J'ai fini Digimon, je le conseille de façon modérée, ça vaut un 6 je pense, 7 ou 8 avec la nostalgie quand même (revoir Weregarurumon et MetalGreymon par exemple
)
Points Positifs :
=> Deux versions acceptables (VO/VF) avec une préférence pour le "sérieux" de la première mais le kitsh de la seconde colle pas mal non plus
Notons que je crois que le doubleur de Gintoki fait Etemon/metaletemon et que donc en VO il claque grave sa race, alors qu'en vf...
=> Scenario pas trop difficile à comprendre
=> Pinocchimon, ouais j'adore ce truc.
=> L'ost, ya à boire et à manger sur les 2 versions, je préfère le "digimon, digimon, di di di, digimon" de la VF en opening mais l'unique musique de "victoire"/fin d'épisode est meilleure en jap (oui, ya qu'une musique, très vite on la reconnait bien
) Notons la présence de l'ultra spoilant ending jap
Défauts
=> L'autre pétasse rose de Mimi
=> Les épisodes sur Mimi (qui sont aussi un point positif parce que totalement inutiles, mais alors à 3000% jamais vu un truc aussi inutile)
=> Les tentatives pour faire croire à un truc profond mais pas du tout crédibles parce qu'expédiées (qui sont donc aussi un peu des points positifs, sont vraiment pas chiant là dessus)
=> les combats hyper importants balayés d'un revers de la main (un des 4 derniers "boss" se fait défoncer en 1 épisode
)
=> L'ost car autant elle est sympa... Autant elle est TRES restreinte le coquine...
Bref voilà, je ferais surement la saison 2 après jojo...