Vous êtez sérieux les gars quand vous voyez pas où Yusuke veut en venir ?
(j'aurais fais une blague ironique si vos réponses ne m'avaient pas devancées ^^' )
En tout cas, j'espère que le sous-titre suivra dans les 2 minutes après sa sortie, je pense pouvoir en tenir 3 si je prends sur moi
Je suis en train de rattraper mon retard à Claymore, on entre probablement dans le dernier arc et c'est ultra épique, mais peut-être un peu trop condensé y a certains évènements qui me laissent un peu perplexes 
Dommage que le manga n'ait visiblement pas l'intention d'élargir l'exploration de son univers, ça atténue pas mal la révélation faite à la mi-chemin ...
Sinon, je me suis matté un bonne partie des films pokémon, voici mes avis à leurs sujets :
A part : Film 1, impossible pour moi de la juger subjectivement, ça a été mon 3 ou 2ème film que j'ai vu au cinéma
A exclure :
- Film 2 : l'inclusion d'Elector/Artikodin/Sulfura est intéressante mais absurdement scénarisée.
- Film 3 : SI j'étais allais le voir au cinéma, j'aurais fais scandale en exigeant le remboursement de mal place.
- Film 8 : "...le secret de Mew", c'était vraiment bof surtout avec les pouvoirs de ce pokémon rabaissés qui se prend une rouste par un pokémon classique que Pikachu pulvérise, et ce qui tourne autour de Lucario est trop prévisible et risible.
A voir :
- Film 4 : A voir pour Celebi qui est ultra-attachant comme pokémon + la révélation finale.
- Film 5 : Je vois pas de points à argumenter mais j'ai le souvenir d'avoir passé un bon moment, juste les "méchants" qui n'étaient pas top.
- Films 10, 11, 12 : Je les ai trouvé vraiment très bon. C'est une trillogie qui porte sur les pokémons les plus puissants (toutes générations confondues), dont un qui serait juste le créateur de l'univers
). Le ticellage entre les 3 projections est très bien réalisé
, les pokémons secondaires sont très intéressants et on a le droit à de bons graphiques (fluides et dynamiques). Bon après, ça reste pokémon = prévisible et amitié powaaa ...
J'ai évité les films au-delà du premier cycle sauf la fameuse trillogie ou ceux qui reprenaient certaines bases du premier cycle (il me reste le 16 d'ailleurs de ce côté là).