CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:00:51

(le manga que défend Rab, aux sorties très approximatives (en terme de date) et qui très très très moyen durant toute son intro

-> D Gray Man? :noel:

Sinon moi je conseille l'animé vraiment mais vraiment pour le doublage :oui: C'est pas pour rien que le Seiyuu de Gintoki a eu le prix du meilleur seiyu de je sais plus quelle année.

Je parle même pas des arcs sérieux,je trouve que l'humour de Gintama est beaucoup plus appréciable avec les doublages :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=_JTAoKl2VrU

Ça en scan,ça ne me fait pas rire :non: En animé quand je l'ai vu,j'ai craqué tellement c'était bien doublé :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:24:24

Bad :d) Nan mais j'abuse un peu j'irais pas jusqu'à le déconseiller en Manga, mais j'le conseillerais d'abord en Anime c'est surtout ça. :noel:
Sinon +1 pour Yusuke, les Seiyuus de Gintama sont absolument énormes, et pour être reconnus au Japon où le doublage c'est considéré comme un art ancestral faut être balèze quand même. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:35:09

Perso ça m'a pas fait rire non plus :noel: Et ils en font des tonnes :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:47:27

Tiré de son contexte,c'est pas drôle. Normal.

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:55:43

Oui ça j'imagine ceci dit :oui: Je me ferai mon avis, mais pour l'instant je prends mon temps sur le manga.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 septembre 2013 à 21:18:50

Suite à la recommandation de Suga, j'ai maté la première moitié de l'anime Hyouka.

Comme l'ont retranscris les propos du maître, c'est vraiment un très bon anime, une des perles qu'on ne trouve que rarement dans l'animation d'aujourd'hui, avec un concept particulier.

Ici, il s'agit d'un mélange de tranche de vie et de réflexion. Le rendu est vraiment exceptionnel, du fait que cette réflexion est menée dans des contextes tout à fais réalistes.

Le schéma est toujours le même :
Au sein du club de littérature classique, une histoire mystérieuse arrive aux oreilles de la présidente du club, qui devient alors intriguée et demande de l'aide à un des membres du clubs, un gosse qui a pour devise l'économie d'énergie et un don pour la résolution de problèmes.

Le gros points forts dans tout ça, c'est que les mystères sont à la fois intriguant pour le spectateur, leur résolution peut-être déduite au cours de l'enquête menée dans l'anime, et que cela aboutie généralement sur une solution très banale qui bluffe souvent le spectateur. Bref, une totale immersion.

C'est intéressant également de voir l'évolution des personnages, même si je pense que j'aurais encore plus à dire dessus par la suite avec le dernier épisode où je me suis arrêté, qui lance quelque chose d'intéressant.

En point négatif, on pourrait relever certains personnages secondaires trop clichés et parfois insupportables. Enfin bon, c'est le genre qui veut ça, objectivement ça n'est pas un défaut mais je soulève ce point car je sais le genre de personnes qui liront ces lignes.

Bref, un anime parfait pour quelqu'un qui souhaite diversifier son portefeuille d'animes :ok:

Sinon, encore un The Breaker qui arrache :bave:
Mais j'ai peur de la retombée dans les chapitres qui vont suivre après un maintien de tension aussi long :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:24:49

"les canons érotiques des estampes" Késako ? :gne:

Sinon, les références bon c'est un genre de trucs qui peut se retrouver n'importe où dans un anime au contexte réaliste ^^

Pour moi la magie de l'anime c'est vraiment le côté énigme couplé du slice of life ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:11:12

Fini Higurashi S1 : Me suis endormi avant la fin,quand les deux cocos se la jouaient Kenshin-style avec une batte et une hache. (Oui,une batte et une hache,j'ai ri intérieurement aussi).
On verra quand je regarderai la S2. L'avantage,c'est que ça peut pas être pire. L'inconvénient,c'est que si j'entends la voix des deux putes,je vomis.

Gundam Unicorn Episode 2 : Toujours aussi bon,c'est bien parce que l'oav sort dans 6 mois que je m'impose un rythme hyper lent,sinon j'aurais bien tout regardé d'un coup. :bave:

Zetsuen No Tempest Ep1 : Déjà vu mieux comme départ mais ça a pas l'air mauvais du tout :non:

Hikaru No Go Ep18-19 : Je capte toujours quedal aux règles,mais l'auteur arrive tellement à rendre ses vieux matchs de go vachement kiffant que je continue sans être capable de filer un seul point positif ou négatif à l'animé :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:21:15

Yusuke :d) Pas de remarque sur les révélations de la fin de saison d'Higurashi ?

Le rythme d'Hng va s'intensifier dès le prochain épisode ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:04:48

ZnT j'en suis à l'épisode 10, ça prend une tournure que je trouve assez absurde mais j'me prononcerai là dessus plus tard.
Sinon je sais pas trop sur quoi me jeter une fois ZnT fini, j'ai Madlax, Sayonara Zetsubou Sensei, Legend of Legendary Heroes, Claymore et d'autres qui m'intéressent mais j'ai vraiment aucun qui m'saute au yeux. :noel:
Vu que j'en suis à la moitié de Lucky Star faut que j'en profite pour mater un Anime bien Dark tant qu'à faire. :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:14:36

Absurde, je sais pas si c'est vraiment le terme approprié, mais c'est clair que ça prend une direction un peu zarb :o)) (sans forcément être mauvais pour autant).

L'anime de Claymore est à voir, très fluide et intéressant :oui: (sauf les 2 derniers épisodes qui concluent l'anime en se détachant de l'oeuvre d'origine).

LLH est un très bon anime, qui prend une tournure très inattendue la dizaine d'épisodes atteinte :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:20:27

Bah quand j'dis absurde j'parle surtout du comportement de Yoshino qui colle pas du tout au personnage qui nous a été présenté jusque là, pour moi là où j'me suis arrêté, si, c'est carrément un mauvais choix de développement de personnage, après j'suis en plein milieu de quelque chose donc j'vais pas parler avant d'avoir fini cet "arc" mais ça m'plaît pas des masses c'qu'est en train d'se passer. :noel:

Bon du coup en parallèle à Lucky Star et Azumanga j'vais probablement me faire Claymore ou LLH, merci d'tes conseils avisés. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:41:59

Le comportement de Yoshino ne change pas :doute: (c'est surtout le contexte dans lequel il se positionne qui a changé).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:51:03

Kyyyaaaaaaaa !

Je veux le next chapitre de HNI :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 septembre 2013 à 02:16:15

:spoiler: Zetsuen no Tempest

Il a aucun intérêt à se ranger du côté de Hakaze, à la limite ça aurait été l'inverse, Mahiro qui estime qu'il se doit d'être loyal à Hakaze ok, mais Yoshino en a techniquement pas grand chose à foutre d'elle faut pas déconner. :doute:
Et Samon nous est pas présenté comme un abruti fini qui veut détruire le monde parce que c'est trop darklolz, il pourrait très bien être dans le vrai pour autant que je sache là, du coup je vois pas ce qui justifie la loyauté de Yoshino envers Hakaze, d'autant qu'il a pas hésité à trahir Mahiro sur plusieurs plans déjà, y'a peut-être quelque chose que j'ai oublié mais si c'est comme je pense ça sort de nulle part. :noel:
D'ailleurs Samon sérieux autant j'aime bien le personnage autant jusqu'à présent il passe pour un bon gros naze à s'faire owned par un gosse de 15 piges qui viens d'apprendre l'existence de la magie. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:44:03

Go regarder Shiki :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:22:14

Et Sword of the Stranger aussi !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:23:15

Shiki pourquoi pas mais Sword of the Stranger j'ai regardé le trailer ça m'dit carrément rien. :pf:

Meta :d) Ouais je vois l'genre, on verra si le reste est suffisamment énorme pour que j'puisse faire abstraction sinon bah j'passerai à autre chose. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:37:04

Pourtant tu devrais :oui:

Sinon fait une MAL,ça sera plus simple pour conseiller ;)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:39:37

Claymore,j'avais trouvé ça énorme,mais l'animé a pas grand intérêt quand tu sais qu'il y a plus de 100 chapitres sortis et qu'ils ont seulement sortis 26 épisodes(autant se le faire en manga).

La vidéo du moment