Hmmm... en anime je ne connais pas énormément de ce genre là ^^'
Mais bon, tu peux éviter la niaiserie sans forcément en passant par du gore (d'ailleurs, je réitère Kaiji comme suggestion
)
J'ai finis le premier cycle de l'anime pokémon, un moment que j'y travaille sur celui là
. Dans mon enfance, je n'ai suivi que les 2 premières saisons en intégralité (jusqu'à la fin des îles oranges), quelques épisodes éparpillés de la saison 3 et une infirme partie de la 5. D'ailleurs, je ne savais même pas que celle-ci mettait fin à la rivalité entre Régis et Sacha 
Je suis content de l'avoir fais, car ça reste le cycle qui aura bercé ma jeunesse geek avec les version Jaunes/Rouge/Bleu/Argent/Or que j'ai du faire plusieurs centaines de fois chacune
. J'ai quand même fais une ou deux recherche sur internet pour avoir un résumé de l'évolution sur les 11 saisons qui suivent
Mais je ne serais pas aller plus loin, déjà je peux plus saquer cette Team Rocket qui vient pourrir absolument TOUS les épisodes. Le schéma des badges réussis+Ligue échouée serait aussi devenu trop répétitif, même si les combats se sont révélés passionnant dans la dernière saison. D'ailleurs, celle-ci est la meilleure à mon goût, avec ses combats très aboutis, son contexte et l'instauration de fils rouges qui ne manquent pas d'intérêt.
J'aimerais bien aussi mettre la main sur cette OST apparemment introuvable, y a pas beaucoup de mauvais thèmes et certains sont très prenants même
Maintenant, j'envisage de me lancer dans Tasogare Otome x Amnesia, un petit Shojo un peu glauque qui paraît-il dispose d'une fin sensationnelle
(même si je doute qu'elle puisse me faire autant d'effet que celle de Shin Sekai Yori
)