CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:50:55

Baaah ça fait déjà un petit moment que je trouve que OP a un peu mûri, mais ça ne concerne peut-être que moi. :o)) Mais oui il ne fait aucun doute qu'au départ (et dans la globalité) c'est un public relativement jeune qui est visé. Shônen quoi.

Alors yusuke, l'opening dont je viens de donner le lien te donne pas carrément envie de mater Yowamushi Pedal ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:56:22

Je suis devant le foot là :noel: Je matterai vos liens après :oui:

Mais il est sur ma watchlist hein, j'ai jamais dit que je le regarderai pas :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:08:33

Kay :d) Je pense que ce sera la fin, surtout si ça dure aussi longtemps :pf:
Et ouais, l'équipe verte est assez intrigante j'avoue, même si en terme de charisme ce sera dur de passer devant Midosuji pour un psychopathe :bave:

L'Opening est en effet plutôt bon :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 octobre 2014 à 23:07:00

Pour KnB j'avais aucun doute mais là étrangement je suis pas certain certain que yusuke va apprécier. C'est pas vraiment le même style de manga de sport, quelque part. :doute:

Midousuji non je crois que là il est imbattable. L'ambiance dégagé par ce mec a vraiment donné une toute autre teneur à l'oeuvre, il est tellement cinglé et cruel qu'on est forcés de l'apprécier d'un côté. Il me fait un peu penser à Doflamingo d'ailleurs (dans son contexte hein, attention :noel: ).

J'ai téléchargé Haikyuu aussi d'ailleurs. C'est un autre anime de sport récent qui a eu d'EXCELLENTES notes sur MAL, tant dans sa version papier que dans sa version anime. Si j'ai pas maté l'anime au moment de sa sortie c'est parce que sur le moment j'avais tout juste lu une bonne partie du manga et j'avais peur que ça fasse redite. Mais là j'ai bien envie de me le refaire, paraît que l'anime gère franchement bien. Et j'ai pas tant avancé dans le manga donc au bout d'un moment ce sera du new.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2014 à 23:30:06

Yusuke va surtout avoir du mal au début avec Onoda un peu ^^.
Mais ça reste addictif et passer un cap c'est objectivement impossible d'en démordre :bave:
De toute façon, j'ai déjà tout dis dans ma critique :ok:
(et par rapport à Kuroko, c'est moins "fanboy" c'est clair, je préfère Sakamichi mais chacun est libre de juger :oui: )

A éviter même si y a pas beaucoup de spoils pour garder un oeil objectif sur Yowamushi Pedal :ok: (pour ceux qui n'ont pas vu/lu)

Pour Midosuji, justement je le trouve vraiment bon parce qu'il plus loin que le cinglé de base. A première vue il semble se morfondre dans un gros cliché (à la Dofly justement ^^), mais il est bien plus réfléchis et mûri. Il reste focaliser sur un objectif, et utilise tous les moyens qu'il juge bon pour atteindre celui-ci... cela l'amène parfois à faire des trucs cinglés ou cruels certes, mais ce sont les moyens qu'il se donne pour réussir. Il est prêt à accepter l'entraide si cela peut le mener à la victoire.
J'avais déjà des doutes la-dessus depuis un moment, mais les 2 derniers épisodes ont confirmé ce ressenti :oui:

De toute façon, ça a été une vrai force de l'anime d'avoir briser les personnages de leur cliché. Imaizumi, c'est pareil, il partait comme le grand brun taciturne focalisé sur son objectif... son évolution durant l'Inter-High aura été sensationnelle, avec pour apogée le moment où il lance "Midosuji... tu ne m’intéresse plus !" :cool: :coeur: :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 octobre 2014 à 00:03:20

Spoil Yowamushi Pedal :p)
Certes, cette phrase m'a marqué aussi mais étrangement je n'ai pas été totalement convaincu. Je pense qu'au fond il reste plus ou moins focalisé sur le fait de battre Midousuji, ou tout du moins de faire en sorte que Sohoku batte Tokyo Fushimi (et, dans la mesure du possible, Hakone bien sûr). Je pense qu'il s'est simplement mis un peu moins de pression vis-à-vis de tout ça et qu'il a compris qu'il n'était pas seul, et qu'envoyer Kinjou battre Midousuji était en accord avec son objectif.

De toute façon, objectivement tout le monde s'est rendu compte que Imaizumi est encore très loin de pouvoir rivaliser avec Midousuji. Cet enfoiré battu Shinkai lors d'un sprint quand même. Il a fait le gros porc sur la ligne d'arrivée, mais il l'a battu quand même (ce qui m'a bien fait chier d'ailleurs). Et après ça il entame un sprint de dingue sur la fin du deuxième jour avec les deux ace Kinjou et Juichi... Donc niveau endurance c'est déjà un bel enfoiré. S'il les bats c'est juste incroyable. :pf:

Pour le moi le duo de rivaux le plus intéressant du moment c'est même pas Onoda/Manami (on a encore rien vu de toute façon), ni même Kinjou/Juichi (parce que j'aime pas Juichi), mais Makishima/Jinpachi :oui: . J'ai vraiment senti la passion que Jinpachi avait à concourir contre Makishima, c'est limite si pour lui la course servait pas à rien s'il pouvait pas se frotter à son rival. C'était vraiment cool. :p)

J'ai hâte de voir ce que réserve le troisième jour. Faut attendre les résultats du deuxième (encore 1 épisode ou 2 et on sera bons je pense), mais j'ai déjà hâte. Déjà y'aura forcément Onoda VS Manami sur l'étape de montagne. Obligé. Niveaux sprint j'aimerais bien voir du Shinkai VS Naruko, voir un des gars de l'équipe en verte :oui: . Sur la fin à mon avis on aura pas un troisième fight entre Kinjou/Juichi/Midousuji mais une surprise de dernier instant. Genre un mec de l'équipe verte qui s'est effacé jusque là mais qui voulait juste remporter la dernière course, je sais pas. :o)) Mais jusque là l'auteur a réussi à bien nous surprendre à chaque course, y'a pas de raison que ça change.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 octobre 2014 à 00:30:39

Je touche à rien tant que j'ai pas terminé Inuyasha :oui:

Il me reste encore 160 épisodes :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 octobre 2014 à 00:36:39

Spoils YP

C'est clair et net qu'Imaizumi ne va pas en rester là, heureusement ! :pf: . S'il a une possibilité de battre Midosuji, il le fera... mais plus dans une optique de vengeance personnelle où il cherche à être le plus fort. Il le fera pour l'équipe :oui:

Et ouais, Midosuji est un monstre, complètement polyvalent en plus (sprinteur, grimpeur, et en tant qu'As ... sans parler de son intelligence :o)) ). L'anime à peu-être exagéré un peu en mettant un gars aussi cheaté, mais on ne peut nier que ça pimente bien les choses :p)

Onoda vs Manami sera sensationel c'est quasi certain, tant que ça ne s'égare pas trop loin dans le "J'aime grimper des pentes". Et je suis d'accord pour dire que Makishima vs Jinpachi était le plus fresh... jusqu'ici ^^

Sinon, vue le nombre de chapitres restants, on attendra clairement pas la fin du troisième jour pour voir l'équipe verte qui est dans le générique de début de saison :rire: . J'avais dis qu'ils avaient l'air cool, mais pour moi ils vont clairement se faire exploser. S'ils ne se sont pas démarquer durant les 2 premiers jours, c'est qu'ils comptent utiliser la ruse pour l'emporter sur le troisième par manque de force. Et ça, c'est assurément pas quelque chose qu'on retrouvera dans la dernière ligne droite qui sera animée par la force brute et la volonté :pf: .
Par contre, là c'est plus théorique ce que je dis, mais je pense pas que ce soit les As habituels qui se lancent dans la lutte finale. Je vois bien Imaizumi jouer ce rôle pour raison : un effet quelconque pour surprendre l'adversaire, et enfin le duel avec Midosuji. Mais ça laisserait Onoda, le héros de l'anime un peu dans l'ombre donc je sais pas trop :peur: (enfin bon, je ne me plains pas, j'ai pas connu beaucoup de mangas de sports avec une issue aussi incertaine :bave: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 octobre 2014 à 05:43:12

Je lirais un manga quand je trouverais un moyen de pas me lever à 5 h pour finir de bosser :noel: mais ouais prévu aussi de le lire :noel: principalement parce qu'il y a pedal dans le nom et que mo' humour supra développé adore :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 octobre 2014 à 06:55:51

Bad :d) Tu peux commencer par le regarder et ensuite le lire pour la suite, comme Rab. L'anime est vraiment de qualité.

Rab :d) Je suis d'accord, si y'a pas un trick avec l'équipe verte qui fait qu'ils étaient pas là avant, c'est qu'ils font se faire exploser par Hakone, Sohoku et Tokyo Fushimi en 2-2. Mais merde pour mériter une place dans le générique, ils ont bien dû faire quelque chose d'awesome dans le manga. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 octobre 2014 à 07:12:34

Nan mais faut arrêter de me proposer des animés :noel: sauf éventuellement des chefs d’œuvre de l'animation mais je supporte plus la japanimation :noel: C'est pour ça que je parle toujours de LIRE un manga :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 octobre 2014 à 09:42:37

Tu supportes plus la japanimation mais tu peux toujours LIRE un manga donc ?

? :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:00:44

Bad :d) D'ailleurs en parlant de chef d'oeuvre de l'animation va mater Madoka et Hellsing Ultimate.

:dehors:

Kay :d) C'est 2 formats très différents l'expérience est pas du tout la même, rien que dans les Shonen par exemple je pense que ne pas avoir à s'taper les traditionnels passages "le méchant reconnaît son erreur et le héros lui fait un ptit speech improvisé sur l'importance de la vie, de l'amitié et des miettes de thon" accompagnés de la ptite musique tristoune propre à cet arc de l'Anime ça doit considérablement changer la vision qu'on a d'une oeuvre. :pf:
La mise en scène dans les Animes est rarement originale et ça finit par rendre ouf. Gintama est un bon exemple.

J'ai commencé Ergo Proxy pour me remettre de la déception Log Horizon, j'en suis à l'épisode 6 ça a l'air juste énorme. :bave:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:20:36

J'étais aussi emballé par le début d'Ergo Proxy mais au final ça part un peu trop dans le WTF. Épisodes HS qui révèlent des trucs importants, fin assez spéc'...
Par contre l'opening est génial. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:44:44

Ergo Proxy m'intéresse :p)
(après avoir rattrapé Yowamushi Pedal et regarder le truc de Volley suggéré par Kay)

J'avais lu quelques passages de YP en bouquin, c'est pas mal fais ! Mais c'est clair que c'est dommage de passer à côté de l'OST :-(

Sinon, un truc m'a traversé l'esprit ce matin, concernant Naruto, c'est quand même fou qu'à son level... ce soit toujours un Genin :rire: :rire: . Je verrais bien une petite annexe (OAV/Film) plein de fan service où il passerait l'examen :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:59:09

C'est l'Ending de Ergo Proxy que j'adore surtout. :oui: C'est de Radiohead d'ailleurs ça m'a étonné. Ca m'a étonné que j'aime en fait, j'suis pas trop fan de Radiohead. :noel:

Et ouais Naruto avec des potes on s'est fait cette réflexion un bon paquet de fois. :pf: C'est comme si Luffy avait gardé une prime a 30 Millions de Berries même après avoir tabassé des figures importantes du gouvernement. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:05:15

(SPOIL NARUTO)
Naruto a défoncé la forme extraterrestre à l'origine du Chakra sur Terre, à mon avis Jûnin ne sera qu'une formalité. Mais bon. :hap:
(SPOIL OFF)

balio :d) Je sais que ce sont deux formats très différents. J'ai tiqué sur le fait que Bad ne semblait pas inclure les mangas dans le mot "Japanimation". Ce que j'ai trouvé curieux. :oui: J'aurais dit Animation, pour le coup.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:20:35

Balio :d) Moi aussi j'y avais penser avant, mais ça va faire un moment.
DU coup, si tu tiens compte de la dernière montée en puissance en date, c'est plus du tout les mêmes proportions :rire:

Kay :d) Ouais mais bon, anecdotiquemment ça pourrait être sympa :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:43:58

Non mais je suis d'accord. Je trouve même que ce serait une manière plutôt cool de terminer l'oeuvre avec une petite touche d'humour. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 octobre 2014 à 22:11:48

Aucun intérêt :noel: c'est un peu comme si Goku refaisait un tournoi sans la Z team :rire: