Et voilà, Kill la Kill terminé, j'ai bien rushé sur la dernière partie
GRAPHISMES : 7.5/10
Je commence par l'aspect que j'ai le moins aimé, pour deux raisons essentiellement : des cosplays relativement moches, et un second plan souvent assez pauvre.
Le charadesign est assez rétro mais va très bien à l'anime.
En revanche, les scènes d'actions en mettent plein la vue, très dynamiques et qui se content de faire un peu plus que du show
PERSONNAGES : 11/10
Oui, j'ai osé faire ça
. J'ai vraiment reçu une claque sur cet aspect là. Tous les personnages sur lesquels on s'attarde affichent une grande force de caractère, les rendant tous aussi intéressants les uns que les autres et surtout très attachants. Certains développent un charisme très poussé.
Les relations entre eux sont montées sur des bases simples, mais évoluent d'une manière assez complexe (dans le bon sens du terme).
Le +1 est le point bonus pour la découverte du personnage féminin le plus badant que j'ai connu ! (et j'hésite pour le second avec Mako, qui a failli me tuer à plusieurs reprises avec ses "interventions")
SCENARIO : 8/10
Un scenario qui s'en sort vraiment bien pour ce genre d'anime, où l'action et le WTF est mis au premier plan. C'est légèrement stagnant sur la première quinzaine (mais loin d'être inintéressant au point de ce que j'avais pu lire précédemment), et prend un certain envol dans son dernier tiers. Les rebondissements sont nombreux sur cette partie (même si certains tendent à être un peu trop prévisibles).
Très bonne fin aussi !
CONTEXTE : 8/10
Les fondements de l'animes relèvent de l'absurdité, dont un synopsis rédigé sérieusement pourrait faire fuir tous ses spectateurs potentiels. Le thème central de l'univers est les habits, qui procurent une force particulière selon vêtement pour celui qui le porte, le tout baignant dans une ambiance très ecchi.
Maintenant, en grattant un peu on se rend compte que le thème est finalement très bien assumé durant tout l'anime, tant sur le plan humouristique que scénaristique (ça me fais un peu penser à Toriko, dont le concept est assez risible mais qui l'a en fin de compte porté assez loin pour en faire un des meilleurs Nekketsu existant). Quant à l'ecchi, on le comprend très rapidement en voyant la manière peu conventionnelle de sa mise en forme : c'est de l'autodérision parfaitement assumée d'un genre qui a tendance à beaucoup se propager de nos jours.
OST : 9/10
Openings et Ending géniaux. Il m'est plusieurs fois venu à l'idée de penser à récupérer certaines musiques plutôt envoûtantes. Et le reste était au moins toujours bon, j'ai pas perçu de musiques mal placées où assez mauvaises pour perturber mon visionnage. Bref, une réelle réussite de ce côté là !
CONCLUSION : 8.5/10
Kill la Kill est un ovni très rafraîchissant, introuvable nulle part ailleurs qui met scène un contexte assez sordide mais l'exploite de manière à inverser sa polarité, notamment grâce à une intrigue qui tient la route et des personnages exceptionnels.