CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 août 2013 à 21:47:47

" Après Bad avait ptet raison, à force de te répéter que c'était minable t'as réussi à relativiser. :hap: "

Carrément pas,ça m'a pas choqué perso. C'est le principe de l'échange équivalent,il sacrifie l'alchimie pour son frère. Qui a dit qu'il fallait absolument sacrifier sa vie ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2013 à 21:56:31

" La fin du manga s'assoit sur tout le cynisme et la notion de sacrifice qui était le thème principal de l'histoire pendant 90% de l'oeuvre j'dirais, happy end bidon, honnêtement tu peux pas t'attendre à ça après avoir suivi quelque chose d'aussi magistral. :non: "

ça + le fait que la fin est digne de Naruto. Un putain de combat final dans FMA...

"Carrément pas,ça m'a pas choqué perso. C'est le principe de l'échange équivalent,il sacrifie l'alchimie pour son frère. Qui a dit qu'il fallait absolument sacrifier sa vie ? "

Déjà ce manga ne laissait pas place à l'happy end, justement à cause de l'échange équivalent. Il a perdu ce qui le rendait exceptionnel pour... Avoir une belle vie et rendre son frère très exceptionnel... Putain cet échange équivalent...

Perdre un bras pour pouvoir sauver l'âme de son frère, et le condamné en même temps à une vie de non faim, de non soif, de non fatigue, de non vie quoi, CA c'est l'échange équivalent, tu veux beaucoup, tu donnes beaucoup, là il obtient le bonheur contre son talent (certains diront sa malédiction hein, il est loin d'être heureux d'être l'homme qu'il est au début)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2013 à 21:59:06

Ouais nan quand t'y réfléchis, c'est juste absolument pas dans le ton du manga, et puis y'a pas que ça, y'a Mustang qui retrouve la vue par exemple, et surtout le fait qu'absolument tout s'arrange avec les Ishbals etc, genre la résolution du conflit avec le Boss Final permet au monde entier d'oublier tout ses problèmes et tout va bien c'est bisounours land, genre j'fais une phrase de voix-off pour dire que tout le monde a compris ses erreurs et hop tout est bien qui finit bien.
Tu peux t'attendre à une fin comme ça en lisant Naruto, mais pour une oeuvre d'art comme FullMetal c'est juste une honte.
Et puis la relation Ed/Winry qui se conclut de manière horriblement cliché, ça a jamais été le truc le plus intéressant du Manga ( l'aspect "j'te mets un coup de clé anglaise mais j't'aime quand même" ça va 2 minutes, même si j'adore Winry ), mais ça se ressent surtout sur la fin.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 août 2013 à 22:08:48

Pour Winry,je me suis surtout dit : "Sisi gros,tu vas la pécho en rentrant de ton voyage ! "

Sinon perso,je suis pas contre l'happy-ending et de toute façon,ça se sentait à 10000km. Rien que la transmutation inversé de Scar pour ressusciter tout le monde. (Mais contrairement à Naruto,c'est travaillé depuis 15 épisodes :hap: )

Et puis,franchement,quand je me suis pris une claque comme celle-là du début à la fin,happy end ou pas. C'est 20/10 point barre :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=SkNjCfMjRXA :bave: :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2013 à 22:15:22

Je ne me suis pas prononcé dessus pour Yusuke jusqu'ici, mais je me douté que lui en particulier n'aurait rien contre la fin d'FMA, car les animes qu'il a toujours regardé jusqu'ici ont souvent eu une tonalité optimiste (peut-être exception pour Monster, Berserk, et quelques autres :( ), notamment via le Nekketsu qui est un genre qu'il semble particulièrement apprécié ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2013 à 22:18:03

C'est le meilleur Manga du monde de toutes façons, normal qu'il réussisse à passer outre la fin. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 août 2013 à 22:20:49

http://myanimelist.net/animelist/yusuke73

Choppe moi 10 Nekketsu dans mes Completed :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2013 à 22:23:42

Sinon, il me reste 15 épisodes à récupérer pour avoir la série Gintama (temporellement :hap: ) intégrale, j'ai hâte de me les refaire :p) . Par contre, je crois que j'attendrais pas d'avoir rattrapé les OP, bizarrement jusqu'à Enies Lobby c'est allez assez vite, mais là ça doit faire 2/3 semaines que je bug sur le début de Thriller Back :o))

Faut aussi que je me mattes le film de Kenshin, à priori jeudi si j'ai pas de soirée imprévue qui se passe (ce qui n'est pas gagné).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2013 à 22:33:13

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 13 août 2013 à 22:20:49 Avertir un administrateur
http://myanimelist.net/animelist/yusuke73

Choppe moi 10 Nekketsu dans mes Completed :noel:

Bakuman
DBZ
HXH
Yu yu Hakusho
Bleach
Captain tsubasa
Saint Seya
Naruto
OP
Hajime no ippo

De nada :noel: Les mangas de sports sont pas spécialement des nekketsus mais c'est souvent 99% du nekketsu, le mec pas forcément talentueux qui a pour objectif de finir number one et qui y arrive...

J'ai la flemme de compter mais je pense qu'il y a à peu prêt 50% de nekketsu dans tes completed :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2013 à 22:39:46

Yusuke :d) J'ai même pas besoin de regarder ta liste :*

Reborn
Gintama
DBZ
Hunter X Hunter
Saint Seiya
Yu Yu Hakusho (je crois)
Kenshin
Hajime no Ippo
Eyeshield
Claymore/Gundam/GTO... et d'autres où je suis pas certains de tes avis à leur sujet :(

J'ai fais en sorte que ce soit 10 que t'aimes, mais bon ça n'a rien à voir avec le point où je voulais en venir (je parlais pas en nombre, mais t'as toujours apprécié les œuvres "lumineuses", y a qu'à voir ton top 3 pour le confirmer :oui: ) le fait est que les histoires qui finissent bien ne semblent pas t'incommoder, là où Badcloud ou moi par exemple sommes attirés par la part d'ombre, peut-être parce que cela rend les choses plus réalistes et moins naïf, et que ça puisse même aller jusqu'à être primordial si c'est le ton que donne la série tout le long.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2013 à 22:41:48

Badcloud :d) Le thème "sport" d'un manga ne l'empêche pas d'être un Nekketsu :non: , si tu regardes bien les conditions pour que le genre soit applicable, tu verras que de nombreux le sont :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2013 à 22:43:37

Tain du coup je suis tenté de me faire cette liste juste pour voir la part de Nekketsu qu'on y trouve :noel:

(mais bon, trop galère avec les œuvres multiples :( )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 août 2013 à 22:51:39

Putain je suis spotted sans m'en rendre compte :(

Conseillez-moi des non-nekketsu alors !

Je suis allergique aux bouses ecchi-comédie romantique,lycée prépubère,etc... Je préviens :noel:

Je suis pas contre de bons mangas sombres avec soit de l'action ou une putain d'intrigue :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2013 à 22:51:41

GTO n'est pas du tout un nekketsu :non: Claymore à priori non, me semble que c'est un seinen, et l'archétype du seinen c'est l'opposé du nekketsu (héros qui brille parce qu'il est déjà au top, rarement jeune etc) Kenshin non plus du coup.

Moi je pense que je suis attiré par les unhappy end justement parce que c'est rare. Puis souvent les univers proposent un déroulement qui n'est pas happy, donc jvois pas pourquoi la fin devrait passer outre, et souvent je trouve qu'il y a des happy ends qui servent juste à pas trop se creser la tête, FMA en fait partie, selon moi c'est la solution de facilité.

Un manga où l'happy end m'a rien fait (où j'ai même plutôt aimé) c'est DB, simplement parce que jamais a aucune moment tu te dis "oh bordel de merde ça craint" vu que tfaçon même mort ben... osef :rire:

L'arc Pain de Naruto c'est une happy end de merde etc.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2013 à 22:57:04

Bah du non Nekketsu c'est relativement compliqué en fait parce que mine de rien... C'est ce qui se fait le plus, qui se vend le plus, donc qu'on a le plus facilement...

Même moi je suis persuadé que j'ai une grosse majorité de Nekketsu :oui:

En animé non nekketsu je pense que Jiang serait un peu le pro du topic vu que j'ai l'impression qu'il se concentre quasiment que dessus. Sinon tu peux aussi chercher les classiques du seinen :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2013 à 22:57:27

Yusuke :d) Go Black Lagoon. :oui: T'as un Anime + OAV qui retrace tout le Manga jusqu'à présent, par contre le rythme de parution est dégueulasse, y'a 9 tomes sortis depuis genre 8 ans que le manga a commencé. :noel:
Mais c'est du lourd. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 août 2013 à 22:59:11

Black Lagoon,j'avais commencé il y a des années :noel:

Avec une meuf et des flingues sur un bateau et une grosse pédale. Me demande pas pourquoi je suis pas allé plus loin :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2013 à 23:03:35

Euh sinon dans le genre à lire en non nekketsu, t'as les Urasawa (Monstre, 20th century boy et Pluto) une fois ça passé tu pourras dire "bah je suis pas spécialement nekketsu hein" :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 août 2013 à 23:04:31

En animé please :hap:

J'étudie l'aprèm,je veux mes 2-3 épisodes avant d'aller pioncer. Rien en scan,laisse moi déjà reprendre Kekkaishi :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2013 à 23:13:18

Yusuke :d) Comme l'a dis Badcloud, le Nekketsu est ce qui marche le mieux, donc pour quelqu'un qui fait les animes forcément c'est que tu as le plus regardé (puisque les animes portent essentiellement les succès ^^)

Donc, si vraiment tu veux rester dans les animes, ça sera pas forcément évident ^^. Voici une petite liste quand même, tous méritent un coup d'oeil :

Monster (Psychologie, mais il me semble que tu connais)
Kaiji (Psychologie/réflexion, à la DN/CG mais très "humanisé", ce qui le rend meilleur que les deux précités :o)) )
Steins Gate (sc-fi, sur les voyages dans le temps, une intrigue vraiment bien ficelée :oui: )
Hare+Guu (comique, peut-être que t'avais dans l'idée de chercher quelque chose de plus sombre :( )
Level E (ovni)
Shiki (horreur, ce que j'ai vue de mieux dans ce genre à mon goût :oui: )
Kino no Tabi/Mushishi (poétiques tous deux)
Gankutsuou (ovni, élu meilleur anime de l'année où il est sortie, techniquement irréprochable).
Higurashi no Naku Koro ni (Horreur, scénario de ouf durant la saison 2).
Zetsuen no Tempest (je vois pas trop où le mettre, il touche un peu à tous les genres :o)) )
Densetsu no Yuusha (Heroic-Fantasy, s'accrocher jusqu'à l'épisode 8 avant que ça devienne une vrai tuerie)

Voilà, ils sont tous plus où moins finis, et font tous partis des non-nekketsu en anime qui m'ont le plus marqué :ok:

Badcloud :d) Si GTO est à la limite du Nekketsu, Claymore lui l'est carrément :oui: (un Nekketsu peu quand même être sombre, ça arrive), et kenshin idem il l'est complètement :(

http://www.manga-news.com/index.php/definition/Nekketsu

La vidéo du moment