Cette comparaison ne vaut rien du tout faut arrêter
Ce flashback est comme tous les autres flashbacks de One Piece : on re-découvre des choses que l'on savait déjà mais surtout on exploite de nouvelles pistes, non, franchement, je pense que ça fait depuis longtemps que les gens veulent voir l'équipage de Luffy et n'ont pas été satisfaits par ces aventures sous les mers, alors le flashback maintenant n'étais pas des plus judicieux, mais sérieusement, quand on va voir l'action se relancer à mon avis ça va dépoter sévère. Et pour l'instant, il me paraît évident que Hodi n'est qu'une étape dans l'arc, Zoro a failli le démonter à lui seul et sous l'eau, donc bon, c'est un peu limite comme test avant le Nouveau Monde
Faut pas enterrer Big Mama et Caribou je pense
Quant à l'apparition de personnages cultes et les dessins pour moi ce n'est pas franchement que du spectacle, on avait besoin d'avoir un visage sur tous ces personnages qui organisent le background de l'île des HP. Quant au dessin, ça fait toute la différence entre un excellent manga et un manga bof, la forme compte autant que le fond dans un manga, c'est l'évidence même. Rien que l'idée de se dire que faire de jolis dessins c'est du spectacle, ça me paraît tellement à côté de la plaque...