CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 juin 2014 à 00:53:37

F*ck ! Faut absolument que l'auteur d'HNI remette en question son nombre de pages par chapitres. La c'est juste horrible :snif2:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2014 à 01:47:05

No Game no life terminé.

:d) GRAPHISMES : 8/10
Un style auquel il faut adhérer, avec beaucoup de couleurs et un charadesign inspiré d'une tendance ecchi (yeux luisants, jours roses, etc.)... mais si on accroche y aura de quoi être époustouflé car à côté, plus objectivement, on retrouve une grande fluidité.

:d) UNIVERS : 9/10
La découverte aux premiers abords de l'univers est certainement ce qui m'avait amené à poster ici un engouement démesuré pour cet anime :o)) . Il est relativement simple, mais j'attends que quelqu'un me dise qu'il ne soit pas séduit par ce concept : Un monde, parallèle au notre, où tout se régis par des jeux (dont les règles sont fixées par les 2 opposants... simplement pour dire que ce n'est pas rigide ^^). L'ajout de la compétition entre les 16 différentes races pimente également bien ce contexte.
On aurait pu avoir l'anime de la décennie si cela avait était exploité à la manière d'un Liar Game, jouant sur une véritable réflexion et corrélé aux compétences des personnages principaux. Mais le choix de s'orienter plutôt vers du WTF se révèle finalement original et très divertissant. En revanche, je doute que la touche ecchi était primordiale dans cette oeuvre, et du coup finalement celle-ci est l'unique chose qui m'empêche de relever la note à 9.5 ou 10.

:d) SCENARIO : 8/10
La notion de scenario fais ici référence au développent des différents jeux. Une intrigue semble se présenter, mais n'est encore à ce stade qu'un prétexte donc je ne m'y attarderais pas dessus.
Comme je l'ai dis plus haut, les jeux tendent beaucoup vers le WTF. La situation évolue de manière toujours chaotique, et qui finissent par aboutir sur une prestation bien classe des héros. Il est inutile de se fracturer le cerveau en tentant d'anticiper la façon dont ces derniers vont se tirer des mauvaises situations ou de vous y identifier, c'est juste imprédictible :noel: (ca reste beaucoup de poudre aux yeux, dans le bon sens...)

:d) PERSONNAGES : 8/10
Les personnages ont une personnalité à la fois très prononcée et stéréotypée. Si la plupart ont tendance à pas mal taper sur les nerfs, les deux principaux remontent largement la donne à la fois par leur excentricité, leur relation ( que certains ne risquent toutefois de pas aimer) ainsi que leurs aptitudes sur lesquelles repose la majeure partie de l'intérêt de l'anime. Il est à noter qu'il n'y a pas de développement des personnages, qui peuvent être assimilés à des pièces d'échiquier avec des compétences prédéfinies et se mouvant sur un plateau (ceux qui l'on regardé pourront comprendre à quel point je suis fier de cette métaphore :o)) )

:d) OST : 8.5/10
J'ai pu repérer un ou deux thèmes, et je n'en ai pas entendu beaucoup à jeter. L'opening et l'ending sont très bons.

CONCLUSION : 8.5/10
Même note que Kill la Kill (avec lequel je trouve quelques similitudes dans le raisonnement), mais quand même moins bon sur à peu près tous les points sauf le contexte. En fermant les yeux sur le ecchi et se bouchant les oreilles sur la prestation de certains personnages, je pense que tout le monde est apte à apprécier cette oeuvre. A proscrire pour Yusuke, éventuellement essayer pour Balio et Badcloud, et à voir pour Coco (Jiang imprédictible :o)) )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 juin 2014 à 09:15:09

J'ai déjà fini l'anime.
Ca vaut pas plus de 6, c'est un anime qui essaye de parodier tout les trucs de mind game, mais la plupart du temps, c'est pas très marrant. Et puis les jeux sont tous bidons à part celui avec les mots qui font apparaitre ou disparaitre des objets qui a donné le seul vrai bon épisode.
Après, niveau graphismes, c'est correct, mais ça a rien d'original, ils ont juste foutu un filtre rose.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 juin 2014 à 09:20:40

:rire: Je vois que ça t'a pas charmé plus que ça Jiang.

Je l'ai fini également. Je lui mettrais 8. :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 juin 2014 à 11:29:40

HxH 48. Fucking epicness. Kurapikabadass :bave:

DBZ - Gintama - HxH. Au calme :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2014 à 12:00:20

Darker than Black c'est vraiment cool mais j'aimerais bien que ça commence à décoller, le format "mission en arcs de 2 épisodes" ça a son charme mais ça rend le tout assez décousu et surtout y'a pas vraiment d'intrigue de fond. Ou en tout cas si y'en a une elle avance pas. :noel:
Ca reste très bon malgré tout. :oui:

Moyashimon sinon c'est très fun, vachement original en tout cas, surtout pour un Slice of Life, j'attendrai avant d'le recommander mais ça se laisse très bien suivre. :oui:

J'vais essayer d'me mettre à jour dans One Piece aussi, j'devais recommencer hier mais dès que l'action est passée sur les jouets j'me suis dit Fuck this I'm outta here. :noel:
Mais bon j'vais m'y mettre.
J'ai eu une petite érection aussi quand j'ai vu qu'un nouveau chapitre de Berserk était sorti. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:02:12

Yusuke, si tu mets HxH sur le podium avant même l'arc des Ants, tu vas en crever c'est sur :rire:

Balio :d) Ca a été mon ressenti pour Darker Than Black, sur la forme tout était bon, mais j'ai jamais eu le sentiment d'être vraiment plongé dedans :-(
Pour Berserk, j'ai pas vu de nouveau chapitre :( ((enfin, pas depuis plusieurs semaines). Cecic dis, c'est juste hyper chiant de suivre un tel rythme, car à chaque reprise de chapitre on ne se souvient, plus ou on en est :(

J'attends de voir ta réaction pour One Piece, car personne encore de ceux qui relativisent dessus n'a encore donné son avis dessus. DOnc à voir si c'est du pur fanboyisme de notre part, où c'est vraiment devenu dément :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:06:56

Je sais, j'anticipe déjà :oui:

Non mais, après 48 épisodes, j'étais en train de me demander à quel moment je m'étais fait chier. Ben jamais en fait :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:10:09

HxH c'est jamais chiant. C'est un des seuls animés où j'ai jamais regardé l'avancement de la vidéo pour voir si ça finissait bientôt. :pf:

balio :d) Ça décolle dans la deuxième moitié de la saison si je me souviens bien. :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:11:07

Ouais, un gros 9 par rapport au premier, car il est beaucoup plus dense que ce dernier et n'a quasiment jamais de temps mort (en moyenne, 3 chapitres par épisodes...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:12:08

9 ?

10 direct :oui: Surtout si le meilleur est à venir.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:16:00

Rab :d) Bah y'a le 335 je crois qu'est sorti y'a pas très longtemps, moi j'étais même pas au courant que ça avait recommencé. :noel:
Mais ouais c'est vrai que Berserk suivre scan par scan c'est le bourbier. :pf:

Sinon j'ai bien aimé ton choix de mots pour OP, j'me préparais à un "owi tu vas enfin pouvoir constater que t'es juste un vieil aigri". :rire:
La bonne nouvelle c'est que j'ai pas trop eu de mal à me replonger dedans, même si c'est horriblement frustrant de passer d'une situation intéressante à... Usopp et les Tontatas. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:16:59

Kay :d) Ah donc y'a bien un moment où ça change un peu de rythme. :oui:
Je sais pas si les suites valent le coup au fait, y'a eu plusieurs saisons non? :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:27:38

"9" :doute:
Je voulais dire un truc comme différence, mais là c'est trop chelou :doute:

Balio :d) Ussop et les Tontatas, tu vas bientôt baver dessus :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:28:26

Et pour OP, j'ai hésité mais ce coup ci, je me suis dis que j'allais la jouer posé pour éviter de te challenger dessus :cool:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:23:37

balio :d) Bah oui, DTB c'est pas un anime uniquement constitué d'enquêtes lambdas. :o)) Y'a l'histoire de fond qui concerne tous les personnages (les plus importants, j'entends), mais ça tape pas trop dans le même domaine que Psycho Pass je dirais. Ce dernier cause davantage de société, de philosophie, ce genre de choses. DTB est plus "fermé", il critique moins de choses, si ce n'est la guerre. Mais ça n'en reste pas moins profond et assez bien traité je trouve (bon, ça aurait pu être mieux, notamment la fin).

Après la saison 1, y'a "Darker than Black: Kuro no Keiyakusha Gaiden" constitué de 4 OAV, puis "Darker than Black: Ryuusei no Gemini", la saison 2, constituée de 12 épisodes.

Je n'ai vu ni l'un, ni l'autre pour le moment. Mais d'après les notes sur MAL (8.20 pour Gaiden, 7.75 pour DTB S2), je dirais que les OAV sont dans la continuité de la saison 1 (donc un must), tandis que la saison 2 s'oriente dans une direction que certains n'ont pas apprécié, d'où la petite baisse de note par rapport à la S1, sans que ça devienne mauvais. En gros si t'as aimé la S1, tu vas aimer les OAV. Mais pour la S2 tu seras sûr de rien avant de te lancer.

Personnellement j'attends de finir quelques autres animes avant de reprendre DTB. Psycho Pass notamment je suis sur la fin, plus que deux épisodes, et c'est clair que y'a du level. A mon avis (sous réserve d'un ressenti différent après avoir vu la fin), je vais lui mettre un 9 ! Pourquoi pas 10 ? Parce que je trouve, comme Jiang le sous-entendait tantôt, que l'anime y va trop fort pour se donner une couverture d'anime mature. Les références aux auteurs célèbres, c'est bien, mais modérément. Quand t'en as plusieurs par épisodes, tu te dis que les mecs exagèrent un peu... On a bien compris qu'ils avaient de la culture, pas besoin d'en faire étalage sans cesse. Ils ont créé un univers génial et critiquent brillamment les défauts d'une société à laquelle on aurait pu aboutir, mais ils auraient dû en faire un peu moins niveau références. D'autant que je connais pas les trois quarts de ces dernières, donc je me sens juste con à pas savoir de quoi les personnages parlent, et j'ai dans l'idée que c'était là où voulait en venir le scénariste.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2014 à 15:24:08

Les citations d'auteurs célèbres c'est le seul vrai point positif de l'Anime parce que ça sort de nulle part, ça sert à rien, c'est sorti de manière ultra poussive et en plus ouais quand tu connais pas l'auteur t'as juste l'impression que l'Anime te prend pour un con.
Mais c'vraiment le seul truc qui m'ait dérangé. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2014 à 17:52:43

Kay :d) J'espère que Magi fais aussi parti des animes que tu dois terminé, hein :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:51:42

Rab :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403974151-2014-06-28-184843.png

J'ai tellement hâte de commencer la saison 2 que j'arrive pas à la commencer. C'est outrageusement stupide, je sais, mais ça me fait ça souvent. :o))
Quand un anime me plaît "trop", je veux pas me le faire trop vite tu sais, je veux faire durer le plaisir. Du coup souvent j'y vais trèèèès lentement. Et sur la fin j'enchaîne les 10 derniers épisodes d'une traite parce que je tiens plus en place.

Mais t'inquiète pas, j'ai toujours le même engouement que j'ai eu quand j'ai vu les dernières scènes de la S1. :ange:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:55:00

"Quand un anime me plaît "trop", je veux pas me le faire trop vite"

Ca m'arrive souvent aussi :o))