Bon, j'ai commencé pas mal de nouveaux animés, je vais vous faire un classement. La plupart sont des animes en cours.
8 Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Bon, alors c'est pas parce qu'il est dernier que ça veut dire qu'il est foncièrement mauvais, juste que c'est à mon goût le moins... accrocheur (?) du lot. Il est très sympathique à regarder, mais on a plusieurs fois l'impression qu'il s'agit d'un animé destiné à aider les Otakus à assumer le fait qu'ils soient Otakus, c'est un peu frustrant. Mis à part ça, les personnages sont corrects, mais manquent un peu (ou beaucoup, tout dépend) d'originalité et de charisme. Aussi, l'intérêt suscité est très moindre au bout du compte. Cela dit, je n'ai vu que les premiers épisodes. Peut-être que la fin sera grandiose, mais je vois mal comment elle pourrait l'être. Y'a pas vraiment de quoi faire un gros drame, et les évènements sont vachement prévisibles.
7 Kannagi
Je viens de le commencer, donc j'ai pas vraiment de quoi faire un avis, mais franchement j'ai vu pire. Il se laisse regarder. Mais j'ai du mal à savoir où orienter ce manga... Quelques fois c'est poétique, d'autres fois c'est naïf (comme dans un harem). A voir seulement si vous êtes intéressés au minimum par la préface.
6 Steins;Gate
Je m'attendais à un truc plus bizarre que ça ! Au final c'est plutôt cool, je commence à peine celui-là aussi (3/4 épisodes vu) et ça commence à devenir intéressant. De toute manière, tout ce qui concerne les machines à voyager dans le temps, c'est toujours accrocheur. J'aime assez les personnages, surtout le pseudo scientifique déjanté !
5 Kure-nai
J'approche de la fin, plus que 1 ou 2 épisodes, et ma foi c'était vraiment pas mal. Bon, quelques fois, c'était ennuyeux, et l'animation est pas toujours top, mais il réussit à créer une véritable atmosphère et à émouvoir, c'est quelque chose quand même.
4 Inazuma Eleven
Il me rappelle beaucoup les mangas que je regardais étant jeune, c'est pour ça qu'il est si haut dans le classement ! J'y vois du Captain Tsubasa, du Dragon Ball Z, c'est un vrai shônen avec toute la naïveté et les clichés qui l'accompagnent
. Mais franchement, il est cool comme manga, je le regarde quand je fais ma muscu et c'est juste super comme ambiance.
3 Hana-Saku Iroha
C'est un peu LA surprise. D'après le résumé de l'anime je comptais pas vraiment me lancer parce que ça avait pas l'air super captivant, mais en fait j'adore. J'ai vu tous les épisodes sortis à ce jour, et j'ai déjà hâte de voir le suivant. J'adore l'atmosphère de ce manga, les personnages, tout ça. Cela dit, je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde. Il évite quelques clichés de manière fort habile, je pense que ça joue dans la place que je lui ai attribué dans le classement.
2 Ao no exorcist
Là aussi, c'est un pure Shônen. Là où Shaman King organisait des combats entre Shaman, Ao no exorcist organise des fights entre exorcistes (attention, je ne dis pas qu'il est à la hauteur de Shaman King !). Bon, la série débute, il doit y avoir 6/7 épisodes parus, et je reste sur ma faim niveau affrontement, y'a encore rien eu de grandiose, et ça tarde à avancer. Mais bon, ce genre de mangas ça a toujours été "mon domaine", donc en général je les aime beaucoup. Y'a du cliché (je pense pas que ça vaille la peine d'être dit... De nos jours on devrait s'en douter), mais c'est quand même très bon. J'ai vu que la série devait durer 25 épisodes... J'espère que le rythme va s'accélérer après le 10ème épisode, sinon ça va être léger pour faire quelque chose de marquant.
1 Ano hi mita hana no namae o boku wa mada shiranai
C'est poétique et c'est beau. Je sais pas pourquoi, je suis en total surkiffe sur ce manga, ça s'explique pas vraiment. Je le trouve juste super à regarder, il me détend comme c'est pas possible. Je le conseille à tout le monde !