CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 août 2013 à 14:29:32

Super c'est pas l'moment de reprendre alors. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2013 à 14:31:55

Bah attend la fin de la S1.

Encore 7 épsiodes,ça sera 1 000 000 000 000 de fois plus épic :oui:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
11 août 2013 à 14:45:15

baliocloudroxas
Posté le 11 août 2013 à 14:18:30
J'avoue que foutre FMA en dehors de son Top 5 j'ai du mal à comprendre le raisonnement mais bon.

-> Brotherhood, c'est très facile de le mettre en dehors de notre top 5. Pour le mettre dans son top 5, il ne faut pas avoir vu beaucoup d'animes.
Et meme le premier anime ou le manga, c'est facile de les mettre en dehors de notre top 5, meme si ils sont très bons.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2013 à 14:49:02

http://myanimelist.net/topanime.php

Pourtant,y'a 230 000 personnes qui le mettent n°1.

Après,Top5 je dis pas,mais Top30,c'est une blague.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 août 2013 à 15:08:10

Le 1er Anime à moins de le comparer avec des trucs incomparables car trop différents c'est pas possible de le descendre plus bas que Top 5, Top 10 si t'as vu pratiquement tout les Animes de la Terre et encore j'suis pas sûr. :pf:
Brotherhood souffre d'une fin pourrie mais le reste est aussi épique que le 1er Anime, qui est déjà un putain de monstre, même si je préfère l'Anime de 2003.
Et si on parle uniquement de Shonen, c'est pareil je peux pas le voir en dessous du Top 3, un peu plus bas peut-être si on a flashé sur des oeuvres très différentes qui ont pu plus nous taper dans l'oeil comme Gintama ou Excel Saga par exemple.
Mais c'est juste le Top Shonen ultime de la décennie aux côtés de Gintama, Soul Eater, et probablement HnI ( moi j'aime pas mais vu c'que j'en entends...j'me dis que ça vient de moi. :noel: ).
Alors quand je vois tout ceux qui présentent Naruto ou FT comme les Shonen voire les Mangas représentatifs de cette génération, je me permets de me vomir un petit peu dans la bouche. :hap:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
11 août 2013 à 15:11:21

C'est pas 230000 personnes qui le mettent en premier, c'est 230000 personnes qui l'ont dans leur liste.
http://myanimelist.net/anime/5114/Fullmetal_Alchemist:_Brotherhood/stats

Après, aller jusqu'à le mettre en dehors de notre top 30, il faut déjà réussir à faire un top 30, parce qu'en général, à part pour les premières places et le dernières, on a beaucoup d'oeuvres qu'on arrive pas trop à classer les unes par rapport aux autres au milieu.
Après, quelqu'un qui a vu des centaines d'animes, il peut surement arriver à en trouver 30 meilleurs.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2013 à 15:20:51

Et 9.22/10 de moyenne avec plus de 140 000 votants.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 août 2013 à 15:23:40

30 meilleurs ça m'étonnerait, 30 que t'as plus apprécié mais dans un autre genre là ok.
Mais 30 meilleurs Animes que le FMA de 2003... :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2013 à 15:47:02

J'ai préféré FMAB a FMA et j'ai déjà justifié mon top 20 :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2013 à 15:50:54

Tais-toi et regarde Tsuiokuhen !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2013 à 20:39:45

Oups je l'avais zappé ça :ouch:

Hier la soirée a été plus grosse que prévue, j'ai mes potes qui viennent juste de partir donc gros ménage à faire, manger une salade, prendre une douche, préparer une tisane puis dodo... so sorry bro :snif:

(j'avais même zappé que j'avais envoyé ce message, c'était aux alentours du réveil juste :o)) )

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 août 2013 à 12:34:18

Bien j'ai terminé L'habitant de l'infini... Ou en tout cas j'ai rattrapé l'édition française, cela signifie qu'il me manque le dernier manga qui doit sortir en octobre, dans ces eaux-là. Une chose est sûre : je l'attends fermement. Je crois n'avoir jamais lu d'oeuvre de cette qualité-là, rien n'est à jeter à part peut-être la traduction. Les dessins sont magnifiques et l'intrigue d'une très grande qualité. Et puis les personnages sont excellentes.

Sinon, j'ai un peu cassé mes habitudes en matant une série, que je n'ai toujours pas terminée mais que je trouve très intéressante : Kemonozume. Le pitch est assez banal au départ, il s'agit d'une école de sabre, le Kiffuken, qui combat des monstres assoiffés de sang, les Flesh Eaters. Toshihiko est un membre du Kifuuken jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Yuka, une jeune femme qui est en réalité un Flesh Eater. Ce qui est assez génial c'est davantage le parti pris des dessins, des couleurs, de l'image en elle-même, et de la qualité d'animation. On est loin des super grosses productions à la One Piece, Naruto, Bleach, bla bla, mais il y a une identité très forte et très poétique.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 août 2013 à 12:53:35

Bon ben, je me lancerai dans l'Habitant de l'Infini aux alentours d'OCtobre :o)) (je ne suis nullement surpris par ton opinion à son sujet, c'est grosso modo tout ce que j'ai toujours lu à son sujet et l'impression que m'avait donné le Tome 1 :p) )

Enfin bon, j'attends quand même de savoir si le manga va avoir une bonne fin ou non ^^

Sinon, avant de te lancer dans une nouvelle série la prochaine fois, essaie de garder une petite pensée pour Kekkaishi/Gintama/Toriko, faut absolument que tu les mattent/lisent les 3 :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 août 2013 à 14:02:41

Ce sont des séries fleuves, ça m'intéresse pas en fait :noel: Gintama à la rigueur, de ce que vous en dites c'est quand même à voir, mais Kekkaishi et Toriko ça m'intéresse pas pour l'instant. Kemonozume c'est 12 épisodes, donc ça me dérange pas en fait :noel: Et puis c'est surtout qu'on me les a filés, j'ai pas eu besoin de les chercher. J'ai Kaiba et Paranoia Agent aussi à mater puisqu'on me les as filés eux aussi.

Pour L'habitant de l'infini, franchement tu peux y aller les yeux fermés (mais ouverts quand même pour suivre l'histoire :hap: ).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2013 à 14:06:38

Gintama en animé only.
Et Kekkaishi en manga only. L'animé est nul jusqu'au 3/4.

Mais ouais,regarde Gintama,Best animé ever. Le FF8 de l'animation Jap. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 août 2013 à 14:50:36

Desol :d) En quoi tu ne veux pas regarder des séries phares ? :doute: , le succès est indépendant de la qualité, des fois il l'accompagne et des fois non...

Tu donnes un peu l'impression de chercher la prétention à vouloir te situer en dehors de la masse en disant ça :o))

Et je ne pense pas que Kekkaishi soit vraiment une série phare, en tout cas y a pas tout le marketing qu'on voit autour de Naruto/Bleach/OP/FT/Toriko, probablement parce que l'anime à manquer de représentativité sur la qualité d el'oeuvre :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2013 à 14:52:48

Il a pas dit série phare,il a dit série fleuve. Ça n'a rien à voir :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 août 2013 à 15:33:47

Oups, my misunderstanding :rouge:

(je savais même pas que ce que ça signifiait en fait, j'ai pas bien saisis le sens de la métaphore :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 août 2013 à 15:34:26
  • je n'ai toujours pas bien saisi le sens de la métaphore
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2013 à 15:36:04

Bah que c'est looooooooooooooooong. :oui:

La vidéo du moment