CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:24:32

Nan, Punk Hazard est moyen, mais c'est pas un vrai arc, juste une introduction pour quelque chose de gros :oui:

Sinon, attracteur ça relève plus de la physique ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:30:27

Ah ben voilà. J'dois avoir trop l'habitude d'entendre attracteur dans ma filière.

Pour OP j'vais essayer d'avancer vite. J'ai à peu près une centaine de chapitres à me faire là. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:56:59

C'est pas en rapport avec l'astrophysique surtout? :doute:
En fait j'dis ça parce que mon unique semblant de connaissances en physique ça vient de FFVIII et du Great Attractor d'Ultimecia quand elle balance des planètes à la gueule des gens. :noel:

Sinon Punk Hazard j'ai jamais compris pourquoi tu bavais ça Rab, ça a le même schéma qu'un arc classique d'OP, juste en plutôt mauvais.
Tu peux me dire que W7 c'est un arc introducteur à Enies Lobby, que Whiskey Peak c'est un arc introducteur à Alabasta, tout ça j'veux bien y croire mais Punk Hazard il se suffit à lui même, la fin annonce d'autres trucs mais Oda fait toujours ça avec tout ses arcs. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:12:59

"Sinon Punk Hazard j'ai jamais compris pourquoi tu bavais ça Rab"

Deux posts plus haut :
"Nan, Punk Hazard est moyen" :o))

Sinon, pour moi, un arc se concrétise lorsqu'un fois terminé, on se pose la question de savoir "Il se passe quoi maintenant ? :question: "
Encore que je pourrais exclure l'arc HP de cette règle, mais bon on va pas redébattre la-dessus :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:17:32

Fuck, j'ai lu le titre du dernier chapitre en date. :noel:

Bon, du coup j'vais tout lire dans les deux jours pour éviter d'être dégoûté pendant une semaine. :ok:

Chapitre 680 lu. 70 to go. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:20:53

Nan mais. :noel: J'te reproche pas de l'avoir aimé ou quoi, tu pourrais le trouver ouf c'est ton droit c'pas le souci. :hap:
Mais apparemment même toi t'admets qu'il est moyen en plus, étrangement ici j'suis d'accord avec toi j'le qualifierai pas de bouse absolue à la HP mais il est quand même d'une qualité très discutable.

Mais Oda a toujours fait des genres de Stingers plus ou moins flagrants pendant l'épilogue de ses arcs, le truc c'est juste que l'arc a permis à l'équipage de choper César et donc d'amorcer la suite là ok, mais sincèrement un arc aussi laborieux juste pour ça, ça fait un peu chier. :pf:

Surtout que niveau longueur l'arc se rapproche de celle d'un arc habituel non? :doute: J'me rends pas trop compte parce que le rythme hebdomadaire m'avait bien tué à l'époque, donc j'veux bien concéder à l'arc le titre d'arc introducteur si vraiment il a une longueur adaptée. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:22:11

Ah oui du coup Kay lis pas mon post je sais pas trop où ça en est au chapitre 680. :noel: Y'a un spoil dans mon mini pavay. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:24:00

Merci de l'avertissement. :oui:

C'est complètement con de mettre un titre aussi suggestif quand même. Il aurait pas pu mettre "un duel inattendu" ou une connerie du style ? Comme tout le monde ? :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:27:57

Kay :d) J'avais justement dis de pas regarder, t'as abusé sur ce coup là, ça t'enlèves le choc de la révélation :rire:

Balio :d) Ouais, il est assez long et laborieux, mais il est littéralement indéliable avec l'actuel :pf: (Tu ne peux pas distinguer Punk Hazard de l'arc actuel comme tu le ferais avec Arabasta, Skypia, Enies Lobby, Thriller Back, etc... ). Il permet de poser toutes les bases pour l'arc suivant et travaille uniquemment dans ce sens.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:31:43

Pas ma faute, je voulais voir combien de chapitre il me restait à lire. Et là j'ai lu sans vraiment lire, je me suis fait surprendre quoi. :fou:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:32:32

Cela dit le choc, je l'ai eu, je te rassure. :ok: :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 juin 2014 à 15:02:28

J'ai pas encore lu ce qu'il y a après Punk Hazard vu que je suis la parution française, mais d'après ce qu'annonce les derniers chapitres de cet arc (et surtout le chapitre 690 que Oda voulait absolument qu'il apparaisse en tant que dernier chapitre du tome où il est), ça fait vraiment arc introducteur, surtout que Oda a utilisé presque à chaque fois ce schéma de deux arcs liés (Whiskey Peak et les autres petits trucs autour -> Alabasta, Jaya -> Skypea, Water Seven -> Ennies Lobby, Impel Down -> Marineford, et on pourrait aussi mettre Sabaody -> Ile des Hommes Poissons, meme si là, on dirait qu'il va y avoir un troisième arc et qu'en plus, il y a un gros morceau entre les deux plus l'ellipse. Dans la façon dont est introduit l'arc sur Arlong, on pourrait meme dire qu'on a aussi Baratie -> Arlong Park).

Après, pour la qualité de l'arc, c'est un peu comme Ennies Lobby, on a plein de persos cools (ce qu'il n'y avait pas dans l'arc des Hommes Poissons), mais la plupart des évènements sont ennuyeux et il n'y a que les révélations d'un perso qui apporte vraiment quelque chose dans les deux cas.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:14:55

Jiang :coeur:

"Ile des Hommes Poissons, meme si là, on dirait qu'il va y avoir un troisième arc et qu'en plus"
Ah enfin, quelqu'un pour dire que ce qu'on a eu de l'HP n'est pas un arc intégral :content:

Kay :d) Bah, bon courage pour vivre avec :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 juin 2014 à 15:32:55

Bleach : boobs

Naruto : ta gueule ; ah non, ptete pas ; ouais. Pas mal (mon avis en fonction du temps :rire: )

Magi : cool, il a réussi à m'intéresser avec son FB pourrave, GG.

Hajime no ippo : :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:36:06

J'dois avouer que j'adhère complètement à la vision des choses de Jiang (& Rab, du coup) en ce qui concerne OP. :oui: Tout du moins pour tous les arcs qui précèdent Punk Hazard, parce que j'ai pas encore fini celui-là.

Rab :d) J'vais vivre avec jusqu'à ce que je lise le dernier chapitre du coup. D'où ma volonté de torcher ça assez rapidement. :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:48:10

Arc des Ants officiellement terminé :p)

Les dernières minutes m'ont beaucoup moins frappées que les images du bouquin, y avait un truc assez agaçant, mais ça reste un ending de ouf :ok:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
26 juin 2014 à 10:05:15

Moi j'ai juste sur-kiffé le dernier épisode de l'arc. Comme tous les autres en fait... :bave:
Et me voilà rassurer, la moitié des spoils dont j'avais été victime étaient de grosses conneries. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 juin 2014 à 14:54:31

J'vais finir l'arc dans la soirée moi aussi. :oui:

Sinon côté OP, dites-moi l'arc Punk Hazard ça a l'air de reprendre des couleurs vers la fin. :p)

Le fight Zoro & Tashigi VS la Harpie, c'était pas monstrueux d'epicness mais je l'ai trouvé loin d'être dégueux, malgré sa brièveté. :) Et j'ai un peu de mal à jauger les skills de Vergo. D'abord il a l'air d'avoir un peu de mal contre Sanji, mais quelques minutes plus tard il fout la misère à Law (bon, en particulier parce qu'il a son coeur entre les mains, d'accord). Pis là Smoker a pas l'air de lui causer trop de soucis. :doute: Enfin je vais continuer on va bien voir. Ce qui est sûr c'est que c'est loin d'être un incompétent.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:02:41

Zoro VS Monet c'est un des seuls moments intéressants de l'arc. :oui: Faut dire que Monet est un des seuls persos intéressants introduits aussi. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:20:03

SPOILS OP (Yusuke)

Zoro vs Monet, j'ai trouvé ça vraiment excellent, le meilleur moment de l'arc et de loin :oui: .

Sinon oui, l'arc s'améliore pas mal vers la fin :ok: (mais surtout parce qu'on aborde de plus en plus le thème de l'arc principal :bave:

Pour Vergo, effectivement tu ne peux pas juger car il détiens le coeur de Law, et vs Smoker il me semble qu'il y a une couille quelque part, le combat ne s'était pas déroulé dans des conditions équitables je me souviens ^^