CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2013 à 23:21:29

Tu places Kaiji au dessus de Death Note?... :doute: J'avais commencé, j'me suis bouffé 6 ou 7 épisodes en une soirée, j'ai jamais pu me résoudre à reprendre. :pf:
C'était sympa pourtant mais je sais pas, tout l'intérêt s'est évaporé dès que j'ai eu le malheur d'arrêter quoi.
Là où j'aurais parcouru le monde pour voir la fin de Death Note. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2013 à 23:29:10

Balio :d) Moi j'ai pas lâché l'ordi durant toute la saison 1 et les 100 chapitres qui constituent maintenant la saison 2 (que je dois d'ailleurs regarder ^^)

J'ai pas vraiment de souvenir sur le début de l'anime précis, mais j'ai pas eu le souvenir d'avoir eu un seul moment pour me dire "tient, si je mettais ça de côté" :doute: (je pense que Jiang me rejoindra dessus ^^)

Après, ce que tu dis là explique peut-être le phénomène que j'ai observé vis à vis de nombreuses critiques qui commentaient chaque sortie d'épisode. Kaiji, je pense que c'est un anime que tu dois voir d'une traite, car ce qui le rend si puissant au final c'est la pression qu'il fait ressentir au spectateur en permanence, et qui n'a de cesse de monter en puissance. Donc si t'arrêtes un peu l'anime, la pression s'évapore un peu et du coup t'es moins emballé pour te lancer dans la suite, car il te faut ressentir cette pression pour t'emballer ^^

(simple théorie que j'ai pensé ^^)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2013 à 23:35:42

A la limite du Nekketsu j'en doute quand même, la seule notion un peu nekketsuesque de GTO c'est la "justice" pour claymore je l'ai bien dit c'est qu'une supposition :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 août 2013 à 23:41:58

Pour GTO :d)

"le héros se relève toujours plus fort car il refuse de baisser les bras"
"sens aigu de la justice"
"héros naïf mais courageux au grand cœur", à la rigueur, le seul point qu'on puisse relativiser mais l'idée me semble y être ^^
"héros qui va braver tous les obstacles pour atteindre son but ou devenir le meilleur dans son domaine"

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 août 2013 à 00:23:13

Rab :d) Nan mais ça doit être ça. :oui: T'es vraiment à fond dans l'délire quand tu commences mais dès que tu te détaches de la frénésie du truc, c'est très dur de se remettre dedans, surtout que je m'étais arrêté juste après le bateau je crois, donc c'était assez creux de mémoire. :(

Et je confirme pour GTO, dans ma tête c'carrément un Nekketsu, en tout cas Onizuka, c'est juste un héros de Nekketsu avec quelques années de plus, mais sinon on retrouve beaucoup de trucs qui ont le don de m'énerver chez ce perso que j'apprécie pourtant, donc c'est signe que y'a au moins un semblant de nekketsu chez lui. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2013 à 00:29:05

Onizuka ne perd jamais, il se relève donc pas, et surtout il est pas plus fort au début ou a la fin (il commence par faire pleurer une classe parce qu il a juste fait un stage et qu il doit partir...)

Et le dernier point il est tellement con que jle relève pas, selon ça le contraire du nekketsu c est de pas avoir d objectif ou de pas réussir a l atteindre... le nombre de nekketsu est un peu élevé.
Et faut pas oublier que le nekketsu c est un sous genre du shonen, donc ya des points communs c est un peu normal hein.

Sinon... NIiiiIIIIINAAAAAAAA :snif2:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 août 2013 à 01:04:18

On s'attache beaucoup plus à Nina dans le 1er Anime, pareil pour Hughes en fait, ces moments putain, j'm'en souviendrai toute ma vie. :bave: J'crois c'est qui m'a fait entrer dans le monde des mangas en fait. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 août 2013 à 06:36:08

En animé non nekketsu je pense que Jiang serait un peu le pro du topic vu que j'ai l'impression qu'il se concentre quasiment que dessus. Sinon tu peux aussi chercher les classiques du seinen

-> J'en ai quelques uns dans ma liste comme Get Backers, Deadman Wonderland :malade: , Fullmetal Alchemist (et Brotherhood et tout les autres animes liés à ces deux là) et surement au moins 3 ou 4 autres. (plus Gintama et One Piece dans ceux que j'ai pas fini).

http://myanimelist.net/animelist/Jiang-Qin

baliocloudroxas
Posté le 13 août 2013 à 23:21:29
Tu places Kaiji au dessus de Death Note?... J'avais commencé, j'me suis bouffé 6 ou 7 épisodes en une soirée, j'ai jamais pu me résoudre à reprendre.
C'était sympa pourtant mais je sais pas, tout l'intérêt s'est évaporé dès que j'ai eu le malheur d'arrêter quoi.
Là où j'aurais parcouru le monde pour voir la fin de Death Note.

-> Kaiji, c'est très largement au dessus de Death Note. A part le passage sur les poutres qui est un peu trop long et abusé (la partie juste après le bateau), le reste, c'est que du très bon.

Badcloud
Posté via mobile le 14 août 2013 à 00:29:05
Onizuka ne perd jamais, il se relève donc pas, et surtout il est pas plus fort au début ou a la fin (il commence par faire pleurer une classe parce qu il a juste fait un stage et qu il doit partir...)

-> Il fini juste plusieurs fois à l'hôpital, ou meme une fois presque à poil dans une poubelle, et il se retrouve plusieurs fois à la limite d'etre viré. Si c'est pas des défaites suivies de moments où il se relève, c'est quoi ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2013 à 08:13:37

Yusuke :d) Si jamais quelque chose attire ton attention dans liste que je t'ai donné, demande moi si tu veux que je développes où te parle de certains aspects :ok:

Balio :d) Maintenant que t'en parles, c'est posible qu'après le bateau j'ai mis l'anime en break quelques temps, et que je me sois justement mis à méditer sur la raison pour laquelle j'avais pas spécialement envie de continuer :o))

Badcloud :d) Ce qui doit autant te perturber dans GTO pour affecter ton raisonnemment ainsi, c'est que c'est pas un Nekketsu de combat, hors le combat est pas forcément une spécificité du Nekketsu (même si c'est assez généralisé). Et un Nekketsu sans combats, y a pas mieux que GTO pour le représenter :o)) . Et comme dit Jiang, dans GTO t'as des mauvaises passes où le héros va tout faire pour tenter de se sortir, j'irais même jusqu'à dire que c'est le fondement du manga, avec le shéma bouclé du : un élève qui pose problème => Il résoud le problème => Il devient amis avec l'élève (un autre critère de Nekketsu à ajouter à sa liste :p) )

Autre chose où tu dois te méprendre du fait que ce ne soit pas un Nekketsu de combat, c'est le sens que tu donnes à "se relever plus fort". Moi je dis que cette force pourrait constituer le lien qui se renforce avec ses élèves tout au long du manga, c'est en quelque sorte la façon dont le manga met en scène son "power-up" :ok:

"Et le dernier point il est tellement con que jle relève pas, selon ça le contraire du nekketsu c est de pas avoir d objectif ou de pas réussir a l atteindre"

:d) Non mais je pense que y a quand même une distinction implicite, par but on pourrait plutôt parler de rêve et d'ambition (ce qui le différencie d'un Seinen qui sont généralement plutôt des buts "subis" dans un certain contexte, et où c'est rarement un projet de devenir).

Tain, j'avais oublié Nina dans FMA, je ne me serais pas souvenu du nom exact, mais cette scène, j'ai le souvenir qu'elle m'ait fais déprimer pendant 2/3 jours après l'avoir vu :o))

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
14 août 2013 à 08:35:09

"Tain, j'avais oublié Nina dans FMA, je ne me serais pas souvenu du nom exact, mais cette scène, j'ai le souvenir qu'elle m'ait fais déprimer pendant 2/3 jours après l'avoir vu "

Le passage le plus triste du manga/animé je trouve :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2013 à 09:00:05

Yusuke :d) Si jamais quelque chose attire ton attention dans liste que je t'ai donné, demande moi si tu veux que je développes où te parle de certains aspects :ok:

-> Pas besoin,je connais les 3/4 :noel:
A part Hare+Guu & Gankutsuou :oui:

J'ai commencé Code Breaker hier par contre. 13 épisodes,ça va être vite fait !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2013 à 09:34:06

"-> Il fini juste plusieurs fois à l'hôpital, ou meme une fois presque à poil dans une poubelle, et il se retrouve plusieurs fois à la limite d'etre viré. Si c'est pas des défaites suivies de moments où il se relève, c'est quoi ? "

Les coups d'hosto et les renvois se sont les éléments déclencheurs des arcs, les obstacles, de plus ya qu'un moment où l’hôpital peut être vraiment vu comme un vrai obstacle, c'est à la fin. Ya une diff entre perdre et se relever et avoir des emmerdes.

Un exemple sur les mangas de baston : Cell arrive il dit "jvais détruire le monde" c'est l'emmerde, le déclencheur de l'arc, pas une défaite même pour super Goku qui a juré de protéger le monde. Si Goku perd et que cette défaite lui donne un power up qui lui permet de péter Cell

Si Goku se ramène et fout une branlée à Cell bah... Ya pas de défaite.

GTO c'est la deuxième option :d) on le menace :d) il défonce la menace, basta.

"Et comme dit Jiang, dans GTO t'as des mauvaises passes où le héros va tout faire pour tenter de se sortir, j'irais même jusqu'à dire que c'est le fondement du manga, avec le shéma bouclé du : un élève qui pose problème => Il résoud le problème => Il devient amis avec l'élève (un autre critère de Nekketsu à ajouter à sa liste :p) )"

Non ça c'est loin d'être une exclu, ou spécialité du nekketsu, Guts combat des mecs qui deviennent ses amis par la suite, dans certains shojo des rivaux deviennent amis blablabla c'est une façon classique de faire parce que généralement on aime bien les ennemis...

"

"Et le dernier point il est tellement con que jle relève pas, selon ça le contraire du nekketsu c est de pas avoir d objectif ou de pas réussir a l atteindre"

:d) Non mais je pense que y a quand même une distinction implicite, par but on pourrait plutôt parler de rêve et d'ambition (ce qui le différencie d'un Seinen qui sont généralement plutôt des buts "subis" dans un certain contexte, et où c'est rarement un projet de devenir).
"

Oui mais non, le but ou peu importe comment tu l'appelles il existe absolument partout, IRL ou fictif, même si tu enlèves les situations où l'objectif est subit. Donc dire que c'est une caractéristique du Nekketsu c'est presque aussi pertinent que de dire qu'une des caractéristiques c'est qu'il y a des perso dedans hinhinhiiiiin. C'est universel les buts à grande échelle, et c'est normal, tu te tapes pas des mangas ou des séries sur Jean Pierre qui essaie de faire des pattes... Même dans les shojos les histoires d'amour font hyper hype, parce que ringard veut se taper mademoiselle hyper swag ou hyper dark que personne ne peut approcher etc.

Dire ça, ça revient à dire que dans Lucile amour et Rock and roll ya une part de Nekketsu (ce que je ne nie pas dans GTO hein, GTO est un shonen, donc de ce fait il est proche d'un nekketsu, mais il est loin d'en être le digne représentant) ce qui est idiot.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2013 à 11:12:26

Hugues : "Les sales gosses courent le monde ! Toi et cette enflure de Roy devriez avoir de longues vies"

...

...

...

HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUGUES :snif2:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2013 à 16:49:18

Putain c'est grave je suis traumatisé, j'avais les larmes aux yeux durant l'anniversaire de la fille de Hugues, jme souvenais plus quand mourrais Hugues mais j'avais gardé enr tête le délire sur Hugues et l'amour qu'il portait à sa famille etc... et juste ça a suffit...

Et a chaque fois je suis incapable de continuer directement :rire: l'enterrement, la gamine... putain de manga de merde...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 août 2013 à 17:06:55

Ca pareil j'ai trouvé ça plus poignant dans le 1er Anime qu'en Manga ou dans Brotherhood, mais bon ça vient sûrement du fait que la 1ère fois que j'l'avais vu c'était dans l'Anime de 2003, ça joue aussi. :noel:
J'ai pas honte de dire que j'ai jamais maté ou lu cette scène sans avoir de larmes dans les yeux. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2013 à 19:20:06

Bizarrement, j'ai pas le souvenir d'avoir été profondémen touché par tout ce qui touche SPOILS la mort de Hugues :( (le truc qui m'a le plus atteint dans l'histoire, ça a été la mort d'un personnage intéressant ^^)

Detoute façon, rare sont les animes qui m'ont vraiment attristés, y a que Clannad qui a réussi à me transformer en tuyau d'arrosage jusqu'ici, et pourtant c'est pas faute d'avoir chercher des animes bouleversants :pf:

Yusuke :d) Hare+Guu est le second anime le plus drôle que je connaisse après Gintama, et Guu est un Best Character Ever, mais inclassable tellement son identité est excentrique :fou:

C'et dingue que si peu de monde aient entendu parler de Gankutsuou :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2013 à 13:04:37

http://mfteam.fr/fuji-tv-top-10-des-meilleurs-animes-des-annees-1980-90-et-2000-du-shonen-jump/

Top animé des années 2000 :

OP : check (même si top animé :rire: )
HXH : check
Naruto : Check
Toriko : check
Bleach : check
Hikaru no Go : Check
Yugioh : check
Gintama : check
Kuroko no basket : check
Prince of tennis : MERDE

:snif2: j'étais presque le mainstream du manga :(

Au passage beau classement de merde :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 13:13:27

Bah c'est que Shonen Jump aussi,je vois pas ce que tu veux mettre d'autres :noel:

Sinon je vais add Hikaru No Go sur ma checklist :noel:

@Rab -> J'ai Shiki sur mon DD,je vais enchainer avec ça :oui:

Sinon j'en suis à l'épisode 5 de Code Breaker,putain ça a l'air nul. Rien que l'héroine me pète le cul.

La meuf veut empêcher le héros de tuer des gens,elle le répète 8x par épisode. Et quand le mec bute 20 types,elle reste derrière à dire,FAIS PAS ÇA !

FERME TA GUEULE SURTOUT.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2013 à 16:10:24

Ban même pour le jump, la c'est vraiment une liste de merde :pf:

Bon pour Shiki, j'ai déjà dunle dire et le redire, mais va faloir t'accrocher à l'épisode 1 qui est atroce, j'ai du me le faire 4 fois avant de l'achever (plus que Yaz qui l'avait fais en 3 fois lui) ... mais bon ça c'est parce que je ne m'attendais pas à découvrir ce qu'il allait y avoir derrière :p)

Mais je suis pas certain que tu arrives à l'apprécier, car ça va beaucoup te changer de ce que tu as pu regarder dans les mangas jusqu'ici ça je peux te le garantir :hap:

Par contre, il plairait à Badcloud à 100% sûr, à un point pù je me demande pourquoi ça ne m'a pas autant tilter avant, ce manga est limite né pour toi :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 16:14:47

Je suis incapable de sortir une liste de 20 mangas post 2000 qui proviennent du Jump. :pf:

La vidéo du moment