"Donc pour qu'une ost soit terrible,faut qu'elle sorte du lot.
Première nouvelle."
C'est pas nécessaire mais ça peut aider, une OST peut être d'excellente qualité mais si c'une repompe sans aucune originalité de tout c'qu'on peut entendre en ce moment ça sera moins intéressant à écouter.
"Sawano enterre tout le monde.
Rien que son taff sur Unicorn et sur SnK démolit 85% de ce qu'on peut écouter à l'heure actuelle."
"à l'heure actuelle" => Conclusion il enterre les nazes qui bossent sur les OSTs d'Animes style Naruto, ça en dit pas long.
Rab
J'suis 2?
Dans l'doute j'réponds aux 2.
Y'a un morceau de l'OST de ZnT qui m'a interloqué dans l'épisode 16 que j'ai maté hier, sinon faudrait j'écoute l'album en entier. 
Et ouais dramatique, romantique osef, c'est pas de la baston et c'est d'la qualité, c'est ça que j'recherche chez Clannad. 
Pour l'OST de Naruto l'instrumental moitié folklorique japonais j'ai rien contre, c'est pas de cette partie de l'OST que j'te parle, c'est plutôt tout c'qu'est thème de combat etc, c'est à peu près aussi générique que le manga en lui même et ça en dit long. 
De mémoire c'est surtout Shippuden qui bénéficie d'une OST bidon qu'on pourrait foutre dans n'importe quel Shonen du genre ou n'importe quel JRPG, dans l'original ça allait mieux.