CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Xemo
Xemo
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:58:22

Et la VF de GTO, vous en faites quoi ? Surtout le doubleur d'Onizuka. :bave:

Sinon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à vraiment préférer la VF aux sous-titre. 'fin, c'pas vraiment une question de préférence, c'est surtout que j'ai la flemme de lire des sous-titre pendant 2 heures, ça me saoul vite.

Sinon, je look Fate Stay Night en même temps que Magi, c'est sympa pour le moment, bon OST et j'aime bien le principe de serviteurs/maîtres mais j'ai du mal à accrocher à l'intrigue et aux personnages.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
05 avril 2014 à 14:20:37

Jiang :coeur: Coco :coeur: ce forum :coeur:
Ca me change des fanboys puristes que j'ai pu lire ailleurs :fou:

Et puis déjà que j'ai du mal avec l'imaginaire japonais (poitrines-pastèques et garçons de 15 ans avec une musculature de bodybuilder de 40 ans), leurs voix trop aiguës ou trop graves me dérangent un peu :fou: :fou:
Même si je respecte les seiyuu, leur travail et leurs fans :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 avril 2014 à 14:24:20

"mais je pense que globalement, c'est loin d'etre mauvais."

Les doublages français dans la japanimation dans 90% des cas c'est de la merde à peine digne de plus belle la vie. Parfois c'est possible de s'y habituer et de passer outre mais putain :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:30:27

Mon voisin du dessus a tout dit.

Les 10% restant, c'était pré-2005.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:37:27

Je plussoie Bad.
Y'a quelques perles ou quelques versions au moins regardables mais sinon c'est l'cancer les VF, même moi qui préfère une bonne VF qu'une bonne VO j'l'admets sans sourciller. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 avril 2014 à 17:45:30

J'ai commencé Kuroko S2 :bave: Episode 3 :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:58:37

Assez inattendu le final d'How I Met Your Mother :doute:
(après une attente qui m'a semblé interminable, avec cette saison 9 de pas très bonne qualité).

J'ai finis Magi, c'était démentiel :pf: (et les scans continuent sur cette lignée). Les 2 saisons peuvent se regarder sans pour autant languir la suite (donc, ne pas se bloquer parce que c'est une série qui n'est pas terminée).

Xemo
Xemo
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:03:45

Tu sais quel chapitre correspond à la suite de Magi en anime, Rabiere ?
Et si possible, le nombre de chapitres parus pour le moment ? :o))
Pour voir si j'aurai la motivation de tout rattraper...

Justement je viens de me faire une 'tite aprèm Magi là, je viens de terminer l'épisode 23 et honnêtement, depuis l'épisode 15 c'est que du tout très bon et, comme tu l'avais dit, c'est très dur de décrocher.
Sinbad et ses généraux. :bave:
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre le délire des reliques pour le moment, j'ai du zappé un truc...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 avril 2014 à 23:27:15

Xemo :d) Chapitre 19X, et ça va jusqu'au 220 :ok: (autrement dit, ça sera rattrapé très rapidement :oui: ).

Sinbad :cool: :coeur: :bave: (et encore, il devient encore plus intéressant dans la saison 2 :p) ).
Dis toi que la saison 2 devient encore mieux, et ne fais que gagner en puissance :oui:
Pour les reliques, ce sont des objets rattachés à des djinns, avec les conquérants d'un côté qui se sont associés à des djinns, et les "vassauts" (pas sûr du terme exacte) dont le pouvoir découle d'un conquérant (comme Morgiane). Par contre, les reliques obscures sont encore en partie un mystère à ton niveau, car elles abritent un "djinn obscur" (qui se traduit par des Rucks noirs exploitant le zones d'ombre du coeur pour prendre possession de son propriétaire)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2014 à 01:11:46

Chaud pinocchimon je crois que c'est le premier perso de digimon que je trouve intéressant :rire: une marionnette à la Pinocchio (si, jvous jure) complètement cinglée, le perso en lui même est hyper convenu comme tout digimon mais le fait qu'il soit enfantin et malgré tout sympathique parce que lui il cherche juste à s'amuser quand il tue des gens (je ferais un putain d'avocat :bave: ) ça crée un décalage sympathique avec le bidule de base :oui:

Par contre la connasse de mimi jvais la retrouver l'ouvrir en deux et faire des trucs pas chrétiens à son cadavre. Sérieux faire un perso insupportable alors qu'il a 75% de présence dans le manga :malade: ya des chiants genre Takeru (le mioche) et Joe mais eux au moins servent à quelque chose ils sont pas complètement à côté de la plaque, mais elle putain on se croirait au premier épisode à chaque fois... Heureusement qu'elle a un digimon de merde...

Xemo
Xemo
Niveau 10
06 avril 2014 à 09:27:26

"Pour les reliques, ce sont des objets rattachés à des djinns, avec les conquérants d'un côté qui se sont associés à des djinns, et les "vassauts" (pas sûr du terme exacte) dont le pouvoir découle d'un conquérant (comme Morgiane)."

+> Bon bah voilà, t'as répondu à mes doutes.
Il me semblait bien avoir compris un truc de ce style aussi, mais j'ai plutôt été surpris lorsque Morgiane, après avoir fait son choix concernant sa relique, a pu invoquer l'esprit d'Amon.
Mais maintenant tout s'explique, merci. :-d

Sinon ça va, c'est pépère pour les chapitres. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment tracé dans l'Anime par contre. Ptête parce que je suis habitué à One Piece mais là ça fait quand même du 4 chapitres par épisode. :fou:

J'ai look les 2 derniers chapitres ce matin, bien sympa. Même si je suis pas forcément fan du design que prennent les Djins noirs, je trouve que ça se marie pas forcément bien avec le reste du chara-design. Mais bon c'est qu'un détail.

Xemo
Xemo
Niveau 10
06 avril 2014 à 09:28:45

les 2 derniers épisodes *
C'est mieux. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2014 à 09:55:35

Xemo :d) J'aurais pas pu t'expliquer pour les reliques à ton niveau également, c'est à la fin de la saison 2 que tout devient clair, mais je te le dis car, en prenant du recul, l'idée de l'oeuvre était à mon avis d'en faire prendre conscience au spectateur à ce niveau :ok:

Moi j'aime bien les djinns noirs, et je trouve que graphiquemment ça se marie parfaitement bien si on le considère à l'opposé des cosplays des conquérants :oui:

Et oui, ça m'a surpris aussi, plus déçu qu'autre chose car le bonheur dans l’enchaînement des épisodes/chapitres s'est finis beaucoup trop vite :snif:

Next : saison 2 :bave: (prend quand même une bonne bouffée d'oxygène, car c'est le dernier moment où tu ne seras pas incité à passer tout de suite à l'épisode suivant :o)) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2014 à 15:33:47

"Le papier toilette ne soignera pas ça" J'ai rien d'autre à ajouter :non: , c'est classe :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2014 à 17:56:24

J'ai fini Digimon, je le conseille de façon modérée, ça vaut un 6 je pense, 7 ou 8 avec la nostalgie quand même (revoir Weregarurumon et MetalGreymon par exemple :bave: )

Points Positifs :
=> Deux versions acceptables (VO/VF) avec une préférence pour le "sérieux" de la première mais le kitsh de la seconde colle pas mal non plus :noel: Notons que je crois que le doubleur de Gintoki fait Etemon/metaletemon et que donc en VO il claque grave sa race, alors qu'en vf...

=> Scenario pas trop difficile à comprendre :noel:

=> Pinocchimon, ouais j'adore ce truc.

=> L'ost, ya à boire et à manger sur les 2 versions, je préfère le "digimon, digimon, di di di, digimon" de la VF en opening mais l'unique musique de "victoire"/fin d'épisode est meilleure en jap (oui, ya qu'une musique, très vite on la reconnait bien :noel: ) Notons la présence de l'ultra spoilant ending jap :noel:

Défauts

=> L'autre pétasse rose de Mimi

=> Les épisodes sur Mimi (qui sont aussi un point positif parce que totalement inutiles, mais alors à 3000% jamais vu un truc aussi inutile)

=> Les tentatives pour faire croire à un truc profond mais pas du tout crédibles parce qu'expédiées (qui sont donc aussi un peu des points positifs, sont vraiment pas chiant là dessus)

=> les combats hyper importants balayés d'un revers de la main (un des 4 derniers "boss" se fait défoncer en 1 épisode :pf: )

=> L'ost car autant elle est sympa... Autant elle est TRES restreinte le coquine...

Bref voilà, je ferais surement la saison 2 après jojo...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:08:03

Tu me donnerais presque envie d'remater Digimon du coup. :pf:
C'pas pour tout d'suite mais j'me referai sans doute au moins la 1ère saison. :oui:

Sinon bientôt fini Black Butler, les derniers épisodes ont plus de couilles que ceux d'avant, même si c'est du HS c'est pas mal travaillé, même si niveau mise en scène c'un peu à la ramasse.
J'ai fini le 22, et donc d'après Jiang si j'ai bien compris j'devrai regarder Higurashi avant Umineko, ça me dérange pas dans l'absolu mais j'espère survivre à la 1ère saison. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 avril 2014 à 19:22:33

Faudrait que je me refasse des épisodes de Medabots ou Ranma 1/2 pour la nostalgie :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:23:32

La robataillleeeeeeeee, la robataillllleeeeeeeee, Metabottttssssssssssssssss.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:38:31

Terminé Black Butler, agréablement surpris de la fin, elle est dans le ton de l'Anime, et conclut parfaitement la direction qu'a pris ce dernier en divergeant du Manga. :oui:
En tout cas si on excepte les épisodes tirés du Manga qui sont tous très bons, la qualité monte vraiment d'un cran dans les 5/6 derniers épisodes, contrairement à la 1ère série de HS qu'était franchement pas folichonne, même si c'était toujours au moins regardable.

J'ai vu qu'une nouvelle saison était prévue pour Juillet je crois, qui allait reprendre en suivant le Manga là où l'Anime avait définitivement arrêté de le faire, c'est cool et je materai sûrement ça même si je pense que j'aurai continué en Manga d'ici là. :oui: Bref un 8/10 bien mérité, c'est pas FMA non plus, mais pour du 70% HS, ça aurait pu être bieeeeeen pire. :oui:

Du coup j'vais pas tarder à go Higurashi. :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:25:27

Fini Fate/Stay Night.
Episode 6 de la saison 2 de Magi.
Episode 10 de Claymore.

Et putain Claymore... QUE C'EST ENORME ! :ouch: :ouch2:

La vidéo du moment