Voilà, fini, ça va sans dire que demain je vais un peu sécher
Donc déjà j'avais TOUT cramé
sauf l'identité du démon, mais je suis pas le genre de mec qui donne des momes à des gosses de 14 ans alors ça a pas marché chez moi
Ya souvent des moments où on a un peu tendance à expliquer les choses en disant "bah parce que hein" mais bon c'est porté d'une telle façon qu'on se demande si c'était possible de faire autrement, mais ces moments existent.
Les personnages sont attachants, aucun soucis, passé l'épisode 13 je crois c'est "action" non stop (action dans le sens : on lance l'intrigue, c'est fini on en sort plus), ça va relativement vite ça tire pas trop sur les cordes déjà vues trop de fois (même si je demande toujours pourquoi on est aller foutre de l'homosexualité... On va dire que ça fait parti des moments "Parce que c'est comme ça !")
Sinon Rab tu avais parlé de SSY comme un truc qui reflète l'humain ou je ne sais quoi, ben faudra m'expliquer
tout est totalement pompé sur l'IRL, les gens prêts à tout pour survivre, les mecs qui abusent de leur supériorité, l'esclavagisme (qui au passage est vraiment traité divinement, même si je suis pas sûr que le dernier épisode a touché grand monde si la signification réelle du truc, mais bon c'était vraiment bien tourné pas moralisateur "lourd" (dans le sens on insiste bien là où ça fait mal) qu'on a l'habitude de voir) la peur, la haine etc... Enfin voilà, à part les WTF (yen a quand même 2/3) tout est tellement... normal je trouve... Enfin tu me diras là j'aurais de quoi répondre.
Et la classification horreur
t'es tendu 3 minutes dans tout l'animé (et encore si tu analyses pas un peu la situation) t'as 3 goutes de sang : bam horreur. Je gueulais contre les trucs qui faisaient peur et qui se disaient horreur (screemer, dégueux etc) alors que c'était pas ça l'horreur... Ben là c'est quand même fort je trouve
celui qui l'a regardé en se disant qu'il allait avoir un truc UN PEU horreur ben il a du faire la gueule
Bref, balio tu peux y aller
Ah et pour les critiques : les passages WTF (qui sont de différents types mais ça spoil donc je dis pas) l'épisode 1, les épisodes 2 à 9 qui auraient pu être raccourcies mais au moins 40000 fois (bon à la limite le 9 vu ce que ça implique dans la suite... ok) Éventuellement la seconde partie de l'animé avec Casper, j'ai pas trouvé ça intéressant, mais c'est du chipotage, ok