CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2013 à 04:58:26

Bon en fait j'ai envie de regarder un animé... SSY m'a plus marqué que ce que j'ai pu laisser paraitre :noel: (et plus que je l'ai cru).

Bref pour faire court : court ; très haut niveau ? Zavez quoi sous le coude ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 05:31:20

Baccano!
FMA Brotherhood
Vampire Hunter D (2000)
Sword of the stranger

Mais pas évident,sans MAL et surtout sans savoir ce que t'as vu en manga et que tu veux voir comme inédit :pf:

Sinon j'espère que t'es sorti et que tu viens de rentrer. Je capte pas comment tu fais pour rester éveiller jusqu'à 5h :pf:

Perso j'ai été pris dans le piège du " On va boire un verre ? " qui s'est transformé en "on a bu un verre,maintenant on va se rosser la gueule et se taper des biatchs jusqu'à l'aube :pf: (d'ailleurs heureusement qu'on est en automne/hiver,sinon il aurait déjà fait jour :pf: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 novembre 2013 à 05:52:36

Perso on était tranquille avec des potes chez moi à se faire une ptite soirée Smash Bros et compagnie, ça m'a tenu éveillé jusqu'à cette heure là. :hap: Même si j'tombe un peu d'sommeil là.

Bad :d) Tout dépend de c'que tu veux, mais si t'as vu pratiquement aucun Anime tu risques d'avoir trop de choix. :noel:
Romance => Spice and Wolf/Sankarea, Action => Black Lagoon/FMA/JoJo/LLH, Humour => Excel Saga/continuer Gintama/Sayonara Zetsubou Sensei/Panty and Stocking...
M'okay pour la suite. :hap:

Sur ce, dodo.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 novembre 2013 à 08:39:16

Coup de blase pour Pokemon The Origin, non seulement y a une ellyspe de 2 bages entre l'épisode 1 et 2, en plus de s'attarder sur une histoire dont on a strictement rien à branler mais en plus ils se dé-fidélisent de la cartouche :hum:

Zoro dans OP... est une femme aussi !!! :ouch:

Woaw... que personne ne bouge, Badcloud s'est motivé pour un anime :ouch:

Densetsu no Yuusha :oui:
Hyouka :oui:
Kaiji (2 saisons mais ça en vaut la chandelle)
Gankutsuou (pu*** faudra que quelque le regarde cet anime un jour :( )
Shiki

En voilà quelques uns, après comme l'a dis Balio ça dépend du genre que tu recherches :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
10 novembre 2013 à 11:51:15

Rabiere
Posté le 9 novembre 2013 à 23:58:32
J'ai aussi trouvé ça excentrique, mais loin d'être synonyme de mauvais goût ^^' (c'est agréable je trouve de voir des design personnalisés, mais ça plaît toujours à certains et pas à d'autres cette prise de risque )
Par contre, deux personnes contre Sunako à présent ça commence à faire beaucoup à mon sens. Oui l'anime tend à nous faire appitoyer dessus, mais c'est à mon sens loin d'être un soucis et c'est là qu'est le coeur du basculement de la série (par rapport à notre point de vue sur les Shiki).

-> :spoiler:

On nous montre les Shiki en train d'essayer de tuer toute la population d'un village, et à la fin, on nous montre les choses comme si c'était les villageois qui étaient des gros enfoirés et les Shiki des victimes qui ont rien fait de mal.
Et pour Sunako et sa bande, ils tuent bien des humains pour tuer et pas juste pour survivre. Déjà, au début, ils ne sont pas très nombreux (Sunako, Chizuru, Ebichu et le type qui fait les enterrements de manière clownesque) à avoir besoin de sang (Tatsumi et la fille sont des Jinrou, ils peuvent vivre normalement) donc ils auraient pas trop de personnes à nourrir, alors qu'en faisant d'autres Shikis, ils doivent les nourrir aussi, en plus de les cacher la nuit (et au final, si le plan de tuer tout le village avait réussi, ils auraient du ensuite s'attaquer aux villes voisines, et ça aurait pris très rapidement de l'ampleur). Et pour se nourrir, ils n'ont pas besoin de tuer. Comme le dit Ozaki, il faut en général prendre 4 fois le sang d'une personne avant qu'elle ne meurt et si la personne est prise en main par des médecins après la première morsure, elle s'en sort sans problème. Donc avec ça, il aurait juste suffit aux 4 Shikis qui doivent se nourrir de sang d'attaquer qu'une seule fois une personne et de juste la manipuler pour qu'elle ne parle pas d'eux pour pouvoir vivre en sécurité et rester caché.
Et puis, il faut rajouter que dans les nouveaux Shiki, plusieurs tuent les personnes qu'ils n'aimaient pas ou les familles des personnes dont ils veulent se venger, et que meme les anciens agissent de manière très cruelle à certains moments (genre Tatsumi quand il capture le gamin).
Donc essayer de nous faire nous apitoyer sur les Shikis, c'est pas un bon truc.

fin du :spoiler:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2013 à 12:14:43

FMA

Tu m'prends pour qui gamin ? *SLG style*

MAL j'ai pas besoin j'ai du voir 10 animés :oui: Et les animés issus de manga m'intéressent pas, je préfèrerais toujours lire le manga (Gintama étant l'exception qui confirme la règle, mais parce qu'il est difficilement accessible en français, et de l'humour dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle... en plus d'être déjà une traduction donc comportant nécessairement des diffs...) :oui: c'est pas parce qu'un animé m'a vraiment marqué que des grenouilles vont pleuvoir :noel:

Et je voudrais un animé court, parce qu'un animé court ça a pas trop le temps de se toucher la nouille (aussi pour ça que je veux pas d'adaptation de mangas parce qu'ils sont toujours obligés de faire durer) les épisodes qui servent à rien j'ai l'impression de perdre du temps de vie :oui:

Donc du coup Kaiji ce sera quand j'aurais 500 minutes de ma vie à foutre en l'air, donc pas demain :noel:

Shiki a l'air de faire un peu parler de lui (avec encore une étiquette horreur de débile, surtout que les japs font de la bonne horreur bordel) mais j'aime pas ce nom... :noel:

Un animé humour je pourrais prendre car je suis bon public... Mais justement je suis bon public et spa ce que je recherche là, là j'ai envie qu'on vienne me chercher pas d'aller dans un truc où j'ai 90% de chance d'aimer (animé de sport par exemple ça s'approche des 100%) et puis bon gintama dans le genre "court" LAWL

Romance du coup pourrait aller (pour info j'ai jamais fini Nodame Cantabile parce que je veux pas de fin :noel: ) mais faut m'expliquer un peu le style du truc, déjà si c'est shojo il part avec un TRES TRES TRES gros handicap, les sourires rouges et le souffle coupé parce qu'on croise l’élue de son cœur... C'est bon j'ai plus 7 ans :non:

Enfin bref vu que personne veut s'y mettre j'ai regardé le synopsis de Gankutsuou t'as quoi à en dire Rab ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2013 à 12:15:43

Ah et oui j'étais de soirée :noel: je m'amuse pas à glander jusqu'à 5 h j'ai assez de ma journée pour glander :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:11:27

Bad :d) J'te conseille Spice and Wolf en priorité, l'aspect romance est très subtil et pas niais du tout, mais cet Anime est un peu un Ovni en terme de genre, si t'accroches pas à l'ambiance et aux persos tu risques de t'emmerder. :non:
C'est avant tout un Anime sur le commerce dans un contexte médiéval.
Mais moi c'est un d'mes Animes préférés. :hap:
Sinon j'te conseille pas spécialement Shiki, si tu dois voir qu'un seul Anime là tout de suite, je pense pas qu'il devrait faire partie de la list. :noel:

Sinon j'ai fait ma MAL, rien que pour faire plaisir à Yusuke. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:19:30

Badcloud :d) Un véritable ovni, qui mélange du stars wars avec un univers de noblesse démodée. Difficile de vraiment exprimer ce qu'il en ressort, essaye 2 épisodes et si tu t'en fais une bonne opinion il te suffit de continuer :ok:

Pour la romance, on ne fais pas mieux que Winter Sonata (où là tu voudras une fin, c'est vrai que Nodame Cantabile ne peut avoir de fin, et n'en a jamais vraiment eu). C'est une oeuvre ultra mature, reposant sur une intrigue somme toute classique (ceci dit loin d'être inintéressante) mais qui transmet bien les émotions. Le seul véritable point négatif que j'ai soulevé, ce sont les voix coréennes pour lesquelles il faut plusieurs épisodes avant de s'y habituer :malade:
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-winter-sonata-3526.html

Un truc que j'ai rarement suggéré, mais qui pourrait te donner un regard nouveau sur les clichés de l'animation : Gokudo
http://www.anime-kun.net/t/animes/fiche-gokudo-591.html

Trapeze pourrait aussi t'intéresser
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-trapeze-3519.html
C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier celui-là, le plus gros ovni de l'animation :oui: , ultra marquant !
(en gros, l'utilisation de méthodes très excentriques pour traiter des problèmes graves qui touchent la société).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:41:24

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 10 novembre 2013 à 13:11:27 Avertir un administrateur

Sinon j'ai fait ma MAL, rien que pour faire plaisir à Yusuke. :hap:

-> Ben c'est bien ça ! Faut la donner maintenant :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2013 à 14:00:56

Trapeze j'avais fait une bonne partie, ouais ça pour de l'ovni c'est de l'ovni :rire: jle referais bien en mode freestyle genre j'ai 30 minutes à glander jme fais un épisode... A voir, mais sans fil conducteur c'est mortel pour moi (probablement mon plus gros soucis dans Gintama :oui: )

Pour Gokudo (que je connaissais je crois, les screenshots me parlent :doute: ) pourrait m'intéresser mais comme je l'ai dit là l'humour me parle pas spécialement et juste pour ça : "Je trouve l'animé très originale car elle sort des sentiers battu." Une animé ? Sérieux ? Non, je ne pardonne pas :non: (première ligne du premier avis)

" Un véritable ovni, qui mélange du stars wars avec un univers de noblesse démodée"

J'avoue que le comte de Monte Cristo qui se fait violenter par un Ewok titille ma curiosité :noel: puis l'avis en 2 épisode m'attire aussi :oui:

Pour Winter Sonata pareil c'est plus de la curiosité qui me pousserait à le regarder, j'aimerais bien savoir ce que donne l'animation coréenne :oui:

Et Spice and wolf je regarderais un peu de quoi il en retourne sur internet et je verrais, mais en bon hypster jvais commencer par aller voir Leia se confronter à un cheval :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:20:29

Yusuke :d) Houlà pas trop d'émotions d'un coup. :hap:
En fait j'l'ai faite en plusieurs fois sur plusieurs semaines parce que j'croyais que ça serait super long, mais j'ai vite fait le tour finalement. :noel: C'pas super ergonomique comme site aussi ça aide pas. :o)) D'ailleurs je sais même pas si j'ai bien tout mis là mais vu que t'y tiens à ce qu'on ait une MAL. :hap:
http://myanimelist.net/animelist/Baliocloudroxas

Bad :d) Tiens, la fiche si tu veux voir précisément de quoi il en retourne : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-spice-and-wolf-2623.html

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:56:41

Chaud, j'ai que 69,5% de compatibilité avec toi.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:59:19

73,5 :noel:

Je pensais que t'avais vu beaucoup plus d'animés que ça par contre :pf:

Sinon j'en suis à l'OAV 3 d'Hellsing Ultimate,quelle tuerie :bave: Alucard :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:13:16

Nan j'me suis mis au matage régulier d'Anime que récemment. :non:

Le chapitre 51 de SnK est dispo en FR au fait. :oui:
On doit enfin arriver à un inter-arc mais avoir attendu 1 mois pour ça j'ai un peu mal au cul. :pf:

Sinon la 2ème partie de JoJo est juste énorme pour l'instant. :bave: Le protagoniste me plaît beaucoup plus que celui de la partie 1, ça vient surtout de là. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 novembre 2013 à 23:03:30

Je le lirai demain soir :bave:
J'ai été en cours à 8h et je suis rentré chez moi à 21h :/

Oav 4 d'Hellsing Ultimate sinon !

Putain quelle tuerie :bave: Alucard ce personnage de malade,ce charisme,ce seiyuu :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:40:21

http://www.youtube.com/watch?v=xiVIVngn30M

:bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
14 novembre 2013 à 08:25:15

Sinon la 2ème partie de JoJo est juste énorme pour l'instant. Le protagoniste me plaît beaucoup plus que celui de la partie 1, ça vient surtout de là.

-> C'est sur que Joseph, ça change beaucoup de Jonathan qui était un peu trop lisse.

J'ai un peu avancé dans Hunter X Hunter. Je crois que je vais bien rager quand j'aurais rattrapé la parution. (heureusement que j'en suis qu'à un tiers environ pour l'instant).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:44:41

D'ailleurs, en parlant d'Hunter X Hunter :bave:

http://www.japan-touch.net/2013/11/hunter-x-hunter-le-retour-du-manga-au.html

Badcloud :d) J'espère que Gankutsuou sera fidèle à l'image que t'as l'air de t'en faire :o))

L'animation de Winter Sonata est très belle, mais pas dynamyque à cause du genre, donc le mystère de l'animation coréenne restera toujours un mystère :-d (sauf quand Jiang nous diras les animes coréens qui existent, je sais pas pourquoi mais j'ai eu ce flash là :o)) )

Chapitre de OP bof, le flashback à heureusement vite était plié, mais j'ai du mal à croire qu'un chapitre se soit passé avec le peu qui s'est produit après. La fin est prometteuse, mais ça sent le bluff de m***** à plein nez :( (autrement, ce serait vraiment kiffant :bave: )

Naruto pas trop mal à mon goût, Naruto ayant été un peu mis de côté ça a plutôt bien rendu les échanges entre le groupe :p) (mais bon, c'est loin d'exceller)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 novembre 2013 à 13:59:30

Naruto c'est surtout de la branlette shonenesque au possible, je veux dire on sait que MLP c'est magique etc On sait que Luffy c'est ses mugi etc, on sait qu'ichigo c'est ses copains les fantomes, on sait que Sangoku c'est la terre, on sait tout ça... Et on a pas besoin qu'on nous le redise toutes les 10 secondes. On sait que Naruto c'est l'espoir du monde parce que depuis le chapitre 2 on le droit à "il se donne à 300 % pour ses objectifs, sa sincérité fait qu'on s'attache automatiquement à lui" et ensuite naruto reprend 4 pages plus tard "Je n'abandonne pas, c'est mon nindo, je ferais tout pour protéger la confiance que m'ont donné mes amis"

On sait que le monde est triste et que Naruto est l'espoir de la galaxie parce qu'il est le digne héritier de bouddha et de Johnny Halliday pour le côté fédérateur, ya plus besoin de le dire, c'est bon c'est inscrit dans notre code génétique maintenant, les 3 prochaines générations sans avoir eu une image de Naruto devant les yeux pourront dire "c'est mon nindo motherfucker :ok: "

Mais bon je tire sur l’ambulance parce qu'enlever ça à Naruto c'est diviser au moins shippuden par 2 et donc laisser qu'une très petite minorité des bulles de dialogues...

Comme pour Saint Seya je suis presque sûr qu'on peut faire une version abrégée meilleure que l'oeuvre de base :oui: parce que plus rapide, plus dense, et sans ce côté sérieux qui fait hyper mal au cul...

La vidéo du moment