CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:07:41

Guin Saga terminé.
Ma position n'a pas bougé depuis les premières minutes : Background énorme, mais mise en scène et personnages à chier :pf:

J'ai appris que l'anime était tiré de la plus grande série de nouvelles jamais réalisée (126 volumes). 6 volumes sont disponibles en France, qui couvrent un moitié de l'anime.
Dommage qu'il n'y ait pas de traduction qui aille au-delà de ça, le bouquin m'aurait déjà beaucoup plus intéressé car il aurait était susceptible de combler les défauts dont j'ai parlé...
Et puis, dans le fond, j'admets que je reste intrigué par le secret qui entoure Guin :p)
Mais quoi qu'il en soit, la version anime je la déconseille très fortement.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:09:15

Rab, balio :d) http://adala-news.fr/2014/10/le-manga-food-wars-shokugeki-no-soma-adapte-en-anime/

Ça c'est une PUTAIN de nouvelle :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:19:43

Ok donc tu vas m'expliquer un truc.
Comment t'as su que ça allait m'plaire? :rire: Note que t'as raison hein j'suis grave intrigué, le charadesign est très sympa et l'aspect "Le Petit Chef" je sens que j'vais adorer ( des "duels culinaires hors norme" rien que ça tu sens que ça va être kitschissime comme seuls les japs savent le faire, faire du merveilleux avec du nawak. :bave: ).
Mais on a jamais parlé de Shingeki no Soma avant et je crois pas avoir fait spécialement mention d'une addiction aux mangas de bouffe de ma part. :o))
DONC HOW??

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 12:29:35

Ah ok midousuji, durant tout le manga l'auteur s'efforce à présenter des gens sympathiques à fond dans leur délire, parfois limites borderlines mais au fond qui se respectent et respectent le cyclisme et là arrive Midousuji :pf:

Au passage Fukutomi met le pied là où j'avais peur que le manga tombe "le cyclisme c'est facile les autres servent à rien, ya moi, moi, et moi dans l'équipe" travers dans lequel je vois pas Midousuji ne pas tomber non plus vu quel connard c'est, mais ça même dans le domaine du manga je vois pas comment ça peut avoir l'ombre d'une chance de tenir, le cyclisme c'est difficile, quand t'es en bout de classement, en milieu ou au top. Armstrong ne serait probablement jamais devenu ce qu'il est s'il n'avait pas été dans une équipe capable de lui foutre le cul dans une si bonne position... C'est mine de rien très stratégique le cyclisme, et ça c'est bien expliqué dans le manga avec les 2 potes ou juste avec le fait que tout donner le premier jour ça fait de toi le perdant, pas le gagnant, et c'est un truc que j'ai pas encore vu mais toutes les équipes ne jouent pas pour l'équivalent du maillot jaune, bien entendu si ya moyen toutes les équipes vont le tenter, porter le maillot jaune juste une étape c'est prestige, mais généralement c'est pas le cas. C'est aussi pour ça que le dernier tour de france était super bon, les prétendants au maillot jaune se sont cassés la gueule du coup pleins de petits jeunes sont montés et ça a fait des courses de fou, les équipes voyaient là un moyen pour briller un peu et donc voilà...

Bon je doute que quiconque suive le tour de France mais voilà :noel: le cyclisme spa que Armstrong. Au fait mon papa est cycliste, amateur, c'est pour ça que je sais plus facilement certains trucs, du genre les pédales automatiques (jsais pas si ça a un autre nom officiel mon père les a toujours appelé comme ça) où les chaussures se "vis" dessus c'est assez chiant à prendre en main, ou en pied, parce que t'as pas l'habitude de tirer sur la pédale par exemple, et aussi les premières fois tu te casses la gueule du vélo quand tu veux en descendre :noel: il faut dévisser son pied pour pouvoir lacher la pédale, ce qui n'est pas du tout naturel :rire: surtout pour un gosse qui a toujours voyagé sur un vélo de merde (d'ailleurs on parlera pas du fait qu'il manipule les vitesses sans trop de soucis et ça, lol)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:34:08

J'avoue, mais je pense pas qu'on soit les seuls intéressés ici :p) (peut-être Badcloud).

J'avoue que je suis curieux aussi, j'avais déjà regardé Yumerio Patissiere, mais c'était bof :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:54:45

Terminé Zankyou no Terror :bave: 8,75/10 ! J'ai kiffé :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:04:07

Rab :d) Mais du coup tu l'as lu le Manga ou pas? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:25:50

http://myanimelist.net/anime/21899/Gintama:_Yorinuki_Gintama-san_on_Theater_2D/

WTF j'étais même pas au courant. Déjà DL, Gintama comeback pour ce soir :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 13:51:32

Putain le premier sprint :bave: et Imaizumi qui arrive en mode " :pf: laisse la place, bitch :cool: " :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:44:08

Balio :d) Je connaissais pas du tout ^^'

Badcloud :d) Déjà dans l'Inter-High ? :ouch:
En tout cas, dis toi qu'à partir de maintenant ça ne se refroidira pas, et l'étape du sprint n'étant qu'une petite formalité :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:45:39

Yusuke :d) Bah, malheureusement rien d'inédit :snif: (ce dont j'ai espoir à chaque fois que le terme "Gintama" me saute aux yeux).
Enfin, espérons une bonne adaptation :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:57:41

balio :d) Euh... Bonne question :noel: . En fait j'ai pas beaucoup lu le manga, seulement 12 chapitres, mais c'est parce que j'ai jamais trouvé le temps de continuer. Autrement je sais qu'il est génial (il l'était déjà ces 12 chapitres, clairement) et j'étais persuadé que ça vous plairait autant qu'à moi. J'commence à vous connaître un chouilla. :noel: Autant pour Log Horizon j'me tâtais parce que ça reste un genre assez délicat, autant un Slice of Life comme Shokugeki no Soma, tout le monde peut l'apprécier très facilement. :content:

Bref quand j'ai vu l'annonce de l'animé je me suis dit que ça allait faire comme Barakamon. J'vais me lancer dans l'animé dès sa sortie en sachant pertinemment que c'est une bombe, je constate qu'effectivement, c'est une bombe, et ensuite vous le regardez à votre tour et vous trouvez que c'est une bombe. Voilà voilà. :hap:

Nan crois-moi le manga est frais, tout le monde attendait l'annonce de l'animé, c'est une excellente nouvelle. :oui:

Bad :d) Et encore le premier sprint c'est rien face à tout la grandeur de l'inter high :bave:

Mais la vache ouais t'as avancé super vite. :ouch2:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 octobre 2014 à 15:00:29

Ah au passage Bad... "Shingeki no Soma" ? Kézako ? Un petit mélange entre Shingeki no Kyojin et Shokugeki no Soma ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 15:21:43

Oui, surement mais je pense que tu t'adresses pas à la bonne personne :noel:

Pour YP ouais jvais assez vite mais en manga ça va quand même de base beaucoup plus vite, là je viens de finir le premier jour je suis au tome 13... Quand tu vois que je peux descendre à 20 minutes environ le tome...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2014 à 15:46:18

Y'a eu une vieille confusion, quand j'demandais si il avait lu le Manga j'parlais à Kay en fait. :noel:
Et le Shingeki no Sama, l'Attaque de la Bouffe perso ça m'ferait kiffer, donc je l'ai dis, c'est absolument pas une erreur, voilà. :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 15:47:01

"Oui, surement mais je pense que tu t'adresses pas à la bonne personne :noel: "

:rire: :rire:

Sorry Kay, mais je pense que t'aurais du t'en tenir à Balio et moi pour ta victoire de profiler :o))

Sinon, c'est vrai que les scans de YP se dévorent assez rapidement :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 15:52:40

Pour le truc de la bouffe nan je pense que je serais assez bon public, c'est officiellement nawak, donc si c'est bien fait ça peut être cool :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2014 à 16:52:45

Ok, le mec pousse son vélo pour aller plus vite :pf: ce personnage me gonfle vraiment très fort :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:13:45

Qui ça ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:23:47

Au passage Bad, y a un truc qui me laisse un peu perplexe, c'est qu'à la vitesse où tu dévores les tomes, t'auras peu-être une vision de l'oeuvre différent que celle qu'on a eu avec Kay.

Y a un aspect que j'ai beaucoup apprécié, très bien retranscris par l'anime, c'est l'endurance. Le fait que l'anime avance sur un rythme assez lent, les courses donnent l'impression d'être rallongées par rapport aux quelques événements qu'il s'y passe au final.
Avec le troisième jour dans les scans, j'ai pas du tout eu cette impression les événements donnaient l'impression de se succéder bien plus rapidement.