Changement radical d'avis pour Torikl avec les 4/5 derniers tomes que j'ai lu, qui ont fais place a un arc gargantuesque !!!
Les clichés de Nekketsu sont toujours bel et bien là, mais parfaitement maîtrisés ce qui au final joue en la faveur du manga.
L'univers commence enfin à se stabiliser, déjà au niveau de son contenu mais surtout, et je pense que jusque là c'est ça qui me faisait rendre un avis mitigé, au niveau des puissances (jusqu'ici on était un peu dans le floue car les rapports de force n'étaient pas évidents, et Torikoq n'avait pas encore de limite). Quant au coté gourmet, il est désormais d'un autre niveau qu'au tout début où on se contentais d'apprendre comment cuisiner telle ou telle bestiole.
Les introductions de personnages s'enchainent et qui sont tous d'une qualité grandioses, je crois que je n'avais pas ressenti ça depuis Kekkaishi.
Après, c'est certainement un manga qui ne se hissera jamais au sommet pour son manque d'ambition et son coté décalé, mais il devrait rester au top du Shonen s'il persiste avec cette qualité, faut juste pas qu'il se prenne la tête ^^
Bref, je rejoins Jaja sur le sujet en le classant comme manga à ne pas rater (mais bon ca reste peut-etre du a l'impulsion sur le dernier arc, pas sur que cette qualité soit maintenue donc je confirmerai plus tard
)