CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 août 2013 à 18:17:28

Y a deux versions pour le manga Akira Badcloud, dont une en noir et blanc est celle qui fait le plus l'unanimité :oui: (celle en couleur est quand même un peu critiqué un peu partout...)

Moi j'avais regardé la moitié du film avant de m'endormir devant :(

Bon, il me tarde le nouveau chap de OP demain, là je vois pas comment Oda ne pourra pas faire avancer les choses, sauf peut-être nous sortir un flashback pour le balourd mais bon, quand même pas :hap:

Faudra aussi que je stér... matte le film de Kenshin, mais je l'ai récupérer en VOSTA donc faut que je sois dans de bonnes conditions pour suivre le sous-titrage ^^'

J'ai aussi intégralement récupérer One Outs, en parler m'a donné envie de me les refaire :bave:

Jiang :d) T'as quoi contre Liar Game ? Il déchire ce manga :doute:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
06 août 2013 à 18:41:30

J'ai rien contre Liar Game, mais ce manga ne mérite pas sa place dans les incontournables, c'est juste un bon manga.

Badcloud
Posté le 6 août 2013 à 13:18:10
Ben comme je l'ai dis, foutre des mangas pas fini, ça choque, puis la tentative d'exhaustivité annoncée pue la suffisance et l'élitisme

-> Le fait de mettre des oeuvres pas terminées, je vois pas le problème. Certaines oeuvres se sont déjà imposées comme des incontournables, du genre Berserk ou One Piece par exemple.

Bref c'est un bon manga c'est clair, mais je vois pas trop ce qu'il fout aussi souvent dans les mangas hyper recommandés, la fin me le dira ptete

-> L'histoire, les persos, les dessins (que ça soit au niveau des détails ou meme au niveau du design, c'est une grosse tuerie sur ce point), et puis, c'est l'oeuvre qui a permit aux mangas d'etre connus en Occident. Tout ça, ça justifie très largement son statut.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 août 2013 à 18:53:31

Putain de bordel de me*de !!!

Jusqu'où l'auteur va-t-il nous mettre la pression pour Hajime no Ippo. Avec ce dernier chapitre, ça m'a vraiment rendu fou et il est clair qu'il prend plaisir à se jouer de nous.

De loin la meilleure phase du manga, qui l'aurait cru alors qu'on a dépassé les 1000 chapitres ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 août 2013 à 19:13:24

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 6 août 2013 à 18:17:28 Avertir un administrateur
Y a deux versions pour le manga Akira Badcloud, dont une en noir et blanc est celle qui fait le plus l'unanimité :oui: (celle en couleur est quand même un peu critiqué un peu partout...)

Ouais j'm'en suis douté :oui: perso j'accroche pas du tout les dessins en couleurs d'une façon générale, jsais pas trop pourquoi...

"-> L'histoire, les persos, les dessins (que ça soit au niveau des détails ou meme au niveau du design, c'est une grosse tuerie sur ce point), et puis, c'est l'oeuvre qui a permit aux mangas d'etre connus en Occident. Tout ça, ça justifie très largement son statut. "

L'histoire sincèrement j'y vois rien d'extra, la fin est sympa avec le retournement de situation mais bon c'est pas transcendant quand même, aujourd'hui je pense qu'il brillerait pas du tout pour ce point :non: Pour les persos c'est clair que c'est pas son défaut majeur :rire: Et les dessins, ya absolument rien à dire, c'est même au niveau des meilleurs d'aujourd'hui, même si j'avais une version retouchée je doute qu'elle ait été totalement redessinée :oui:

'Fin bon à part le point de vu de l'histoire du Manga en occident, je trouve qu'on en fait quand même un peu beaucoup :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 août 2013 à 19:21:11

C'était certain que ce match allait devoir relancer à mort le manga, la suite de défense de titres était sympa mais bon ça devenait un peu lassant, je suis assez impatient moi aussi :oui:

Puis ce trash talk :rire: "il me parait un peu petit :cool: " :rire: mais tout le monde semble aller dans le sens qu'il s'est pas amélioré le Ippo, jsais pas pourquoi mais j'm'attend pas à un long combat :noel: (tfaçon osef s'il dure un round ça fera 3 tomes quand même :rire: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 août 2013 à 19:49:01

Bad :d) C'est là que c'est subtil justement, tout le monde parle de sa défaite mais l'auteur tapis les doutes dans l'ombre qui rend pour moi du 50/50.

Y a ce qu'on dit d'un côté, et ce que l'auteur nous fais ressentir de l'autre (a la rigueur le moins subtil, c'est quand l'entraineur a empeché Ippo de dévoiler son entrainement).

Quoiqu'il en soit, les derniers chapitres sont vraiment d'un niveau phénoménal, même sans parler du monde, c'est cette histoire sur les doutes de la puissance d'Ippo qui fait tout (même si c'est clait que c'est accentué avec un enjeu de taille).

SPOIL

Le chapitre ne durera pas logtemps dans tous les cas, soit Ippo va se prendre un KO direct (et la on repart de 0), soit il aura éte sous estimé et va pulvériser son adversaire en 2/3 coups.

Trop hate :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 août 2013 à 22:50:25

Trolol,ça parle d'HNI et j'ai repris mon 3e rewatch avant-hier :bave: Episode 42,tournoi de je sais pas quoi avec Zangief,l'étais stylé ce combat,comme tous les autres.

Et épisode 40 de FMAB,ça confirme quand même une chose,Hajime No Ippo est la 3e merveille du monde(DBZ & Gintama sont devants :noel: ) mais FMAB est pas loin pour le moment :rire:

Même si je sais reconnaître que Yu Yu Hakusho & Reborn! sont inférieurs en terme de qualité "scénaristique",je peux pas m'empêcher de penser que j'ai plus pris mon pied sur eux deux :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 août 2013 à 23:12:53

Rolalala, comment ais-je pu oublier à quel point Toua était aussi puissant comme personnage :bave: .

Sinon, tu préfères HNI à Slam Dunk ? :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 août 2013 à 23:43:16

Slam Dunk c'est différent,le basket c'est ma "passion" depuis que j'ai 3 ans :pf: Du coup,je le range à part :noel:

Mais ouais,je préfère HnI à Slam Dunk et je saurais même pas te dire sur quoi je me base.
C'est le feeling :noel:

HnI c'est la perfection du début à la fin,j'ai pas le souvenir d'un épisode où je me suis dit : putain,vivement la fin. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 août 2013 à 08:08:46

"Mais ouais,je préfère HnI à Slam Dunk et je saurais même pas te dire sur quoi je me base.
C'est le feeling"

:d) J'y ai repensé, et je pense parce que HNI sert plus le fanboysme que Slam Dunk ^^'

Chapitre de Naruto pas mal du tout ! J'étais vraiment abattu au début car (comme prévu) il a juste ruiné ce que le précédent chap avait apporté, mais après il est repartie sur des bonnes bases.
Intéressant aussi de voir cette particularité du mode Ermite, sûrement parce que c'est une énergie naturelle mais je me demande jusqu'où Kishimoto va pousser le raisonnement :p) . Quand à la dernière page, difficile de se prononcer :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 août 2013 à 08:52:21

Le fanboyisme n'a rien à voir :pf:

HnI est meilleur,déjà rien que niveau humour,HnI enterre Slam Dunk haut la main :noel:

La qualité des combats de HnI est largement supérieure à la qualité des matchs dans Slam Dunk aussi :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 août 2013 à 12:11:03

HNi n'est en rien meilleur à Slam Dunk, il est au pire différent :pf: (Slam Dunk est un manga très réaliste, donc forcément le côté fanboy est modéré, tu t'enflammes moins que pour HNI, y a moins de "spectacle" ). Mais objectivement, techniquemment en tout cas il peut pas être ne dessous de HNI :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 août 2013 à 12:11:34

Ah, et chapitre de OP juste scandaleux...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 août 2013 à 12:20:25

Ya un côté spectacle de fou dans Slam Dunk hein, c'est du Basket...

Je serais incapable de donner mon avis sur qui est le meilleur déjà ya 1000 chapitres VS 2X tomes, et en plus je suis profondément un fan de sport co moi de base :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 août 2013 à 12:53:31

Slam Dunk & Hajime No Ippo,c'est du pareil au même niveau réalisme hein :pf:

T'as juste pas intérêt à essayer de faire une copie conforme d'un match de basket/boxe sinon tu vas t'emmerder. C'est un manga quand même.

Mais je veux bien que tu me dises en quoi Slam Dunk est meilleur qu'Hajime No Ippo.
T'as juste dit objectivement SD est meilleur,et fanboyisme blablablabl..

Moi je le dis,HnI est meilleur que SD,question de feeling.
Surtout en animé,techniquement oui,HnI poutre SD hein.

Les matchs de SD en animé,c'est low comme animation :pf: (mais bon,je pense que le basket doit être le sport le plus dur à animer en même temps. )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 août 2013 à 13:15:53

Je ne faisais pas la comparaison des animes, je n'en ais vu aucun.

Je parles pas du réalisme des matchs et techniques, vue que autant pour le basket et la boxe, j'y connais pas grand chose :o)) , je parle du réalisme concernant la carrière. C'est beaucoup plus facile de s'identifier et d'assimiler Slam Dunk que HNI pour ça :oui:

Encore une fois, cela vaut pour le manga : Hajime no Ippo est graphiquemment en dessous de Slam Dunk, et beaucoup plus superficiel dans l'ensemble, cela venant en partie du fait qu'HNI s'étant sur plus d'un millier de chapitres. Les oeuvres les plus courtes doivent-être celles les plus techniquemment irréprochables :ok: (donc déjà comme l'a dis Badcloud, si c'est bien ce qu'il voulait insinuer :o)) , ça devient difficile de les comparer de ce côté)

"Moi je le dis,HnI est meilleur que SD,question de feeling.
"

:d) C'est justement pour ça que je parle de fanboyisme, c'est souvent quelque chose que tu peux pas expliquer mais ça à un fort impact dans ton jugement. Une des raisons pour laquelle d'ailleurs je pense que tu préfères Reborn à FMA :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 août 2013 à 13:22:21

Non mais je sais admettre que FMA enterre Reborn hein :noel:
Ça c'est du fanboyisme.

Sinon je vois pas trop en quoi HnI est pas réaliste au niveau de la carrière. Tyson,Ali... ont été champions du monde à 20-22 ans hein :pf: Ippo est doué à la base,logique qu'avec un entrainement de ouf,il aille très loin,rien d'anormal.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 août 2013 à 13:34:05

Oui c'est grosso modo ce que je voulais dire Rab, quand tu fais 1000 chapitres d'un niveau globale de HNI ya juste rien de comparable :non:

Et Inoue enterre 95% des mangakas au niveau dessin, pas besoin de débattre là dessus, mais Georges (jvois pas pourquoi jme ferais chier à apprendre son nom jap alors qu'il a un prénom occidental :ok: ) est très loin d'être ridicule :oui:

Et ouais, je vois pas en quoi HNI n'est pas réaliste, éventuellement sa base manque de réalisme, mais bon même ça... Beaucoup de très grands sportifs ont commencé très tard le sport dans lequel ils ont excelé :non: Puis c'est cohérent de se dire qu'un mec qui a toujours porté des chose lourdes en déséquilibre soit devenu quelqu'un avec des appuis de fous et puissants :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 août 2013 à 22:03:23

Dans One Outs, on se demande vraiment ce que fait Takami au début du manga, le personnage est tellement énorme, et c'est de loin le match le plus rebondissant de l'anime :p)

Le truc, c'est que dans HNI y a aucune identification au personnage, bon après j'y connais pas grand chose en boxe, mais une telle progression m'a juste parue invraisemblable, que ce soit au niveau de la technique que la vitesse à laquelle Ippo a grimpé les échellons (même s'il s'est stabilisé un moment).

Quasiment tous les match finissent en un victoire au final assez propre, bien scénarisée, avec rien de banal est un fil rouge apparent résolu.

Bon Slam Dunk aussi, mais le truc c'est qu'HNI ne va pas s'arrêter, il continuera à monter en puissance, le manga ne mettra pas de limites à ses personnages. C'est une progression quasi irréaliste à mon sens, ce que vit Ippo n'est pas le quotidien des joueurs de boxe (supposition).

De toute façon, y a un élément quasi irréfutable qui prouve que Slam Dunk est plus réaliste qu'Ippo : c'est qu'il est reconnu pour son appartenance au lifestyle.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 août 2013 à 00:20:10

C'est un shonen en même temps. Qui serait l'autiste qui voudrait voir un manga sur un looser qui gagne un combat sur 4 ? :doute:

Sinon les boxeurs font souvent des parcours sans fautes,la plupart des champions du monde prennent 90% de leur défaite sur leurs fins de carrière ou alors parce qu'ils sont tombés contre un prodige. Voir Ippo perdre 3-4 combats sur toute sa carrière n'est en rien anormal :non:

" Le truc, c'est que dans HNI y a aucune identification au personnage, bon après j'y connais pas grand chose en boxe, mais une telle progression m'a juste parue invraisemblable, que ce soit au niveau de la technique que la vitesse à laquelle Ippo a grimpé les échellons (même s'il s'est stabilisé un moment). "

Ippo devient champion du Japon à 21,3-4 ans après avoir été pro.
Des mecs comme Ali ou Foreman ont été champions du monde à 21-22 ans et après 3-4 années de boxes pro.

Donc ouais,c'est carrément réaliste,on est face à un prodige,t'arrives pas à t'identifier à lui parce que tu te vois pas devenir champion du monde en 4 ans,mais là on parle bien de prodige :oui: Est-ce que tout le monde peut le faire -> Non. Est-ce que ça rend le manga moins réaliste -> non plus.

Slam Dunk niveau "je suis un noob et je deviens une bête en 3 mois",c'est pas mal non plus :non: Le basket,ça s'apprend pas en 3 mois. Et les règles qui ont été zappé aussi,du genre les 3 secondes quand le mec campe dans la raquette pendant 45 secondes :pf:

Donc venir parler de réalisme comme argument en faveur de SD,c'est pas valable :noel:

Je te conseille de regarder quelques vidéos de combats :oui:
Par exemple,le premier combat d'Ali contre Liston :oui:

Ali challenger de 22 ans contre Sony Liston,champion du monde considéré comme invincible :oui: Liston a frappé dans le vide pendant 5 rounds :ok: Comme quoi,c'est carrément possible qu'un mec sorti de nulle part devienne champion du monde.

La vidéo du moment