CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

desty12
desty12
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:21:31

M'ok je verrai...

Sinon, vous auriez des shojo à me conseiller ? (pour une fille hein, pas pour moi)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:38:33

love hina je suppose :o))

enfin fini afro samurai, ça devenait saoulant a la longue fin comme disait afro "c'est juste une histoire de vengeance"

bref je suis vraiment pas motivé pour regarder le film :sleep:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:42:17

Desty :d) Hmm parmis les meilleurs : Kimi ni Todoke, Ouran High School Host Club (pour le rire), Clannad (fort côté dramatique).

Si tu veux je peux allonger la liste :ok:

desty12
desty12
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:09:36

Je verrai si elle en redemande, merci :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:56:16

J'ai rattrapé la parution des scans de Gants.

Graphismes : De côté là rien à redire, le design des personnages, les décors, les scènes d'action... tout est très bien modélisé, avec en prime de nombreuses images immersives, de taille conséquente (mais qui constituent néanmoins un défaut lorsqu'on le regarde d'un autre oeil, j'en parle plus bas.

Personnages : Des personnages un peu clichés, mais souvent charismatiques, dont la philosophie est traitée avec un mélange de genre (Shojo -> Sentimental, Shonen -> jamais abandonner, amitié-powaaa etc..., Seinen -> Un côté réfléchi, un peu de perversion) ce qui les rends en même temps difficiles à cerner.

Scenario : Alors là, c'est le gros bordel :fou: . Ne vous attendait pas à une évolution logique et préparez vous à voir tomber des têtes même pour lesquelles vous pourriez être étonnés (mais de ce côté Shiki > All :oui: ), il n'est pas rare non plus de voir un ennemi se métamorphoser quelques fois (dans des formes plus ou moins excentriques :o)) ) avant que l'on puisse en venir à bout. Les décisions que prennent les personnages compliquent aussi souvent pas mal les choses (le mélange des genre dont je parlais les rendent d'ailleurs imprévisible car ils peuvent prendre l'orientation qu'ils veulent selon le bon vouloir de l'auteur). Et enfin, le plus important, il y a le jeu de "Gantz" en lui-même, où l'on voit apparaître des règles assez troublantes au fur et à mesure qu'on en apprend un peu plus dessus, sans qu'on sache où cela nous mènera.
En revanche, de nombreux WTF? sont rendus plus cohérents dans les derniers tomes du manga, qui traitent probablement le dernier (et de loin le meilleur) arc du manga.

La durée de vie : Je vais m'attarder sur ce point pour une fois, car je crois bien y avoir établi mon record de lecture de tomes/heures : entre 15 et 20 minutes par tomes. Cela s'explique par la place que prennent les graphismes (j'en parlais plus haut), et en contre-partie une faible consécration aux dialogues. Ce n'est est pas pour autant moins complet, mais c'est juste que ça se lit beaucoup plus vite sauf si on souhaite s'attarder sur la contemplation des belles images.

Conclusion : Un bon manga qui a tendance à tourner assez vite au nawak, qui devrait troubler votre esprit, par le biais du mélange de genre (Shojo, Seinen, etc...) juqu'à un stade avancé de l'intrigue qui nous offre une grosse clé permettant d'ouvrir pleines de petites portes pour lesquelles on se demandait ce qu'il pouvait y avoir derrière.
On y trouve beaucoup de petits défauts objectifs si on s'attarde sur les détails, mais globalement vous pourrez tout aussi bien le mettre en haut de vos têtes de classement que de refermer définitivement le bouquin au bout de 5 tomes :o)) . Quoiqu'il en soit, il ne faut pas mourir sans y avoir goûté :ok:

desty12
desty12
Niveau 10
22 juin 2011 à 22:39:26

Info supplémentaire : ne regardez pas l'anime, il finit en queue de poisson.

"un peu de perversion"
Je sais pas si cette scène de l'animé est présente dans le manga, (quand le héros se fait la nana qui le prends pour un fan de cosplay avec sa combinaison), m'enfin ça tournait plus doujin-hentai là :o))

desty12
desty12
Niveau 10
22 juin 2011 à 22:45:01

Mouais nan pas tant que ça en fait, j'avais un souvenir plus... :o))

http://www.megavideo.com/?v=C3ONQQ51
A 20:20

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 juin 2011 à 22:59:54

Desty :d) Cette scène c'est certainement la plus "hard" du manga, après il y en a 2 ou 3 grosses + quelques petits cas isolés. Mais quand je parlais de perversion, je faisais référence à la mentalité de certains personnages, hein :o))

desty12
desty12
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:15:31

M'ok ^^

Je crois que c'est le seul manga papier qui me donne envie, ayant été un peu lésé par l'anime...
Mais pffff lire un truc en noir et blanc et sans musique :sleep:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:43:50

je plussois pour la lecture de manga :-(

pas mal l'episode 5 de level E :rire:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 juin 2011 à 00:08:04

et ce petit anime de X Men est pas trop mauvais :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:06:14

Personne pour le One Piece de la semaine ? :noel:

:spoiler:

Le nouveau pouvoir de Brook WTF :rire: Sinon, il me semble de plus en plus évident que Jimbei va devenir le new nakama :oui:

:spoiler:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
23 juin 2011 à 14:30:50

J'ai vu que les spoil pour l'instant, je vais me le faire maintenant. :bave:

Rabiere :d) "il n'est pas rare non plus de voir un ennemi se métamorphoser quelques fois (dans des formes plus ou moins excentriques :o)) ) avant que l'on puisse en venir à bout"

mention spéciale à la bestiole d'osaka. :noel:

"En revanche, de nombreux WTF? sont rendus plus cohérents dans les derniers tomes du manga, qui traitent probablement le dernier (et de loin le meilleur) arc du manga. "

Il me reste que du bon a rattraper si je comprend bien. :cool:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:21:21

ouais fin Decken est la aussi :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:46:03

Tain.. J'voulais regarder 1/2 épisode de DBZ vite fait,j'ai coupé au bout de 5 épisodes :(

DBZ pire qu'une drogue bordel :bave:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
23 juin 2011 à 16:56:01

Pour gantz je m'étais arrêter au chapitre 304.

pour one piece

:spoiler:

Le power up de brook en même temps on aurait pu s'en douter vu qu'à la base quand il est mort il s'est retrouvé sous cette forme et a ensuite retrouvé son corps.
Donc pourquoi pas faire le chemin dans le sens inverse, mais bon après 52 ans il était temps qu'il découvre un peu comment se servir de son fruit. :noel:

Zat0
Zat0
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:09:08

Comment avance OP depuis le début du flashback sur jimbei ? (évitez de spoiler si possible :hap: )

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:15:04

ça avance bien :hap: (bah quoi, faut pas spoiler :noel: )

Zat0
Zat0
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:19:22

:rire2: Ouais mais genre 'très bien :bave: ' ou 'bien :( '

Zat0
Zat0
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:20:19

ou bien eh ben pas très bien mais bien quand même bien que pas si bien que ça, enfin bientôt très bien :ok:

:(

La vidéo du moment