CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2013 à 22:12:20

Et pareil jme sens vachement mieux sans Naruto :rire: ça fait du bien de pouvoir souffler et de pas lire n'importe quoi cette semaine :bave:

En parlant de n'importe quoi, t'as lâché aussi FT non ?

Et Yusuke je disais que t'étais belge parce que c'est une obligation française de regarder Kaamelott :oui:

Ah et oui, Kaamelott saison 1 et 2 minimum c'est quelque chose prévu pour être regardé en très petite phase c'était 2 épisodes par jours :oui: mais je peux pas conseiller de commencer plus tard, car à mon avis sans attachement pour les persos les saisons futures doivent être parfois vécues comme de mauvaises private joke je pense :oui:

Par contre j'ai jamais compris ce qu'était une sit-com :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:20:11
  • Scission Arthur/Lancelot. :hap: Je sais j'suis lourd mais on parle de Kaamelott bordayl de mayrde. :noel:

Bref pas grand chose à rajouter, trouver l'humour de Kaamelott lourdingue c'est être vraiment difficile et faire preuve de mauvaise volonté quand même, comme Bad l'a dit toi qui défends Gintama Rab, l'humour de Gintama demande d'être beaucoup plus bon public que celui de Kaamelott pour pas être lourd je trouve. :doute:
Après je conseillerais pas forcément la série pour son côté sérieux qui se manifeste à la saison 4/5, j'adore les 2 styles de la série, Astier a réussi un coup de maître, rien d'étonnant d'ailleurs ce mec est sincèrement ultra balèze dans la quasi totalité de c'qu'il fait :noel: , mais bon à mon sens si on dit "j'ai trouvé l'humour de Kaamelott lourd" faut persévérer encore un peu, c'est pas une réponse que je juge acceptable. :noel:

Sinon les Sitcom c'est les trucs HIMYM-like, les séries humoristiques/slice of life avec rire enregistrés derrière, en tout cas le terme de base j'avais cru comprendre que c'était ça, ça a dû se démocratiser à une certains forme de série.

Et ça fait longtemps que j'vous vois plus commenter sur FT ouais, j'ai plus mon ptit troll hebdomadaire à faire depuis c'dommage. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:41:09

J'ai arrêté FT aussi en effet, j'ai essayé de reprendre la dernière fois et je suis tombé sur l'inter arc avec du fan-service plein pot, j'ai stoppé à la quatrième page :pf: (je reprendrais un jour certainement, mais pas avant un moment...)
Le précédent arc m'avait trop dégoûté, avec un développement plus que correct comment tout ruiner avec une happy end balancée en 2sec et complètement incohérente...

Sinon, même avec la "suite" qui roxxe ça reste à mon sens toujours pas un préjugé de dire qu'on aime pas juste en ayant vu le début.
D'ailleurs, pour Gintama ou nombreux autres animes/séries, tu ne me verras jamais parler de préjugés alors que la personne à quand même regardé le début.
Ca veut dire qu'il faudrait regarder/lire/écouter n'importe quelle oeuvre en totalité pour ne pas dire qu'on part avec des préjugés dessus, car autant il peut y avoir l'entrée/plat principal/dessert dégueulasse, mais le café en extra délicieux et de ce fait bah on lui a pas laissé sa chance :o))
Tu peux appeler ça autrement, mais c'est pas faute de ma part d'avoir essayé et donc j'estime que c'est pas du tout un préjugé (et au passage les autres épisodes que j'ai regardé par-ci par-là étaient bien éparpillés, ça n'a pas était juste le début).

L'humour de Gintama est simplement différent :-d (je choque toujours plein de monde quand je dis que je me pâme devant Roland Magdane mais que je bronche pas d'un cil avec Gad Elmaleh :( )
Le souvenir que je garde de Kaamelot c'est que c'est de l'humour trop intellectuel (mais je ne veux pas m'avancer là-dessus, c'est juste une impression d'après mes souvenirs).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 novembre 2013 à 08:50:19

Chapitre de Toriko qui me fais chaud au coeur :bave:

Faut que tu regardes Badcloud, t'avais peur de l'issue de l'arc mais je pense que tu seras pas déçu :content:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 novembre 2013 à 13:18:59

Le chapitre de The Breaker NW m'a fais mouillé mon slip, il est passé en tête dans mes lectures hebdo les plus attendues, devant Ippo et Toriko :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 novembre 2013 à 22:25:39

Episode 7 de Madlax, c'est très perturbant pour l'instant mais l'intrigue s'intensifie vraiment y'a moyen que ça devienne bien prenant sous peu. :oui: Ost de malade cet Anime en passant. :bave: J'suis un peu perplexe niveau cohérence avec les moments où certaines Tracks sont jouées par contre. :noel:
J'me suis aussi aperçu que j'ai un peu déconné parce que Baccano fait que 13/16 épisodes là où Madlax en fait 25 ou 26, j'aurais peut-être dû faire l'inverse. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:18:53

Le PATRON qui me trouve l'école des champions en VOSTFR,je demande à tous mes contacts féminins pour qu'elles lui fassent un pompier !

(Et dieu sait que j'ai bon goût :oui: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 novembre 2013 à 13:02:04

Cette masturbation mentale sur le chapitre d'Ippo :bave:

(même si au final, je suis un poil déçu de toute l'attente et la tention développée par l'auteur, alors que le cheminnement est partie pour être tout ce qu'il y a de plus classique...)

Yusuke :d) Que Dieu continue à être le seul à savoir :ok: (jai rien trouvé dans mes sources, sorry !)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 novembre 2013 à 21:04:10

Pardon Rab mais tu charries :noel: même le plus navateur des shonen est obligé de taper dans le classique, simplement parce que dans un combat ya juste 4 possibilités : victoire/défaite écrasante, victoire/défaite "sur le fil". Ippo peut pas sortir de ça, faut pas demander la lune non plus :non: Éventuellement la seule façon de sortir de la routine ce serait de finir au points et peut être même égalité (ce qui serait impossible, on l'a déjà démontré). Et sincèrement Hajime no Ippo sur 12 rounds avec Ippo sur le ring... Ce sera à gerber, ou on signera les plus gros tomes de l'histoire du Manga, simplement parce qu'Ippo sur un ring rend l'action HYPER dense, on est à 5 ou 6 chapitres pour un round :noel:

Bref la masturbation n'était pas que mentale :hap: même si ça reste court je trouve :(

yusuke : je crois que tu demandes le graal, pas trouvé non plus :(

sakata_gintoki
sakata_gintoki
Niveau 4
26 novembre 2013 à 23:45:09

Purée je vais être dans l'obligation de me taper l'école des champions en VF :malade: :pf:

Bon tant pis,je vais me faire Shin Captain Tsubasa à la place :noel:

Sinon j'ai fini Hellsing Ultime,grosse tuerie.

https://p.gr-assets.com/540x540/fit/hostedimages/1380410064/803547.gif

Alucard ce BG :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 novembre 2013 à 21:26:10

http://www.mangareader.net/naruto/656/20

Juste l'espace d'une seconde j'aimerais que Kishimoto nous explique son manga... J'ai espéré la fin de cette arc, en priant de toute mon âme pour que ce moment tellement obvious n'arrive pas (pas la forme qui sort d'absolument nulle part, même si c'est compréhensible, juste que yavait absolument aucune chance que ça fonctionne :hap: ) Kishimoto m'y a fait croire avec un style graphique très étrange :doute: je crois qu'il a fait de l'aquarelle sur ce chapitre... Pas pire que les autres, osef... Bref "tel est prit qui croyait prendre bâtard" en approche :oui: j'espère que ce sera pas court, que les méchants gentils restent méchants pour SURTOUT pas redonner un arc à Naruto, éventuellement un combat fan service et C'EST TOUT.

Il faut que ce poison disparaisse de ma vie, c'est comme une drogue sauf que ya pas de moment sympas entre 2 descentes :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 novembre 2013 à 21:32:34

http://www.mangareader.net/bleach/559/20

Ken-chan, Ken-chan :hap: période finie Rab :oui: je sais pas trop à quoi elle a servie en fait :doute: enfin ya un truc mais ça aurait pu attendre une période un peu plus "sérieuse" bref j'ai bien aimé quand même mais j'aurais aimé plus de profondeur au truc (même si on a eu une annonce de combat absolument :bave: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 novembre 2013 à 08:46:51

Pour Naruto, je l'avais lu hier en cours de journée, mais j'ai me^me pas eu le coeur à critiqué :malade: (surtout que je n'avais que ça en main, pas de OP cette semaine).

Il restera un arc Sasuke forcément, mais son ampleur sera moindre que celui-ci :o))

Pour Bleach, je vais attendre encore un peu je pense, je suis pas vraiment motivé pour reprendre et pas mal de trucs à faire, donc je m'en dispense pour le moment ^^

Sinon, je me suis essayé à Kaamelot, j'ai regardé le Livre 1 Tome 1. Mon opinion ne change pas pour l'instant, ça ne me fais que très rarement arraché un sourire. C'est pas inintéressant, mais c'est pas u truc que je pourrait suivre quotidiennement.
Si je m'y suis mis, c'est surtout parce que la transition à la dramatisation m'intéresse, je suis un grand fan de la légende :p) (une raison aussi qui à la base ne m'a pas fais accroché à la série, j'ai déjà vu mieux en terme de fidélité)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 novembre 2013 à 10:19:48

Tiens le coup jusqu'au livre 3 au bas mot, le livre 2 te donnera quelques éléments de scénario mais relativement rares quand même, le livre 4 sera plus riche mais représentera rien de bien conséquent quand même (mais aura au moins la qualité de nous donner une histoire qu'on peut expliquer à quelqu'un genre "au début ya ça puis Arthur fait ça mais en fait ça arrive donc Arthur..." mais avec toujours autant d'humour, ce dont tu dois te foutre vu que t'as pas l'air de trop accrocher. Mais la saison 1 même en terme d'humour c'est pas celle qui m'intéresse le plus donc ça viendra ptete :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 novembre 2013 à 12:45:05

Niveau humour si t'as pas éclaté de rire après les 50 1ers épisodes, même si j'ai du mal à comprendre, t'es effectivement en droit de dire que c'est pas ton genre d'humour. :noel:
Quant à la fidélité, Astier a clairement exprimé son intention d'apporter sa propre vision de la Légende, une vision qu'il a visiblement forgée à partir de son oeuvre de base, c'est à dire une version WTF complet. :oui: Surtout que, on est pas en train de parler d'une Légende complètement incohérente si on prend en compte toutes les sources? :doute:

Et la transition s'opère réellement qu'à partir du Livre IV donc si t'as le courage de tenir jusque là tant mieux, mais je sais pas si j'aurais conseillé à quelqu'un de mater Kaamelott juste pour le côté sérieux qui intervient 3 saisons plus tard. :o))
D'ailleurs j'estime que c'est plutôt au Livre V que cette transition s'opère réellement, le Livre IV le changement c'est plutôt qu'on a un vrai fil conducteur et un background qui s'agite, le Statu Quo est plus forcément de rigueur à la fin d'un épisode.
Le Livre V par contre introduit de vraies scènes dont le but est clairement pas de faire rire.

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
28 novembre 2013 à 12:55:14

Astier avait pas dit qu'il avait été inspiré par les Monty Pythons ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 novembre 2013 à 13:03:32

Si c'est bien possible, il doit dire ça dans un des bonus des DVD si j'dis pas de conneries. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 novembre 2013 à 13:16:42

Ca me dit quelque chose, mais c'est pas une inspiration genre "je vais faire comme eux"

:spoiler: pour rab, éventuellement, j'aurais jamais cru mettre une balise spoiler pour Kaamelott :rire:

Je crois avoir vu ça dans une sorte de reportage où intervenaient des historiens pour voir un peu qui était le vrai Arthur, où j'ai appris que Guenièvre était bien la seconde femme d'arthur :oui: et qu'on ignorait qui était la première car la seule indication qu'on avait de son existence c'était sur la tombe de Guenièvre où il est mentionné qu'elle était la seconde épouse d'Arthur :oui:

Mais j'ai arrêté assez vite car la légende m'attire beaucoup plus que l'histoire Arthurienne :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 novembre 2013 à 13:17:01

Balio :d) J'avais pas besoin d'attendre si longtemps pour affirmer que ce genre ça n'allait pas me faire rire. Le genre est facilement perceptible dès le début, et me connaissant je savais qu'il ne me ferais pas grand effet et cela peu importe la montée en puissance de la qualité ^^

Mais bon, c'est assez divertissant pour que je tiennes jusqu'à ce que les choses se lancent :oui:

Et sinon, concernant la Légende, toutes les oeuvres qui l'abordent la personnalisent elles aussi en quelque sorte :oui: (quitte à manifester des évènements en coulisse), mais il reste toujours un gros fil directeur qui lie des évènements clés, communs à toutes les versions (en fait, c'est pas que jusque là ce soit infidèle, mais c'est simplement qu'il ne s'engage pas dans le développement).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:38:16

Si tu tiens jusqu'au Livre VI tu verras jusqu'à quel point Astier a vraiment transformé son oeuvre et en a fait un réel nouvel élément de la Légende à mon sens. :oui:

Episode 15 de Madlax sinon, c'est agréable à regarder mais le background me semble pas mal confus, je sais pas si c'est moi qui suis pas attentif ou quoi. :doute:
Je regrette juste que y'ait pas un peu plus d'action, pour un Anime avec comme protagoniste une Gunslinger Girl tueuse à gage, je trouve ça étonnamment sage et porté sur la réflexion. :pf:

Et épisode 11 de la 2ème saison de Sayonara Zetsubou Sensei, qu'est-ce que c'est barré. Et qu'est-ce que c'est bon. :bave: Même le fanservice est tellement assumé et tourné en auto-dérision dans cet Anime que ça s'intègre parfaitement à l'univers, les personnages sont tous ultra attachants et on a parfois droit à des épisodes qui bousculent complètement le schéma habituel de l'Anime, ce qui fait du bien dans une série épisodique comme celle ci. :oui:

La vidéo du moment