CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:47:45

Pas de ceux là dont j'parlais. :non:
Et Sawano enterre rien du tout, l'OST est excellente mais j'peux te citer pas mal d'Animes avec une OST au moins aussi bonne, c'pas pck ta dé keurs ds 1 OST kelle é tr0 épik ololol. :noel:
Après il enterre peut-être ce qui s'fait à l'heure actuelle, j'ai pas vu beaucoup d'Animes récents, mais faut plutôt mettre ça sur le compte des blaireaux du moment alors. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:52:08

Sawano enterre tout le monde.

Rien que son taff sur Unicorn et sur SnK démolit 85% de ce qu'on peut écouter à l'heure actuelle.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 septembre 2013 à 11:56:21

Et les ralentis collent souvent très bien à la situation je vois pas ce que tu leur reproches par contre.

-> Ils sont souvent inutiles, et on sent clairement que les réalisateurs de l'anime cherchent à gagner la moindre seconde parce que leur gros problème est qu'ils doivent réussir à faire 25 épisodes alors que le manga est pas assez avancé pour faire autant d'épisodes avec un rythme normal.

Pour les musiques que yusuke a montré, c'est le genre de musiques qu'on retrouve dans des tas d'animes et de JRPG. Ca sort pas du tout du lot. Et la scène avec Hannes, elle a rien d'épique, c'est meme tout le contraire vu qu'il fuit. Et c'est pas ce moment dont on parle, mais de scènes vers le milieu de l'anime.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:59:28

Donc pour qu'une ost soit terrible,faut qu'elle sorte du lot.

Première nouvelle.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:59:38

Balio :d) En parlant de bonne OST d'animes actuels, t'as toujours rien a dire sur celle de ZnT ? :hap:

Balio :d) Plus comédie dramatiqe que romantique :o)) . Pour la romance, il faut se tourner vers Winter Sonata :oui: . Pour l'humour, School Rumble ou Host Club. Je t'en avais suggérer un autre il me semble mais je m'en rappelle plus ^^'

Sinon, j'espère que ce n'est pas consciemment que tu critiques l'OST de Naruto :hap:
A la rigueur que tu n'aime pas l'instrumental nipon, c'est une chose, mais de là à la traiter de dégueulasse :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 septembre 2013 à 12:13:18

"Donc pour qu'une ost soit terrible,faut qu'elle sorte du lot.

Première nouvelle."

:d) C'est pas nécessaire mais ça peut aider, une OST peut être d'excellente qualité mais si c'une repompe sans aucune originalité de tout c'qu'on peut entendre en ce moment ça sera moins intéressant à écouter.

"Sawano enterre tout le monde.
Rien que son taff sur Unicorn et sur SnK démolit 85% de ce qu'on peut écouter à l'heure actuelle."

:d) "à l'heure actuelle" => Conclusion il enterre les nazes qui bossent sur les OSTs d'Animes style Naruto, ça en dit pas long.

Rab :d) J'suis 2? :noel: Dans l'doute j'réponds aux 2. :hap: Y'a un morceau de l'OST de ZnT qui m'a interloqué dans l'épisode 16 que j'ai maté hier, sinon faudrait j'écoute l'album en entier. :noel:
Et ouais dramatique, romantique osef, c'est pas de la baston et c'est d'la qualité, c'est ça que j'recherche chez Clannad. :hap:
Pour l'OST de Naruto l'instrumental moitié folklorique japonais j'ai rien contre, c'est pas de cette partie de l'OST que j'te parle, c'est plutôt tout c'qu'est thème de combat etc, c'est à peu près aussi générique que le manga en lui même et ça en dit long. :noel:
De mémoire c'est surtout Shippuden qui bénéficie d'une OST bidon qu'on pourrait foutre dans n'importe quel Shonen du genre ou n'importe quel JRPG, dans l'original ça allait mieux.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2013 à 12:33:32

C'est vrai. L'ost d'SnK est une repompe,tout comme celle d'Ao No Exorcist et celle de Gundam Unicorn.

Sinon avant de dire des conneries,appuyez vos arguments par des noms,exemples,liens qui prouvent que c'est de la repompe. Parce que perso,je trouve justement que ça ressemble à rien de ce qu'on peut entendre dans les animés japs shonens and co :hap:

" "à l'heure actuelle" => Conclusion il enterre les nazes qui bossent sur les OSTs d'Animes style Naruto, ça en dit pas long. "

Pareil,compositeurs + liens,sans quoi,ton post tombe à l'eau. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2013 à 12:36:43

Pour le moment, épisode 4, oui je sais spa vraiment significatif, tous les chants sont juste placés à merveille :non: je parle des chants de groupes, qui associés à la musique représentent juste parfaitement l'ambiance de tension palpable etc.

Pour le reste, c'est pas original... Mais plus rien n'est original depuis 40 ans, faut arrêter de se toucher la nouille en se disant "c'est kro underground" (et rassurez vous j'ai des potes comme ça et je leur sort la même chose :noel: ).

Pour la comparaison de niveau avant/maintenant, ràb, je fais pas musicien ou recherche d'artistes trop swagg, je regarde un animé : est ce que c'est bien : oui, basta, rien à battre que X ou Y fasse mieux, déjà j'en regarde pas assez pour me faire chier avec des considérations pareilles et ensuite... Est ce que c'est bien important ? Une musique bonne reste bonne si elle est entourée de maîtres ou de nazes, on lui donne plus d'importance dans un cas que dans un autre mais ça n’empêche que son niveau brut ne bouge pas, c'est tout ce qui importe. Moi l'ost m'emporte pour le peu que j'en ai écouté, après sincèrement :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:15:25

Nan mais j'suis totalement d'accord avec Bad c'est ça le pire :noel: , mais c'est quand j'vois "Sawano enterre tout le monde" ben j'dis non, c'est tout. :noel: Mais bon c'est Yusuke j'devrais être habitué à ce qu'il dégaine l'artillerie à superlatif aussi rapidement maintenant. :o))
Je trouve l'OST de SnK épique mais pas parfaite c'tout. :non:
D'ailleurs l'exemple le plus flagrant d'un chant mal placé c'est vers l'épisode 20 Bad il m'semble, y'en a sûrement un ou 2 avant mais c'est celui dont j'me souviens là.

Sinon Yusuke va donc écouter en détail les OSTs de Wolf's Rain ou du 1er Anime FMA, tu verras de quoi j'veux parler. :oui:
Et quand j'parlais de repompe je parlais pas de SnK, c'était juste un cas de figure qui n'est pas celui de SnK à mon sens, en tout cas c'pas le pire de ce côté là.
Donc arrête de t'vexer comme une dinde à chaque fois qu'on a le malheur de dire qu'une OST n'est pas forcément la meilleure de tout les temps. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:28:34

Sauf que j'ai jamais dit que l'ost d'SnK était parfaite. Je parle de Sawano mais comme t'as l'air de croire que le mec a pondu une ost dans sa vie :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2013 à 13:40:47

C'est vrai que les superlatifs chez Yusuke c'est plutôt très rare :noel:

Sinon arc one engage :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:40:57

Alors on est d'accord sur l'OST de SnK, fin du débat.
Pour les autres tafs de Sawano j'peux pas me prononcer dessus puisque j'les connais pas :noel: , le mec est super talentueux j'vais clairement pas nier ça mais c'loin d'être le seul compositeur aussi énorme dans le monde des Animes.
Yoko Kanno et Michiru Oshima, les compositrices des 2 Animes que j'ai cités plus haut par exemple. :oui:
Mais je doute pas de la qualité des OSTs de Blue Exorcist ou Gundam Unicorn. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:26:40

J'adore les superlatifs :oui:

Genre Sawano = Best Compositeur Ever :bave:

Mais aussi comme Higurashi = Worst Animé Ever :malade: :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=eTx5MY0unAc :bave: :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2013 à 20:29:04

Han jpeux regarder les animés sur mon tel, avec 45 minutes de trajets minimum 2 fois par jour ya ptete moyen de me mettre plus régulièrement aux animés :noel: quoi qu'ils luttent avec quelques RPGs sympas que j'ai trouvé donc zont pas l'avantage :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2013 à 20:36:06

Y'a rien de mieux que le 1080p Full HD avec Home Cinema :bave:

Je te dis pas comme mes parents redoutent le dimanche matin :hap: Parce quand j'ai maté SnK,je suis dans mon trip,je me retape l'OST et l'épisode 21 :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2013 à 21:51:12

1080p sert a rien sans une télé 300 cms :noel: pour le home cinéma j ai un casque qui fait très largement l affaire, bon pas avec mon tel mais osef. :rire:

Bon sinon épisode 7 fini, ça commence déjà a trainer, font vraiment chier, sérieux foutre des flashbacks de l'épisode en cours faut vraiment vouloir faire chier... Qu'ils virent une minute d épisode si c est pour faire ça...

Les chants solo sont immondes, mais le doublage me saoule pas, s'ils me font pas chier avec leurs conneries pour gagner du temps ça devrait passer.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2013 à 23:17:06

Ouais les flashbacks sont lourds :oui:

Vers la moitié de l'animé,ça pose quand même le background et c'est plutôt cool parce que si c'est juste pour avoir des bastons tous les 2 épisodes,ça aurait vite plus aucun intérêt :pf:

Sinon c'est quoi les chants solos? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2013 à 23:19:23

Truc pseudo triste jpop style avec une grognasse, ça doit être dans l'épisode 7 quand mikasa est kro triste... Enfin je troll hein j'ai adoré ce passage dans le manga mais là c'était affreusement long quoi...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 septembre 2013 à 23:53:27

Ouais bah j'aurais ptet dû commencer par là tout à l'heure, quand j'parlais de certains passages chantés de mauvais goût c'était des solos, pas les choeurs qu'on entend assez souvent évidemment, les espèces de délires J-Pop bien classique là c'est juste totalement hors de propos. :pf:
Pourtant en le réecoutant comme ça c'pas spécialement naze hein mais ça a juste rien à foutre dans l'OST de SnK. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 septembre 2013 à 08:00:30

P****, je veux que l'anime de Gintama continue.

Quand tu vois des scènes comme ça en manga http://www.mangareader.net/gintama/462/12 , déjà hillarante et que tu t'imagines ensuite l'amplification par 10 pour l'adaptation en anime, ça vend du rêve :bave:

(Gintama est un manga non licencié, pour ceux qui voudraient me bannir pour un lien manga reader comme la dernière fois :hum: )

La vidéo du moment