CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:36:11

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 15 septembre 2013 à 11:03:57 Avertir un administrateur
La suite, elle arrivera dans longtemps si ils la font un jour, vu qu'il faudra bien au moins 3 ans pour avoir de quoi faire une nouvelle saison.

Et le succès du manga, c'est pas par rapport à l'anime. C'était déjà dans les top ventes l'année dernière.

-> Les ventes ont été boosté par l'animé. C'est pas nouveau.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 septembre 2013 à 11:54:22

Les ventes ont été boostées par l'anime, comme à chaque fois qu'un manga est adapté en anime, mais c'est pas l'anime qui a fait le succès du manga (c'est meme plutôt l'inverse, c'est le manga qui a fait en grande partie le succès de l'anime). C'était déjà le shonen qui se vendait le mieux après One Piece et Naruto.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 septembre 2013 à 12:21:29

Oui Oui SNK c'est un manga qui a tout de suite très bien marché :oui: l'animé a du rajouter un peu de fan base mais le manga s'en tirais déjà très très bien en solo :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 13:00:05

" Ce qui porte le total d’exemplaires vendus depuis la parution du 1er tome à 18.529.372, dont 10.353.913 depuis le lancement de l’animé. "

+ de 50% des tomes vendus sont grâces à l'animé hein. Donc ouais,le succès il était là,mais grâce à l'animé,il est 2x plus important. Donc le succès du manga et donc son nombre de ventes,c'est en grande partie aussi grâce à l'animé :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 13:03:10

Et le boost ventes est vachement plus important que la normale hein :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 septembre 2013 à 14:30:06

" de 50% des tomes vendus sont grâces à l'animé hein. Donc ouais,le succès il était là,mais grâce à l'animé,il est 2x plus important. Donc le succès du manga et donc son nombre de ventes,c'est en grande partie aussi grâce à l'animé :hap: "

Non + 50% DEPUIS, pas grâce. On sait bien que les ventes vont en grandissant avec le nombre de tome, animé ou pas. C'est plus intéressant de commencer un manga avec 10 tomes plutôt que 3 (ou même 9...) de plus on parle beaucoup plus d'un manga à ses potes quand tu as plusieurs tomes à montrer, c'est pareil, le bouche à oreille augmente aussi avec le nombre de tome, d'autant plus quand ces tomes sont du niveau de SNK. Et également il est plus facile de voir une série ayant 10 tomes qu'une petite série, c'est juste évident.

Le bonus de l'animé est conséquent, quasiment toujours, c'est évident sinon ils n'en feraient pas. Mais de là à donner cette explosion qu'à l'animé :hap: ça me fait penser aux dev qui disent "vous vous rendez compte le pirate nous a fait perdre 370 milliards de dollars" se basant sur des chiffres imaginaires en se disant que TOUS auraient payé la version ultra collector :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:39:11

Sauf que j'ai jamais dit que c'était SEULEMENT grâce à l'animé,j'ai dit que c'était en grande partie. Ce que je lis pratiquement sur tous les sites que j'ai visionnés.

Et ton raisonnement peut aussi être pris dans l'autre sens puisque c'est de la spéculation. :hap:

A moins de faire un sondage parmi les acheteurs de tomes,c'est légitime de penser que c'est l'animé qui a doublé les ventes de pratiquement tous les tomes vendus avant sa parution comme l'inverse.

Thanks,au revoir. Débat à l'infini,surtout quand y'a Jiang dedans,le mec qui te balance des vérités absolues sans arguments valable.

Je go devant le foot,à toute.

Sinon j'ai vu Gundam Unicorn OAV1,putain de tuerie.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 septembre 2013 à 15:47:56

"Et ton raisonnement peut aussi être pris dans l'autre sens puisque c'est de la spéculation. :hap: "

Non parce que mon raisonnement se base sur une connaissance antérieure aux évènements, connaissances qui permettent de savoir que plus ya de tomes, plus les premiers tomes se vendent, on sait pas en quelle proportion, mais on le sait.

"
Sauf que j'ai jamais dit que c'était SEULEMENT grâce à l'animé,j'ai dit que c'était en grande partie. Ce que je lis pratiquement sur tous les sites que j'ai visionnés.
"

Non tu as dis les deux "+ de 50% des tomes vendus sont grâces à l'animé hein"

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:32:16

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 15 septembre 2013 à 15:47:56 Avertir un administrateur

"Et ton raisonnement peut aussi être pris dans l'autre sens puisque c'est de la spéculation. :hap: "

Non parce que mon raisonnement se base sur une connaissance antérieure aux évènements, connaissances qui permettent de savoir que plus ya de tomes, plus les premiers tomes se vendent, on sait pas en quelle proportion, mais on le sait.

-> On sait aussi que quand l'animé est sorti,les ventes ont explosés,qu'ils ont vendu près de 10 000 000 de tomes soit plus que tout ce qui était sorti jusqu'à présent.

S'tout,raisonnement à double-face,sans aucun argument irréfutable des deux côtés. Juste toi qui me dit,on sait blabla,et moi qui te dit : tout le monde le dit,c'est écrit partout :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:37:58

:spoiler: SnK.

J'viens de finir le 22, putain mais j'ai envie d'me pendre quoi. :noel: A chaque évocation d'une vague étincelle d'espoir une putain d'ombre vient tout exploser bien comme y faut, c'est balèze. :pf:
J'ai l'impression de revivre Gantz avec ce sentiment de "Anyone can die" permanent, je sais même pas par où commencer entre les 4 de l'escouades de Rivaille que j'aimais bien qui se font dégommer, la Femme Titan overcheatée que je soupçonne d'être Annie ( Sans déconner elles ont la même gueule je trouve. :noel: 'Fin c'est surtout que c'le perso féminin qui ressortait limite le plus et qui s'barre complètement offscreen pendant 5 épisodes, c'quand même chelou. ), l'opération qui foire lamentablement, cette espèce d'ambiance de peur et de mort omniprésente...
Franchement c'est très réussi, j'ai honnêtement été super touché par toute la scène de la mort de l'escouade de Rivaille et Eren, au lieu de tout foirer comme à l'habitude de tout héros de Shonen qui se respecte a vraiment été classe pour le coup, il reconnaît qu'il a merdé en laissant ses potes faire le boulot, du coup il se rattrape et de façon magistrale, même si contre un adversaire pareil voilà y'avait pas grand chose à espérer, mais bon pour une fois que c'pas le héros qu'est complètement baisé. :noel:
Et puis Rivaille toujours aussi Badass, il s'est farci la Femme Titan à lui tout seul pratiquement et il a réussi à faire passer Mikasa pour le boulet du moment, c'est dire. :pf:
Le passage à la fin de l'épisode 22 avec le père de Petra a failli me faire chialer, c'était ma préférée des 4.

Fin des :spoiler:

Bref je commence à comprendre l'engouement pour ce Manga, en tout cas il arrive à vraiment me faire ressentir des trucs et c'est déjà très bien. :hap: Si y'avait que des mangas de cette qualité là qui sortaient en Shonen aujourd'hui je pense pas que y'aurait de la place pour Narudaube, Faily Tail et compagnie. :noel:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:45:40

Le truc des 10 millions vendus depuis le début de l'anime, c'est de a connerie. Le manga était à meme pas 5 millions de vente sur la période novembre à mi mai, et certaines sources voudraient faire croire qu'en 2 semaines, la série aurait fait plusieurs millions de vente.

http://www.ledojomanga.com/actualite/article/819/top-30-des-mangas-les-plus-vendus-debut-2013
http://sgcafe.com/2013/06/attack-titan-manga-breaks-20-million-copies/

D'après le premier lien, les anciens tomes ont fait environ 300000 ventes en début d'année. Si on compte que les chiffres vont que jusqu'à mi mai, on arrive peut être à 500000 en plus par tome maintenant. Donc ça fait dans les 5 millions grâce à l'anime maximum (et encore, ça serait en considérant que toutes les ventes seraient du à l'anime, ce qui n'est pas le cas).

Et puis, d'après ce que j'ai lu, l'anime passe à 2 heures du matin, donc je ne suis pas sur que l'impact soit si énorme sur la popularité.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:04:43

Et moi d'après ce que j'ai lu,l'animé a eu un impact énorme sur les ventes et ouais mec,la hype SnK c'est majoritairement grâce à la sortie de l'animé que le manga est devenu vachement populaire. :hap:

Faut être aveugle pour pas voir que la popularité du manga depuis que l'animé est sorti est en rien comparable à ce qu'elle était il y a 2 ans :hap:

D'ailleurs,SnK,jamais entendu parlé avant la Bande annonce de l'animé y'a 1 an.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 septembre 2013 à 18:20:35

Pour que Rab, un français un soit au courant de ce manga depuis 3 ou 4 ans c'est qu'il a fait du bruit, c'est certain. Moi ça fait quelque fois que je vois le nom balancé, je serais incapable de dire si ça date de plus ou moins de 1 an (mais si l'animé date d'Avril c'est certain que j'en avais entendu parler avant :oui: ), mais c'est justement à force de le voir que j'ai été jeté un œil

Et vos 2 sources coincident hein, même si on prend que 250K ventes par tomes grâce l'animé c'est plutôt énorme... des mangas, populaires, font pas ce chiffre en combinant manga ET animé :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:39:09

Y'a 2 ans,Rab en parlait comme un manga prometteur.
Y'a 2 ans,on était déjà au 26e chapitre soit pratiquement là où en est l'animé maintenant.
Bizarre quand même que le manga soit devenu aussi populaire maintenant alors qu'on avait déjà 85% du contenu déjà sorti :pf:

Faut arrêter de se voiler la face hein,l'animé a fait un buzz énorme,les mecs qui en ont entendu parlé se sont mis au mangas et les ventes ont été boosté de façon exagéré à tel point que le manga est devenu un des plus rentables,etc...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:46:56

" L’adaptation en anime a permis d’augmenter considérablement le nombre de ventes de la série ; ainsi, les dix volumes du manga étaient présents dans le Top 50 Oricon lors de la semaine du 8 au 14 avril 201321. Début mai 2013, les quatre premiers tomes s’étaient écoulés à plus d’un million d’exemplaires chacun22, les six premiers la semaine suivante23 et les huit premiers fin mai24, élevant alors le tirage total à 19 500 000 exemplaires25. Milieu 2013, la série se place alors à la quatrième place du classement Oricon avec 4 292 208 exemplaires vendus26. En juin 2013, 8 700 000 exemplaires ont été tirés depuis le début de l’anime27. Le tome 11 a été tiré initialement à 1 850 000 exemplaires, record actuel de la série. "

Allez,je répondrai plus aux prochains posts qui oseront dire que la popularité d'SnK est seulement dû au manga et que l'animé a boosté les ventes comme n'importe quel animé etc...

Bande de français tétus et trop sûr d'eux :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:47:54

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 15 septembre 2013 à 17:37:58 Avertir un administrateur
:spoiler: SnK.

J'viens de finir le 22, putain mais j'ai envie d'me pendre quoi. :noel:

-> Entre nous,l'épisode 21,c'est pas un putain d'orgasme à lui tout seul? :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:00:37

Si. :hap: Mais il m'a aussi foutu l'moral dans l'cul. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:07:35

Welcome in SnK.

On est pas dans Naruto ou FT ici,le pouvoir de l'amitié c'est pas trop fort,c'est de la merde :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:14:50

Encore heureux, si y'a bien un truc que j'recherche pas dans les mangas que j'suis c'est bien des conneries du genre. :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 septembre 2013 à 10:32:03

J'ai regardé le combat de Mayweather(aka le meilleur boxeur à l'heure actuelle,45 combats-0 défaites et sportif le mieux payé au monde).

Son adversaire : Saule Alvarez : 23 ans,44 combats 1 défaite(bah oui,sinon Mayweather serait pas invaincu :pf: )

Comme quoi,l'ascension d'Ippo est clairement réaliste :oui:

D'ailleurs,je vous invite à voir les All-Acess,ça suit les boxeurs avant le combat,donc on a le régime,l'entrainement de fou et tout ce qui va avec :oui:

Et à tout ceux qui osaient dire qu'Ippo était pas réaliste dans ses combats,regardez le combat entre Mayweather & Alvarez,et revenez me dire si vous voulez toujours quelque chose de réaliste :rire:

La vidéo du moment