Slam Dunk niveau "je suis un noob et je deviens une bête en 3 mois",c'est pas mal non plus
Justement non, jusqu'à la fin du manga le personnage reste toujours aussi nul au basket
. Le but n'est pas de faire progresser le personnage, mais de le faire s'épanouir dans un nouvel univers qu'il découvre...
(de toute façon, je faisais pas allusion aux techniques et aux matchs en eux même...)
Bon je veux bien vous croire pour la carrière du boxeur, réaliste du coup est un terme un peu fort, mais il n'empe^che que quand tu regardes Slam Dunk ou Hikaru no Go, tu vois qu'il y a une belle différence quand même. Avec Hajime no Ippo tu pourrais presque croire que le titre de champion du monde t'es accessible, alors que pour les 2 précités, ils mettent plus en avant les obstacles de carrière que la réussite. D'ailleurs au final, aucun des deux n'a aboutis, y a pas eu de remplissage d'objectif
Après, nuance je dis pas que SD est meilleur car plus réaliste, mais j'ai du mal à croire que vous puissiez dire que HNI est aussi réaliste. Si un des 2 mangas entre SD et HNI devait être tiré d'une histoire vrai, y aurait plus de chance que ce soit SD
Chapitre de Toriko qui conclu boffement l'arc quand même
(par contre, ça fait vraiment bien plaisir de voir qu'on terminera pas sur des larmes de joie
)