CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2014 à 16:04:12

Barakamon 9 ou 10, je sais plus.

Naru :bave: :bave: :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:05:29

http://adala-news.fr/2014/10/lanime-terraformars-diffuse-temporairement-en-version-non-censuree/

Chaud cette histoire. Mais Big up à ADN pour avoir négocié habilement la diffusion des épisodes non-censurés.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:43:20

Putain pour une fois que je me fais un animé comique, tout le monde me boycott.

Je vais retourner sur Inuyasha à mon avis !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:11:12

Yusuke :d) En même temps, ton poste n'étais pas vraiment ouvert au débat. T'es quand même pas de ces gars du 15-18 qui postent un truc en espérant voir une chaîne de 10 pages de "+1" :o))
Ou alors, précise une situation ou n'importe quoi d'autre qui permette de faire un retour :o))

Ca + t'es loin d'être le seul ici à te faire boycotter, tout le monde le subit au moins un peu :o)) (le pire je pense dans un domaine c'est Jiang, qui ne suis jamais vraiment les tendances du topic :o)) )

Sinon... le nouvel épisode de Yowamushi est sorti :bave:
Enfin, plus de contraintes, je vais enfin pouvoir me lancer dans les scans :bave: :bave: (fais presque iech que j'ai une grosse soirée demain :( )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:21:39

Nan mais regarder un animé comme Barakamon, c'est un peu un évènement en soi. Vous devriez être fier de moi limite !

Sinon je sais pas trop quoi dire hein sur l'animé en lui-même. C'est un animé humoristique, les personnages sont cools, l'ambiance donne envie, etc...

Y'a pas de fil conducteur quoi. Je vais pas venir ici en criant : PUTAIN VOUS AVEZ VU L'EPISODE AVEC LA CALIGRAPHIE SUR LE BATEAU?! J'AI HATE DE VOIR LA SUITE !

Enfin voilà quoi :noel: Pour l'animé, il me fait vachement penser à Bakuman par contre.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:30:39

Déjà ça m'étonne que tu te sois lancé dans Barakamon. J'te voyais plus à l'affût du moindre Nekketsu qui pointe le bout de la truffe, et là surprise, tu tentes un anime que moi et Rab' avons adoré. J'ai toujours un peu de mal à y croire. :noel:

Cela dit j'étais sûr que si tu t'y m'étais, ça te plairait. Barakamon c'est l'assurance de passer un bon moment comme je disais, tout public confondu. :oui:

Par contre c'est marrant j'ai pas trop pensé à Bakuman moi en le matant. J'veux dire, quels sont les points similaires que tu leur trouves ? Ça commence par "Bak" ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:35:00

Je sais pas, niveau ambiance/humour je les trouve quand même plutôt similaire. Après c'est juste une feeling, pas vraiment un fait établi que je pourrais argumenter :noel:

Mais en tout cas je kiffe bien, en plus 12 épisodes c'est le format idéal pour un animé comme ça. Plus ça serait devenu vite répétitif je pense.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:39:27

J'avoue qu'à part le "Bak", ça ne m'y a pas trop fais pensé non plus :o))
Yusuke :d) Pour les animes comiques, traditionnellement on évoque des sketchs/scènes bien poilantes :ok:

Sinon, j'ai checké le dernier épisode de Yowamushi Pedal et... c'est juste truc de malade mental ! :ouch:
On m'aurait dis que ça aurait cette allure là et que ça serait aussi poignant 10 épisodes avant, ça m'aurait limite fais rire.
Ca m'a même sapé le moral :( (en bien, évidemment).

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 octobre 2014 à 11:13:37

Ca + t'es loin d'être le seul ici à te faire boycotter, tout le monde le subit au moins un peu (le pire je pense dans un domaine c'est Jiang, qui ne suis jamais vraiment les tendances du topic )

-> Le pire, c'est quand je parle d'un manga ou d'un anime, et que plusieurs mois plus tard, il y en a un de vous qui le découvre et tout le monde le suit alors que personne s'y était mis quand j'en parlais. :oui:
Et sinon, lisez The Ravages of Time.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 octobre 2014 à 12:41:56

T'as pas précisé que Ravages of Time avait déjà 51 tomes. :fou:

Rab :d) Je mate l'épisode Yowamushi demain, on dirait que ça promet. :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:09:20

Terminé Log Horizon. C'est mauvais.
J'ai pas envie de m'attarder dessus parce que ça va juste me gaver encore plus.
En bref c'est un Anime médiocre qui sait pas où il va, qui tente de créer des tensions avec des évènements totalement inintéressants, le héros est anti-charismatique au possible, dans l'Anime on insiste bien sur le fait que c'un mec dangereux toussa, sauf que non, il est misérable ce mec. :pf:
En fait je crois que les auteurs ont voulu se démarquer des autres séries du genre en portant le focus sur des trucs annexes comme l'économie ou la géopolitique au lieu du combat à tout va.
L'initiative est louable mais ça a juste foiré lamentablement, y'a jamais aucun enjeu, aucune situation prenante, c'est lent, long et chiant.
Et on navigue aussi dans un monde de bisounours, tellement de trucs pas crédibles de c'côté là aussi putain. :pf:
L'absence d'antagoniste est aussi une grosse erreur de l'Anime, d'ailleurs en parlant de ça j'ai l'impression qu'il se termine là où il aurait dû commencer. :non: C'est pour ça que j'ai quand même envie de commencer la saison 2.
Certains persos sont quand même sympas, c'est ptet le seul truc qu'est pas totalement foiré, l'univers peut ptet être accrocheur aussi, je cherche des bons points c'pas facile. :noel:
L'OST est totalement absente, opening insupportable, ending dégueulasse, graphiquement ça passe pas mal, le scénar y'en a pas, bref Log Horizon ça part d'une idée pas mal, mais qui a la malchance d'atterir entre les mains de Gandhi, du coup on a droit à l'Anime le plus pacifiste qui soit où la seule goutte de sang versée provient d'une gamine qui s'est loupée en faisant de la couture ( véridique. ), où personne ne meurt et où des formulaires mal remplis sont considérés comme une menace on ne peut plus sérieuse.
Ca sera donc 4/10 pour Log Horizon, pas plus de 4 parce qu'il mérite pas mieux tout simplement, c'est probablement un des plus gros fails que j'ai jamais vu au niveau incohérence entre les évènements qui devraient s'passer dans l'contexte et les évènements qui s'y passent réellement.
Faudra aussi rappeler aux auteurs que quand le spectateur a l'impression de lire un manuel de jeu en regardant un Anime y'a un truc que tu fais pas correctement. :pf:
Mais pas moins de 4 grâce à Nyanta. C'a peu près tout. :noel:

Focus sur Ergo Proxy maintenant. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:21:35

Jiang :d) C'est parce que tu manques de fanboyisme pour créer des tendances :(

Et- ouais, j'ai toujours Ravage Of Time en tête dans mes priorités, mais là je suis pas dans une optiques de scans ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:31:24

Hahaha, mate pas la saison 2 balio. Surtout pas. :noel: Parce que ça reste exactement la même optique, avec Nyanta-san en moins. :noel: Y'a un joli raid en ce moment, et ça explique encore beaucoup de choses sur la stratégie à adopter face aux boss, tout ça. Bref tu vas te faire chier si tu mates j'pense. :o))

Tout cas moi j'apprécie toujours autant, c'est frais et l'ambiance est agréable. ^^

D'ailleurs j'ai pris un peu de retard sur mon planning, j'ai 5 épisodes d'animés différents à rattraper. :peur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:35:57

Sans Nyanta l'Anime perd 80% de son intérêt. :noel:
Et c'qu'est triste c'est qu'il apparaissait pas tant que ça dans la 1ère saison déjà donc que l'Anime tienne son intérêt d'un perso qu'il exploite même pas déjà. :rire:
Ouais bah go fuck yourself Log Horizon. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:43:02

Fini Barakamon ! 8/10, c'était bien fun :oui:

Je savais pas que l'animé couvrait que 6 tomes en fait. Y'a p-e moyen qu'il y ait une S2 alors. Surtout que la fin n'en est pas vraiment une.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:54:55

Sérieux, t'as pas aimé l'opening Balio ? :fou: Perso je le kiffe bien et j'ai plutôt bien aimé la première saison.

Par contre je trouve les 2 premiers épisodes de cette deuxième saison bien chiants. :non:

Et Nyanta n'a absolument RIEN d'intéressant !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:30:06

Yusuke :d) Espérons :p) , si rien n'est annoncé d'ici le printemps je pense que je lirais les bouquins perso ^^

(même si c'est une oeuvre qui n'a pas vraiment besoin d'être proprement achevée).

8/10 je trouve ça dur un peu :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:09:59

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 24 octobre 2014 à 14:30:06 Avertir un administrateur

8/10 je trouve ça dur un peu :(

-> Moi je trouve ça bien :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:47:16

J'avoue qu'on a carrément pas la même notion des notes Rabiere. J'ai adoré Barakamon mais je lui ai mis un 8 aussi. :o))

Sinon, pour Nyanta, je retiens surtout que c'est un chat cuisinier qui attire une gosse de 8 piges. :hap:
Mais le casting de Log Horizon est clairement, selon moi, son plus gros défaut. (surtout les 2 qui accompagnent Shiroe, l'assassin et le gardien)

Sinon, il y a BEAUCOUP trop d'animes qui me tentent cette saison-ci, c'est dingue. Et à part World Trigger et à la limite Garo, il n'y en a aucun qui m'a vraiment déçu.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:20:28

Garo te déçoit ? :ouch2: