Ah ok midousuji, durant tout le manga l'auteur s'efforce à présenter des gens sympathiques à fond dans leur délire, parfois limites borderlines mais au fond qui se respectent et respectent le cyclisme et là arrive Midousuji
Au passage Fukutomi met le pied là où j'avais peur que le manga tombe "le cyclisme c'est facile les autres servent à rien, ya moi, moi, et moi dans l'équipe" travers dans lequel je vois pas Midousuji ne pas tomber non plus vu quel connard c'est, mais ça même dans le domaine du manga je vois pas comment ça peut avoir l'ombre d'une chance de tenir, le cyclisme c'est difficile, quand t'es en bout de classement, en milieu ou au top. Armstrong ne serait probablement jamais devenu ce qu'il est s'il n'avait pas été dans une équipe capable de lui foutre le cul dans une si bonne position... C'est mine de rien très stratégique le cyclisme, et ça c'est bien expliqué dans le manga avec les 2 potes ou juste avec le fait que tout donner le premier jour ça fait de toi le perdant, pas le gagnant, et c'est un truc que j'ai pas encore vu mais toutes les équipes ne jouent pas pour l'équivalent du maillot jaune, bien entendu si ya moyen toutes les équipes vont le tenter, porter le maillot jaune juste une étape c'est prestige, mais généralement c'est pas le cas. C'est aussi pour ça que le dernier tour de france était super bon, les prétendants au maillot jaune se sont cassés la gueule du coup pleins de petits jeunes sont montés et ça a fait des courses de fou, les équipes voyaient là un moyen pour briller un peu et donc voilà...
Bon je doute que quiconque suive le tour de France mais voilà
le cyclisme spa que Armstrong. Au fait mon papa est cycliste, amateur, c'est pour ça que je sais plus facilement certains trucs, du genre les pédales automatiques (jsais pas si ça a un autre nom officiel mon père les a toujours appelé comme ça) où les chaussures se "vis" dessus c'est assez chiant à prendre en main, ou en pied, parce que t'as pas l'habitude de tirer sur la pédale par exemple, et aussi les premières fois tu te casses la gueule du vélo quand tu veux en descendre
il faut dévisser son pied pour pouvoir lacher la pédale, ce qui n'est pas du tout naturel
surtout pour un gosse qui a toujours voyagé sur un vélo de merde (d'ailleurs on parlera pas du fait qu'il manipule les vitesses sans trop de soucis et ça, lol)