Le sexe féminin est pas mal laissé de côté dans BR ouais, mais faut pas négliger, et ça ya tellement de preuve que ça en devient triste, que n'importe qui peut tuer n'importe qui et dans des contextes au combien moins extrêmes que ça. Et non BR ne montre pas les extrèmes beaucoup de filles décident de ne pas prendre part au combat mais sont prêtes à tuer malgré tout, c'est pas un extrême, je me risquerais même à dire que c'est un comportement assez optimiste, mais loin de la grognasse du héros qui loot quand même un putain de boomerang
"
"Bref, ça représente relativement bien l'humanité, donc c'est logique que ça te fasse bader..."
J'aurais plutôt dit : ça représente relativement bien l'inhumanité vers laquelle peuvent tomber certaines personnes, déjà bien conditionnées pour tomber dedans. Mais ça représente pas le "noyau dur" de l'humanité. Comme je le disais, à mon avis, la plupart se feraient buter sans avoir le courage de tirer sur la gâchette, à cause de la peur qui les immobilise... Mais bon ça n'est que ce que j'en pense. L'auteur voit les choses différemment, grand bien lui en fasse (à lui et à son histoire). "
Dans les 42 on est très loin d'avoir 100% de psychopathes, même dans ceux qui combattent, Kawada n'était pas un psychopathe par exemple.
Tu négliges horriblement le potentiel destructeur de l'homme c'est assez horrible (le potentiel destructeur, pas le fait de le négliger ça c'est normal). Je peux quasiment te dire que dans une situation comme celle là tu as 100% de chance de prendre la petite cuillère qu'on te donnera pour tuer la première gonzesse que tu verras, parce que ce sera toi ou elle, des idiots comme le héros eux n'existent pas, les psychopathes existent et dans un jeu comme ça ils n'auront en effet pas grand mal à jouer, mais les gens normaux, tuent eux aussi.
Petite expérience de psychologie Sociale : Milgram, après la guerre il a voulu savoir si les nazis qui disaient "je suivais les ordres moi" disaient vrai ou pas, en gros savoir si on peut tuer quelqu'un, parce qu'on nous le demande. Et il l'a fait, je te passe le paradigme, si tu veux en savoir plus va voir sur google, mais en gros il a demandé a des gens d'envoyer des décharges à des inconnus "parce qu'il faut le faire" etc et les résultats montrent qu'un truc genre 75% des gens continuent jusqu'à ce que l'inconnu hurle de douleur, dise qu'il est cardiaque, et même jusqu'à ce qu'il ne dise plus rien. En gros 75% des gens ont tué, parce qu'on leur a demandé.
Selon le paradigme les résultats varient (si le mec qui demande à envoyer les décharges fait scientifique ou pas, si on voit la victime ou pas) mais ils restent horriblement élevés. Si 75% des gens peuvent tuer juste parce qu'on leur demande (on leur exige pas hein, à tout moment tout le monde peut dire "allez vous faire foutre le mec est cardiaque", la preuve 25% le fait) sans sanction rien, quel pourcentage joue le jeu du BR, où on t'oblige à tuer, d'une parce que si tu vois un mec et que tu le tues pas, il peut te tuer et de deux parce que si personne ne mort durant 24 h... Ben t'es mort...
Bien entendu tout le monde ne presse pas la détente tout de suite, mais si tu survies à une rencontre soit sûr que tu ne compteras plus sur la chance pour la prochaine. Donc je persiste, BR ne montre pas l'inhumain (pas que, on peut éventuellement considérer les psychopathes comme inhumain, même si perso je trouve ça inhumain
) mais bel et bien l'humain.