Bah le truc, c'est que si j'avais pensé à l'envers comme "tout le monde" juste avec l'épisode sur le flashback de Midosuji, j'aurais certainement pensé comme Badcloud.
Une personnalité ne peut pas être influencée en un seul épisode, en jouant la carte de l'émotion, car là ce serait ni plus ni moins qu'un gros fan service et surtout complètement incohérent.
C'est pour ça que j'insiste sur le fait que l'auteur avais laissé paraître cet aspect de sa personnalité bien avant, à savoir le fait qu'il donne absolument tout ce qu'il a pour obtenir la victoire. C'est pas bon ou mauvais, c'est juste obsessionnel. Il se fiche des bons sentiments, s'il doit faire l'enfoiré pour ça, il le fera tout autant que lors des moments où il doit pousser sa force physique à son extrême limite (c'est d'ailleurs peut-être lors de l'épreuve sprint du deuxième jour que j'ai commencé à percer sa réelle identité).
Franchement, je le trouve fascinant. Son côté pseudo mind-game est totalement réaliste (dumoins loin d'être abusive), sa force vient du fait qu'il s'est consacré plus que n'importe qui à cette activité et que sa source de motivation est juste au dessus de toutes celles des autres courreur multipliées entre elles