CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 septembre 2013 à 12:59:53

Contre toute attente, j'ai pas mal aimé cet arc HP finalement :p)

Bon, Hody reste toujours le boss le plus pitayable de l'histoire du Shonen, mais ça m'avait tellement outré à la première lecture que cette fois-ci j'ai pu passer outre et m'attarder sur le reste... du coup, j'ai été pas mal séduit par le contexte de l'arc, sur la situation des HP et surtout ce qu'Oda projette d'en faire par la suite (avec Noah, la destruction d el'île, Poséidon, etc... même si j'espère que ça ne sera pas aussi prévisible que ça en à l'air :pf: ). J'ai également bien apprécié Jinbei que j'admet plus facilement apte à rentrer dans l'équipage qu'avant, c'est très rafraichissant d'avoir une personne comme lui (beaucoup plus que Brook qui lui par contre commence un peu à me gaver, son pouvoir est intéressant mais ses skull joke sont lassantes).

En revanche, y a deux grosses incohérences qui m'ont choqué :
1) Le grand trou dans Red Line dont parlait Cami, là je dis bravo :-d
2) C'est pas vraiment une incohérence, mais je trouve complètement déplacé Luffy qui anonce qu'il va faire de l'île son territoire. Je comprend bien que l'idée est simplement de la protéger de BM, mais cette manière de le dire ça ne lui va pas, j'espère qu'Oda ne va pas se lancer dans une campagne de "colonisation" du New World. Comme Luffy l'as dis à Rayleigh, il ne cherche pas à concquérir quoi que ce soit... S'il doit devenir le Seigneur des Pirates, il faudrait pas qu'il le fasse en mode Yonkou où alors le manga perdrait beaucoup de sa magie...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 septembre 2013 à 13:32:22

On est quand même d'accord sur le fait que cet arc est le plus pathétique de One Piece j'espère? :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 septembre 2013 à 13:43:50

Difficile d'aller contre ça en effet.

J'ai fini shaman king, la fin fait trop trop pas précipitée mais alors pas DU TOUT :noel: mais comme je l'ai déjà dit avant, ça commençait furieusement à tourner en rond et bon...

Malgré tout l'auteur a réussi à faire quelque chose de bon parce que cohérent. Dieu est resté Dieu, il ne tombe pas, il ne tombera pas, tout le monde est d'accord là dessus. Yoh n'est finalement pas le plus fort, mais ça c'est pas prévu vu qu'en fait il a aucun combat le pauvre Yoh :noel: passé à la trappe le héros sur la fin :rire:

Donc garder un boss digne d'un boss sté classe, mais même dans un univers où tout le monde est gentil, la fin est quand même très très rose bonbon j'ai aimé l'idée de ne pas se battre contre le roi (Shaman KING) mais de le faire changer par le nombre.

Pareil ptite fin fan service avec les 9 ans plus tard un truc comme ça, ça marche toujours, puis voir Chocholove le petit noir au gros bide devenir une sorte de linemen des sphynx dans Eyeshied, splutôt fun :noel:

A suivre... je sais pas j'ai que des mangas qui me donnent pas spécialement envie là tout de suite...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 septembre 2013 à 14:06:05

Balio :d) Jen dirais pas pathétique, mais oui ça reste quand même l'arc le plus mauvais ^^ (néanmoins, je be le considère pas vraiment comme achevé vu le nombre d'éléments lancés dans l'arc qui sot restés inachevés :pf: , la prédictiin de la destruction de l'île par exemple était un gros enjeu des le debut de l'arc...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:13:31

L'arc des HP c'est la plus grosse merde que l'être humain ait jamais crée.

En tout honnêteté :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:12:17

J'étais pas loin de pensais ça y a encore quelques jours, mais ce qui le pourri vraiment, c'est Hody, un poison qui affecte l'arc en entier. Mais une fois regardé tu développes des anti-corps et tu peux donc voir toute la richesse du contenu d'à côté. Surtout que, je le répète, on peut le voir comme une simple moitié d'arc, avec la partie la plus intéressante mise en suspend :p) .

En tout cas, chez moi ça a fait un contraste flagrant. Je languissais de quitter cette fichue île et passer à autre chose, maintenant... il me tarde déjà d'y retourner (Luffy qui dégomme l'île, Jinbei qui rejoint l'équipage, un pas dans la résolution du siècle perdu, le sort définitif des Hommes Poissons, probablement un fight vs Big Mom = :cool: :coeur: :bave: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:13:56

Si seulement il y avait qu'Hody.

Cette bande devait être rencontré après avoir recruter Sanji :oui:

On m'explique l'intérêt de faire un arc de 40 épisodes avec une baston contre Luffy genre 100 000 000 unités DBZ vs Hody 800 unités :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:22:55

Nan mais Hodi c'est juste le boss en carton de l'arc, si c'était le seul truc naze on cracherait pas dessus à longueur de temps.
L'intrigue est inexistante, les personnages n'ont aucun charisme, les combats sont nuls à chier, c'est juste de l'exhibition pure et simple pour les Mugis genre regardez c'qu'on sait faire après 2 ans de branlette, y'a que le flashback qui m'a pas foutu la gerbe et encore c'était loin d'être passionnant. :pf:

Et même si y'a une "suite" à l'arc, ça changera pas le fait que l'arc Île des HP en lui-même est une bouse, si les Mugis reviennent là ça sera dans un contexte différent avec un but différent et des protagonistes différents, personnellement j'appelle ça un nouvel arc.
On peut dire que cet arc a permis de mettre certains éléments en place comme le probable affrontement prochain avec Big Mom mais ça s'est fait au prix de dizaines de chapitres insupportables. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:28:05

Mention spécial à Franky 2 years later.

Bien le power-ranger style,bien le power-up de merde,bien de l'avoir foutu en dessous du charisme 0 ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:40:36

J'étais pas super fan de lui avant déjà mais il a bien touché le fond là faut avouer. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:49:34

Bah il était cool,carrément WTF comme personnage.

http://2.bp.blogspot.com/-pbXjDiy9ydE/UBhnmR4WZYI/AAAAAAAAAtk/g2ggv0hizlg/s320/Franky%2BRobot%2B1.jpg

Mais ça,c'est la preuve qu'Oda prend de la coke. La série dure tellement longtemps qu'il a dû péter un cable à un moment de sa vie. Une petite crise d'adolescence post-30 ans et paff ça donne l'arc des HP.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:20:34

Hodi = Boss donc forcément j'inclus les fight dedans :o))

Pour moi, la alors que c'est encore frais ça m'est impossible de considerer cet arc comme achevé. Y a que l'intrigue sur Hody et VD qui a été plié (autrement dis la moisissure de l'arc). Tout le reste est encore tenu en suspend. Donc du coup, c'est clair que si tu t'accroches a le considérer comme un arc a part entière, entre support pouri et intrigues non cloturées bah forcément ça fais chuter le rendu :-(

Bon après, je peux pas vous en vouloir puisque j'ai pensais pareil durant longtemps...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 septembre 2013 à 00:24:05

Episode 12 d'Hikaru No Go ! J'aime bien,mais ça m'emballe pas vraiment,je sais pas,j'ai toujours pas eu le petit déclic qui fait que j'ai envie d'enchainer les épisodes sans m'arrêter...

Donc pour le moment,HnI est à des années lumières loiiiiinnnnn devannnttt HnG :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 septembre 2013 à 00:40:54

Fini Wolf's Rain et regardé le 1er épisode de Zetsuen no Tempest.
Concernant Wolf's Rain dans l'ensemble c'est un bon Anime, qui se laisse regarder, on admire les décors magnifiques, on bave devant l'OST, on se prend éventuellement d'affection pour tel ou tel personnage...
Mais c'est surtout une oeuvre qui se regarde pour la fin qui est juste ridiculement tragique, j'ai versé des larmes comme un abruti pendant toutes les dernières minutes du dernier épisode. :noel: L'OST tout simplement sublime a pas mal contribué faut avouer. :pf:
On constate quand même quelques faiblesses au niveau du background et de la narration, c'est souvent assez confus, les différents éléments sont amenés de façon un peu grotesque parfois, ça sort un peu de nulle part.
Mais c'est quand même un Anime qui mérite d'être vu ne serait-ce que pour la fin et pour son ambiance mélancolique très réussie. Et pour son OST et ses décors magnifiques.

ZnT sinon bon bah j'ai pas grand chose à dire vu que j'ai vu que le 1er épisode, j'vais voir si j'continue ce soir. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 septembre 2013 à 00:50:21

Je préfère aussi HNI à HNG, mais faut savoir que j'ai trouvé le manga bien meilleur dans HNG :non: en fait il manque la fin dans HNG et je trouve que celle ci fini vraiment très bien l’œuvre.

L'envie quasi irrépressible de continuer sans s'arrêter arrive assez tard, jme souviens particulièrement du manga au début je lisais quasiment au même rythme que Shaman king, quand j'avais le temps, mais à partir de la seconde moitié je dirais... poua...

T'en es où là exactement ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 septembre 2013 à 10:21:31

Episode 16 (j'arrivais pas à dormir donc je me suis enchainé 4 épisodes après :noel: )

Il joue sur internet là,après le tournoi inter-lycée où ils se sont pris une branlée contre Kaio :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 septembre 2013 à 10:45:33

J'ai jamais dis que t'allais le préférer a Ippo hein. Hilaru no Go sort pas mal du cliché du langa sport classique, et donne beaucoup moins de FS que de nombreux autres. Pour illustration : mes defaites sont plus fréquentes dans HnG que n'importe ou ailleurs, et landetermination ici lors des parties n'a pas une grande influence, ce sont les compétences qui priment.

Bref, c'est beaucoup plus passif que Ippo.

Du coup, la préférence sera plus une histoire de goût qu'autre chose (c'est pas comme un Slam Dunk vs Ippo ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:05:36

Le chapitre de Naruto est parvenu à me rendre ému... probablement la nostalgie de l'ancienne époque :o)) . Sinon sur la forme, ça aurait été un bon chapiutre si c'était pas quelque chose d'aussi récurrent dans le manga :sleep:
(par contre, y a quand même quelques faits intéressants qui s'y passent ^^)

Chapitre de Bleach pas mauvais, même si je commence perdre de mon emballement en vue de la perspective que chaque capitaine y passent :sleep:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 septembre 2013 à 14:07:56

Naruto je suis assez d'accord, c'est emballant mais bon Kishimoto... Voilà ce serait n'importe quel autre auteur j'aurais un peu espoir, mais pour foirer le dernier truc qu'il a fait, c'est que ya plus rien a en attendre (quoi que ce qui arrive c'est ce qu'on attend depuis des mois...)

Bleach je suis d'accord aussi, c'est intéressant, obligatoire quasiment, au combien prévisible et ce sera qu'autant plus chiant en chapitre, en tome ce sera surement une très bonne phase mais là ya trop de temps à attendre pour avoir 1 minutes de combat... Donc ça détruit totalement l'immersion... Simplement.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 septembre 2013 à 14:49:23

PLUS QUE 2 EPISODES D'HIGURASHI !!!!!!!!! :fete: :fete: :fete:
2 épisodes qui ont l'air de durer 15h chacun :hap:

Putain je me réjouis de terminer,qu'on me parle même pas de la saison 2,c'est mort.

La vidéo du moment