CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 17:25:59

Midosuji, jusqu'ici le seul perso qui soit vraiment gonflant, c'est fait exprès mais bon... De tous les persos ya que le héros qui abuse très clairement, et encore c'est le héros classique doué que dans un seul domaine et qui abandonne jamais, bref totalement acceptable. Mais Midosuji putain, déjà le pseudo stratège... En plus il doit avoir prit autant de produits dopants que armstrong durant toute sa carrière...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 17:30:14

"Y a un aspect que j'ai beaucoup apprécié, très bien retranscris par l'anime, c'est l'endurance. Le fait que l'anime avance sur un rythme assez lent, les courses donnent l'impression d'être rallongées par rapport aux quelques événements qu'il s'y passe au final."

Jusque là je l'ai bien eu cette impression, un poil trop même, c'est pas parce que je lis vite que j'ai pas la notion de ce que je lis, même si le second jour je dois avouer que ça m'a paru plus court que le premier, surement parce que le premier ya 3 étapes ralenties, plus ce qu'il y a entre, et que dans le deuxième yen a que 2.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:36:58

T'es pas arrivé au terme du deuxième jour obviously pour dire ça su Midosuji :(

Il m'a longtemps gavé aussi, mais durant le second jour j'ai commencé à soupçonner autre chose en lui, puis c'est à la fin que mon doute s'est confirmé :oui:

Bon après, tu pourras toujours ne pas aimer, j'ai lu le passage en manga et ça m'a paru bien moins fort qu'en anime, mais bon...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 17:45:58

En effet je suis au sprint final, mais je vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis, sa stratégie est mauvaise est tout sauf respectueuse de quoi que ce soit, et de base basée sur des capacités totalement débiles, alors qu'il est entouré par un univers relativement cohérent (déjà on parle pas de vitesse donc ça permet de crédibiliser le tout vu que tout reste subjectif, et ensuite parce que quand on sort des chiffres, ils sont tout à fait crédibles), donc ouais le perso est peut être bien faut au final, mais ça reste un perso mal adapté à son univers et totalement dégueulasse, et je trouve dispensable :oui: même si c'est hautement hypocrite de dire ça vu que tout le jour 2 repose sur lui :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 18:00:51

J'avais perso bien aimé justement la petite touche d'irréaliste qu'il a apporté :ok:

Enfin bon, si tu penses toujours ça de lui à la fin du jour 2, là c'est clair que tu ne changeras pas d'avis ^^ (et je vais ressortir ce que j'avais eu comme pressentiment à son sujet : c'est pas forcément quelqu'un d'irrespectueux et de cruel, c'est juste le genre de personnage qui recherche la victoire par tous les moyens, sans se soucier de savoir ce qui et bon ou mal... au final je trouve que ça lui donne vachement de pureté :oui: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 18:30:03

Ben c'est quelqu'un qui n'a aucun respect et qui fait preuve de cruauté... A partir de là c'est une question de définition personnelle mais je m'avancerais bien pour dire qu'il est irrespectueux et qu'il manque de respect.

Ensuite j'ai finis le second jour et ouais le mec fait pas ça gratuitement... Et alors ? Ouais pour le coup ça m'a touché, évidemment on appuie sur des points sensibles à la fin de cette journée mais voilà...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:30:07

Bah le truc, c'est que si j'avais pensé à l'envers comme "tout le monde" juste avec l'épisode sur le flashback de Midosuji, j'aurais certainement pensé comme Badcloud.
Une personnalité ne peut pas être influencée en un seul épisode, en jouant la carte de l'émotion, car là ce serait ni plus ni moins qu'un gros fan service et surtout complètement incohérent.

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que l'auteur avais laissé paraître cet aspect de sa personnalité bien avant, à savoir le fait qu'il donne absolument tout ce qu'il a pour obtenir la victoire. C'est pas bon ou mauvais, c'est juste obsessionnel. Il se fiche des bons sentiments, s'il doit faire l'enfoiré pour ça, il le fera tout autant que lors des moments où il doit pousser sa force physique à son extrême limite (c'est d'ailleurs peut-être lors de l'épreuve sprint du deuxième jour que j'ai commencé à percer sa réelle identité).
Franchement, je le trouve fascinant. Son côté pseudo mind-game est totalement réaliste (dumoins loin d'être abusive), sa force vient du fait qu'il s'est consacré plus que n'importe qui à cette activité et que sa source de motivation est juste au dessus de toutes celles des autres courreur multipliées entre elles :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:35:54

Ben oui. Enfin, moi je suis cul-cul, à partir du moment où y'a une justification touchante à toutes ces actions, ça m'attendrit et je compatis énormément pour le personnage. J'excuse donc plus ou moins toutes les saloperies qu'il a pu faire (étant donné que je les comprends, je me dis qu'à sa place j'aurais peut-être pas mieux géré ça), et je me mets à aimer ce personnage que je détestais jusque là (parce qu'il a osé battre Shinkai :o)) ).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 22:26:48

La victoire contre shinkai c'est juste un putain de doigt d'honneur au visage de toutes les personnes ayant vu une seule fois dans leur vie un vélo.

Ensuite que l'on sache pourquoi il est cinglé ça empêche pas que c'est un putain d'enfoiré le gars...

Puis le perso est tellement courant que c'était évident le coup du flashback :noel:

Bon 199 chapitres en 24 h... C'était cool :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:46:39

'Tain ouais t'as carburé quand même :rire:

Au bout de 2/3 chapitres moi j'en ai marre de lire, très souvent. :noel: J'suis décidément plus un type anime qu'un type manga. Pourtant j'aime les deux.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 22:51:13

Ben c'est bien j'ai bien rien foutu de ma journée :pf: pas comme si j'avais du travail par dessus la tronche :noel: mais bon c'était une bonne raison :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:32:50

Gintama.Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.Gintama. Gintama.

Fini le spécial d'1h40 sur l'arc de Kabukicho. J'ai joui.

-> https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t34.0-12/10751599_10204249141206878_684386972_n.jpg?oh=3ee33505e2a7de0483aa25a92c7ff73d&oe=545269FB&__gda__=1414694415_0d37c4d04852c66e261e52b5af8b0bb4

PUTAIN TU M'AVAIS MANQUE MON LAPIN :coeur:

(fuck YP tant que je l'ai pas vu ! )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 octobre 2014 à 00:00:37

Badcloud :d) Un personnage cinglé n'est pas par définition un mauvais personnage, ça dépend la manière dont il est amené.
Et là Midosuji, à mon sens c'est clairement pas un personnage raté. Complètement exagéré certes, mais pour son gabari le flashback tait vraiment réussi, et il y a eu preuve que c'est pas juste un enfoiré finis, qu'il peut coopérer pour la victoire => lorsqu'il rattrape son assistant à la fin du deuxième jour).

Yusuke :d) J'y jetterai quand même un oeil :o)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 octobre 2014 à 00:05:33

Il coopère pas, il manipule. C'est pas pareil :noel: mais si mes souvenirs sont bons j'ai pas dis que c'était un mauvais perso, mais un perso chiant.

Ensuite cinglé c'est pas méchant, évidemment, mais quand on dit que quelqu'un est cinglé sauf quand on a de l'affection pour cette personne, c'est pas positif :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 octobre 2014 à 00:07:36

Manipuler = se servir des gens :pf: on sait jamais :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 octobre 2014 à 00:19:16

C'est ce que je dis, il se sert de tout ce qu'il peut pour atteindre son but (du coup la frontière entre mon coopérer et ton manipuler est quasi inexistante dans ce contexte).

C'était vraiment pour dire qu'il n'est pas la pour jouer l'enfoiré... il est là pour gagner :pf: (une pensée vraiment pure en elle-même, alors que le personnage est horripilant... c'est ce contraste qui m'a vraiment fais kiffer Midosuji).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:38:31

De toute façon on est tous d'accord pour dire que c'est un personnage très, très intéressant. :hap:

http://adala-news.fr/2014/10/lanime-kuroko-no-basket-saison-3-date-au-japon/

:d) Alléluia.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 octobre 2014 à 12:27:04

J'ai pas dis ça non plus :pf:

Combat final de Naruto... Fini, spa dommage parce qu'il ne reste que 2 chapitres :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:22:55

Merci Kishimoto d'avoir pris la version "Worst case" en final :ok:

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 29 octobre 2014 à 12:27:04 Avertir un administrateur
J'ai pas dis ça non plus :pf:

:d) T'as pas dis carrément l'inverse ? :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:29:53

Eh ben oui. Bad trouve Midousuji intéressant dans le sens où il ne l'est pas du tout pour lui alors qu'il l'est pour les autres. :o))

Vous trouvez ça si mauvais la direction prise par Naruto ?

La vidéo du moment