CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mai 2011 à 19:28:40

Rab :d) Bon sang, t'aurai pu inclure Toradora!, nom de Dieu :fou:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 mai 2011 à 19:33:47

true tears il parait que c'est un truc pour chialer non ? :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mai 2011 à 19:45:28

Lol ? :noel:

Remarque, dans un sens True Tears peut vraiment faire pleurer :oui: .

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 mai 2011 à 19:49:30

mais c'est quoi au juste, un truc melodramatique openmouchoir-on se taille les veines ? :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:49:38

Yaz :d) Non True Tears c'est pas vraiment pour faire chialer. C'est une histoire sentimentale mais qui est plus mature et évolué qu'un Shojo habituel. J'avais pas trop mal aimé tout le long mais le final reste pour moi le plus absurde que j'ai eu l'occasion de voir :honte:

Kay :d) J'aurais inclut Kimi ni Todoke avant Toradora si j'avais à le considérer comme un chef d'oeuvre :o)) . Mais après, c'est un genre que j'ai du mal à hisser jusqu'à ce rang :-( (pour l'instant hormis Clannad ou Shuffle, je vois pas)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:07:16

Et voilà, fini One Outs... difficile de faire une critique en fin de compte quant on parle autant que moi durant le visionnage :o)) (on a un sentiment de radotage).

Donc en bref :

Le concept :d) Un manga sur le base ball l'abordant par la psychologie et la stratégie, et non pas la persévérance des joueurs afin d'évoluer qu'on a l'habitude de voir dans les mangas sports.

Les personnages :d) Je dirais que seul Tochiki Toua nous intéresse vraiment, les autres n'étant que des éléments complémentaires pour généralement le mettre en valeur (pourtant pris à part certains auraient pu être de très bons personnages :oui: ). Le héros est donc intéressant, indéniablement comparable à Hisoka même si ce-dernier doit avoir tout de même un peu plus de charisme que lui (mais en revanche il domine Hisoka sur d'autres points ce qui m'empêche de savoir lequel je préfère :( ).
Après en revanche en dehors de l'équipe on retrouve à des adversaires qui ne manquent pas d'intérêt, je pense notamment à Tatami. Et ce qui st clair c'est que dans l'ensemble on est très loin d'avoir des protagonistes (si quelqu'un en voit un qu'il me fasse signe)

L'intrigue :d) Banale à long terme : une équipe composé de nullos (hormis un batteur légendaire) recrute un lanceur hors du commun, bien que n'ayant pratiquement aucune expérience dans le Base ball. L'intérêt vient donc de la mise en place de stratégies pour gagner le match, le tout incroyablement pimenté par la relation de Toua avec le Président du club, qui ne cherche qu'à faire plonger Toua même si l'équipe devait couler avec lui (oui, le contexte est assez spécial mais je ne veux pas vous en dire plus à ce sujet :-p ).

Les graphismes et l'OST :d) Banals tous les deux. Sans être mauvais ils ne sont vraiment pas exceptionnels :non:

Donc au final, que vous vous intéressiez au base ball ou non, One Outs devrait être apte à éveiller en vous un intérêt particulier, en raison de toute cette stratégie à la manière d'un Liar Game ou d'un Kaiji.
Dommage que l'anime nous laisse sur notre faim, le manga quant à lui devant compléter le championnat doit probablement valoir le coup d'oeil.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:11:22

J'ai pas tout lu parce que je suis en grande convers facebook là :bave: :noel:

Mais les 3 premières lignes de chaque critère sont :

Les graphismes et l'OST :d) Banals tous les deux.

L'intrigue :d) Banale à long terme

Les personnages :d) Je dirais que seul Tochiki Toua nous intéresse vraiment

En gros,c'est un manga banal et y'a qu'un perso intéressant :noel: Alors que t'es en érection totale depuis tout à l'heure dessus :rire:

:noel: Soit je lirai tout ca tout à l'heure :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:17:18

Oui, lis tout plus tard please :hap:

A table, je suis du genre à manger d'abord ce que j'aime le moins dans mon assiette afin de garder le meilleur pour la fin et de prendre soin de bien le déguster :coeur:

Je trouve que c'est le goût laissé par la dernière bouché qui compte le plus dans un bilan sur un repas, car tu rends celui-ci avec la saveur des aliments que t'aime bien encore imprégnés dans ta bouche ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:20:01

Moi je suis du genre à dégager ce qui est pas bon,et à attaquer directement les bons trucs :noel:

Un peu du genre Reborn/Naruto/Bleach/OP où j'ai zapper 80% des HS :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:22:28

Ah non par contre je ne gaspille pas :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2011 à 23:24:28

Les HS sont aussi bon qu'une merde avec de la sauce tomate aussi, ya que Reborn et ses semi HS qui valent le coup.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:24:45

Je gaspille pas,vu que "j'achète/télécharge" pas les trucs dégueu :-d

J'me renseigne,puis une fois que je sais que c'est bon,je prend :cool:

:noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:38:06

Les meilleurs HS que j'ai vu sont dans Gintama je pense :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:43:15

J'sais pas j'ai pas vu :noel:

Sinon dans Reborn,les "HS" c'est surtout les moments "daily life" où ils font que de la merde.

Les arcs où on parlent de la 1ere génération,sa roxx !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 23:48:38

HS = Je saute. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:51:10

Nan mais zapper les HS juste comme sa,c'est naze..

Parce que y'en a certains qui sont vraiment pas mal ^^ Moi j'me renseigne vite fait,voir si sa vaut la peine de zapper ou pas !

Genre les HS de Bleach avec les Zanpakutos qui se rebellaient,sa déchirait quand même j'trouve :noel:

Maintenant y'a le genre HS daubé Made In Naruto,où t'es en plein dans les Shippuden,et où on te tappe des HS avec Naruto gamin en plein combat contre une autruche :malade:

Ou encore les HS de One Piece qui viennent te tapper des flashbacks de 4 épisodes on sait pas trop pourquoi :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:18:46

Je trouve les HS de OP supérieurs à ceux de Bleach :(

Navarone, Ballon-à-poil, le deuxième round du Davy-back-fight, tout ça c'est très bon :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2011 à 01:35:36

Les HS n'ont pas été nécessaire à la scénarisation du manga papier, ils ne le sont pas non plus pour la scénarisation de l'anime donc je saute. :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2011 à 02:43:12

J'ai commencé 20th century boys, d'ailleurs, Rab, j'en reparlerai probablement plus tard mais je pense que ça a l'air bien parti pour que ça me plaise :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 mai 2011 à 06:52:27

Les HS de Naruto Shippuden sont pas top top. En fait ils sont beaucoup trop scénarisés et s'étalent (donc) trop sur la longueur, alors que c'est vite très énervant. Seuls les derniers épisodes "d'un arc HS" valent le coup (plus ou moins...), mais pour les comprendre faut voir tous ceux d'avant...
Pour ceux de Bleach, y'a celui des Zanpakutos qui se rebellent qui m'avait bien marqué aussi, à l'époque où je regardais encore Bleach en Anime. Pour OP, j'en sais rien, j'en ai vu aucun.

La vidéo du moment