Ca y est, j'ai réussi à m'arrêter
... parce qu'il n'y avait plus de chapitres à lire
. Franchement
, je me demande s'ils ne devraient pas changer le nom du manga en "Toriko et Komatsu". Ca tourne essentiellement beaucoup plus autour de ce dernier depuis maintenant plus d'une dizaine de tomes
, enfin c'est pas comme si Toriko était délaissé ^^
Bon le dernier arc était excellent, y a que le finish qui ne m'a pas paru vraiment crédible, c'était un peu trop sortie de nulle part, j'espère que ça ne se reproduira pas ^^
Et l'arc en cours qui est encore meilleur. Donc si on enlève quelques dérapages isolés, c'est un manga qui n'a fais QUE progresser au fil des tomes.
Des personnalités intéressantes ne cessent d'être introduites alors que celles qu'on connait déjà gagnent en charisme. L'univers est en perpétuel renforcement, et s'adate parfaitement au contexte gourmet qui est d'une autre ampleur que dans les premiers tomes ^^. L'avancement de l'intrigue est très dense, des évènements qu'on penserait voir dans encore plusieurs tomes tellements ils sont gros sont balancés finalement d'une manière presque nonchalente, comme si l'auteur pouvait nous sortir ce genre de situations susceptibles de provoquer un arrêt cardiaque à la pelle (équivaudrant par exemple a la présentation d'un Yonkou dans One Piece
). Les combats sont vraiment bien réussis, avec un renforcement des techniques bien pensés et régis par des "lois" qui continuent d'évoluéed rendant les choses de plus en plus intéressantes.
Bref, avec mon expérience je ne pensais vraiment pas pouvoir tomber encore sur un Nekketsu de cette qualité . Je pourrais le mettre 2nd dans mon classement du genre mais je préfère attendre d'avoir un peu de recul avant de porter un jugement définitif ^^