CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2013 à 00:30:17

La progression d'Ippo été obligé d'être celle là, comme dit un moment dans HNI les boxeurs avec 5 défaites en début de carrière sont des ratés, même pas des mecs un peu moyens ou quoi. C'est une carrière tout à fait normale, pour un génie certes, mais rien de spectaculaire :oui:

Yusuke : pour les 3 secondes c'est dit dans le manga, mais on a du le faire sauter dans l'animé pour faire un peu plus genre :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 août 2013 à 00:32:37

C'est possible,mais j'avais déjà fait la réflexion quand je regardais l'animé :noel:

Mais bon,franchement osef de ça,comme je l'ai dit,le mangaka qui veut faire une copier conforme de la réalité pondra forcément un manga de merde. (En sport en tout cas)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2013 à 08:15:04

Slam Dunk niveau "je suis un noob et je deviens une bête en 3 mois",c'est pas mal non plus

:d) Justement non, jusqu'à la fin du manga le personnage reste toujours aussi nul au basket :o)) . Le but n'est pas de faire progresser le personnage, mais de le faire s'épanouir dans un nouvel univers qu'il découvre...
(de toute façon, je faisais pas allusion aux techniques et aux matchs en eux même...)

Bon je veux bien vous croire pour la carrière du boxeur, réaliste du coup est un terme un peu fort, mais il n'empe^che que quand tu regardes Slam Dunk ou Hikaru no Go, tu vois qu'il y a une belle différence quand même. Avec Hajime no Ippo tu pourrais presque croire que le titre de champion du monde t'es accessible, alors que pour les 2 précités, ils mettent plus en avant les obstacles de carrière que la réussite. D'ailleurs au final, aucun des deux n'a aboutis, y a pas eu de remplissage d'objectif :pf:

Après, nuance je dis pas que SD est meilleur car plus réaliste, mais j'ai du mal à croire que vous puissiez dire que HNI est aussi réaliste. Si un des 2 mangas entre SD et HNI devait être tiré d'une histoire vrai, y aurait plus de chance que ce soit SD :p)

Chapitre de Toriko qui conclu boffement l'arc quand même :( (par contre, ça fait vraiment bien plaisir de voir qu'on terminera pas sur des larmes de joie :bave: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 août 2013 à 09:21:08

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 8 août 2013 à 08:15:04 Avertir un administrateur
Slam Dunk niveau "je suis un noob et je deviens une bête en 3 mois",c'est pas mal non plus

:d) Justement non, jusqu'à la fin du manga le personnage reste toujours aussi nul au basket :o)) .

-> Nul? Pourquoi il est titulaire ? Les merdes au basket,on les fait jouer les dernières minutes quand tu gagnes de 20 points ou que tu ramasses :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2013 à 09:39:40

Quoi ? L'arc se termine alors que Zebra n'a pas eu de combat ??? Arc de merde :ok:

"Après, nuance je dis pas que SD est meilleur car plus réaliste, mais j'ai du mal à croire que vous puissiez dire que HNI est aussi réaliste. Si un des 2 mangas entre SD et HNI devait être tiré d'une histoire vrai, y aurait plus de chance que ce soit SD :p) "

Puisqu'on te dit que des carrières comme celle d'Ippo on en a déjà vu et que même pour prétendre aux titres internationaux elles sont obligatoires, va voir les palmarès des champions si tu veux. En boxe ya des mecs vraiment au dessus des autres (dans tous les arts martiaux d'ailleurs).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2013 à 09:44:39

Oui au passage me semble que quand on est aussi bon aux rebonds le terme approprié c'est pas "nul" mais "putain d'enfoiré" aux vus des commentaires des adversaires :rire: Etre très bon aux rebonds ça veut dire ne permettre à l'adversaire qu'un seul essai en attaque, et à tes coéquipiers quasiment autant d'essais qu'ils veulent en attaque. De plus il apprend vite le panier du paysan comme il l'appelle, ce qui est génial quand tu es au rebond. Et on ne combat pas (et surtout on ne bat pas) le top national, même au lycée, avec un "nul" dans le 5 de départ :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 août 2013 à 09:45:50

J'ajoute aussi les nombreuses références tels Mashiba qui copie Thomas Earns,ou même le Dempsey Roll d'Ippo qui était la technique de Jack Dempsey :pf:

On peut pas faire plus réaliste que ça tout en restant un manga :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 août 2013 à 09:49:53

Un mec juste bon aux rebonds,ça en fait pas un titulaire hein :noel:

Y'a des tonnes de types qui sautent super haut,si t'es mauvais techniquement au basket,t'iras nulle part :pf: Quand j'avais 15 ans,je jouais contre des mecs de 18 ans qui faisaient 2m-2m05,une fois que je le mettais dans mon dos,il en touchait pas une :non:

Donc bon,encore une fois,SD & HnI sont quasiment à égalité point de vue réalisme :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2013 à 15:53:48

Bon après avoir balayé blaze driver, Akira, Tough, Kenshin, mon prochain programme c'est Defense devil (enfin si j'arrive à m'y mettre parce que le premier chapitre a été un vrai calvaire...) Dr Slump + City Hunter + FMA + Shaman King

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2013 à 15:56:05

Tu veux pas te mettre a The Breaker ou ID mais tu oplace Shaman King en ligne de mire :snif:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2013 à 15:57:03

Et pour Zebra dans Toriko, l'avoir vu foutre une raclée a 3 nitro a lui seul m'a suffit :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2013 à 16:22:37

Les deux ne sont pas finis :non: mon but n est pas de rajouter un énième manga a suivre :non:

De plus the breaker ne me donne pas du tout envie, et shaman king je l ai pris en pensant que c était satan 666 XD mais maintenant que je l'ai pris... on va test même si les héros enfants... :/

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
08 août 2013 à 16:25:04

J'aimais bien dans le temps Shaman King... Maintenant je sais pas si je regarderais pour autre chose que la nostalgie :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 août 2013 à 16:36:38

J'ai stop à l'épisode 37 parce qu'il déconnait :noel:

Je pensais moi aussi que je trouvais ça bien quand j'étais gosse mais finalement,ça passe quand même en vostf :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 août 2013 à 16:49:41

Bad :d) Quand tu dis FMA tu veux dire mater Brotherhood ou lire le manga? :doute:

Sinon j'ai presque fini l'Anime Kekkaishi, me manque 2 épisodes, globalement assez déçu de c'qui s'passe, j'ai l'impression que l'auteur a voulu rush l'intrigue Kokubôrô et en finir avec tout les antagonistes potentiels liés à cet arc quand j'vois l'hécatombe que c'est quoi. :noel:
Le combat de Kaguro est quand même pas mal pour l'instant, j'en attendais pas mal ça doit être le seul truc qui m'a pas déçu.
Et le petit blond de merde qui sert à rien lui je veux le voir crever dans des souffrances atroces. :bave: Sérieux, y'avait moyen de faire un perso plus useless et insupportable dans l'contexte? :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2013 à 16:54:05

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 8 août 2013 à 16:49:41 Avertir un administrateur
Bad :d) Quand tu dis FMA tu veux dire mater Brotherhood ou lire le manga? :doute:

Combien de fois va falloir le dire...

http://www.youtube.com/watch?v=j3U_fdhgYaU

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2013 à 17:34:35

Balio :d) Cnest bien ce qui me semblait, l'arc n'avait pas été fameux, si ce n'est sur la toute fin avec Kaguro et un autre tuc aussi dont je ne me souviens pas qui te donne envie de voir la suite en manga :( , ent out cas enchaine tout de suite avec le bouquin quand t'auras terminé :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 août 2013 à 17:56:16

Bad :d) J'aime quand tu cites Kaamelott. :hap: J'l'ai déjà dit je crois. :rire:
Et ouais nan parce qu'il me semblait que t'avais dit que t'étais je cite "très fan" d'FMA donc j'suppose que tu t'refais la série ou que tu regardes dans un format que t'as pas vu. :noel:

Rab :d) Ouais bah c'est l'effet Kingdom Hearts II quoi, l'auteur a envoyé tout le monde à l'abattoir en quelques épisodes, souvent juste après avoir étoffé leur background, worst idea ever. :bave: Surtout que j'm'étais attaché à certains, on avait vraiment un point de vue intéressant sur Kokubôrô, mais finalement l'arc est devenu un bête Beat'em All avec Kaguro en boss final quoi. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 août 2013 à 18:00:57

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 8 août 2013 à 17:34:35 Avertir un administrateur
Balio :d) en tout cas enchaine tout de suite avec le bouquin quand t'auras terminé :ok:

-> Enchaine surtout à partir du tome "jesaispascombien" histoire de pas te taper ce début ultra merdique qui pousserait au suicide :pf:

Faut que je reprenne la lecture d'ailleurs,j'en étais arrivé au chapitre : La vie du frère de Yoshimori.
Ça m'étonne pas que j'aie laché :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 août 2013 à 18:10:44

T'vas rire l'épisode sur le petit frère je croyais que c'était un Filler de l'Anime. :hap: Je comprends que tu sois au bord de la dépression là. :noel: Et j'me suis renseigné l'épisode 52 apparemment il correspond au chapitre 121 du Tome 13, un truc comme ça, parce que ouais j'refuse d'me retaper tout le début c'est clair, surtout sous ce format. :noel:

La vidéo du moment