La fournée des animes de l'hiver 2013 était quand même pas dégueu. Noragami, Log Horizon et notamment Monogatari Second Seasons m'auront fait passé un agréable moment.
Il va sans dire que c'est le cas également pour Kuroko S2 (que je n'ai pas encore fini d'ailleurs, le meilleur pour la fin, de toute façon je sais déjà que ça va être dantesque).
Bref, à ma connaissance y'a pas eu de tremblement de terre style AoT ou SAO la saison passée mais dans celle à venir il pourrait y avoir quelques surprises. J'ai choisi de jeter mon dévolu sur quelques uns des nouveaux animes !
Captain Earth
Type Mécha. C'est uniquement le design qui m'a attiré au départ. Après visionnage de l'épisode 1, je peux d'ors et déjà dire que je vais me jeter sur le 2. Y'a eu quelques éléments qui m'ont dérangé (style le héros qui sait se servir du mécha dès qu'il s'est installé sur le siège, alors que théoriquement faudrait des années de pratique... Le fait que son père était un pilote n'y change rien). Mais l'ambiance était génial et surtout c'était quand même vachement beau, bien foutu. C'est par les mêmes mecs que Star Driver, non ? Y'a un air de ressemblance dans les méchas et dans le style graphique. Si oui j'ai un peu peur pour le scénario, j'ai jamais fini Star Driver parce que ça m'ennuyait, j'aimerais pas que celui-la finisse dans le même paquet. M'enfin bon, j'ai pas trop de temps à perdre, si je me rends compte que Captain Earth est pas intéressant à suivre, beau ou pas, je le lâche.
Jojo S2
Mais faut d'abord que je finisse la saison 1 !
Mahouka Koukou no Rettosei
Adaptation d'un novel qui a fait parlé de lui. Certains voient en lui le prochain SAO (à tord, sans doute). Après visionnage du premier épisode, j'ai plutôt bien aimé. Y'a juste la relation ambiguë frère/soeur qui m'a cassé les burnes. C'est quoi ce délire de tout faire pour qu'on croit que la frangine est amoureuse de son cher onii-san ? C'est pas mignon, c'est juste... Glauque. C'est dommage y'a que ça qui semble pourrir un peu l'anime. Bon, certains lecteurs du novel disent que non, la relation frère/soeur "n'osera" pas aller plus loin (dieu soit loué), mais quand même. C'est limite embarrassant de mater de ça. A part ça, le héros est cool, l'ambiance aussi, l'univers a l'air "assez" cohérent et bien fichu, les musiques pas désagréables, et les fights ont l'air d'être soignés. Du coup oui je materai l'épisode 2, y'a quand même des choses que ça me plaise.
Mushishi S2
Comme Jojo, j'dois d'abord finir la S1. C'est marrant que tout le monde s'accorde déjà pour dire que ça va forcément être une perle, comme Jojo. Comme si les premières saisons étaient si énormes que ça ne laisse plus de place de doute.
Black Bullet
Un anime qui se veut blockbuster je crois. A en juger par l'épisode 1 ils semblent avoir le budget en tout cas. Je suis toujours éberlué par la façon dont les scénaristes japonais arrivent à introduire des petites filles de 10 ans un peu partout, alors même qu'une histoire ne s'y prête pas du tout à la base... Là encore on a droit à des gamines pas plus hautes que trois pommes surpuissantes (au moins y'a une explication à ça, je m'en réjouis. Quelques fois y'en a pas), dont une qui va manifestement accompagner le héros tout le long de l'aventure. Elle a l'air marrante au moins, c'est déjà ça. Bon, hormis cet élément malheureusement trop récurrent dans les animes, l'histoire a l'air d'être soignée mais c'est un peu tôt pour conclure quoi que ce soit. Le héros fait assez cliché quand même. Mais j'ai bien aimé l'antagoniste (qui faisait carrément cliché lui aussi, mais c'est un cliché que j'aime dirons-nous.
). Je sais pas trop comment ça va évoluer, on verra bien. Mais là encore je matterai au moins l'épisode 2 en plus.
Haikyuu !!
J'avais commencé à lire le manga, j'avais adoré. J'ai arrêté peu après l'annonce de l'animé, je me suis que ce serait plus sympa de le voir comme ça. J'ai pas encore maté l'épisode 1 (et faudra pas que je prenne trop de retard vu que c'est licencié par Wakanim) mais je sais déjà que c'est un bon anime de sport t'façon.
Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns
Pas encore commencé par ça tardera pas j'imagine. Certaines personnes semblent penser que le héros a été un peu "dénaturé" pour je ne sais plus quelle raison... Ce qui devrait sans doute m'inquiéter un peu mais comme j'ai pas vu la série originale en fait je m'en fous.
No Game no Life & Broken Blade
Pas encore commencés.
Hitsugi no Chaika & Mekakucity Actors & Isshukan Friends & Ryuugajou Nanana no Maizoukin & Soul Eater Not
C'est pas encore sûr que je vais les mater ceux-là. Je verrai les premiers retours. Mais si je les mate ce sera certainement pas maintenant.
Voilà voilà. Je vais aller à un rythme très lent hein. J'ai mes concours dans quoi, 3 semaines. Simplement là j'ai une grippe à la con qui m'empêche de réviser donc j'ai pu faire le ménage dans ce que je regarde et ce que je vais regarder.