CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2011 à 23:55:06

Jiang :d) pas du tout, les graphismes ne font pas un jeu bon, mais ils font un jeu mauvais. Le gameplay peut tout faire, en effet, mais ya une assez forte intéraction Gameplay/graphismes/durée de vie, un gameplay de taré sur un jeu absolument horrible pendant 10 h devient vite un vrai calvaire :oui: dans les jeux c'est plus un tout :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:55:13
  1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  2. Posté le 15 juillet 2011 à 23:50:02 Avertir un administrateur

#

Jiang :d) Là je ne suis pas vraiment d'accord dire qu'un jeu est le meilleur objectivement. Rien que pour ton "le gameplay est bien plus important que les graphismes", le n'est pas le cas de tout le monde, chacun place ses priorité comme il l'entend (moi c'est : scenario - gameplay - OST - Graphismes - Durée de vie.

-> Un jeu qui a des mauvais graphismes mais un super gameplay, c'est un bon jeu. Un jeu qui a des graphismes géniaux mais un gameplay completement naze, c'est un mauvais jeu. Et un jeu peut très bien ne pas avoir de scénario. (les jeux de sport par exemple).

Nan mais ca a rien à voir,si t'aimes pas les BTA,un jeu qui possède le meilleur gameplay du genre,tu chieras quand même dessus,même si il remplit toute les conditions nécessaires :oui:
Question de feeling,on a pas forcément tous la même approche,on recherche pas forcément tous la même chose dans un jeu ou dans un manga..

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:57:37

Yusuke :d) :rire: :rire:

Jiang :d) Je suis d'accord avec toi, Gameplay > Graphs mais tout le monde ne pense pas ça (non, je vous assure... bon à condition de ne pas avoir un game play lamentable non plus, mais ils ne joueraient pas avec des graphismes old school non plus :o)) ).
Des critères objectifs il doit bien y en exister (comme la qualité des graphismes déjà plus estimables), mais trop peu nombreux pour dire si objectivement tel jeu est mieux qu'un autre...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:58:43

Mille de rien :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:58:49

Mon rire Yusuke était destiné à ton trip sur oui-oui :o)) (qu'est ce que ça poste, ce soir)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:59:58

Ah ouais j'me disais aussi que j'avais posté 0 vannes pourtant :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 00:04:25
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 15 juillet 2011 à 23:55:13 Avertir un administrateur
    1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  3. Posté le 15 juillet 2011 à 23:50:02 Avertir un administrateur

#

Jiang :d) Là je ne suis pas vraiment d'accord dire qu'un jeu est le meilleur objectivement. Rien que pour ton "le gameplay est bien plus important que les graphismes", le n'est pas le cas de tout le monde, chacun place ses priorité comme il l'entend (moi c'est : scenario - gameplay - OST - Graphismes - Durée de vie.

-> Un jeu qui a des mauvais graphismes mais un super gameplay, c'est un bon jeu. Un jeu qui a des graphismes géniaux mais un gameplay completement naze, c'est un mauvais jeu. Et un jeu peut très bien ne pas avoir de scénario. (les jeux de sport par exemple).

Nan mais ca a rien à voir,si t'aimes pas les BTA,un jeu qui possède le meilleur gameplay du genre,tu chieras quand même dessus,même si il remplit toute les conditions nécessaires :oui:
Question de feeling,on a pas forcément tous la même approche,on recherche pas forcément tous la même chose dans un jeu ou dans un manga..

-> Tu comprends le sens de critères objectifs ?

Jiang :d) Je suis d'accord avec toi, Gameplay > Graphs mais tout le monde ne pense pas ça (non, je vous assure... bon à condition de ne pas avoir un game play lamentable non plus, mais ils ne joueraient pas avec des graphismes old school non plus :o)) ).
Des critères objectifs il doit bien y en exister (comme la qualité des graphismes déjà plus estimables), mais trop peu nombreux pour dire si objectivement tel jeu est mieux qu'un autre...

-> Un jeu vidéo, c'est avant tout un jeu. Si c'est injouable, c'est mauvais. Ceux qui pensent qu'aux graphismes et au scénario, ils ont pas du se rendre compte qu'il y a un truc qui s'appelle le cinema où ils trouveraient ce qu'ils cherchent.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:07:27

" -> Tu comprends le sens de critères objectifs ? "

Oui-Oui.
Et je m'en care de l'objectivité,un jeu peu être moche avec un gameplay moisi,si je kiffe,c'est tant mieux :hap:
Idem pour les mangas,rien à battre d'avoir un scénario qui déchire du moment que le reste équilibre bien la balance pour me faire adorer :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:09:38

La différence entre un cinéma et le jeu est l'interactivité :oui: :o))

Pour fausser ce que tu dis, je cites l'exemple de Sanitarium : des graphismes assez mal vieillis, une maniabilité littéralement désastreuse, et pourtant les joueurs le tiennent en estime en raison de son scenario sensationnel.

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 00:10:37

Tu rêvais pas de devenir un jour Oui-Oui

:d) Moi si, j'avais même la voiture oui oui :bave:

"Un jeu vidéo, c'est avant tout un jeu. Si c'est injouable, c'est mauvais. Ceux qui pensent qu'aux graphismes et au scénario, ils ont pas du se rendre compte qu'il y a un truc qui s'appelle le cinema où ils trouveraient ce qu'ils cherchent."

!
:d) +1

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 00:10:53

Aimer un manga avec un mauvais scénario, il faut quand meme etre très bizarre. Tout ce qui possède une histoire, si le scénario est mauvais, c'est mauvais. (je suis sur que si Desolation passe par là, il va chercher à montrer qu'on peut faire un mauvais scénario de manière intéressante, ou alors ça sera Suga qui cherchera à montrer ça :o)) ).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:13:54

Alors pourquoi les gens suivent Bleach & Naruto ? :doute:
Y'a un scénario casi inexistant,qui tient sur un fil...

Un bon scénario est utile dans le genre de manga qui convient :oui: On parle pas de scénario dans un Fifa,c'est kiffe kiffe :)
On recherche pas tous un scénario de dingue dans tout les mangas qu'on suit :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:14:15

"Tout ce qui possède une histoire, si le scénario est mauvais, c'est mauvais"

Justement encore une fois, NON ! Ce sont tes propres critères subjectif que tu mets sur le tapis. Dans les jeux de plateforme par exemple on en trouve pas mal avec un scenario laborieux, et pourtant si le gameplay est bien utilisé ça peut en faire un bon jeu, comme je l'estime pour Devil May Cry.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 00:22:39

Vous confondez histoire et scénario.

1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 16 juillet 2011 à 00:13:54 Avertir un administrateur
  3. Alors pourquoi les gens suivent Bleach & Naruto ? :doute:

Y'a un scénario casi inexistant,qui tient sur un fil...

Un bon scénario est utile dans le genre de manga qui convient :oui: On parle pas de scénario dans un Fifa,c'est kiffe kiffe :)

-> Un scénario est utile dans tout manga. Si tu mets les cases dans le désordre, tu obtiens un très mauvais scénario, et donc un très mauvais manga vu que c'est juste une suite d'image sans sens.
Et normal qu'on parle pas de scénario dans FIFA vu qu'il n'y a pas d'histoire.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:24:54

Jiang :d) Dans ce cas explique moi la différence ? :(
Moi j'entend par scenario ce qui englobe intrigue/univers/personnages, et donc lorsque je valorisais Sanitarium en raison de son scenario cela se faisait bien pas l'englobement de ces 3 critères...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 00:25:22

Ouais me semble que Jiang parle trop subjectivement, pour parler objectivement.

D'ailleurs tu le dis toi même indirectement :

"Un jeu qui a des mauvais graphismes mais un super gameplay, c'est un bon jeu. Un jeu qui a des graphismes géniaux mais un gameplay completement naze, c'est un mauvais jeu"

Et un jeu qui a un très bon gameplay mais des graphismes complétement nazes ?

Et un jeu avec tout moyen sauf une catégorie qui est d'un très bon niveau, fera un bon jeu.

Et l'exemple des jeux de sport pour dire que le scenar ne compte pas, j'ai trouvé ça juste nul, fait un point and click (si jme trompe pas de jeu :noel: ) avec un scenario à 8/20 et regarde s'il est bon :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:26:21

Il en a pas besoin,comme 85% des shonens axé bastons,les mecs qui kiffent le genre s'en balancent d'avoir un scénario hors-norme,ils veulent juste un semblant d'histoire pour que le manga ressemble à quelque chose..

Plus de méchants pour plus de baston :oui: Maintenant,vient pas me dire que des mangas genre Yu Yu Hakusho,DBZ,Naruto,Bleach,Saint Seiya,... sont reconnus pour leur scénar :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 00:28:30

Le scénario, c'est la façon dont se déroule l'histoire. Ca comprend la mise en scène et les dialogues par exemple.
Donc si ça se déroule de manière chaotique, c'est incompréhensible, et donc mauvais. Alors qu'une histoire, elle peut etre très banale ou tenir sur un timbre mais si le scénario est bon, elle sera agréable à suivre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:29:04
  1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 16 juillet 2011 à 00:25:22 Avertir un administrateur
  3. Ouais me semble que Jiang parle trop subjectivement, pour parler objectivement.

Cette phrase me dit de couper l'ordi et d'aller regarder Flame of Recca :noel:

Sinon lis tout plz :hap: Je parle de l'utilité du scénario dans certains mangas.. Un manga de baston n'a pas besoin d'un bon scénario pour être un bon manga de baston. Fifa c'est juste pour montrer que le scénario sert pas à tout les genre. Thnx bybye :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:29:30

"fait un point and click (si jme trompe pas de jeu ) avec un scenario à 8/20 et regarde s'il est bon "

Je n'ai pas très bien compris le contexte, mais la valeur d'un p&x est mitigé entre le gameplay (qualité des énigmes) et le scenario. Les graphismes, y a pas de soucis comme c'est sur des images fixes :o))

La vidéo du moment