CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:00:37

Bon j'ai fini ZnT, bien content que ce soit fini parce que j'aurais pas supporté beaucoup plus je pense. :noel:

Bref en fait j'ai même pas grand chose à en dire, pour moi c'est une oeuvre mal maîtrisée, intéressante sur certains points mais qui part tellement dans tout les sens qu'on se retrouve avec un Manga difforme et plat.
Je l'ai déjà dit mais la partie sentiments m'a semblé totalement insupportable, le personnage d'Hakaze est dégueulasse, c'est juste une mauvaise Tsundere, elle aurait même pas eu sa place dans la plus basique des comédies romantiques. :pf:
Pourtant de manière générale les personnages sont un point fort du Manga. En tout cas ça en serait un si le peu de screentime des persos secondaires était pas gâché par le fait qu'apparemment ils servent juste de dealer d'informations pour le spectateur, pendant que les seuls persos à bénéficier d'un réel développement sont Yoshino, Mahiro et Hakaze, et pour 2 d'entre eux il s'agit d'un mauvais développement.
J'ai aussi l'impression que le Manga tient absolument à faire croire à une pseudo-maturité en abordant des thèmes un peu chauds ou en citant du Shakespeare mais c'est tellement superficiel que j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose.
Enfin y'a du bon aussi, les persos comme je l'ai déjà signalé, le background est plutôt bien fourni pour une histoire aussi courte, l'OST est de bonne qualité...
Mais c'est quand même une énorme déception et surtout du potentiel gâché je trouve.
Mention spéciale quand même à Mahiro, Samon, Aika, Yamamoto et même à tout le cast excepté Yoshino et Hakaze, qui auraient mérité de figurer dans une oeuvre à la mesure de leur intérêt en tant que protagonistes. :oui:

Je pense commencer Legend of Legendary Heroes maintenant. :hap:

Pour SnK j'crois que j'vais pas m'en remettre de la fin de saison, surtout que d'après Bad y'a très peu de moments calmes donc ça peut très bien finir sur un gros cliffhanger ignoble encore. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2013 à 18:05:33

Non ça peut se finir sur un moment genre inter arc 1 et 2 :oui: donc intéressant mais pas forcement cliffhanger :oui:

Par contre si ça se finit au lancement de l'arc prochain :rire: je me marre déjà du méchant troll du studio :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2013 à 18:08:50

:spoiler: SNK

Hmm quoi qu'en y réfléchissant... Ya un moment où faire une pause entre l'arc 1 et 2 :doute: ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2013 à 21:46:54

J'en suis à la moitié de l'anime Shin Sekai Yori, que j'attendais de regarder impatiemment depuis un bon moment.

Mon avis à ce stade : Un qualité d'animation qui n'a jamais été aussi proche de la perfection, un background phénoménal et qui est bien travaillé tout au long des épisodes, des personnages très intéressants qui dégagent une aura de maturité que je n'avais encore jamais vue et sans être surjoués, une intrigue finement menée laissant peut de place aux temps morts, une OST qui certes ne propose pas des thèmes qui viendront se greffer aux lecteurs mp3 mais qui sont parfaitement harmonisés avec l'image

Bref tout pour faire objectivement un des plus grands animes de tous les temps, et pourtant... j'arrive pas à accrocher :( . Je suis incapable de dire pourquoi, mais la magie que je perçois pourtant, qui se dégage de cet anime, ne prend pas.

C'est peut-être parce que je ne suis pas en bonne période pour le regarder, c'est vrai que bizarrement tout ce que je regarde en ce moment me paraît fade, j'accroche à rien m^me la saison 2 de Revenge me laisse pour l'instant sans effet :pf:

Je vais peut-être couper tout ça en mettant à un jeuvidéo, du genre Bioschok ou Tomb Raider. J'espère que ça va vite passer car je viens de finir mon stage, et j'aimerai profiter des prochains jours pour rattraper un peu mon retard partout ^^.

Balio :d) Ah bah c'est clair que déjà si t'as pas apprécier la romance du côté d'Hakaze, t'as déjà perdu une bonne partie de l'intérêt de l'anime car ce qui repose dessus est assez lourd (Hakaze est le personnage que j'ai préféré, car ses sentiments sont très biens développés).

Je suis un peu d'accord pour la pseudo-maturité, enfin disons plutôt que c'est l'impression que j'avais mais encore maintenant, même avec ton avis qui s'aligne j'ai du mal à affirmer si du bluff ou non.
Ca, ajouté au fait que le manga parte dans tous les sens, c'est la raison pour laquelle j'avais du mal à faire mon avis dessus. J'ai pas forcément trouver le rendu mauvais (surtout pas plat par contre), mais ça 'a juste fais... bizarre.

Pour LLH, l'avis général est que les premiers épisodes sont très peu révélateurs de la véritable identité de la série, un peu la Zetsuen no Tempest mais pris en sens inverse :o)) . Et c'est un avis qui est resté universel jusqu'à ce jour à ma connaissance, dans toutes les critiques qui se sont faites de lui autant sur le forum qui les autres sites ( http://www.anime-kun.net/animes/fiche-the-legend-of-the-legendary-heroes-3741.html ).
J'ai posté le lien mais évite de trop en lire si tu veux avoir la bonne surprise du changement de cap' de l'anime ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:29:37

Bah pour LLH j'ai entendu dire que c'était surtout humoristique d'abord puis que ça prenait un ton plus sérieux et que ça le faisait de façon magistrale, si tu me confirmes que c'est bien ça, ça me suffit j'vais éviter de prendre le risque de m'spoil. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:36:23

Ah oui et puis pour ZnT y'a aussi un bon point que j'ai oublié de citer même si c'est trop subjectif pour être crédible,

:spoiler:

c'est que l'espèce d'ambiance calme où tout le monde est zen tout ça dans la 2nde partie perso j'ai adoré, la partie romance m'a foutu la gerbe mais quand on voyait toute la petite troupe je trouvais ça plutôt fun. :oui:
Un mauvais point que j'ai oublié de citer aussi c'est les 2 fois où Yoshino manque de crever, à CHAQUE FOIS ça se passe exactement de la même façon c'est à la fin d'un épisode et la blessure paraît tellement fatale que tu te dis OWI...mais à l'épisode d'après c'est même pas mal j'suis trop badass tmtc. :pf:
Enfin encore la balle qu'il se bouffe à la fin du 23 j'étais persuadé que c'était dans l'coeur, dans le 24 il a une blessure au bras, honnêtement j'ai la flemme de remater pour confirmer mais c'était mis en scène de façon à ce qu'on croit à sa mort en tout cas, c'est un beau foutage de gueule. :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2013 à 00:36:43

Fini la saison 1 de SNK, zont pris des libertés de mise en scène pour plus centrer l'action sur Eren, spa trop grave sur un élément incohérent, mais vous le verrez surement pas avant la saison 2.

Plus de détails demain quand vous aurez vu l'épisode 25 :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2013 à 10:39:55

Ce twist à la fin de l'épisode :rire: :rire:

Mygod quelle tuerie. Vivement la S2,en attendant,je vais me faire 20 rewatchs :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2013 à 10:44:46

Je viens de lire le chapitre,c'est carrément modifié en fait :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2013 à 10:56:54

:spoil:

Les titans dans le mur :bave: Qu'est-ce qu'on peut faire de plus pour renforcer le doute sur la vraie nature des humains dans ce monde :bave: :bave:

Le groupe qui voue un culte aux murs,ça sent le spotted mais l'auteur a l'art de sortir du WTF donc le plus plausible est pas forcément le plus proche de la vérité.

J'ai hâte putain,l'auteur a dit qu'il voulait finir son manga après 20 tomes. Y'a moyen d'avoir une oeuvre maitrisé du début à la fin :bave: Ça changera des shonens actuels :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:57:54

J'attends qu'il soit disponible en DL perso. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:00:10

J'ai maté sur Wakanim :oui:

Le streaming HD me dérange plus depuis que je peux relier mon PC à ma télé :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2013 à 13:01:17

Non c'est pas "carrément modifié" ils ont juste dit "Eren = Dieu" alors qu'en fait là où d'un côté Eren permet à Mikasa d'être swagg, de l'autre il est swagg et fait de Mikasa une opportuniste :noel:

Le truc des murs en y réfléchissant tu sais que ya un truc chelou, tout comme le culte des murs, jveux dire un mur c'est construit par l'homme, même 50m, pourquoi lui vouer un culte ? Mais surtout... Si c'est un mur construit par l'homme... Comment l'homme a fait pour construire ça avec des trucs de 3 à 10 mètres au cul ? Au début j'ai cru que c'était une erreur de l'auteur j'ai été très heureux à cette révélation :oui:

Et moi ce que je retiens dans le truc des + de 20 tomes... C'est qu'on est à peine à la moitié :hap: et ça...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:07:36

Bah rien que la fin déjà,dans le manga Mikasa découvre le Titan dans le mur alors que dans l'animé,personne ne le sait :non:

Ça change quand même la trame scénaristique ça :pf:

Après,y'a aussi le moment où Armin est sur la main d'Eren. Ce qui prouve qu'Eren contrôle son Titan(ce qui n'a jamais été le cas dans l'animé :non: )

Le reste ce sont des détails donc osef,mais j'ai pas capté pourquoi ils ont modifié ces deux passages alors que c'est quand même important au niveau de l'histoire :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2013 à 13:27:27

RAB SPOILER DANS LE MESSAGE DE YUSUKE JUSTE AVANT

Dans l'animé aussi Eren contrôle son titan, c'est pas explicite mais implicite, il pense durant le combat, donc il est conscient, comme contre son premier combat contre Annie, sinon il se souviendrait pas de sa posture de combat en Titan etc, il s'est entrainé avec l'opération extramuros pour cela :oui: Les 2 premières fois il est pas conscient et ne contrôle pas son Titan, il pense pas, il sait pas où il est, se souvient de rien :oui:

La fin c'est juste pour la classe, le petit truc juste après je générique ça fait toujours son effet :oui:

En plus tu négliges quelque chose, si personne est au courant dans la seconde comme dans le manga... Combien de temps ça va prendre pour que quelqu'un dise "tien, ya un truc rouge avec une face de Titan sur le mur :rire: sont cons avec leurs déco :rire: " 3 secondes ? 30 ? :noel: c'est pas un petit détail :non: Dans le pire des cas ya une petite différence temporelle, ils ont eu la paix pendant 2 heures de plus dans l'animé... Rien de significatif.

Le vrai détail significatif en fait c'est le titan d'Eren a la fin avec les trucs rouges sur le corps :doute: ça c'est étrange... on a jamais vu ça, même dans le futur du manga, donc soit ils savent des trucs qu'on ne sait pas, soit ils sont un peu concons...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2013 à 13:29:55

Pas "contre" mais "dans" pas "avec" mais "avant"... bref ya plusieurs mots qu'il faut pas prendre au premier degré :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:33:33

Il sait qu'on parle d'SnK,donc plus besoin de spoiler :oui:

Sinon pour le mur,le trou est à quoi? 35 mètres? Le mec qui est au sol et qui le remarque,c'est un boss. Ça pourrait être camouflé vite fait bien fait par tout ceux qui savent qu'il y a des Titans dans le mur :oui: Alors que dans le manga,Mikasa le sait et tout le monde le saura. Après c'est sûr et certain que tout le monde le saura,mais je capte pas l'intérêt de modifier le bazar :non:

Et le titan tout rouge,ça doit être du fanservice,histoire d'illustrer son envie,sa haine(genre les yeux verts dans Ippo quand le type est à moitié mort mais qu'il te sort un coup de poing de malade.)

Bref,pour moi le point essentiel,c'est les Titans dans le mur,ça laisse encore plein de questions en suspens :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2013 à 13:55:35

Tu arrives pas à voir si les volets sont ouverts/fermés au 12ieme étage d'un immeuble :noel: ? alors du rouge sur blanc ça se voit à 10 bornes :oui: surtout vu la taille du trou

Ils ont modifié pour la mise en scène "c'est le générique, tu crois que c'est la fin... TITAN DANS MUR BITCH !" même si a mon avis ça aurait donné encore plus envie comme dans le manga... Mais spa bien important :oui:

Et ouais c'est bien le point le plus important les titans dans le mur, heureusement, parce que tout ça pour rien... ça aurait été digne de Naruto pas de SNK :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:59:41

On verra comment ils se débrouilleront pour le développement. Sauf si Mikasa n'aura rien à voir là-dedans et que ça sera spotted par tout le monde dans le manga :noel:

Je vais lire les scans,pas envie d'attendre 2 ans :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2013 à 17:56:35

A jour dans Hajime No Ippo, jamais j'aurais cru retrouver de l'intérêt pour Itagaki, c'est vraiment pas un noob le Georges... Je ne commenterais pas pour Ippo, ce serait comme enfoncer une porte ouverte... Qui donnerait sur un gouffre... Avec des dragons... Et la foudre... Et des piques... Enflammés :noel:

A jour dans Kuroko, flash back passé, sté un peu long mais maintenant la finale commence :bave: on va pouvoir voir une branlée puis une remontée puis une remontée de l'équipe adverse et enfin un dernier panier pour la victoire ! :noel:

La vidéo du moment