CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 janvier 2013 à 07:30:29

Balio :d) Kekkaishi est mon Shonen favoris. J'avais regardé l'anime y a longtemps puis terminé en manga quelques années après.
L'anime est juste une introduction.
Mais je vais faire comme Badcloud et ne pas trop élever tes attentes ^^.
Pour l'orginalité, il ne revolutionne pas le nekketsu mais le fait avec qualité :ok:

Ah ca c'est clair FT c'est naif, meme a un degré carricaturé avec une certaibe situation répétée au fil des arcs sans jamais aboutir :hum:
Mais bon, faut partir prévenu FT c'est un manga qui se regarde sans se prendre la tete a chercher a analyser. Il n'est consistant que sur du trés long terme...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 janvier 2013 à 07:55:49

M'okay bon ben j'commence Kekkaishi ce soir quand j'ai fini mon taf alors. :oui:

Ouais FT il m'semble ça devient un sketch comment les arcs se finissent à chaque fois, ça vire toujours au gros Deus Ex Machina sans explication non? ( en partie dû à Natsu qui fait n'importe quoi et qu'arrive toujours a booster sa puissance au bon moment. :noel: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 janvier 2013 à 08:19:21

Chaud de toujours parler de ce manga bidesque. :o))

Je viens de lire le tome 26 de Young GTO. J'ai bien ris quand Onizuka se prend pour Kindaichi.

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:17:02

J'ai bien aimé le dernier Bleach et le dernier One Piece, j'aime pas mal l'orientation de Bleach en ce moment et les dernières pages de One Piece promettent comme d'hab, le personnage concerné risque de bien faire repartir l'intrigue du manga de manière costaud, surtout qu'on ne sait pas encore très bien ce que c'est que cette matière produite. Bref, Oda a mis un peu de temps pour placer les zones d'ombre mais je pense qu'on touche vraiment à quelque chose de gros là.

Naruto comme d'hab j'sais pas où il veut aller :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2013 à 13:05:03

Où il veut aller j'en sais rien, où il va aller ça jle sais : dans le mur :noel:

J'ai commencé Kuroko no basket, comme prévu ça n'a rien de comparable avec Slam Dunk, tout est plus ou moins mieux fait dans Slam dunk, et surtout les persos, j'en suis pas très loin mais j'arrive pas à vraiment apprécier les persos. Kuroko est sympa comme héros parce qu'il est assez unique, un champion anonyme qui veut faire d'un autre joueur le meilleur, c'est assez rare de voir ça.

Mais à côté de ça le manga n'existe QU'EN match du coup les persos sont plats au possible, là je devrais être dans une phase qui permet à l'auteur de parler de l'entrainement etc, mais je crois qu'il va pas s'attarder dessus. En plus un truc qui faisait briller Slam dunk c'est qu'il y avait au moins 5 stars, 5 persos principaux, et que parmi eux 3 étaient au moins bon. Ici on a une star, 3 joueurs bons mais sans plus, et Kuroko. Du coup on a moins d'attachement pour eux, de plus les tournoi à élimination direct enlèvent beaucoup du stress qu'on peut ressentir, on sait que les génies d'en face vont perdre, on sait pas comment mais voilà... (Accentué d'autant plus que les matchs sont pour le moment relativement courts, alors que dans slam dunk ils sont vachement long :rire: )

Ma

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2013 à 13:07:04

Malgré tout c'est un bon ptit manga de sport, il lui reste du temps pour rentrer dans mon top, mais j'ai eu beaucoup plus de sensations dans les premiers tomes de Eyeshield 21, slam dunk ou même Captain Tsubasa, même si c'est incomparable avec les 2 premiers

Et bakuman j'aime pas la tournure qu'il a prit :( donc je lis très doucement...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:48:21

Desol :d) Pour One Piece en fait, on ne sait pas vraiment jusqu'où va l'ambition d'Oda pour le prochain arc, notamment à cause de ce dernier chapitre. Est-ce que cela va faire un tout, où se faire de manière séparée...

Quoiqu'il en soit, les prochains chapitres devraient rendre pas mal mouvementé l'univers, et quasi-certainement des personnalités dévoilées :p)(y a aussi cette ombre qu'on a vu 2 chapitres auparavant).
Bref, à ce stade on peut vraiment penser que le précédent arc n'était que le ressort qui permettrait de lancer quelque chose de monstrueux :p)

"Où il veut aller j'en sais rien, où il va aller ça jle sais : dans le mur"

:rire: :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:49:22

Sinon Desol, à quand Kekkaishi et Toriko et Gintama ? :hap:
(intolérable de ne pas encore avoir touché aux perles du jump)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:13:21

Surtout Gintama.

Simplement LA perle du manga. Pas juste du jump :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:09:12

Bah Gintama, c'est juste qu'il est au-dessus du suprême de son genre, mais ne peut neanmoins pas satisfaire toutes les attentes recherchées dans les Shonen ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:18:03

Toriko :coeur:

Alala, quel plaisir de retrouver ce désir d'attente dans les sorties de scans de la semaine, de frissonner durant la lecture du chapitre, de rager quant il se termine en se disant qu'il faudra attendre une semaine pour lire la suite. Ca me rappelle la bonne époque de One Piece et qu'il me tarde qu'hunter X hunter reprenne :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:32:58

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 31 janvier 2013 à 20:09:12 Avertir un administrateur
Bah Gintama, c'est juste qu'il est au-dessus du suprême de son genre, mais ne peut neanmoins pas satisfaire toutes les attentes recherchées dans les Shonen ^^

-> Désolé,mais si le top shonen = Fairy Tail,Bleach,Naruto,Kekkaishi...

Gintama les mange largement,même le mec qui recherche que de la baston,si il accroche au début,il le classera dans son top shonen direct.

C'est sûr et certain :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2013 à 20:42:37

La baston dans Gintama c'est un des plus gros défauts, même Kekkaishi très particulier sur ce genre lui roule dessus :oui:

Les arcs sérieux sont relativement bien écrits, mais les combats sont pas très intéressants :non:

Ce qui lui donne autant de puissance c'est de jamais tomber dans la routine, justement parce qu'il cumule les persos intéressants qui font que 90% des arcs sérieux sont bons, bref pas vraiment comparable avec les autres :non:

Kekkaishi est à mon avis beaucoup plus apte a être "top" shonen :oui: Même s'il a des pseudos défauts.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:46:10

T'as vu Yoshiwara ou 4 Devas pour dire ça?

Quant à Kekkaishi,je parle de l'animé. Et l'animé n'a rien montré niveau baston,d'ailleurs,j'ai même aucun souvenir de baston mythique :pf: Juste de la mort de.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2013 à 20:53:32

Dire que 2 arcs sont supérieurs à tout ce qui se fait ça revient à parler des arcs, pas du manga... C'est facile de prendre le top du manga pour dire que ya pas mieux dans le shonen :noel:

Dans ce cas Naruto domine le shonen :noel:

Peut être que le top du top des arcs sérieux de Gintama propose le must seen toute catégorie confondue, mais c'est pas le cas de tous les autres arcs donc...

J'ai pas tout vu mais j'ai vu 90% de vos spoils, qui concordent assez bien avec mon avis actuel, so...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:59:59

Ben normal,y'a pas grand chose comme arc de bastons..

Mais je vois pas en quoi Gintama ne serait pas le manga idéal pour un fana de shonen.

C'est ce que j'étais(ou suis toujours),et ça ne m'empêche pas de trouver bien meilleur Gintama que Naruto ou Bleach..

Peut-être que les bastons sont meilleurs dans Naruto ou Bleach,mais quand on compare,on le fait sur la durée. Et sur la durée,c'est daubé. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:28:13

C'est justement parce que c'est si rare la bonne baston dans Gintama que c'est si bon.
L'épisode 215 est un concentré d'epicness qui vaut la totalité des moments les plus énormes de la 1ère saison de Naruto déjà. :pf:

Après j'suis pas d'accord avec Yusuke dans le sens où le fan de Shonen il va vouloir d'la baston à en crever avec moments trop klass D4rk de la morkitu logiquement.
Et Gintama, c'est plus "complexe" que ça dans sa narration, là où je rejoins Yusuke, c'est que le peu de bastons qu'y'a dans Gintama, j'ai rarement été autant à fond dans des combats en Anime depuis FMA. :non: Ca se ressent énormément sur Yoshiwara, Baragaki ou Shinsengumi Crisis par exemple, même des "combats" de 2 minutes sont plus intenses que les affrontements étalés sur 3 tomes de Naruto ou Bleach.
Moins travaillés peut-être, on aura pas droit à du "Ahah, ta technique est certes puissante mais elle comporte une faille que j'ai détectée au prix de mon bras gauche, maintenant je peux te contrer" mais c'est génial à suivre et c'est tout c'qui compte. :bave:

Nan pis honnêtement ça fait longtemps que

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:29:22

Yusuke :d) Ne met pas Kekkaishi au meme niveau que Bleach/Naruto/FT !!! :ouch:

Je pense aussi que les moments forts de gintama sont surtouts appréciers par leur rareté. Mais je trouve que ce n'est pas vraiment ça qui lui donne tout ce prestige, mais bien au contraire tout ce qu'il y a à côté, a savoir plus de 80% d'humour ravageur qui n'a rien perdu de sa qualité après 250 épisodes.

Quant aux combats, perso j'aime bien il s'en dégage toujours une certaine tension, et c'est toujours super fluide (efforts de budgets durant ces phases), peu importe la pertinence.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 janvier 2013 à 23:15:49

Omg, j'viens d'me rendre compte que j'ai oublié d'ajouter la suite de mon post. :hap:
Oui j'allais dire que ça fait longtemps que j'ai classé les shonen ( du Jump majoritairement ) en 2 catégories :
- Ceux qui marchent parce que ils font ce qu'il faut pour marcher, mais c'est absolument pas synonyme de qualité, là dedans on trouve toute la clique à Naruto, Bleach...
- Et ceux qui se démarquent vraiment au niveau de cette même qualité, mais qui sont pas forcément pour autant des gros blockbusters, et pourtant c'est souvent ceux là les meilleurs. :oui:
Et à côté on a One Piece qui oscille entre les 2. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 janvier 2013 à 23:30:38

Balio :d) Y a aussi ceux qui marchent et qui sont de qualité :ok: (toriko notamment, Gintama aussi pour une comédie)

Mais bon après a coté y a Des perlers comme Hunter X Hunter correspondent a ta deuxieme categorie, ou encore Psyren dont le mauvais classement l'a poussé a bacler sa fin :snif:

La vidéo du moment