CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:36:15

Non mais l'humour de Gintama est CLAIREMENT au dessus de GTO.

Peut-être pas pour quelqu'un qui début dans les mangas + aucune culture nippone.

Ce qui fais la force de Gintama, c'est sa contenance d'innombrables parodies à un point où tu n'en trouves nulle part ailleurs et en tout genre (le dernier épisode que j'ai vu était une parodie de SAW, je suis certain d'en être mort de rire et d'être actuellement un esprit errant :o)) ).

Après le problème c'est qu'il fait disposer d'un minimum de connaissances à leurs sujets, sinon c'est bien, ça fais sourire, mais pas de quoi se donner des douleurs dans l'estomac.

Une mention coeur aussi pour la scène de 2 minutes où il a, par le biais d'une caricature, complètement ridiculisé le genre Shojo en sortant absolument tous les vieux clichés qui le concerne :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:39:11

De toute façon, ce n'est pas moi qui le dis son résultat dans le JUMP et les nombreuses critiques faites à son sujet (pour ceux qui sont allés au delà des 20 premiers épisodes :o)) ) parlent d'eux-même :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2011 à 23:41:55

Stop dire que GTO est un manga hulour SVP, vous insultez tout le monde, et les mangas humour, et GTO.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:43:36

Badcloud :d) Ouais bon officieusement GTO est un manga qui revient souvent dans les sujets du genre "quel manga vous à fais le plus rire ?" :p)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:44:55

clairement qu'il m'a fait rire GTO :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2011 à 23:46:48

GTO est tordant, ça oui, mais c'est pas un manga qui est dans la même catégorie que Reborn (au début) et visiblement que Gintama.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:47:38

Yaz :d) Mais bon lors de mes recherches j'ai vu qu'il se positionné souvent derrière (au pire à égalité) Gintama ... suelement lorsque celui-ci était cité, car il manque de se faire connaître en occident :hum:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:49:43
  1. GTO est tordant, ça oui, mais c'est pas un manga qui est dans la même catégorie que Reborn (au début) et visiblement que Gintama.

Encore heureux :noel: Reborn c'est tellement pas marrant,et même quand c'est marrant,sa devient même chiant..

Et Gintama si c'est de l'humour kikoo-jap style Reborn pendant les 20 premiers épisodes,j'ose pas imaginer la prise de tête pendant 150 épisodes :(

Sinon y'a que Yaz qui dit que GTO est un manga humoristique,même si je vois pas trop dans quel catégorie le classer,sa reste un shonen bien trippant,dont les 3/4 de l'interêt,c'est l'humour,y'a pas de baston,y'a pas de scénar intéressant,c'est juste ultra poilant :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2011 à 23:52:05

Yusuke :d) juste en passant regarde le manga :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:52:23

Yuz :d) Non, Gintama n'est pas vraiment dans le genre humour "kikoo-jap" :o)) , sinon pense bien que je ne serais pas allé si loin :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2011 à 23:53:01

Reborn au début est un manga d'humour, drôle ou pas :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:54:37
  1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 15 mai 2011 à 23:53:01 Avertir un administrateur
  3. Reborn au début est un manga d'humour, drôle ou pas :non:

Jamais dit le contraire,c'est un manga d'humour pas marrant :) Et l'auteur a bien fait de changer de bord,sinon sa aurait pas duré très très longtemps :)

Sinon pour GTO,j'préfère matter l'animé,je sais qu'il y'a Young GTO,mais lire des blagues,c'est bien moins marrant(ca l'est même casi pas :noel: ) que de l'entendre :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2011 à 23:55:44

Je parle même pas de Young GTO, juste GTO, le manga mets une branlée à TOUT l'animé, dans TOUS les domaines :oui: et ça à 90% objectivement.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:59:22

Sa change rien au faut que l'animé de GTO reste ultra poilant..
Même si le manga est bien meilleure,j'ai rigolé comme un gros lard devant l'animé,même si vers la fin sa devenait un peu daubé :(

Même mes potes qui chient sur les mangas,en étaient fan tellement c'était bon :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mai 2011 à 00:24:25

Alors, pour Kino no Tabi c'est parti :

C'est un anime vraiment bon, que j'ai pris pas mal de plaisir à regarder. Au rythme d'un épisode de temps en temps, on a l'impression que ça dure plus longtemps, du coup j'ai l'impression d'avoir parcouru un petit bout du chemin de Kino sur une petite période.

Venons-en au principal : chaque épisode raconte des histoires indépendantes (à part les deux épisodes du milieu), et en un sens c'est bien, mais de l'autre, j'aurais aimé plus de liaison entre les différents épisodes. C'est pour cela que j'ai trouvé que le dernier épisode était un des plus forts, car au niveau de la mise en scène, on croyait réellement que la boucle allait être bouclée, je pensais vraiment que Kino allait devenir un nouveau Kino dans des conditions similaires à la "naissance" de Kino. Ce que je veux dire, c'est que le déroulement du dernier épisode est très semblable à celui du pays des adultes, dont Kino est originaire. Il y avait une tension palpable, et finalement, tout cela a été balayé par un autre évènement.

Bref, dans l'idée, j'aurais préféré qu'entre les épisodes il y ait plus ce genre de détail, où par exemple comme dans le pays de la fin du monde, où Kino trouve trois pays dans le même épisode et finalement leur sort est lié entre eux. C'était vraiment un des meilleurs épisodes également.

Dans l'ensemble, les épisodes offrent de bonnes réflexions, il y a quelque chose de très initiatique et didactique, on réfléchit, on est ému.

Je rajouterais dans les points négatifs des graphismes assez banals, et une animation vraiment bof par moments, juste correcte, et puis ces espèces de tics (genre Kino qui sourit tout le temps et qui finit un épisode en prononçant des phrases toutes faites à la con). Mais dans l'ensemble, c'est un anime que je conseille. Il me donne presque envie de reprendre Mushishi, car c'est vraiment le même état d'esprit.

Et sinon, j'ai donc continué Rainbow, j'ai lu le tome 11, c'est vraiment aussi un putin de manga. Autant j'aime pas trop les visages du dessinateur, autant pour l'expression graphique, c'est du lourd, dans la même catégorie qu'un Gunnm ou qu'un Berserk (c'est souvent le cas lorsqu'on lit du seinen de toute manière). L'histoire et les personnages sont réellement excellents.

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mai 2011 à 03:22:31

Pour le moment ca va rab' je me prends la tete surtout parceque je cherche de la HD...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 mai 2011 à 07:44:03

Et sinon, j'ai donc continué Rainbow, j'ai lu le tome 11, c'est vraiment aussi un putin de manga. Autant j'aime pas trop les visages du dessinateur, autant pour l'expression graphique, c'est du lourd, dans la même catégorie qu'un Gunnm ou qu'un Berserk (c'est souvent le cas lorsqu'on lit du seinen de toute manière). L'histoire et les personnages sont réellement excellents.

-> Il est mieux que l'anime ? Parce que l'anime m'avait l'air assez cliché.

J'ai un peu avancé dans Code Geass. J'ai vu les épisodes 14 et 15. Ca commence à devenir plus intéressant depuis quelques épisodes.

Sinon pour GTO,j'préfère matter l'animé,je sais qu'il y'a Young GTO,mais lire des blagues,c'est bien moins marrant(ca l'est même casi pas :noel: ) que de l'entendre :(

-> Dans l'anime, il n'y a meme pas le meilleur passage, avec Mayu. Et puis, ça perd aussi un peu le coté critique de la société japonaise qui était un des points forts du manga.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mai 2011 à 08:57:46

Desol :d) Les histoires complètement indépendantes seraient je pense une des propriétés du genre :( (enfin je généralise en faisant un rapprochement avec Mushishi ^^).
Mais je suis d'accord pour dire que ça n'aurait pas gâcher l'intérêt de l'anime :-(

Après pour la mise en scène et les graphismes, je les ai trouvé d'une qualité vraiment exceptionnelle, avec ce teint un peu grisé qui met l'accent sur le poétique de la série. Je n'ais pas non plus trouvé que Kino souriait tout le temps, au contraire on la voit plus souvent avec une expression impassible sur son visage, non ? ^^'.

En fait moi aussi je me reregarderais bien Mushishi, sachant que j'ai complètement oublié comment ça finis :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mai 2011 à 09:03:39

Bon sinon, j'ai rattrapé mon retard à The Breaker New Waves, c'est à dire jusqu'au chapitre 28 (en VA, la TEAM FR va jusqu'au 27).

J'ai pas mal pris mon pied, ça me rappelle un peu la période avec Hyuk So Chun dans la première partie (d'ailleurs un peu trop, tendant à rendre le schéma répétitif).

Desol si tu t'en ais arrêté au 23 tu rates l'entrée en scènes de 2 bons personnages (dont l'un apparaît tout juste à la fin du 23 ^^)

Mais il me tarde toujours que le prof se rapplique... je sens au même titre que la première partie que les choses peuvent exploser à tout moment :bave:

anelrak
anelrak
Niveau 6
16 mai 2011 à 12:03:36

madoka comme dog day ou zero :mort: :malade: :nonnon:
rien a voir c'est du shaft donc bon la qualité n'est pas dans le même registre.

franchement c'est un mahou dramatique par un fantaisiste

avant du linker pour conseiller de lire la fiche animeka je la relit ....
hum le 1°paragraphe de la critique est a lire en entier car il finit par :
[]Voilà des questions dont on ne pouvait imaginer les réponses jusqu'à l'arrivée de Mahô shôjo Madoka Magica, une œuvre amenée à bouleverser ce genre resté trop longtemps endormi. []
je fait quelque citation du reste avant le lien ^^
[-}
Principal tour de force effectué par l'auteur, un passage du troisième épisode, devenu culte en raison de sa mise en scène « évangélionesque »,
....
Rappelant ce sentiment d'impuissance que l'on pouvait trouver dans Bokurano, chaque révélation va assombrir encore plus le tableau et torturer psychologiquement chacune des héroïnes
(-]

il est trés difficile de bien en parlé sans spoilé et la critique est bien rédigé voila le lien :
http://www.animeka.com/animes/detail/mahou-shoujo-madoka-magika.html

La vidéo du moment