Bien j'ai terminé L'habitant de l'infini... Ou en tout cas j'ai rattrapé l'édition française, cela signifie qu'il me manque le dernier manga qui doit sortir en octobre, dans ces eaux-là. Une chose est sûre : je l'attends fermement. Je crois n'avoir jamais lu d'oeuvre de cette qualité-là, rien n'est à jeter à part peut-être la traduction. Les dessins sont magnifiques et l'intrigue d'une très grande qualité. Et puis les personnages sont excellentes.
Sinon, j'ai un peu cassé mes habitudes en matant une série, que je n'ai toujours pas terminée mais que je trouve très intéressante : Kemonozume. Le pitch est assez banal au départ, il s'agit d'une école de sabre, le Kiffuken, qui combat des monstres assoiffés de sang, les Flesh Eaters. Toshihiko est un membre du Kifuuken jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Yuka, une jeune femme qui est en réalité un Flesh Eater. Ce qui est assez génial c'est davantage le parti pris des dessins, des couleurs, de l'image en elle-même, et de la qualité d'animation. On est loin des super grosses productions à la One Piece, Naruto, Bleach, bla bla, mais il y a une identité très forte et très poétique.