CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 septembre 2013 à 17:28:16

Pour le coup si tu t'étais arrêté au milieu de la saison 1 j'aurais rien dit mais vu les retour de Rab je pense que c'est dommage de s'arrêter juste avant les moments bons :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 septembre 2013 à 17:48:11

Pas que mes retours, Jiang le dis aussi :ok: (c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai pu aller au delà des 15 premiers épisodes, même si ça m'aura pris plus de 10 mois :o)) )

Et là ouais, c'est exactement ce que j'allais faire remarqué. On t'avais largement prévenu en avance que la première saison serait "mortifiante", un des pires calvaires de l'animation. Donc que tu t'arrêtes tant que celle-ci n'est pas terminée ok, t'aurais pas été le premier à céder face à quelque chose d'aussi insoutenable.
Mais bon, achever la saison 1 en disant basta à la 2 et avec l'avis d'autres personnes qui te signalent le contraste Jour/Nuit entre ces deux saisons... :pf:

Enfin bon, c'est comme tu le sens ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:07:48

Si c'est pour me taper les mêmes personnages insupportables,je préfère stopper. Ou alors,je coupe le son :pf:

C'est une mode de faire une moitié de merde et une moitié cool dans l'animation Jap en fait.

Je vais quand même me faire un autre animé en attendant :noel: Dommage que le dernier oav de Gundam Unicorn ne sorte qu'en 2014,parce que je vous le dit,le 1er épisode est une tuerie et le reste à l'air de tout péter :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
18 septembre 2013 à 08:34:08

Badcloud
Posté le 17 septembre 2013 à 17:28:16
Pour le coup si tu t'étais arrêté au milieu de la saison 1 j'aurais rien dit mais vu les retour de Rab je pense que c'est dommage de s'arrêter juste avant les moments bons

-> Higurashi, c'est la première saison qui est la mieux, vu qu'on a une grosse partie qui est dévoilée dans le dernier épisode de cette saison, et que ce coté mystérieux est un des gros points forts.
Après, c'était évident que c'était pas un anime pour yusuke.

Je viens de lire le tome 5 de Billy Bat. Ca a toujours un coté bordélique en changeant constamment de point de vue et de moment, mais ça commence quand meme à prendre forme.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 septembre 2013 à 08:51:34

Tu peux pas être sérieux Jiang, juger une saison sur un seul épisode :doute:
Et du coup, tu vas pas me dire que dans l'ensemble la saison 2 vaut moins que la 1, le ficellage de l'intrigue est tellement bien fait :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 septembre 2013 à 09:15:19

http://adala-news.fr/2013/09/le-bluray-du-film-animation-final-gintama-the-movie-date-au-japon/

M-3 :bave: :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 septembre 2013 à 09:22:41

Perso j'ai bien aimé le Naruto et le Bleach cette semaine.

Comme vous dites, pour Naruto c'est sûrement l'aspect nostalgie qui doit débloquer des zones inconscientes de mon cerveau.

Pour Bleach, nan, là, par contre, j'ai trouvé Soi Fon trop épique :coeur:

Sinon, je me refais les Evangelion en anime. J'ai un peu plus de temps pour mater des anime vu que je suis en colocation et qu'on aime tous les deux les anime, donc je pense que je reviendrai chercher des conseils d'anime :oui:
En attendant, voilà, l'animation d'Evangelion a un peu vieilli je trouve, mais les persos sont toujours aussi intéressants, la réflexion sur les mechas toujours aussi captivante et l'ambiance toujours aussi parfumée. Et puis... tous ces relents de nostalgie que ça m'envoie c'est violent.

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 septembre 2013 à 09:24:22

Ah et pour Gintama, puisque j'ai commencé à lire le manga, l'anime est pareil ? C'est-à-dire que des épisodes brefs et humoristiques ? Y a pas un moment où l'intrigue démarre vraiment ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
18 septembre 2013 à 09:31:55

Rabiere
Posté le 18 septembre 2013 à 08:51:34
Tu peux pas être sérieux Jiang, juger une saison sur un seul épisode
Et du coup, tu vas pas me dire que dans l'ensemble la saison 2 vaut moins que la 1, le ficellage de l'intrigue est tellement bien fait

-> Je juge pas sur un seul épisode, je dis juste que le dernier épisode de la saison 1 fait que dans la saison 2, on a pas la présence d'un des principaux éléments qui fait le succès de Higurashi. Il reste quelques points de l'intrigue à éclaircir dans la saison 2, mais on a déjà beaucoup de réponses à la fin de la saison 1.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 septembre 2013 à 09:48:20

Desolation Voir le profil de Desolation
Posté le 18 septembre 2013 à 09:24:22 Avertir un administrateur
Ah et pour Gintama, puisque j'ai commencé à lire le manga, l'anime est pareil ? C'est-à-dire que des épisodes brefs et humoristiques ? Y a pas un moment où l'intrigue démarre vraiment ?

Le premier vrai arc démarre à l'épisode 57. Sinon y'a pas vraiment d'intrigue,c'est un manga qui peut se terminer du jour au lendemain. C'est juste qu'il a plein de zones d'ombres que l'auteur a pas encore dévoilé. C'est pas comme un OP où si le manga se finit pas sur le One Piece,tu te sentirais vachement baisé :noel:

Mais sinon,pourquoi lire le manga alors que tout le monde t'a conseillé l'animé? :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 septembre 2013 à 09:58:19

Ben moi perso j'aurais ptete plus facilement tout fait si j'avais commencé par le manga... Même si le full english me gonfle quand même... Même si je reconnais les qualités indéniables de l'animé :oui: même si je pense que l'anime est d'abord porté par les persos, puis par les seiyus... Enfin on verra si jme fais gintama en manga un jour.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 septembre 2013 à 10:04:52

Ouais, enfin même si quoi !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 septembre 2013 à 12:12:37

Gintama en Manga j'le conseillerais à personne. :pf: Et pourtant j'estime énormément l'Anime. :oui:

Sinon épisode 6 de Zetsuen no Tempest, jusque là c'est vraiment pas mal, l'intrigue de fond commence à s'étoffer un peu, j'adore la tournure que ça prend. :noel: ( Le coup du semi-inceste là même si c'est encore très flou, et le héros qui m'a l'air d'être une belle pute, j'suis fan de ce genre de trucs. :hap: )
Niveau animation c'est excellent pendant les combats, graphiquement c'est très beau, l'OST m'a pas spécialement tapé dans les oreilles pour l'instant par contre.
Bref ça démarre carrément bien. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 septembre 2013 à 13:01:15

WTF pour l'OST :ouch: .
A la rigueur je tendrais meme a dire qu'elle marque peut-être un peu trop ... :(

Par contre, je t'avertie d'avance, y a une gros contraste entre la première et deuxième partie de l'anime. C'est d'ailleurs ça qui m'a perturbé plus qu'autre chose ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 septembre 2013 à 13:27:23

Balio :d) Chez toi "ne pas conseiller" = déconseiller ? Si c'est le cas comment tu peux déconseiller quelque chose que tu ne connais pas :doute: ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 septembre 2013 à 13:43:22

J'ai lu quelques chapitres du manga. :oui: J'ai d'ailleurs lu l'apparation de Kamui soit un de mes moments préférés.
C'était carrément naze comparé à l'Anime. :pf:
Tu vas m'dire que c'pas suffisant pour le déconseiller et t'auras pas tort mais y'a juste une trop grosse différence entre l'Anime et le Manga, rien que vivre cette scène là en Manga c'est un tel gâchis sérieux...

Rab :d) Bah c'qui m'fait marrer c'est qu'on dirait que dès l'épisode 4 ou 5 on est déjà à la fin de l'Anime puisqu'ils se dirigent déjà vers ce qui pourrait mener à la fin de l'histoire. :noel: Donc ça m'étonne pas c'que tu dis. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 septembre 2013 à 13:53:07

Non je te dirais pas que c'est pas assez, je te dirais que c'est nawak, tu prends pas un tome au chapitre 40 parce que t'as vu le film :noel: un nouveau format on apprend à l'apprécier, surtout Gintama qui se juge juste sur sa globalité, spa Naruto où tout peut se prendre n'importe quand parce que c'est jours la même chose ou quoi, les arcs sérieux de Gintama ne seraient pas aussi bon si on ne faisait que les enchainer, l'humour de Gintama est vraiment très bon, mais c'est pareil sans arcs sérieux ça deviendrait trop redondants.

Et jle sais bien parce que pour le coup je l'ai vécu :noel: Je crois que ça me l'a fait sur HXH (dont je suis le plus gros supporter du monde aujourd'hui) et sur un autre dont j'ai oublié le nom et que je chercher depuis trop longtemps (le manga que défend Rab, aux sorties très approximatives (en terme de date) et qui très très très moyen durant toute son intro :doute: )...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 septembre 2013 à 14:13:10

Ouais fin c'est quand même un signe, tout le monde dit que Anime > Manga pour Gintama, je lis quelques chapitres, je constate que c'est vrai, point. :pf:
Moi j'ai vu l'Anime d'abord c'est sûrement pour ça que j'dis ça mais j'aurais jamais été capable de suivre Gintama en Manga c'est certain.
Gintama ça se juge sur sa globalité mais c'est l'oeuvre que tu juges sur sa globalité, pas le format, y'a que la forme qui change, et la forme est en tout point supérieure dans la version animée. :non:
Donc à moins que quelqu'un soit aussi Anti-Anime que toi nan j'lui conseillerai pas le manga. :noel: Mais Gintama c'est quand même un Must du Shonen donc au final j'le conseillerais peu importe le format osef du moment que la personne le suit. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 septembre 2013 à 16:55:02

Ah oui pardon j'étais pressé par le cours mais je voulais bien entendu par nier du tout le fait que l'animé était probablement meilleur que le manga, mais que malgré cela, le manga devait quand même en avoir :oui: donc de là à le déconseiller pour un chapitre... Dur. 8 est moins bon que 10, mais 8 (sur 10) reste toujours correct, c'est ce que je veux dire :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 septembre 2013 à 17:33:15

Je le lis en manga perso car j'ai l'opportunité de le lire ne manga et que je n'ai pas eu l'opportunité encore de le mater en anime :noel: On verra bien, dans tous les cas je ferai probablement les deux :oui:

La vidéo du moment