CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 août 2013 à 15:40:15

C'est bizarre que t'es pas soulevé l'attention erronée de mon précédent message :o))

Sinon, Le schéma du manga va changer c'est clair et ney, et le scenario sur le domaine reste, mais sera poussé a un point beaucoup plus avancé :p)

Le truc, c'est que je peux pas vraiment assurer que le changement soi radical, d'un chapitre a l'autre, peut-etre un temps pour amortir l'arc précédent, je me rappelle plus :o)) , mais tu passeras très vite a autre chose :oui:

Et je le répète, les persos peuvent pas être autre chose qu'un point fort du manga, tu l'apprendras à tes dépends :ok:

(Bon après, aucun scénario n'est à exclure, tu seras peut-etre la première personne que je recontre a avoir lu Kekkaishi et ne pas l'avoir aimé, mais pour moi ce serait pire que si ça s'appliquer à Gintama, car Kekkaishi est affiche une certaine neutralité dans sa manière de s'épanouir.

Bref,

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 août 2013 à 15:42:52

... 4 chapitres c'est pas assez pour te fonder un avis consistant dessus, surtout après ce que j'ai avancé dessus je l'admets, il faudra peut-être un peu plus de temps pour que tu l'assimiles :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 août 2013 à 16:01:25

J'ai pensé à relever ta faute mais j'me suis dit tu t'en rendras compte tout seul. :hap:
Donc ouais j'vais essayer de m'enchaîner 1 ou 2 tomes tout à l'heure avant de commencer Wolf's Rain. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 août 2013 à 16:08:11

http://www.youtube.com/watch?v=fpOAEMVL9-M

Purée,faut que je me dépêche d'enchainer les Gundams pour arriver à Unicorn :pf:

Je suis le seul à trouer mon slip quand j'entends ça? :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 août 2013 à 18:45:38

Slip intact ! :hap:

(Re)finis One Outs !

Un anime qui performe du début à la fin, même si encore une fois j'aurais préféré le premier match en dernier.

Son seul soucis, c'est l’inutilité des personnages secondaires, mais qui n'est pas vraiment un défaut car on voit bien l'intention de l'auteur de centrer toute l'attention sur Toua, les autres joueurs hors adversaires ne font qu'office de projecteurs en quelque sorte, servant à justifier les stratégies de Toua où alors faire l'objet de parfaites marionnettes :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 août 2013 à 19:33:38

"tu seras peut-etre la première personne que je recontre a avoir lu Kekkaishi et ne pas l'avoir aimé"

En même temps tu fais tellement monter le souffler qu'au bout d'un moment spa étonnant qu'il explose :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 août 2013 à 20:09:10

Ouais bah pour Kekkaishi je suis confiant, je veux bien que tu lui trouves quelques défauts, mais aller jusqu'à ne pas l'aimer, ça me paraît invraisemblable. Y a des mangas qui garantissent une qualité objective suffisante pour être certain de ne pas déçevoir le lecteur ( dont font parties également Nausicaaa et 20th Century Boys).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 août 2013 à 20:17:07

Tais-toi et va regarder Tsuioku Hen.

Nondidju ! :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 août 2013 à 20:24:27

Bah, je voulais laisser encore quelques émois sexuels supplémentaires :o))

Bon promis, je le regarde demain :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 août 2013 à 20:53:17

Nausicaa j'en garde pas un superbe souvenir hein :noel: et c'est probablement en partie parce que tu m'as promis l'expérience mangakeske du siècle :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 août 2013 à 21:01:57

Bah encore une fois, parce que Nausicaaa à mon sens, c'est le manga parfait, en long et en travers sous toutes ses coutures. Pas de défauts de formes, un scénario en bêton, des personnages charismatiques, des graphismes amazing. La fin est très réussie, neutre sur l'aspect happy/sad end. Il traite du thème de l'écologie avec une finesse qui anéanti tout ce que j'ai vu jusqu'ici (et pourtant on parle d'une oeuvre sortie 20 ans en arrière) sans le faire en mode bisounours/moraliste, car il porte quand même une grosse part de sombre en lui.

On en a jamais vraiment parlé me semble-t-il, mais j'aimerais savoir d'où te viendrais cette déception, quelque part où tu puisses attaquer le manga le plus équilibrer qui existe :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 août 2013 à 21:13:34

Ben sur le fait qu'il soit pas équilibré déjà, les 2 premiers tomes je crois jme suis fait chier :doute: (bon le chier est un bien grand mot). Le scénario en béton :doute: jle vois pas, c'est la madame qui parle aux plantes qui tue le monsieur qui tue les plantes... Ce résumé seul (caricatural hein, même si mes souvenirs sur le scénar sont un peu flous je sais que c'est un peu plus complet que ça) met déjà à mal le truc sur l'écologie avec finesse quand tu es dans un monde ravagé par un désastre écologique où le perso sent le vent et parle aux insectes, spa fin du tout :noel: (même si ça je l'ai pas du tout prit comme un défaut).

Les persos globalement au final ya quand même Nausicaa et les autres étant plutôt des guides sur sa route, la fin et les dessins par contre rien à dire (même si les visages de Nausicaa et de son amoureux d'amour sont les mêmes, mais bon ya pas que ça).

Au final je crois que le manga m'a pas du tout emmené avec lui, donc...Je penserait ptete à me le refaire vu que jme souviens finalement plus de grand chose et que mes attentes seront donc... Bien moindres :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 août 2013 à 21:15:35

Par contre en tout honnêteté, je sais que les 2 derniers tomes sont vraiment très bons, ptete même 3 derniers je saurais pas dire exactement, j'ai des souvenirs qui reviennent et ces souvenirs sont très positifs, mais bon...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 août 2013 à 21:44:09

Les deux premiers tomes sont pas mauvais, et même en s'y emmerdant un peu, il n'empêche que j'y ais jamais trouvé de critiques de fonds où de formes, c'est juste que l'action ne se lance pas encore, la passivité n'est pas quelque chose qui remet en cause l'équilibre d'un manga :doute:

" c'est c'est la madame qui parle aux plantes qui tue le monsieur qui tue les plantes... Ce résumé seul "
:d) C'est un contexte ça, pas du tout un scénario (on voit bien que tes souvenirs son flous). Ca plus ton commentaire sur l'écologie, t'en es au point où n'importe qui pourrait en être en lisant le synopsis. D'ailleurs, c'est un jugement que tu peux porter sur absolument toutes les œuvres existantes en détournant leur réelle valeur, et n'a strictement rien à voir avec le contenu.
Bon ça, tu le dis toi-même au final, c'est pas quelque chose qui est à prendre comme un défaut.

Mais t'as quand même l'air d'avoir conscience de l'existence d'une complexité du scénario, mais j'ai l'impression que t'as oublié à quel point :-(

"Les persos globalement au final ya quand même Nausicaa et les autres étant plutôt des guides sur sa route"
:d) Je parle pas de l'utilité, mais du charisme... il est vrai que le manga est centré beaucoup autour d'elle mais ça aussi ça ne doit pas compter dans l'appréciation fond/forme du manga :( .

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 août 2013 à 21:57:55

Bah charisme ya la princesse qui est pas mal... Le petit copain rebelle je l'aime pas, je sais plus ce qu'il fait au final mais bon... Ya un petit gamin télépathe aussi je crois que j'ai bien aimé lui, et le prêtre télépathe qui bloque un peu les gros méchants parce qu'il est conscient qu'ils vont foutre en l'air le monde.

Ya le délire du paradis à la fin que j'ai oublié qui pourrait donner un peu de profondeur au scénario autre que "homme tape planète planète détruit homme donc Nausicaa tue homme avec planète et sauve monde"

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 août 2013 à 03:15:07

Bon j'viens de rentrer j'hésite entre commencer Wolf's Rain ou continuer un peu Kekkaishi... :noel: J'vais ptet faire les 2 en fait. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2013 à 09:54:39

Miam l'épisode 18.

Ce sentiment de "putain,j'ai attendu une semaine juste pour ça :pf: " .

A mort les 1 épisode/semaine. Ca tue tout :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2013 à 12:22:45

Je parlais d'SnK sinon :hap:

Episode 51 de FMAB,toujours aussi énorme.

Jerry de Rab qui fout FMAB 30+ dans son top. Si y'a 30 mangas qui sont meilleurs que Brotherhood,je me coupe encore une couille.

https://www.youtube.com/watch?v=Obmd6Z0K3mg :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 août 2013 à 14:18:30

J'avoue que foutre FMA en dehors de son Top 5 j'ai du mal à comprendre le raisonnement mais bon. :noel:
Il a quoi l'épisode 18 de SnK? :doute: C'est un récapitulatif? J'me suis arrêté au 14 j'crois moi. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2013 à 14:25:33

Il se passe rien...

En fait,il se passe quelque chose,à partir de 18 minutes :hap:

La vidéo du moment