Terminé Log Horizon. C'est mauvais.
J'ai pas envie de m'attarder dessus parce que ça va juste me gaver encore plus.
En bref c'est un Anime médiocre qui sait pas où il va, qui tente de créer des tensions avec des évènements totalement inintéressants, le héros est anti-charismatique au possible, dans l'Anime on insiste bien sur le fait que c'un mec dangereux toussa, sauf que non, il est misérable ce mec. 
En fait je crois que les auteurs ont voulu se démarquer des autres séries du genre en portant le focus sur des trucs annexes comme l'économie ou la géopolitique au lieu du combat à tout va.
L'initiative est louable mais ça a juste foiré lamentablement, y'a jamais aucun enjeu, aucune situation prenante, c'est lent, long et chiant.
Et on navigue aussi dans un monde de bisounours, tellement de trucs pas crédibles de c'côté là aussi putain. 
L'absence d'antagoniste est aussi une grosse erreur de l'Anime, d'ailleurs en parlant de ça j'ai l'impression qu'il se termine là où il aurait dû commencer.
C'est pour ça que j'ai quand même envie de commencer la saison 2.
Certains persos sont quand même sympas, c'est ptet le seul truc qu'est pas totalement foiré, l'univers peut ptet être accrocheur aussi, je cherche des bons points c'pas facile. 
L'OST est totalement absente, opening insupportable, ending dégueulasse, graphiquement ça passe pas mal, le scénar y'en a pas, bref Log Horizon ça part d'une idée pas mal, mais qui a la malchance d'atterir entre les mains de Gandhi, du coup on a droit à l'Anime le plus pacifiste qui soit où la seule goutte de sang versée provient d'une gamine qui s'est loupée en faisant de la couture ( véridique. ), où personne ne meurt et où des formulaires mal remplis sont considérés comme une menace on ne peut plus sérieuse.
Ca sera donc 4/10 pour Log Horizon, pas plus de 4 parce qu'il mérite pas mieux tout simplement, c'est probablement un des plus gros fails que j'ai jamais vu au niveau incohérence entre les évènements qui devraient s'passer dans l'contexte et les évènements qui s'y passent réellement.
Faudra aussi rappeler aux auteurs que quand le spectateur a l'impression de lire un manuel de jeu en regardant un Anime y'a un truc que tu fais pas correctement. 
Mais pas moins de 4 grâce à Nyanta. C'a peu près tout.
Focus sur Ergo Proxy maintenant.