CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:08:47

Ah tiens je connaissais pas Hikaru no Go. A première on dirait du Chihayafuru (pour le côté "jeu de société" des sports traités), ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est une longue série aussi apparemment.

Bon, du coup j'hésite à commencer HnI ou HnG. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:11:34

Slam Dunk.
Si tu kiffes Kuroko, tu vas faire une statue à SD.

Puis Hikaru no Go vu que c'est terminé, puis HnI mais on a co le temps avant d'avoir la S4.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:15:21

Ouais mais Slam Dunk esthétiquement ça me rebute un peu. Autrement ouais j'aurais commencé ça direct vu comment j'étais à fond sur Kuroko ces derniers mois. :-(

(P'tit apparté : http://myanimelist.net/anime.php?genre[0]=27&q=&tag=&sy=0&sm=0&sd=0&ey=0&em=0&ed=0&c[0]=a&c[1]=b&c[2]=c&o=3&w=1 , Magi c'est quand même bien classé parmi les Shônen, bizarre que j'en ai entendu parler que récemment.)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:19:05

Hikaru no Go plane à 100 000 000 000 de mètres au dessus de Chihayafuru (que j'avais pourtant trouvé pas dégueu).
Après, suivant si tu cherches un sport "actif" je te suggèrerai plutôt Slam Dunk :oui:

Mais les 2 sont à voir.

HnI, il a le désavantage objectif de défavorisé ceux qui ne suivent pas le bouquin car ils ne devraient pas rattraper l'oeuvre d'origine avant une vingtaine d'année, et subjectif de ne me plaire que lors de certaines passes... (n'y connaissant rien en boxe, j'y ai vu de mon oeil d'amateur beaucoup de redondance et rien qui ne m'a inciter à m'intéresser à ce sport :ok: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:22:37

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 15 avril 2014 à 23:15:21 Avertir un administrateur
Ouais mais Slam Dunk esthétiquement ça me rebute un peu. Autrement ouais j'aurais commencé ça direct vu comment j'étais à fond sur Kuroko ces derniers mois. :-(

-> Supprimez moi en vitesse ce post qui me brule les yeux :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:25:00

D'accord, d'accord, je materai Slam Dunk. J'vous fait confiance, après tout pour Gintama vous aviez raison. M'enfin bon. :noel:

Cela dit je pense que je vais quand même commencer par Hikaru no Go. Déjà parce que c'est plus court, et ensuite parce que je viens de finir Kuroko, j'veux pas faire une overdose de basket.

Du coup : HnG :d) Slam :d) HnI . M'voilà. Déjà ça, ça prendra un moment. Mais ça me dérange pas. J'ai plein d'animes "en fond" comme ça que je regarde régulièrement quand j'ai le mood pour ça. (HxH, Gintama, One Piece...)

Bwef. :hap:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
15 avril 2014 à 23:33:07

J'ai le droit de faire une manifestation pour empêcher le site du lien de mettre Brotherhood en première position?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:38:26

Sauf que c'est pas le site mais la moyenne des membres qui add et notent l'animé.

Mais c'est mérité, FMAB c'est le top du shonen avec DBZ, Gintama et HnI :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:39:57

C'est vrai que Brotherhood est quand même loin d'être dégueu, ça m'étonne que ça t'ait déplu, Ety !

Je suis en train de me le refaire en ce moment d'ailleurs. Toujours un régal. :oui:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
15 avril 2014 à 23:51:47

Ca t'étonne? Dans ce cas-là tu ne sais pas que je ne peux pas jouer à:
- Assassin's Creed (le produit leader de mon employeur, mais jmef)
- Les jeux de tir
- Hitman (alors que ça a l'air super bien)
- etc etc

Tu as utilisé le terme "dégueu": c'est exactement ça! Mais pas dans le sens "mauvaise qualité", au sens propre!
Je ne veux plus jamais revivre cette expérience (cf page précédente, il me restait 2 épisodes), c'est pourquoi je ne regarderai pas Brotherhood.

Je comprends qu'ils mettent cet anime no 1, mais plus sérieusement, mettez une mention, une étiquette, un warning, comme les enfants au cinéma, il y a des gamins de 9 ans qui traînent sur internet :fou:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 00:33:43

Dommage, c'est fun Assassin's Creed. :-p

Non mais bon, pour en revenir à Brotherhood, c'est vrai que la première fois que je l'ai maté, j'étais surpris de la tournure un peu gore que prenaient certains fights. J'étais même un peu dégoûté. Et puis bon avec le temps (oui parce que ça dure 64 épisodes le machin, y'a le temps de changer de philosophie entre temps :hap: ), je m'y suis habitué. Ce côté non-censuré ça fait un peu partie de l'anime en fait et ça participe à rendre l'univers de Fullmetal Alchemist un peu plus cohérent. Et puis je trouve que ça restait encore relativement "soft" si on faisait le comparo avec d'autres animes vraiment gores. Là le sang gicle que y'a besoin, y'a pas de parti pris esthétique ridicule où l'hémoglobine fuse de toute part à la moindre entaille. :o))

Et puis en dehors de ça c'est vraiment l'histoire qui m'a charmé dans Brotherhood, bien plus que l'animation ou les combats. :oui: Je l'ai trouvé audacieuse, bien foutue, de grande envergure (mais maîtrisée !), toussa toussa. Pour ça que ça m'a pas surpris plus que ça de le voir classé No1 sur MyAnimeList. C'est pas mon best anime ever mais c'est indéniablement un anime que j'ai adoré (et que j'adore toujours). :ange:

C'est marrant je crois me souvenir que tu m'avais déjà dit que tu avais une sainte horreur du sang. Ça m'est revenu là, à l'instant.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 00:36:56

http://www.mangaxd.ws/article-Animes-1875-slam,dunk-streaming.html

J'ai dit qu'esthétiquement Slam Dunk ça m'attirait pas des masses, mais l'artwork en tête de page là je dois avouer que ça tronçonne de classe. :ouch2:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2014 à 00:37:10

Berserk j'ai personnellement laissé tomber parce que j'en avais marre d'avoir un truc encore plus rose que MLP... Ca va bien 2 minutes les conneries.

Sinon j'ai décidé qu'il était moralement acceptable de me lancer dans Magi, mais seulement si le manga déchire sa race et si le rythme en hebdo pourrait lui aller. J'ai regardé le rythme de parution et il est stable donc il sera suivable mais jveux pas me lancer dedans si c'est pour me faire chier une fois arrivé au chapitre 225...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:05:24

Moi, je ne suis Berserk uniquement parce que mon petit frère de 7 ans s'y intéresse :oui:
Mais bon, trouver FMA dégueu :ouch:

Kay :d) Ca me semble un bon programme :ok: (par contre, encore une fois, je ne me porte pas garant de la qualité de l'anime de Slam Dunk, celle du manga est irréprochable par contre).
Et ça m'étonne que tu ne te sois pas intéressé à Hikaru no Go qui a pourtant une grosse notoriété dans le monde de l'animation.

Badlcoud :d) Le Manga est de très bonne qualité sous tous les plans :oui: , mais l'anime est également de très bonne facture donc je te suggérerais quand même de passer par là :ok:
Pour le suivi hebdomadaire, je peux pas dire encore car c'est assez neuf, mais j'ai attendu les 2 précédents chapitre avec grande impatience et il en est de même pour le suivant. Surtout que Magi est le genre d'oeuvre à prendre son lecteur/spectateur dans une spirale où il souhaite savoir la suite en permanence :pf:
En ce moment, j'essai juste de me contenir pour pas me refaire aussi tôt l'intégralité de l'oeuvre :malade:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 avril 2014 à 08:43:53

Pour Brotherhood, c'est quand meme déjà inférieur au premier anime. C'est légèrement en dessous niveau animation, l'OST est pas du tout au meme niveau, il y a des problèmes de rythme (le début passé en accéléré, tout comme un des meilleurs passages du manga qu'il ont carrément expédié en un seul épisode). Et puis, ça a beau suivre le manga et donc avoir tout les persos classes dans la partie où ça diverge du premier anime, ça se tape aussi la fin complètement naze du manga.
Donc le voir comme anime le mieux noté sur Myanimelist, ça montre quand meme à quel point cet anime est surestimé. (d'ailleurs, le premier anime est lui que 139ème).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 09:04:15

Rab :d) Parce que l'anime de Slam Dunk ne suit pas le manga ?

N'empêche, Brotherhood, qu'on le trouve bien ou pas, c'était une bonne initiative de faire un reboot de l'anime pour correspondre à la version papier. Ce serait le kiff total qu'ils fassent ça avec Soul Eater... Ou tout simplement qu'ils poursuivent enfin D.Gray Man. :peur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2014 à 10:21:09

Mes enfants mettez vous en rond en prions le saint Kenpachiiiii.

Bon, ça va spoiler, mais c'est un spoil qu'on attend depuis qu'on a vu Zaraki, donc c'est pas un spoil mais je préviens du spoil :spoiler:

Comme prévu son entrainement lui a permis de connaitre le nom de son Zenpakuto, il ne semble pas être du même type qu'Ichigo vu qu'il n'a pas dit "Bankai" pour le changer de forme, donc c'est un shikai.

Ensuite c'est une PUTAIN de hache... Ce qui laisse chez moi un bilan mitigé, déjà Zaraki est un gros cinglé de méga bourrin donc une très grosse hache ça lui va très bien, mais c'est surtout un samurai gros cinglé de méga bourrin... Pas un bucheron... Bon on a pas encore vu son pouvoir, on a pas vu Zaraki se battre avec donc spa facile de se faire une idée mais déjà là c'est plutôt classe :

http://www.mangareader.net/bleach/577/17

:spoiler:

Ayé la partie boring va arriver, si ya un dieu faite que ça passe vite :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2014 à 10:26:31

Pour la dernière phrase je parlais de Naruto.

Et donc Rab Magi jle ferais pas en animé, parce que blabla cf les 3500 posts à ce sujet :noel: Avoir envie de connaitre la suite c'est plutôt une bonne chose de façon générale je dirais sauf si c'est parce que les chapitres d'avant ne servent à rien :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2014 à 10:33:27

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 16 avril 2014 à 00:36:56 Avertir un administrateur
http://www.mangaxd.ws/article-Animes-1875-slam,dunk-streaming.html

J'ai dit qu'esthétiquement Slam Dunk ça m'attirait pas des masses, mais l'artwork en tête de page là je dois avouer que ça tronçonne de classe. :ouch2:

-> Mais ça n'a rien à voir avec l'animé :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=1F74D4Fv1CY

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 10:45:00

'Ffectivement oui :noel:

M'enfin bon ça va j'ai vu pire.

La vidéo du moment