C'est un shonen en même temps. Qui serait l'autiste qui voudrait voir un manga sur un looser qui gagne un combat sur 4 ?
Sinon les boxeurs font souvent des parcours sans fautes,la plupart des champions du monde prennent 90% de leur défaite sur leurs fins de carrière ou alors parce qu'ils sont tombés contre un prodige. Voir Ippo perdre 3-4 combats sur toute sa carrière n'est en rien anormal
" Le truc, c'est que dans HNI y a aucune identification au personnage, bon après j'y connais pas grand chose en boxe, mais une telle progression m'a juste parue invraisemblable, que ce soit au niveau de la technique que la vitesse à laquelle Ippo a grimpé les échellons (même s'il s'est stabilisé un moment). "
Ippo devient champion du Japon à 21,3-4 ans après avoir été pro.
Des mecs comme Ali ou Foreman ont été champions du monde à 21-22 ans et après 3-4 années de boxes pro.
Donc ouais,c'est carrément réaliste,on est face à un prodige,t'arrives pas à t'identifier à lui parce que tu te vois pas devenir champion du monde en 4 ans,mais là on parle bien de prodige
Est-ce que tout le monde peut le faire -> Non. Est-ce que ça rend le manga moins réaliste -> non plus.
Slam Dunk niveau "je suis un noob et je deviens une bête en 3 mois",c'est pas mal non plus
Le basket,ça s'apprend pas en 3 mois. Et les règles qui ont été zappé aussi,du genre les 3 secondes quand le mec campe dans la raquette pendant 45 secondes
Donc venir parler de réalisme comme argument en faveur de SD,c'est pas valable
Je te conseille de regarder quelques vidéos de combats 
Par exemple,le premier combat d'Ali contre Liston
Ali challenger de 22 ans contre Sony Liston,champion du monde considéré comme invincible
Liston a frappé dans le vide pendant 5 rounds
Comme quoi,c'est carrément possible qu'un mec sorti de nulle part devienne champion du monde.