool les derniers scans de Shingeki no Kyojin.
Juste, pour ceux qui lisent...

Le mec avec sa barbe qui parle au titan colossal et au titan cuirassé au début du chapitre, c'est le père d'Eren ou rien à voir ? Parce qu'il lui ressemble vachement... Et j'avoue ne pas avoir compris toutes les nuances scénaristiques depuis l'implication du père d'Eren avec la famille Reiss. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 janvier 2016 à 17:11:26

7 minutes de résumé ?
Je viens de prendre un épisode de DBZ au pif, 19'40 la durée.

Mais si DBZ le faisait, ça va alors, One Piece peut le faire et nous refiler des épisodes de 15 minutes :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 janvier 2016 à 17:28:41

Cocodec :d)
J'ai compris que le barbu c'était le titan qui ressemble à un gros singe et qui est super fort. On ne sait pas encore grand chose sur lui, mais il me semble que c'est ça.

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 janvier 2016 à 19:17:04

Yusuke :d) Tu veux qu'on parle de la mort de Cell en résumé pendant près d'une dizaine d'épisodes ? Puis bon excuse-moi mais les dialogues interminables de l'anime de DBZ c'est vraiment pas mieux :o))

Message édité le 16 janvier 2016 à 19:18:59 par Crack1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 19:31:28

Yusuke :d) C'est mieux comme ça, ça permet d'enchaîner plus d'épisodes. :bave: Reborn parfois je descendais à 13 minutes (ça continue d'ailleurs ce truc :doute: ).

J'ai fini le flashback de Sabo et Ace et checker l'épisode suivant où Garp se rend dans son village natal. Cette période de deuil est tellement puissante.
D'ailleurs je me suis aperçu depuis plusieurs semaines que parmi mes potes, beaucoup de personnes suivent One Piece sans s'intéresser aux mangas et sans s'en parler. Hier encore dans une soirée j'balançais une référence à One Piece pour me marrer et un pote l'a intercepté de suite, et dans ma tête j'me suis dit: "ah ouais lui aussi ?! :ouch: " :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2016 à 19:42:31

Kay :d) A voir sur du plus long terme,mais ouais il m'emballe complètement cet anime :p)

Pour les animes rallongés, ramollir l'épisode est à mon sens la piiiire des solutions.
Je préfère des HS même s'ils sont merdiques :( (par contre, je parle d'HS comme Fairy Tail ou Bleach qui apparaissent sous la forme d'arcs, et pas ponctuels comme ceux de Naruto :malade: )

Pour les références aux mangas, ça m'a surpris l'autre fois de voir un pote utiliser la technique des "1000 ans de souffrance" de Kakkashi :rire:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
16 janvier 2016 à 20:08:13

Deso +> Yép, c'est ce que j'avais compris aussi. Après je viens de comparer les 2, et à part les lunettes, la ressemblance entre lui et le père d'Eren n'est pas flagrante, je dois sûrement me tromper.

Ça fait un bail que j'ai arrêté One Piece en anime, et au moins 5 ans que j'ai plus regardé un seul épisode de DBZ mais dans les 2 cas, je trouvais ça long. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 janvier 2016 à 20:24:22

Le 16 janvier 2016 à 19:17:04 Crack1 a écrit :
Yusuke :d) Tu veux qu'on parle de la mort de Cell en résumé pendant près d'une dizaine d'épisodes ? Puis bon excuse-moi mais les dialogues interminables de l'anime de DBZ c'est vraiment pas mieux :o))

3'30 OP + résumé compris de la mort de Cell jusqu'à l'épisode de Trunks dans le futur.

Sinon osef de DBZ, un épisode de 16 minutes, c'est juste ouf. J'avais jamais tilté jusqu'à ce que je check la barre de VLC qui était déjà au 1/3 alors que ça n'avait même pas encore commencé :rire:

Le mec qui suit One Piece en hebdomadaire, ce souillage total :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:21:47

Lisez les mangas :hap: Vous arrêterez vos comparaisons sur des aspects frustrants que l'on ne retrouve que dans les adaptations ! (comme dans Gintama, d'ailleurs, j'ai commencé à lire les scans, je préfère déjà :oui: Peut-être, d'ailleurs, parce que je suis tombé sur une histoire cool, celle de Kagura et de l'Umebouzou).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:30:02

J'ai l'intention de me refaire Bleach/OP/Naruto une fois les trois terminés. (pas d'intérêt à stoper en anime et en commençant le manga maintenant).

Pour Gintama, mauvais exemple. L'anime fait l'unanimité comme quoi l'adaptation bonifie encore plus le manga.

Si t'as pas accroché à l'anime, c'est pas parce qu'il est mauvais, c'est surtout parce que t'as pas atteint le point de départ. Et aussi parce que t'as encore rien vu en fait.

C'est un peu comme si tu t'arrêtais à l'arc de Sanji sur le bateau en disant que t'accroches pas. Les mecs qui en sont déjà à Dessrosa te diraient pareil.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 janvier 2016 à 01:58:58

Des clichés de l'animation peuvent être fatal, mais je crois pas que Deso soit particulièrement réticent au style animé mais les boucles passent mieux dans un format que t'apprécie.

Pour le moment je peux quand même dire que l'animé est meilleur, pourquoi ? L'acting et les gimmicks, zura ja nai Katsura da c'est INTRADUISIBLE, sans l'animé on perd un vanne OH combien facile mais qui marche tellement...

Okita, perd beaucoup dans le manga, on les a les moments où il veut tuer Hijikata, les moments où il sort le lance roquette pour une connerie, TOUS les moments avec Kagura, mais spa pareil, l'acting lui va vraiment beaucoup trop bien. Après le manga est bien classe quand même, même si lire des bulles à plus savoir quoi en foutre sur des trucs dont on se branle (les musiques tristes en début d'épisode, vous vous rappelez ?) c'est dur, d'autant plus en anglais, j'ai aucun mal à lire l'anglais, mais lire quand jm'en fous :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 02:15:15

Si le début le fait chier, faut lire jusqu'au chapitre 75.

Surtout qu'après c'est le mini-arc avec Gintoki Jr, j'étais plié, j'ai du mal à croire que ça soit aussi marrant en manga.

APO'!

Puis après tu vas arriver à Benizakura, puis après y'aura l'arc Yagyu :bave:

Puis puis, puis merde, ratez vos life, moi je m'en fou, j'en suis au 305, je peux crever l'esprit tranquille à partir de mercredi prochain.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 janvier 2016 à 02:27:23

J'en suis au 45, c'est très fluctuant l'envie de lire, genre là l'arc je l'ai dévoré, mais c'était intéressant :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 janvier 2016 à 02:41:32

Desol :d) Bah là c'est clair t'es tombé sur le premier arc "assez sérieux" de l'oeuvre.

Faut savoir que même si l'aspect comédie de Gintama est dévastateur, la consistance de son background reste exceptionnelle :oui: (d'ailleurs, quand tu te représente l'oeuvre dans ta tête tu reçois des flashs de plusieurs arcs sérieux essentiellement ^^)

Et que Badcloud en vienne à dire qu'un format anime est mieux que l'oeuvre d'origine, ça veut dire beaucoup :o))

Badcloud :d) Je suis pas sûr de bien comprendre... tu dis que t'en es qu'au chapitre 45 de Gintama ? :doute: T'étais allé jusqu'où dans l'anime ?

En tout cas, ça devient dur de résister à reprendre les derniers épisodes, j'espère qu'on aura la conclusion de l'arc cette semaine autrement je risque de craquer :mort:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 02:52:17

Toute façon le prochain arc est la suite direct de l'arc en cours, moi je conseillerai d'attendre mercredi prochain et de tout se caler mercredi soir.

Ils mettaient dans la preview : "l'arc touche à sa fin"

Paraît que l'arc suivant est encore plus ouf que celui-ci. Je sais pas comment je vais faire pour survivre.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 janvier 2016 à 03:05:38

Mais du coup c'est l'Anime qu'a voulu ça ou c'était comme ça dans le Manga aussi? :doute:
Me semblait avoir lu qu'ils allaient changer l'ordre des évènements pour pas avoir à caler d'épisodes comiques entre les arcs sérieux nan?

Si ils font ça n'empêche ça sera la 1ère fois qu'on a plusieurs gros arcs sérieux de suite, ça sent la bonne overdose de badasserie. :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 janvier 2016 à 04:37:47

Pendant ce temps moi je viens de voir l'épisode 147 de Gintama, qui suit l'arc Yoshiwara, et je m'suis bien marré. :hap:

Ca me fait toujours un peu bizarre au départ quand un arc sérieux commence. Genre j'suis pas complètement dedans et je m'attends à ce qu'une vanne surgisse de nulle part. Mais bon une fois dans l'ambiance c'est mieux.

Kamui, le frère de Kagura c'est un gros badasse, j'espère qu'il va réapparaître bientôt.

La vidéo du moment