J'en suis à la moitié de l'anime Shin Sekai Yori, que j'attendais de regarder impatiemment depuis un bon moment.
Mon avis à ce stade : Un qualité d'animation qui n'a jamais été aussi proche de la perfection, un background phénoménal et qui est bien travaillé tout au long des épisodes, des personnages très intéressants qui dégagent une aura de maturité que je n'avais encore jamais vue et sans être surjoués, une intrigue finement menée laissant peut de place aux temps morts, une OST qui certes ne propose pas des thèmes qui viendront se greffer aux lecteurs mp3 mais qui sont parfaitement harmonisés avec l'image
Bref tout pour faire objectivement un des plus grands animes de tous les temps, et pourtant... j'arrive pas à accrocher
. Je suis incapable de dire pourquoi, mais la magie que je perçois pourtant, qui se dégage de cet anime, ne prend pas.
C'est peut-être parce que je ne suis pas en bonne période pour le regarder, c'est vrai que bizarrement tout ce que je regarde en ce moment me paraît fade, j'accroche à rien m^me la saison 2 de Revenge me laisse pour l'instant sans effet
Je vais peut-être couper tout ça en mettant à un jeuvidéo, du genre Bioschok ou Tomb Raider. J'espère que ça va vite passer car je viens de finir mon stage, et j'aimerai profiter des prochains jours pour rattraper un peu mon retard partout ^^.
Balio
Ah bah c'est clair que déjà si t'as pas apprécier la romance du côté d'Hakaze, t'as déjà perdu une bonne partie de l'intérêt de l'anime car ce qui repose dessus est assez lourd (Hakaze est le personnage que j'ai préféré, car ses sentiments sont très biens développés).
Je suis un peu d'accord pour la pseudo-maturité, enfin disons plutôt que c'est l'impression que j'avais mais encore maintenant, même avec ton avis qui s'aligne j'ai du mal à affirmer si du bluff ou non.
Ca, ajouté au fait que le manga parte dans tous les sens, c'est la raison pour laquelle j'avais du mal à faire mon avis dessus. J'ai pas forcément trouver le rendu mauvais (surtout pas plat par contre), mais ça 'a juste fais... bizarre.
Pour LLH, l'avis général est que les premiers épisodes sont très peu révélateurs de la véritable identité de la série, un peu la Zetsuen no Tempest mais pris en sens inverse
. Et c'est un avis qui est resté universel jusqu'à ce jour à ma connaissance, dans toutes les critiques qui se sont faites de lui autant sur le forum qui les autres sites ( http://www.anime-kun.net/animes/fiche-the-legend-of-the-legendary-heroes-3741.html ).
J'ai posté le lien mais évite de trop en lire si tu veux avoir la bonne surprise du changement de cap' de l'anime ^^